Forum cheval
Le Forum Cheval

"ah mais avec un tel cheval,tu devrais..."

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Chrysalis : le 17/01/11 à 23:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27104 messages

482 remerciements
Dire merci
  petite blague de fin de soirée,je discute avec une nana sur msn...
elle voit mon avatar avec Espoir,donc on vient naturellement a parler chwal.
petite precision,mademoiselle est CSOiste dans mon ancien club,proprietaire de 2 SF aux noms a rallonge,et doit manger un balai de sorciere au petit dej' tellement elle a le cul serré

on en vient a parler des origines(franchement pas degueu) de ma petite poire...
premiere reaction:
"mais pourquoi t''en as pris un si jeune?"
"bah pour developper une bonne relation des le depart"
"pour quoi faire,un poulain,faut pas l'emmerder avant ses 3 ans"
"nan mais je vais pas lui monter dessus la tout de suite non plus!je bosserais a pied"
"pour quoi faire?la longe,ça sert a rien?"

bon... pas la meme optique de travail,certes...

deuxieme reaction
"Espoir est par**** et par **** par la mere"
"ouaaaaaahouuuuuuuu!!!!! mais tu vas faire les JO (expldr de mega lol"
"ben non....on va s'amuser ensemble jusqu'a la où on peut et surtout se faire plaisir"
"je te comprends pas,t'as un pur cheval,et tu vas faire de la balade?c'est gaché"
moi
"attends mais tas vu ses origineuuuhhhh"
moi...."chuutt ,il ne le sait pas qu'il a du sang bleu"


mais serieusement,qu'est ce que les gens ont a vouloir se la ramener alors que ça les concerne pas??
va y avoir du contact de supprimé


Message édité le 17/01/11 à 23:05

Messages 121 à 139, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ianka : le 21/01/11 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 mais mdr!!!!


j'en ai de bien bonnes aussi

Mon poney, qui prend 4 ans cette année, 1m38/1m 40, dans une pension de "randonneurs". tous ur de gds chevaux entre les réformés TF, les espagnols et les comtois.

Je passe pour une ovni, surtout que je n'ai pas mis mes fesses dessus (par choix) de tt l'été alors qu'il était débourré).


Première sortie en gpe:


"ahhhh, mais il avance le petit !"


Ben non, il recule, banane

Par Medina : le 22/01/11 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'ai eu aussi , une phrase qui m'est restée . Elle venait d'une camarade de classe devant une amie à qui je dois ma passion pour les ibériques et le dressage .
Bref , la camarade , dont la discussion dérivait sur les PRE puisque mon amie parlait de "chez elle", lacha un :

"mais ... "ça" saute pas les PRE " ... d'un air de dire pk t'en achète et surtout pk t'aime ça ?

et mon amie de rebondir, en manquant de s'étouffer avec son café dans les couloirs de l'école :

" un PRE ça saute pas ? Ben écoute on se retrouve sur une 110, moi avec mon espagnol , toi avec ton SF au potentiel énorme à qui tu fais sauter des crayons de couleur pcq tu as du mal à le maitriser ..."

j'ai des amis passionés et virulents j'avoue


Par kyaa : le 22/01/11 à 10:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 _ Ha ! ( 2e "Ha!" ) mais le marron c'est interdit en concours de dressage Mlle !

Je croyais que sur le réglement FFE on avait le droit à toute couleur foncée... ?


[Amateur et Pro
Tenue classique : culotte d’équitation de couleur claire, bottes ou bottines et mini-chaps foncées, jodhpur de
couleur claire avec bottines]


ça me tuerais qu'une vendeuse me fasse ch*er pour acheter des bottes...
On se fou toujours de moi quand je fais mes courses en sellerie, car je viens déjà avec un bout de matosse pour être sure que ça sera bien assorti au reste

Par laureBrrrrr : le 22/01/11 à 11:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 "ah mais avec un tel cheval,tu devrais..."


faire du COMPLET


comme avec tous les chevaux


pardon c'etait tentant


Par Balezanes : le 22/01/11 à 11:15:25

Déconnecté
 Laure !

Avec mon gros, j'adorerais faire du complet !! Et j'ai de la chance, il y a un cross dans notre forêt.
Mais il est trop dur et haut pour Pepsi et moi hélas, il est niveau amateur je pense...

Par juliedebert : le 22/01/11 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Bah par rapport au dressage, y'a aussi le probleme inverse, genre tu bosses un peu en carriere avec un cheval "pas fait pour le dressage". La on dirait que tout doit s'arreter à la volte de 20m parce qu'il ne te sortira jamais des allures d'allemand

Par calamity jane : le 22/01/11 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais il est trop dur et haut pour Pepsi et moi hélas, il est niveau amateur je pense...

ni vu ni connu, une nuit, tu prends ta tronçonneuse, et hop !

Par tyoc : le 22/01/11 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"ah mais avec un tel cheval,tu devrais..."



Spoiler
en faire du steack.





Par Balezanes : le 22/01/11 à 11:45:05

Déconnecté
 MDR CJ c'est une idée !!!

Mais il y a un obstacle de malade avec des troncs (faciles...) mais aussi des sortes de tables avec fossé énorme derrière, y'a un piano je crois, une immense montée (et donc immense descente bien raide )

S'il serait un peu plus bas, ce serait top !

Par al : le 22/01/11 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
 " un PRE ça saute pas ? Ben écoute on se retrouve sur une 110, moi avec mon espagnol , toi avec ton SF au potentiel énorme à qui tu fais sauter des crayons de couleur pcq tu as du mal à le maitriser ..."

medina, ton amie a l'air super

quant à faire du steack de cheval, la dernière personne en date à m'avoir sorti ça, c'était (pour rire, mais qu'à moitié je crois) le gars qui m'a donné notre premier et dernier cours de cirque....
d'après lui, mauvais cheval, dont on ne fera rien.... ah ben bizarre, parce que des choses (biens), il en a fait dans sa vie, le Vicky....ptètre même plus que ce *** de prof

j'adôôôre les gens qui jugent sans même connaitre

Par Balezanes : le 22/01/11 à 11:51:22

Déconnecté
 Tiens Al, en parlant de cours de spectacle, c'était le gars qui te l'as mis à genoux ? J'allais te demander la suite de l'histoire, par MP ou MSN si tu veux ?


Par al : le 22/01/11 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
la suite?
ben y'a pas de secrets, hein

van cassé le jeudi, donc le dimanche, jsuis allée à mon 2e cours sans Vicky.
j'étais censée découvrir un peu de haute école, au lieu de ça j'ai eu droit à un cours pourrave de mise en selle sur son cruzado de 20 ans (sympatoche le cruzado, mais j'ai pas trop pu en profiter avec un baton derrière les coudes).
méthode déjà barbare comme ça, mais alors avec mes problèmes de dos (+ devoir tenir les rênes en plus, ça c'est méga con ), c'était atroce, j'en ai eu mal pendant 3 jours après et mon instructrice de me dire "halala, encore un qui sait pas apprendre des choses correctes aux gens".

bref, une fois pied à terre, il me redit qu'avec un poulain au sevrage, jvais me planter, que j'ai pas la poigne pour éduquer un cheval, qu'en gros jsuis qu'une merde, quoi.... mais que selon lui, faudrait que j'achète un 2-3 ans, ou même, mieux, celui qu'il vient d'acheter, et "il a pensé tout de suite à moi". ben tiens
jvois pas vraiment comment il a pu penser à moi en sachant que je voulais un 6 mois, bien tanké, NON gris.... et là il me présente un 5 ans, claquette, pas plus PRE que Vicky, avec un lourd passé vis à vis de l'homme... et gris
par politesse, j'ai regardé, j'ai même filmé (pour avoir une vidéo de ce qu'est un mauvais PRE ), puis j'ai dit merci, au revoir.... et à jamais

Par Balezanes : le 22/01/11 à 12:00:30

Déconnecté
 Arf ok, un crétin de base quoi...Je ne savais pas que ça existait encore le coup du baton dans les bras....De quoi bousiller un dos en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

Et avec le recul, tu penses quoi de la séance de mise à genoux ?

Par tyoc : le 22/01/11 à 12:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais que selon lui, faudrait que j'achète un 2-3 ans, ou même, mieux, celui qu'il vient d'acheter, et "il a pensé tout de suite à moi".

Y en a qui doute de rien.

Il te le vendait à un bon prix ou il continuait à te prendre pour un pigeon.

Par Balezanes : le 22/01/11 à 12:09:39

Déconnecté
 Tyoc, Il te le vendait à un bon prix ou il continuait à te prendre pour un pigeon

J'imagine les deux !

Par al : le 22/01/11 à 12:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben "seulement 4800€"... plus 6 mois de pension à 250€ chez lui.... sachant qu'il m'offrait le "travail" fait dessus....ouéééé


pour la mise à genoux, c'est complexe en fait...
pas une mauvaise chose dans le sens où ça n'a pas du tout traumatisé Vicky.
Mais inutile dans le sens où c'est pas en le mettant à genoux que je gagnerais plus son respect, et quand bien même, qu'il respecte ne changera pas le fait qu'il ne respecte pas les autres humains.
et inutile dans le sens où c'est psychologiquement difficile pour lui... et que ça n'aurait été au final que du plaisir pour moi (dans le sens "un tour de cirque en plus", et rien à gagner pour lui ni notre relation....

donc j'ai jamais donné suite, et je ne compte pas le faire, on pourra bosser pleins d'autres trucs, pas besoin de se prendre la tête sur une futilité.
Ce gars avait réussi à me persuader, pendant qq semaines, que ça allait arranger ma relation avec Vicky, mais à bien y réfléchir.... qu'est ce que je veux arranger?
j'ai un cheval qui m'obéit et a confiance en moi... et ce 2e point, tout le monde ne peut pas se vanter de l'avoir obtenu de lui... alors à quoi bon se prendre la tête?
j'ai tout le temps d'apprendre au petiot, avec l'aide de Vicky d'ailleurs, ce que je n'ai pas réussi à faire avec Vicky.... et Vicky en maitre d'école, c'est le meilleur "tour de cirque" que je pourrais jamais voir de lui

Par tyoc : le 22/01/11 à 12:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 sachant qu'il m'offrait le "travail" fait dessus....

Au moins il est commercant.

Par Balezanes : le 22/01/11 à 12:42:10

Déconnecté
 D'accord, je trouve que tu analyses bien la situation


Par Medina : le 22/01/11 à 12:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 medina, ton amie a l'air super

ha oui , elle est géniale ! On passait toutes nos soirées de révisions à parler chevaux et ibériques pcq 1) j'y connaissais rien et je me demandais en bonne cavalière de club comment elle pouvait aimer le dressage , 2) elle avait punaisé l'ensemble du mur face à son bureau d'un patchwork de photos de ses chevaux .
Elle avait d'ailleurs eu un très bel " accident " avec sa jument croisée porte et fenêtre qui avait eu le bon goût d'aller pisser raide en chaleur sous le nez d'un superbe PRE que sa monitrice et amie possédait ( et qu'elle sortait en dressage ; elle avait d'ailleurs son écurie et avait un don pour repérer le poulain de 6 mois qui donnerait plus tard un superbe cheval ) ; bref 11 mois après un poulinou naissait ! En prime , copie conforme du pôpa à part un dos vraiment (trop) court ( merci maman ) et avec qui elle dressouille ( malheureusement pas en officiel car ONC !)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 244) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval