Forum cheval
Le Forum Cheval

Des étriers qui "révolutionne" l'équitation.

Sujet commencé par : lauu.m - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par kix
Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Voilà, je poste ici pour parler de ces fameux étriers K'vaLL. Je sais qu'il y a déjà un topic là dessus, mais l'intéret n'est pas le meme.
Avant de répondre à mes questions, ca serait cool que vous puissiez visualiser les 5 (il me semble) vidéos du site K'vaLL : http://www.kvall.fr/
Ainsi, on pourra juger son fonctionnement, en le connaissant bien, ou en tout cas en connaissant ses qualités.

Maintenant, ma question n'est pas "Sont-ils biens, agréables, ...", mais qu'en pensez vous, au niveau équitation ?
Les bons cotés je les connais, vraiment c'est d'autre chose que je parle..
Personnellement au départ, j'étais totalement contre, puis en regardant les videos du site, je me suis dit que malgré tout, ces etriers apportaient beaucoup de bonnes choses, mais je reste contre.
Et oui, je pense qu'on ne peut pas modifier l'équitation d'une telle façon, en tout cas dans l'équitation que je conçois.. Car pour moi, c'est aussi ça, savoir monter à cheval, contrer ces défaults que le site K'vaLL nomme "les défaults des étriers classiques". Ben non, pour moi ce sont les défaults, points faibles, du cavalier qui apprend à monter à cheval, et c'est une SOLUTION FACILITE que de les contrer par du confort..
Pourquoi ne pas installer un canapé, avec dessous un système qui accompagne le mouvement du cheval pour ne finalement sentir aucune secousse ?
Non pour moi, ces étriers empechent les cavaliers de progresser..


Ca me ferait grand plaisir d'avoir vos avis

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je reviens juste compléter un peu :

Si vous montez à cheval en ballade, ou simple equitation de loisir, occasionnelle, ...
Pourquoi pas, ces etriers vous apportent certainement bcp de confort..

Mai ceux qui tente d'obtenir un très bon niveau ? En dressage, saut.. Ceux qui tente d'approcher la perfection ?

Par fee_des_fostelles : le 06/01/11 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 franchement je t'avoue ne pas avoir tout lu (la bonne excuse c'est que c'est le soir

moi honnetement j'aime pas du tout, j'ai jamais essayer mais je veux pas du tout, je les trouves trop moches et trop gros...

au moins je tourne pas autour du pot --'

Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 ben oui, j'ai eu exactemen la meme réaction que toi, ces etriers m'horrifiaient complètement, autant par leur design que par leur fonctionnement, pis en m'y intérressant, je trouve que finalement, il y a des questions à se poser bien plus profondes..

J'éspère avoir plus d'avis, merci du tient !

Par fee_des_fostelles : le 06/01/11 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 derien! je suis plus clasique

Par Loustix : le 06/01/11 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une amie en a...
Elle a des soucis de genoux et dos et ça lui a changé la vie... J'en sais pas plus après...

Par Eclair : le 06/01/11 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moche et gros ouais peut -être mais quand tes revenus sont liés aux nombres de chevaux (et 90% sont des chevaux au débourrage) que tu montes par jour....

bah t'es bien content de contrer les bond d'exubérance de certains avec ça....

Ils m'ont sauvés la mise plusieurs fois et heureusement, mon compte bancaire ne peut pas se permettre que je me casse une jambe et que je sois immobilisés 2 mois!

je les utilisent souvent sur le cross, ou le saut à la maison, ponctuellement pour palier à des défauts d'équilibre de mon cheval accentuer par le fait qu'en équilibre je me penche trop en avant, les k'vall me permettent de ressentir le bon équilibre de mon cheval et ensuite de le rechercher sur des étriers classiques. je les prend toujours en rando aussi, pour éviter les douleurs de mon pied cassé qui reviennent après 5heures de chevauchée avec des étriers classiques....

Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
fée_des_fostelles,

 "je pense qu'on ne peut pas modifier l'équitation d'une telle façon, en tout cas dans l'équitation que je conçois.. Car pour moi, c'est aussi ça, savoir monter à cheval, contrer ces défaults que le site K'vaLL nomme "les défaults des étriers classiques". Ben non, pour moi ce sont les défaults, points faibles, du cavalier qui apprend à monter à cheval, et c'est une SOLUTION FACILITE que de les contrer par du confort.."

et "Non pour moi, ces étriers empechent les cavaliers de progresser.." :

Moi aussi je suis classique, ne t'inquiète pas !


Message édité le 06/01/11 à 21:46

Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Loustic, Eclair, c'est clair que ces etriers apportent beaucoup, je l'ai bien vu lors des vidéos.

Malgré tout je pense que c'est facilité quand même.. :/
Je suis dans une écurie privée ou comme toi Eclair, une femme gagne son salaire avec les chevaux, en les travaillant, débourrant, .. Des jeunes aux posterieurs legers, elle en monte ! Et pourtant, elle se débrouille avec des étriers "classiques". Je pense qu'elle continue à progresser, surement plus que les utilisateurs des etriers K'vaLL. Apres ca depend de ce qu'on recherche. Progresser toujours plus, ou juste vivre son truc..

Par Dory : le 06/01/11 à 21:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi qui ai des problèmes de genoux, je me demande si ça y changerait quelques chose ?

Facilité, peut être mais j'assume bien mon coté opportuniste !

Par lauu.m : le 06/01/11 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 C'est clair qu'avec des problemes de santé, si ca peut aider je ne contredirai pas ces étriers dans ces cas-là, qui restent exceptions pour moi

Par idina : le 06/01/11 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  je pense que si tout le monde avait pensé comme toi, nous en serions encore au simple tapis posé sur le dos du cheval, et une corde pour le diriger ...

Le matériel évolue en permanence, pour le confort du cavalier, et bien heureusement aussi, pour celui du cheval

Personnellement, je trouve que c'est très bien ainsi, car tout le monde finit par trouver la combinaison qui lui convient, en dehors du fait d'être bon ou mauvais ...

Par Eclair : le 06/01/11 à 21:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah mais je les utilise pas avec tous hein!!

simplement je vais pas paraître méchante ou aggressive mais mon chef prend juste les jeunes dont personnes ne veut plus, qui ont été mal débourrés...

En ce moment j'en ai un qui lève son cul à 90° par rapport au sol le tout en se vrillant, sans les k'vall, laisse tomber, le but ce n'est pas non plus de jouer avec sa vie.

Un autre cet été qui se mettait debout et se retournait sciemment avec son cavalier s'il sentait une tension sur les rênes quand il était debout... (hors mettre une saccade dans les dents quand un cheval se lève sans prévenir, ça arrive) bah tu te le prend une fois à 50cm de toi, la fois d'après tu pare a toute éventualité en montant avec des k'vall t'obtiens quand même un équilibre plus stable....

je ne suis pas pour les gens qui apprennent à monter, ça serait trouver la voie de la facilité mais il ne faut pas non plus s'enfermer avec pour seul argument : c'est gros et moche!

J'ai appris à monter avec des étriers classiques... je ne monte plus qu'avec des sprenger bow balance à plancher large => je cherche la facilité?? non juste je cherche mon confort!

La vision n'est pas la même que tu montes ton cheval 1h/jour ou que tu t'en enquilles 6 ou 7 voir 8....

Comme tout, ça à ses avantages et se inconvénients, par exemple, avec un pied cassé j'ai pu continuer à monter sans problèmes avec car ça ne tirait pas sur le dessus du pied.
Mon 11 ans pas du tout sécurisant sur le cross ou en extérieur je le montais beaucoup avec sa au début pour résoudre les problèmes... avant de passer par les k'vall en 3 mois il m'avait cassé 3 doigts, luxé une épaule et la clavicule, étendu les ligaments croisés, arracher la moitié du bras contre un arbre pour un pet de mouche je suppose.... donc je suis pour dans certaines conditions.
Je le répéte, l'équitation doit rester un plaisir, non prendre un risque à chaque fois que tu montes....

Puis après ta mono, si elle est arrêté, elle sera payé par la sécu, moins non, je suis en CDD renouvelés tous les mois, donc oui sur le premier mois je toucherais quelque chose mais après que dalle!

inconvénients => moi je n'en voit pas avec l'utilisation que j'en ai mais peut être que si je montais tout le temps avec je trouverais mon équilibre modifié

Par flowna : le 06/01/11 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Perso j'ai essayé les fameux étriers... Je tiens a préciser que je fais de l'endurance ^^ Nos attentes concernant les étriers sont donc différentes que celles d'un cavalier de dressage ou autre...
J'ai été bluffé par les étriers... Une sensation de "flotter" au dessus du cheval au galop, les pieds bien a plat qui ne glisse pas et un confort indéniable... Le fait de pouvoir rester tout le temps en suspension sans effort...
Par contre sa doit muscler vraiment d'autre partie du corps ^^ J'ai eu de bonne courbatures aux cuisses le lendemain !
Pour un cavalier d'endurance c'est le top, un cavalier d'obstacle pourquoi pas... Mais pas pour un cavalier de dressage... Nos actions de jambes sont quand même moins précise qu'avec des étriers classique...

Voila donc ma petite expérience ^^

Par soanne : le 06/01/11 à 22:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis peut-être une exception mais je n'ai jamais eu aussi mal après une sortie en extérieur qu'avec ces étriers là.

Par Myrra : le 06/01/11 à 22:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi idina

de plus quand on commence il y a beaucoup de chose a penser (la position des mains, l'assiette, ne pas se pencher), si pour les débutants, enlever le paramètre peur de la chute a cause d'être en appuis sur une trop petit surface.

je pense que pour le reste ils apprennent plus vite (comme les chevaux stressé apprennent moins vite que les non-stressé)

de la après il peuvent une fois réellement en confiance remettre des étriers classique

Par lauu.m : le 06/01/11 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Eclair, je te comprends, et comprends tout à fait ton utilisation des etriers.. Ils sont certes très utiles dans ces cas là..
C'est vrai que mon raisonnement ne fonctionne que dans un cas : (je pense, surtout au dressage, saut éventuellement) améliorer sa monte sans s'arreter..
Sinon je précise que gros et moche, c'est pas primordial dans mon raisonnement



flowna, les sensations ont l'air géniales, comme tu les décris Ca me plairait bien d'essayer, je pense que pour l'endurance, c'est génial aussi..


Ceux qui testent : Ne vous sentez vous pas un peu "bloqué" ? Meme légerement.. ?
Aux adeptes du dressage :
Avec ces etriers je pense qu'on doit avoir du mal à baisser les talons, pourtant, il me semble que c'est primordial, pour pouvoir bien étirer et placer son bas de jambe, et ainsi avoir une position permettant de bien utiliser ses aides..
Je me trompe

Par lauu.m : le 06/01/11 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Myrra, pense tu réellement qu'un cavalier qui a des sensations, apprend à monter ( meme si ce n'est que le debut, je pense que ca reste gravé) avec ces etriers pourra se mettres aux "classiques" ?
J'en doute.. :/
Et c'est ce qui me fait un peu peur, peur que ce qu'on pourrait appeler le "classique" perde son importance, qu'il devienne moins courant. Car c'est ma façon à moi de voir les choses.. :/.

Par phil30 : le 06/01/11 à 22:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
contrairement a ce que beaucoup pensent ce n'est pas réservé qu'aux handicapés et ou a ceux qui ont des pb de genoux ou autres ....
je pense que c'est une bonne invention pour le monde de l'equitation et qu'il faut les essayer avant de juger ...
de plus le concepteur/inventeur est tres sympathique et est présent sur presque tous les salons .... ou l'on peut essayer les étriers sur un bâti ...

Par flowna : le 06/01/11 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
Les étrivières possèdent plusieurs trous pour l'ajuster a la hauteur voulue... Personnellement j'ai fait mon réglage avec les talons plus bas que le reste... On peut donc baisser ses talons... Bon, pas autant qu'avec des classiques quand même ^^

Par phoeb : le 06/01/11 à 22:13:39

Déconnecté
 bah j'en pense que si les pros les utilisent pas en CSO dress etc, c'est qu'ils sont pas si géniaux que ça...(à part tristant gracient pour une démo, mais, les a t il en concours? pas sûre...).

après je pense qu'ils peuvent avoir une utilité au contraire, pour certains cas, mais ils ne doivent pas servir pour compenser un manque d'effort, mais plutôt un problème réel: par exemple une malformation, un problème de bassin/jambe/pied, pour un confort sur longue durée, pour aider à ne pas se tuer comme le suggère Eclair, pour résoudre un problème dans son équitation mais de manière tout à fait exeptionnel, ça ne doit aps devenir une béquille.

Par exemple, j'aimerais bien installer des coques d'étriers sur les ériers des selles shetlands du club, mais je souhaiterai avoir des coques amovibles rapidement, et adaptables aux étriers aluminium des petites selles, afin de pouvoir les utiliser pour des enfants de colos (sécurité) et aussi pour certains cavaliers réguliers comme els baby poney (sécurité et apprentissage). Mais je pense qu'il faille les retirer une fois le problème résolu, par exemple apprendre aux enfants quelle est la place du pied dans l'étrier, mais ils ne doivent pas s'appuyer sur la coque, d'où l'intérêt de les enlever une fois compris...

Par flowna : le 06/01/11 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Je possède des coques amovibles pour les étriers, mise en place 10 mn si on est pas pressé ^^
Environ une vingtaine d'euro la paire...

Par Dory : le 06/01/11 à 22:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un sait si il y a possibilité de les tester "en live" parce que si ca me change quelques chose au niveau du genou, je cache pas que ça me soulagerait pas mal !

L'autre jour, rando de 25 kms, j'avais vraiment très mal sur la fin...

Par lauu.m : le 06/01/11 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Oui voilà, je suis d'accord avec Phoeb.
Après, si on se base sur la présentation du produit, les videos tournées à cet effet (pres de 45 min de videos), ils parlent vraiment de remplacer les etriers classiques, et c'est pour cela que je me suis positionnée "contre" ceux ci, car pour moi, ils ne peuvent remplacer les classiques..
J'ai peur que ces subtilités de l'équitation classique (baisser les talons, chausser au 2/3, positionner son bas de jambes, trouver son equilibre..) disparaisse pour laisser place à une monte de loisir et de confort.
J'ai l'impression que ce serait un sport bien moins interessant..

Par Myrra : le 06/01/11 à 22:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout dépend sa façon de penser, lauu.m

si c'est comme toi, il passera surement très vite au classique car il pensera que c'est comme ca qu'on fait de l'équitation et pas autrement

et d'autre resteront a ces étriers car pourquoi avoir mal au pied et perdre le confort de la stabilité.

tout évolue. et les façon de penser aussi. si il n'y avais pas l'évolution on serai encore dans nos arbres a poils a se battre pour des bananes.


mais t'inquiète pas les étriers classique n'sont pas encore morts

Par phil30 : le 06/01/11 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
 ben si ils sont utilisés en trec :

Lien

en CSO, dressage ... voir les videos sur le site de Kvall
peut etre pas par la majorité c'est clair, mais bon comme tout ce qui est nouveau les gens sont rétissants !!!

Par litipuce : le 06/01/11 à 22:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les coques n'ont rien à voir avec ça, ça n'a pas du tout le même effet...

Pour ce qui est des Kvall.... je suis pour le confort mais contre l'assistanat... Collier free-jump, etriers Kvall, enrènement reproduisant la main humaine.... mouais..... j'ai du mal.... sauf soucis de santé ou autre, je suis pas fan... enfin après, j'ai jamais essayé, mais j'aime bien avoir mes jambes libres...

Par phoeb : le 06/01/11 à 22:23:40

Déconnecté
  Je possède des coques amovibles pour les étriers, mise en place 10 mn si on est pas pressé ^^
Environ une vingtaine d'euro la paire...


mais 10min x 10 selles et puis les mettre et les enlever tu multiplie par 2

Par sinady : le 06/01/11 à 22:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de se " faciliter la vie " avec des etrier comme cela ou est le probleme ?
Le cavalier est plus stable , un cavalier plus stable et plus confortable pour le cheval !

Je les ai, ce qu'il apportent a mon avis un bon equilibre , la position est diferente pieds horizontal donc au debut ça tire sur les muscles ...

POur ce qui est de la progression , c'est comme dire a un grand cavalier de dressage de faire une reprise nikel a cru ! La aussi la selle entrave la progression ?

C'est des etriers comme d'autres, il facilte l equilibre du cavalier comme la selle !

Un bon cavalier reste avant tout , un cavalier qui arrive avec des aides discretes a diriger son cheval et cela sans le gener !

Par torpigirl : le 06/01/11 à 22:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Pour ma part, je suis orientée équitation loisir, principalement balade et j'ai derrière moi une dizaine de fractures qui ont laissé des séquelles... Je me laisserais bien tentée par ce genre d'étrier parce que bien monter, je m'en fiche un peu Et au contraire, si ces étriers peuvent compenser mon manquer d'équilibre et être bénéfique au cheval, pourquoi pas? Mais je pense que je me renseignerais bien avant et que je demanderais à les essayer

Par flowna : le 06/01/11 à 22:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 Sinady je te plussoie !

Par phoeb : le 06/01/11 à 22:28:59

Déconnecté
 J'ai peur que ces subtilités de l'équitation classique (baisser les talons, chausser au 2/3, positionner son bas de jambes, trouver son equilibre..) disparaisse pour laisser place à une monte de loisir et de confort.
J'ai l'impression que ce serait un sport bien moins interessant..


moi c'est pas tant que ça qui me dérange...à la base l'étrier a été conçu pour la charge en guerre

mais je trouve que c'est fondamentalement différent au niveau appuie et niveau position...par exemple à l'obstacle, le pied repose sur juste une partie, qui permet de bien s'équilibrer et laisser fonctionner la jambe...cet étrier permet un poser de l'avant du pied, des orteils et des talons...là je trouve que ça modifie beaucoup de choses!

c'est un peu comme la course à pied (le sprint il me semble en particulier), lorsque l'on marche, on pose le talon, puis l'avant du pied et enfin les orteils décollent...pour le sprint, si on veut aller vite, il faut abréger le temps de poser au sol, donc on va courrir "sur la pointe des pieds", le talon se pose à peine voire pas du tout, ce qui fatigue moins et va plus vite.

Pareil, quand on marche sur la pointe des pieds...perso je me déplace beaucoup comme ça, j'ai un meilleur équilibre...bon après je suis pas spé en la matière, mais il me semble que le poser sur un étrier classique est hyper important.

Par Nirvelli : le 06/01/11 à 22:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je découvre à l'instant... je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le principe, je dirais que tous les sports sont fait pour évoluer et ces étriers, c'est clairement une révolution dans la monte... c'est un peu comme l'arrivée du ski parabolique dans le ski alpin... ça a grandement facilité la glisse, mais n'a rien oté en matière de sensations.
J'ai quand même du mal à m'imaginer avec un "plancher" total sous le pied, mais je les testerais bien si j'en avais l'occasion.

Par phoeb : le 06/01/11 à 22:31:34

Déconnecté
  " faciliter la vie "

oui, mais quand ça ne détériore pas derrière

ça peut paraitre tout bête...mais par exemple, se tenir le dos bossu, c'est très commun chez les gens...pourtant, dieu sait que c'est néfaste, et pour l'équilibre, et pour le cheval, et pour la santé du cavalier...pourtant c'est une position qui s'adopte naturellement!

Par Myrra : le 06/01/11 à 22:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
  ah bas l'équitation militaire

viva l'équitation loisir

que ceux qui veux faire du concours fasse du concours mais laisser ceux ,qui veulent simplement se faire plaisir a cheval et essayant le gêner le moins possible, prendre le pied

Par phil30 : le 06/01/11 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2009
837 messages
Dire merci
je recherche du confort, faisant principalement de la balade en extérieur ... peu m'importe si je ne monte pas dans les "regles" de l'equitation .....

et +1 avec sinady ...

Par maody : le 06/01/11 à 22:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 je découvre aussi! ayant des problemes a un genou,ça pourrait etre pas mal!
pour celles qui l'ont testé: y'a pas de risque que le pied reste accroché en cas de chute?

Par lauu.m : le 06/01/11 à 22:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Je semble etre la seule à penser comme ca

Nan je rigole, ce n'est pas grave, mais il faut quand meme que je me pose la question, si mon raisonnement n'est pas con au final..

Je sais pas mais je ne suis pas contre les inventions type étriers K'vaLL, collier free-jump, enrenement, ...
Mais imaginez un cheval :
Etrier K'vaLL (tres peu de difficultés à trouver l'equilibre, position modifiée ? etc...)
+ Enrennement (Tete tu cheval "placée" plus ou moins seul) <-- quand je dis ca, je parle de ceux qui l'utilisent mal, comme on pourrait dire des etriers K'vaLL utilisés tous les jours..
+ Collier freejump (qui atténue l'action "fause" de la main au saut, et permet une position de main presque idéale, ainsi que soit disant, un accord d'aide, etc..

OU EST LE SPORT, LA DIFFICULTE ?


Alors oui, j'exagere, en utilisant tout en meme temps, mais si le monde avance vers ça.. :S

Par Bestline : le 06/01/11 à 22:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je connaissais pas ...

Mais comme Maody, en cas de chutes ça donne quoi ?

Par lauu.m : le 06/01/11 à 22:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 Myrra, je ne parle pas du tout de concours..

Mais par exemple, dans du dressage classique, qui pour moi est un art, je ne vois pas ou se trouve la compétition forcément, et en quoi on y prend pas de plaisir.. :S

Par kix : le 06/01/11 à 22:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je possède ces étriers. Je me suis remise à l'équitation après un break de 20 ans.
Coup de coeur, achat d'un cheval qui ne connait rien et moi dessus dans le même état.
Donc je prends des cours mais vraiment, c'est difficile. Je me sens comme un pantin désarticulé au trot, la jument n'est pas confortable, mes jambes et mes bras ne sont jamais fixes, je me fatigue, etc.
Du coup, le cheval doit souffrir et ne pas vraiment comprendre ce que je lui veux.

Ces étriers, ils m'aident à me concentrer uniquement sur les mains, les bras, l'assiette.
Je ne pense plus à mes jambes, elles sont plus fixes et mes talons bien descendus grâce au réglage possible.
En promenade, fini le mal de genou ou de cheville, je me sens rassurée pendant les galops en forêt.

Je ne cherche pas la perfection en équitation, je cherche à apprendre sans que le cheval en pâtisse.
Je ne cherche pas non plus à entrer dans les règles de l'art, mais à monter sans trop de stress.
Je manque d'expérience pour comparer les étriers traditionnels avec les kvall niveau dressage pur car j'en suis au tout début de mon apprentissage.
Mais pour les avoir testé tous les deux durant les cours, je n'y ai vu que peu de différence.
Les jambes ne sont pas bloquées mais le pied est stabilisé.

Maintenant, c'est comme pour tout. Chacun sa façon de concevoir l'équitation, de monter son cheval et d'en profiter
Moi je suis juste "loisir" et je prends des cours avec une prof super qui m'apprend vraiment énormément.
Alors je me dis que tant qu'à évoluer, autant que ça soit pour moi, avec la facilité que ces étriers me donnent.
La tradition en équitation, je m'en fous...

Kix.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval