Forum cheval
Le Forum Cheval

"ah mais avec un tel cheval,tu devrais..."

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
  petite blague de fin de soirée,je discute avec une nana sur msn...
elle voit mon avatar avec Espoir,donc on vient naturellement a parler chwal.
petite precision,mademoiselle est CSOiste dans mon ancien club,proprietaire de 2 SF aux noms a rallonge,et doit manger un balai de sorciere au petit dej' tellement elle a le cul serré

on en vient a parler des origines(franchement pas degueu) de ma petite poire...
premiere reaction:
"mais pourquoi t''en as pris un si jeune?"
"bah pour developper une bonne relation des le depart"
"pour quoi faire,un poulain,faut pas l'emmerder avant ses 3 ans"
"nan mais je vais pas lui monter dessus la tout de suite non plus!je bosserais a pied"
"pour quoi faire?la longe,ça sert a rien?"

bon... pas la meme optique de travail,certes...

deuxieme reaction
"Espoir est par**** et par **** par la mere"
"ouaaaaaahouuuuuuuu!!!!! mais tu vas faire les JO (expldr de mega lol"
"ben non....on va s'amuser ensemble jusqu'a la où on peut et surtout se faire plaisir"
"je te comprends pas,t'as un pur cheval,et tu vas faire de la balade?c'est gaché"
moi
"attends mais tas vu ses origineuuuhhhh"
moi...."chuutt ,il ne le sait pas qu'il a du sang bleu"


mais serieusement,qu'est ce que les gens ont a vouloir se la ramener alors que ça les concerne pas??
va y avoir du contact de supprimé


Message édité le 17/01/11 à 23:05

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tyoc : le 17/01/11 à 23:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mademoiselle est CSOiste dans mon ancien club,proprietaire de 2 SF aux noms a rallonge,et doit manger un balai de sorciere au petit dej' tellement elle a le cul serré

En même temps pourquoi tu l'as dans tes contact msn.




Par Tessa : le 17/01/11 à 23:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
j'ai un jour un cavalier qui a toisé Tessa d'un regard qu'il voulait connaisseur et voici le dialogue qui a suivi


-tu fais quoi avec ce cheval?
-Ben du loisir, mais surtout pour son loisir à elle
- mais quel dommage un joli cheval comme ça
-Pourquoi, si elle était moche, elle aurait juste droit au pré du fond????

Il a mis son air connaisseur dans sa poche et il l'a emmené promener ailleurs

Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 tyoc: a vrai dire,je me connecte sur msn tous les 36 du mois,et ça fait un bail que j'avais pas trié mes contacts(et accessoirement viré les gens "prout prout" de mon ancien CE)

Par Bestline : le 17/01/11 à 23:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 

t'as un pur cheval
Aaaah, t'as trop de chance dis Que vais -je faire de mon futur trotteur "qui fera pas les JO" ?

Blague a part, moi des gens pareil, ils me font juste mourir de rire ... Mais ça court les rues, malheureusement ...

Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 bien joué Tessa

Par Balezanes : le 17/01/11 à 23:11:35

Déconnecté
 Purée, c'est de la dynamite celle là

Tu vas faire le JO dans tes champs qui sait ?

Par tyoc : le 17/01/11 à 23:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais serieusement,qu'est ce que les gens ont a vouloir se la ramener alors que ça les concerne pas??

Parce que c'est le monde équestre. Le voisin sait toujours mieux que toi et surtout il se sent obligé de te le dire.

Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 aaaah lais j'ai oublié le meilleur!!!

je lui ai dit qu'il etait et resterait au champ,avec ses potes

j'ai eu le droit a ce magnifique smiley(enfin tout comme,mais je le retrouve pas)

suivi de "mais t'as pas peur qu'il se prenne un mauvais coup??!"

moi,intérieurement

Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
Welcome to the cruel world of horse owners

yen a que je vais choquer,mouhahaha!

Par Balezanes : le 17/01/11 à 23:18:16

Déconnecté
 Moi personne me dis jamais qu'on va devenirs des champions du monde !!!

Par tata : le 17/01/11 à 23:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai moi non plus
Tu devrais être flattée

Moi c'est plus "ha, tu va faire du dressage/obstacle/rando avec ca?"
Mais c'est juste bon a faire le clown lors de parades, les dos ensellé et les fesses à 3km de la tête (oui minorquin oblige, ils sont principalement utilisés à cabrer dans la foule, ce qui est follement utile et intéressant, je l'accorde...).
En plus étant jeune il était super moche, et bon comme la race est rare ben je l'ai payé "cher"...

Comment je me suis faite ramasser sur ce forum ya quelques années! ^^

Par Balezanes : le 17/01/11 à 23:31:04

Déconnecté
 Tata pas de bol !

Le mien il est "mignon"
Et puis enfait, c'est tout !
(Mais en vrai, il est trocool)

Par tata : le 17/01/11 à 23:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol
Ah ben oui, le mien en vrai c'est le plus beau et le plus cool aussi

En plus il devient beau alors... ^^

Par ciriolla : le 17/01/11 à 23:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 au debut j'entendais surtout des "tu devrais t'en debarrasser"



Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 ah mais je suis grave flattée!
ce genre de personne m'attend au tournant,mais je vais surtout bien me marrer!
vous imaginez,vous, un cheval de dressage tout crotté de boue,qui est avec des copains,la criniere longue,et qui EN PLUS fera du trec/travail au sol/obstacle/balade?!
c'est inconcevable, vraiment

tata: c'est beau (bot ahaa le jeun de mot)le PRM
Balezanes: pepsi,on en mangerait!

Par phoeb : le 17/01/11 à 23:40:50

Déconnecté
 moi j'en ai 3 bonnes en tête.

La première: un abruti, soit disant éleveur (qui débourre aussi, dresse, fait des longues rênes, et en plus il est ostéo, c'est lui qui l'dit!!), pendant que je le cuisinait, toise mon cheval d'un regard arrogant et me sort, texto:

"ça saute ça?"

j'ai laissé pissé étant donné le niveau du gars (je l'avais vexé, parsque j'avais dit que c'était idiot de monter un poulain de 18 mois, ça leur fait mal au dos. Il avait jeté littéralement la selle par terre et passé lourdement la main sur le dos du poulinou, qui s'est plié en 2, et il m'a soutenu qu'il n'avait pas mal au dos )


la 2ème: toujours mon Zarabe, un pote au gérant de la pension, il le regarde un peu sous tous les angles et me dit "il est vraiment bien foutu! il est attelé?" euh, comment dire, l'est un peu fêlé du bocal, on va éviter de tuer des gens pour rien, à commencer par le gérant de la pension


et le dernier: des élèves éthiopathes viennent pour la journée étudier sur les chevaux du centre. Au bout de 2h ils me refilent l'un d'eux: "il est dangereux". Bah ouais en même temps le cheval tape du postérieur par terre quand ils lui prennent le pied, ils disent rien, bah il a finit par mettre un coup de pied dans la cuisse d'une nana, bah il s'est même pas fait remonté les bretelles!
Sur ce, je leur présente un autre cheval: la jument de l'instructeur (KWPN). Et là, une nana s'extasie:

"ouaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!! mais elle est trop CANON!!!!!!! "

c'était hilarant

Par phoeb : le 17/01/11 à 23:46:24

Déconnecté
 sinon les emmerdeurs, j'en ai un exemplaire à la pension, à chaque nouvelle personne qui arrive la bas, il faut systématiquement qu'il l'embarque en balade avec lui (histoire de se la jouer, et surtout parsqu'il peut toujours pas aller en balade tout seul), et il DOIT faire la remarque comme quoi ton mors il sert à rien, t'as pas de frein, il te faut un mors espagnol pour la sécurité.

L'autre jour il a d'ailleur balancé à une cop qui monte son hafli en hackamore (le plus soft du marché): "ah t'as du frein avec ça!"

comment dire...lol

d'ailleur, comme je m'étais pris le bec avec puisque j'étais dangereuse de monter mon DSA en mors simple et que j'y connais rien de toute façon (cc'est vrai, j'ai que l'ate et le BP ), il l'a plus trop ramené, surtout depuis qu'il ne sort plus en extérieur tout seul et qu'il a eu de sacrés ennuies avec son cheval

Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 phoeb: ah mais tu nous en avais parlé de ce loustic
c'est le pauv' niouc qui a peur en exterieur,c'est ça?!

Par phoeb : le 17/01/11 à 23:57:13

Déconnecté
 il a pas peur en extérieur, il a peur de son cheval quand il s'agit d'aller tout seul d'ailleur il est encore pas sortit seul en balade que je sache on verra quand il fera meilleur

Par litipuce : le 18/01/11 à 00:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'y ai eu droit au depart... Si j'avais ton cheval j'en ferais si ou ça... m'enfin au final... la personne n'en aurait rien fait du tout...
Et moi non plus au final, au sens qu'acheter un "tel cheval" (par Rivage du Poncel) pour en faire un cheval de loisir, ça peut aussi passer pour ètre du gachis...

Par siriusnat : le 18/01/11 à 00:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Nan mais les gens parfois j'ai envie de leur dire " Mais touchez a votre c*l ! "

Par Assimilee : le 18/01/11 à 00:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
J'adore les histoire d'origine, il faut voir la tête des gens qd je dis qu'à la base je voulais un reformé et que j'ai acheté un KWPN par hasard

Par siriusnat : le 18/01/11 à 01:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas autant que moi qui ait une half-quarter ( a la base je voulais me mettre au western ) et qui aimerait eventuellement faire du TREC et du dressage !

Par Assimilee : le 18/01/11 à 01:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
une half-quarter  et c'est quoi l'autre moitié du quarter??? Parce que la l'image que j'ai en tête c'est bizarre (tu coupes la moitié dans la longeure ou la largeur??)

Par siriusnat : le 18/01/11 à 01:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
"  tu coupes la moitié dans la longeure ou la largeur??" : bah tu coupes les fesses , t'as deja la moitié d'un cheval normal !
Half quarter c'est le terme employé par les westerneurs ( comme un demi-sang quoi ) , mais en fait elle est 3/4 americaine , le reste on lui suppose de l'anglo mais rien de sure...

Par Assimilee : le 18/01/11 à 01:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
ha ok je ne savais même pas que ca existait ceci dit en race j'y connais pas grand chose. Je sais juste dire que si ca a 4 pattes, qu'on peut monter dessus et qu ca n'a pas de trop grandes oreilles c'est que ca doit être un cheval

Du coup ca ressemble à quoi un half quarter!

En réflechissant je sais d'autre truc:
- si c'est petit c'est sans doute un poney
- si ca a des grosses fesses c'est sans doute americain
- si c'est gros partout ca doit pouvoir faire de l'attelage
- et si c'est couillon c'est normal

Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Du coup ca ressemble à quoi un half quarter! "

A l'heure actuelle ( elle bosse pas trop ), ma jument ne ressemble pas trop a grand chose....A si , a un cheval !

Mais selon les croisements , tu peux avoir de jolies sujets; notament ceux qui sont croisés avec des iberiques et qu'on appelle aussi des chevaux " azteca " ( puisque croisement americainXespagnol ) .

Par siriusnat : le 18/01/11 à 02:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " et si c'est couillon c'est normal "

Par Tessa : le 18/01/11 à 09:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34267 messages

431 remerciements
Dire merci
Petit hors propos: phoeb, t'as des élèves étio qui viennent dans ton club? oukilest?

Quand j'ai acheté mon hongre (trotteur mais pas typé et sans les habituels "défauts" qui était plus qu'obèse et plus que panard... Il est toujours l'un mais plus l'autre.

Tout le monde s'y est mis en coeur pour me dire d'un bel élan "mais pourquoi tu a acheté ça?????"

Et puis on a bossé ça, qui s'est révélé un cheval plus que fiable, généreux dans le travail et très qualiteux.
On est allé en concours avec ça et on a gagné.

Tout le choeur des outragés s'est transformé instantanément en "il est vraiment beau, tu en as de la chance, qu'est-ce qu'il bosse bien!!!"

Ils avaient de la chance d'avoir tous une veste retournable apparemment.

Par kosmos : le 18/01/11 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi tout le monde me demande pourquoi je m'emmerde avec "ça" en parlant de mon cheval

même le gérant de ma pension me dit que j'ai bien de la patience, qu'il l'aurait vendu a ma place.

parce qu'il ne sert a "rien"

m'en fous, moi c'est une tondeuse que j'ai acheté, pas un cheval de concours

par contre je n'ai que des compliments sur ma jument, qui n'est toujours pas débourrée... à 5 ans
et qui, même si elle est mieux au boulot que mon cheval, n'aura jamais ses aptitudes naturelles et ses allures...

Par juliedebert : le 18/01/11 à 10:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Moi c'est l'inverse, personne ne trouve anormal que mon cheval de rando soit tout crotte au fond du pre, alors qu'en fait, je vais faire les JO mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut

Par tyoc : le 18/01/11 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je vais faire les JO mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut

Ton cheval est au courant.

Par juliedebert : le 18/01/11 à 10:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui je lui ai deja dit que c'est un endroit ou on voit plein de belles juments bien toilettees, histoire qu'il y mette un peu du sien

Par dagob26 : le 18/01/11 à 10:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser au jour où avec mon galop 3 et mon ambition a ne faire que du loisir et me faire plaisir, une petite gamine prout prout m'a dit " t'as pas le niveau pour monter ton lusitanien, faudrait quelqu'un qui l'emmène en concours"

Mon lusitanien ? Un double poney , gris moucheté, un bon 15 ans à l'époque et OI

Par Medina : le 18/01/11 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 aaaah lais j'ai oublié le meilleur!!!

je lui ai dit qu'il etait et resterait au champ,avec ses potes

j'ai eu le droit a ce magnifique smiley(enfin tout comme,mais je le retrouve pas)

suivi de "mais t'as pas peur qu'il se prenne un mauvais coup??!"

moi,intérieurement


j'avoue qu'elle envoie du paté celle-là !
Tu aurais du lui dire que si ça grande peur était que son cheval se prenne un mauvais coup, il aurait mieux vallu qu'elle ne prenne pas de cheval du tout ! Pcq qui n'a pas de souci peut acheter un cv !!

Ceci dit, ton histoire me fait penser qu'il faut aussi que je fasse du ménage dans mes contacts msn

Par pascale : le 18/01/11 à 11:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 L'avantage, qd on a un poney gris perpétuellement sale, c'est qu'on a les réactions inverses:

- "c'est un cheval de balade? il est mignon"
- oui.. et de d'endurance (AM1), et qui saute aussi un peu, et qui a fait du TREC....

Par kosmos : le 18/01/11 à 11:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi les gens sont étonnés quand ils le voient monté tout court le mien

"ah, ça se monte?"

"apparemment, vu que j'ai le cul dessus"

par contre incompréhension totale quand on me demande s'il est attelé, et que je réponds que non, merci, je ne suis pas suicidaire

Par aikimy : le 18/01/11 à 11:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi ça commence avec mon poulain ...

Quand je dis que je vais le faire castrer : "han mais tu devrais le garder étalon !!!" alors je leur réponds que je n'ai pas de projet d'élevage et que je veux offrir la meilleure vie possible : pré avec copains et copines.

ou alors :

"Han tu vas faire des concours avec ?!" ... euh non c'est juste pour mon plaisir personnel de travailler en dressage avec un cheval fait pour ....

Et le plus "offusquant" pour les gens : quand ils me parlent de débourrage ... je leur dis que j'ai bien le temps et que vu qu'il sera tardif, si même c'est à 4 ans ben ce sera à 4 ans ... c'est absolument impensable pour eux ! quel gâchis !

Par al : le 18/01/11 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 ho tu sais, le nombre de personnes qui m'ont regardé comme une tarée parce que je disais que je voulais faire du dressage avec un PRE

quoi? mais pourquoi t'as pas acheté un allemand pour ça? avec un espingoin, tu seras tout juste bonne à sortir en E, et encore

merciiii pour lui, heureusement qu'il s'en bat les noisettes des réflexions assassines du genre

et aussi quand je dis que je veux qu'il soit polyvalent, et qu'il fasse du CSO, de la rando, etc., quand j'étais encore dans ma recherche, on m'a gentiment expliqué (des marchands qui voulaient me refourguer leurs bourrins) que "si je voulais faire de la haute école, fallait oublier la balade"
ah....première nouvelle


enfin bref, jcrois qu'il faut simplement fermer les écoutilles à des réflexions comme ça, et n'écouter que celles qui viennent des gens que l'ont sait raisonnables.
Pour ma part, j'ai une ptite liste (dont beaucoup de forumeurs, il est vrai ), et en dehors de cette liste, je prends chaque réflexion avec moultes pincettes

Par Assimilee : le 18/01/11 à 11:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup du débourrage moi c'est plutot une histoire de carafon. Débourré un cheval qui rentre en crise d'ado ca ne me tente pas du tout alors que pour le coup à 3 ans il sont encore gentils et pas trop prise de tête

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval