Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir les chevaux à la maison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ondine79
Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:30:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Nous déménageons cet été et nous avons trouvé une maison avec un terrain pas immense, mais on nous prêterait des terrain autour de la maison, déjà pour les entretenir parce que pas constructibles.

Donc j'aimerais faire un abris sur mon terrain avec un sol stabilisé, et me servir des terrain autours comme pâtures, même si il y a pas mal d'endroit avec de la pente.

Maintentant je ne fais quasiment que de la balade, et j'ai mon van et la voiture si je veux prendre des cours.

Je me pose la question à savoir si je les mets en pension ou bien si je les garde à la maison. Est ce que de les avoir on en profite autant?
C'est mon rêve d'ouvrir les volets et de les avoir sous les yeux, mais j'avoue que je me pose des questions quand même.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:32:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah oui et surtout est ce qu'il y a des choses auquel il faut penser avant de s'engager là dedans?

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 18:40:44

Déconnecté
 les avoir à la maison c'est minimum 1h par jour à leur petit soin, le plus dur étant en été si il faut amener de l'eau, et en hiver avec le foin, l'eau etc et la tombée du jour

pour te donner une idée approximative

trois chevaux, plusieurs prés, mais plus ou moins éloignés de la maison, le plus loin étant à 2km aller retour

en hiver :
1500L de flotte toutes les semaines ou toutes les deux semaines selon le temps (quand ca gele ca prend énormément de flotte et ca en perd bcp en fondant
le foin soit à volonté et là faut emmener une botte par semaine
soit en rationné et là faut remplir les filet à foin tous les soirs, plus les granulés
en gros en hiver ca me prend 45 minutes tous les soirs, plus 2h le samedi matin (pour l'eau et la botte de foin)

en été :
pré avec ruisseau ca limite les frais
pré sans ruisseau, faut emmener de l'eau chaque semaine, voir toutes les semaines, ca dépend de la chaleur

les a coté :
vérification des clotures tous les jours ou tous les deux jours
entretenir les prés (fauchage des refus, nettoyage du ruisseau et autre)

ya des jours quand il pleut, je prirais le bon dieur pour les avoir en box ou carrément en pension, mais sinon je suis plus qu'heureuse de les avoir à la maison

Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:47:04

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse, l'avantage c'est que les terrains touchent le miens, il y a environ 2 hectares? Donc ils auront toujours accès à mon terrain où il y aura abris et je pense mettre un abreuvoir automatique. Donc tout sera à proximité.
Pour le foin je ne sais pas encore comment je procèderais , on verra le mieux.

La question que je me pose surtout c'est de savoir si on a toujours le temps et l'envie de les monter.
J'y vais quand même très souvent m'en occuper en pension, au moins 3 heures 4 fois par semaine.


Message édité le 19/01/11 à 18:47

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 18:48:34

Déconnecté
 ah oui pour le foin, chez moi on stocke maxi 4 bottes de foin, donc il faut aller le chercher dans le village d'a coté



pour en profiter, ma foi j'ai pas forcément d'etre sur leur dos pour etre heureuse, le fait de passer 45min tous les soirs avec eux me rend heureuse et j'aime ca, bon en hiver je monte que le WE une à deux fois ca dépend) et aux beaux jours ben je passe en général 2h avec eux après le boulot et je peux monter 3 ou 4 fois par semaine (mais c'est rare )

Par loviatar : le 19/01/11 à 18:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
l'a,n dernier quand j'avais neblika j'ai commencé par l'avoir en pension à 17km de chez moi, puis fin mai je l'ai mise au parc chez mes voisins.

la difference : en pension j'y allais que pour monter, sinon ça fesait des frais de route pour rien...
Alors qu'à la maison j'y allais 1 fois par jour minimum rien que pour la voir, lui faire une papouille.

il me fallait la demi journée pour y aller et monter la jument en pension, alors qu'à la maison je pouvais y aller quand je voulais ça prenait moins de temps.

au choix : prendre à la maison, meme s'il faut penser à tout et que personne ne s'en occupe à ta place.

Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:54:27

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 M'en occuper ça ne me dérange pas vraiment, je ne monte pas à chaque fois que je viens.

Mon petit soucis ce sera pour le débourrage, je n'aurais pas d'installations.

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Franchement non on ne monte pas autant... après c'est pas forcément par manque de temps, mais soit par manque d'installation, soit parce que t'as super envie le matin, tu te dis "bon, je cure l'abri et je monte"... ouais sauf qu'une fois que t'as curé l'abri, que t'as remis du foin, fait l'eau.... soit t'as super faim, soit t'as plus de bras, et nettement moins envie de monter.

Après je ne regrette pas, j'adore être avec eux, les voir par la fenêtre, m'allonger avec eux pour la sieste en été.... je ne pourrais plus les remettre en pension, ces moments me manqueraient..... En gros je passe plus de temps avec eux, mais moins sur leur dos.

Dans ce à quoi il faut penser, ben une clôture nikel, prévoir bien a l'avance le foin, parce que si tu réserves un peu tard t'as de bonne chance pour pas en avoir assez pour tenir tout l'hiver.... voir avec ton véto et ton maréchal si ils sont ok pour venir chez toi, et réfléchir à l'endroit ou tu mettras le fumier. J'oublie surement des choses....

Par Paulyneee : le 19/01/11 à 18:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 1500 L d'eau OC
Ca me parait énorme !

Pour moi comme pour beaucoup, les avoir a la maison change tout.. Je ne sais pas trop pourquoi mais la majorité des gens s'occupe différemment de le cheval une fois à la maison..
J'ai beaucoup moins envie de monter depuis que je suis chez moi, mais j'adore l'avoir près de moi ! C'est juste totalement différent...

Ce qu'il faut penser : chez soi on est seuls, on a plus les copines pour monter, les autres proprios pour donner des conseils, pour nourrir en passant...

Ce qui me soule c'est l'eau... Si tu n'as pas de bidons a transporter c'est deja un gros avantage !

Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:58:26

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui le fumier je me pose la question aussi, vous en faites quoi?

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 19:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 je n'ai aucun voisin a moins d'1km2, donc je stocke un tas au fond du paddock, et dès que je peux je le brûle, pour diminuer la quantité.... chez moi les gens ont quasi tous des chevaux (je suis pas loin d'un hippodrome, donc j'ai tous les entraîneurs), du coup impossible de refourguer aux voisins pour le potager, personne n'en veut.

Par sarah12 : le 19/01/11 à 19:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Pareil que toi mon rêve était d'ouvrir les volets le matin et de voir mes loulou. C'est chose faite depuis 1 an et je regrette pas. Je les voie tout les jours et quand je veux.
Pour le débourage tu pourras le ramener en penssion le temps de le faire.
Pour moi je ne voie que des avantages a les avoir a la maison.

Par kagnotte : le 19/01/11 à 19:05:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Il y aura des voisins, pas beaucoup mais quelques uns, c'est un peu ça qui m'inquiète, parce que si j'investie dans l'abris, et que mes chevaux ce font virer, ça m'embêterais.

Après en voisinage il y a une grosse partie de vignes, je ne sais pas trop quoi faire pension ou pas.
Je fais beaucoup de balade et en majorité seule, mais j'aime bien monter avec d'autres, et dans ce coin là je n'ai pas vue d'autres chevaux.

Les avoir à la maison ça ne m'inquiète pas, mais après je ne voudrais pas des problèmes de voisinage.

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 19:06:36

Déconnecté
 1500L de flotte à trois chevaux sur 15 jours ca fait pas tant que ca Paulyneee, (faut voir le nombre et la durée )


Kagnotte pour le débourrage d'Ocre (et je ferais pareil pour Titou) j'ai juste monté un rond de longe avec des piquets en plastique blanc, 4 rangés de fils de cloture et ca a suffit, les premiers montoirs dans le pré, le premier essai au pas dans le pré (et j'ai pas voulu tenter le diable je l'ai envoyé en pension 5 semaines pour avoir des instals) mais sans ca j'aurais trés bien pu le finir à la maison....

pour le fumier j'en ai pas j'ai pas de boxe, les chevaux sont au pré, les crottins suivent avec eux, (mon grand père arrive à en prendre un peu pour fumer sa terre mais ca m'enlève pas tout) du coup on herse le plus possible

Par kagnotte : le 19/01/11 à 19:09:57

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 C'est mon rêve de les avoir à la maison, et on est jamais mieux servi que par sois même.

Je suis encore indécise, juste parce que j'ai un peu peur du voisinage. Mais alors qu'est ce que ça me plairait.

Par Mufty88. : le 19/01/11 à 19:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
C'est beaucoup plus contraignant de les avoir "chez soi" quand les terrains ne nous appartiennent pas...car on nous fait des promesses mais finalement on a que la moitié des terrains, ou alors on nous les enlève au bout de quelques mois, ou on nous impose des règles etc...

Sinon, ça revient vraiment moins cher que la pension à l'année!!!
Surtout quand on fait le foin sur ses terrains etc...

L'entretien des clotures peut être un frein mais bon moi je suis bricoleuse donc ça ne me dérange pas.

C'est sûr qu'il faut aimer se lever tôt le matin pour nourrir, mettre de l'eau (surtout quand il faut l'emmener avec des bidons ).

Vu que tu as un van je dirais que l'absence de carrière ou manège pour bosser n'est pas un souci...


Par marie12687 : le 19/01/11 à 19:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu les mets chez toi à la belle saison et en pension l'hiver

Comme ça tes pâtures peuvent aussi se reposer et plus facile à gérer si t'as pas trop le temps l'hiver

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 19:15:26

Déconnecté
Mufty, voila pourquoi mes chevaux ne sont nourris qu'une fois par jour en hiver et pas du tout aux beaux jours , j'ai pas envie de me lever à pas d'heure le matin avant d'aller au boulot, du coup je pars au boulot, à midi je passe voir les chevaux (avantage tous mes prés sont en bordure de route, donc je les vois 4 fois par jour) je repasse à 13h30 et je m'arrete à 17h30 pour les nourrir

Par kagnotte : le 19/01/11 à 19:24:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait d'an l'idéal j'aimerais mettre un boule de foin à volonté et venir complémenter 1 fois par jour.

Ce qui m'inquiète c'est aussi les terrains, est ce que je les aurais longtemps?

Par Paulyneee : le 19/01/11 à 19:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Si c'est énorme pour moi !
En hiver je mets 120 L pour deux semaines pour une jument et une ponette...
et en été je dirai 360 L pour une semaine

Par casimirus : le 19/01/11 à 19:31:04

Déconnecté
 c'est très tentant d'avoir les chevaux à la maison, mais il faut tenir compte de certaines contraintes pas toujours évidentes à gérer :

distribuer l'eau et le foin, c'est une question de disponibilité et de bonne volonté personnelle ... mais évacuer le fumier, pouvoir stocker du foin (car tous les agris n'acceptent pas de livrer une seule boule à la fois) et traîter les pâtures, ça demande beaucoup plus que de la bonne volonté ... et quand on dépend des autres, ça ne se passe pas toujours comme on voudrait.

Par kagnotte : le 19/01/11 à 19:34:02

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui j'avoue casimirus que c'est un peu ce qui me retient, mettre le foin et m'occuper d'eux pas de soucis. Par contre stoker et trouver le foin, les voisins pas content, les terrain qu'on a plus.
Enfin pleins de tracas.

Par Ocgerenie : le 19/01/11 à 19:44:27

Déconnecté
 ben ca fait que 30L par jour et par chevaux donc normal quoi

l'an dernier on était à 800L de flotte par semaine (par semaine) pour deux chevaux

on l'a paye pas l'eau, on a une pompe branchée sur un groupe électrogène, et zou au ruisseau, avec un tuyau qui amène l'eau à la tonne à eau, ce qui nous coute c'est le carburant, mais le groupe consomme peu, et ca nous prend 1H pour remplir la tonne en entier et encore 1h pour aller au pré, vider l'eau ('pendant ce temps là on fait autre chose, comme vérifier la batterie, la cloture ou ouvrir une botte de foin) puis revenir

Par MissOror : le 19/01/11 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2009
49 messages
Dire merci
C'est un vrai bonheur de les avoir chez soi, j'ai tout le monde chez moi et je trouve qu'on a pas la même relation avec elles par rapport à si elles seraient en pension ...

La c'est à nous de s'en occuper de A à Z, c'est sur que c'est pas de tout repos, entre l'hiver, box, foin, eau, granulé ... l'été, l'eau, les douches avec bidons quand elles sont à 5km de la maison ^^ ... trouver des champs, faire les clotures ... mais elles nous le rendent tellement bien !

En plus on peut avoir des moments priviliègés vu qu'on vient les voir à n'importe qu'elle moment de la journée, plusieurs fois ... bref, aucun regrets même si l'hiver c'est vraiment galère avec les cours.


Sinon concernant mon fumier, pas de souci sur ce point la, je mets tout dans le champ de maïs qui est collé a leur champ

Par lilibal : le 19/01/11 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10270 messages

160 remerciements
Dire merci
 
La question que je me pose surtout c'est de savoir si on a toujours le temps et l'envie de les monter.



Alors, je parle pour mon experience, Moi j'ai pas toujorus envie de les monter, des fois, j'ai la flemme, surtout quand je sais que les ju' sont "chaudes" etc .. Mais l'avantage, la semaine dernière je n'allais vraiment pas bien, il faisait beau, ben je suis allé au prè, enlevé la couverture de ma jument, et couché dans le prè avec les deux juments a côté qui restent près de toi Après, pour les vacances, nous on demande a nos gentils voisins ! le fumier pareil, un voisin vient le chercher, après, pour monter, une monitrice vient a la maison et pour nourrir, ça me prend environ 15 min (orge+foin+eau )

Par kagnotte : le 19/01/11 à 20:00:58

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 En même temps les monter, le premier chemin de balade est à 30 mètres, je pense que ça devrait aller en faite.
La carrière je peux m'en passer sans problème. Et si j'ai besoin de perfectionnement, ce que j'économise en pension, je pourrais me payer des stages.

Mon gros soucis, c'est les nuisances que ça peut entrainer au voisinage, et la possibilité de perdre les terrains et de me retrouver avec rien.

Par MILY64 : le 19/01/11 à 20:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Pour moi y'a pas photo, si tu en as l'occasion lance-toi !

La relation n'est pas du tout la même, tu profites de tes chevaux autant que tu le souhaies, même si en contrepartie cela demande quelques efforts qu'il faut bien sûr prendre en considération.
Mais à priori la configuration que tu décris est idéale car tu as les prés juste à côté, ce qui est fort appréciable question logistique !

J'ai mes deux gros à la maison, avec mon copain on leur a fait un abri dans lequel ils rentrent et sortent qd ils veulent, ils ont du foin à volonté et sont complémentés chacun en fonction de leurs besoins 2 X jour. J'ai installé un abreuvoir automatique.
Je stocke le fumier dans un coin et je m'en sers à l'occas pour le jardin.

Après c'est sûr qu'il veut mieux être vraiment prêt à affronter les pluies d'hiver, le gel ou la chaleur car eux, quel que soit le temps qu'il fait ils comptent sur nous. Mais pour moi franchement, rien ne vaut de les avoir à la maison.

En ce qui concerne le voisinage, perso j'ai jamais eu de pb. Les gens sont en général curieux et s'arrêtent les regarder mais je n'ai jamais eu de plainte.


Pour ce qui est du débourrage, mon poulain de 4 ans vient de partir en pension. C'est quand même plus sûr car les installations sont vraiment adaptées.
Après pour ce qui est de la pratique de l'Art, j'ai un rythme bien défini. Je monte au moins une fois /semaine le samedi après-midi.

A ta place, j'hésiterai pas !!!


Par Miicky : le 19/01/11 à 20:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 "c'est très tentant d'avoir les chevaux à la maison, mais il faut tenir compte de certaines contraintes pas toujours évidentes à gérer"

+1

On a nos rescapés à la maison (12 équidés en tout avec le refuge de l'association) et l'hiver ça prend quand même un sacré bout de temps mais ils sont 12 et généralement je suis toute seule en semaine donc ça joue aussi.

Pour le fumier on a de la chance puisque le voisin (agriculteur) est très content de nous en débarrasser. C'est ce même voisin qui nous fournit en paille donc pas de soucis à ce niveau là.
Le foin, malgré qu'on a de la place pour le stocker (on peut caser un peu plus de 20 boules de foin dans le hangar), encore faut-il pouvoir être livré à temps et il y a peu de temps on a faillit avoir une mauvaise surprise ..

Pour les terrains : la ferme étant une location il y a les pâtures autour du corps de ferme avec celle-ci et une pâture de 2 hectares nous est prêté à la belle saison par une dame âgée, a 5 minutes en voiture a peu près.

Pour les voisins pas de soucis non plus, on en a deux : le second est très sympa et notre voisine est sympa aussi même si on ne se croise pas souvent. Sa fille passe de temps en temps voir les chevaux et les poun's etc ... donc tout se passe bien.



"La question que je me pose surtout c'est de savoir si on a toujours le temps et l'envie de les monter."

Et pour répondre à ça, personnellement, je manque de temps.

L'hiver c'est impossible pour moi de monter vu que je jongles entre nos chevaux, les études, les cours de danses que je donnes etc ...

L'été ça va déjà "mieux" mais je manque aussi de motivation ou alors on a un imprévu et la partie de la journée que j'avais gardé part pour autre chose.

Clairement je montes beaucoup moins maintenant comparé a avant, quand on avait uniquement ma jument et un poun's en pension, mais ça ne me déranges pas plus que ça






Par Paulyneee : le 19/01/11 à 20:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi veux tu que ca gène les voisins ?

Vers chez moi il y a des chevaux ou des vaches partout je ne vois pas pourquoi ca generait qui que ce soit ? La maison de mes voisins donne directement sur mon pré, ils n'ont aucune affinité avec les chevaux, mais à choisir je pense qu'ils les préfèrent aux vaches

Par Did : le 19/01/11 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un cheval en pension :
- en club, pension box, j'allais voir regulierement ma jument et je l'a montais beaucoup.
- pension dans une ferme équestre (chez un agriculteur) au pré : c'était vraiment bien, l'avantage des chevaux en troupeau au pré, pas besoin de gérer l'eau et le foin, on donnait seulement les granulés chaque jour (complément laissé à la charge des proprio). Je m'occupais donc beaucoup de ma jument mais je l'a montais également car toujours des copines pour faire une balade, un peu de dressage...

Maintenant non trottou est chez moi (enfin chez mes parents) - la maison a été choisie pour ça : 3 hectares de terrain sous les fenêtres. C'est mon père qui nourrit la semaine, je gère uniquement le week-end. C'est sur que je monte beaucoup moins mon cheval, pas forcément envie, se retrouver toute seule... en gros à 13 ans il est en pré-retraite !
Par contre je sais qu'il est bien, qu'il a suffisament à manger et à boire, que sa correspond à ses besoins. J'aurai beaucoup de mal à le remettre en pension, il faudrait vraiment que j'y sois obligée.

Si tu as l'occasion, lance toi, c'est un grand plaisir. Si vraiment sa ne te convient pas (ou que tu perds les terrains par exemple) tu pourras toujours retrouver une place en pension. Par contre, attention : on sait ce que l'on qitte on ne sait pas forcément ce que l'on retrouvera.

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 20:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ben ça peut gêner par rapport au fumier, aux crottins et donc aux mouches.... Après ça ne fait pas trop de bruit, heureusement... sauf quand le pote part en balade !

Si certaines personnes sont tolérantes et plutôt contentes d'avoir un cheval à côté, ce n'est pas la cas de tous..

Moi j'aimerai avoir un âne, mais j'ai peur de la réaction des voisins aussi, car si je déménage j'aurai forcément des voisins...

Par Rivermist : le 19/01/11 à 21:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu fais construire un abrit prévois un coin pour stocker le foin

Tu trouveras toujours un agris qui moyennena tun prix un peu plus élevé acceptera de te livrer moins que ce qu'il livrerait à une grosse écurie;

Sinon j'ai adoré les avoir à la maison, même si on monte moins car comme dit plus haut on fait d'autres trucs puis on fatigue ou on a faim ou simplement parce que l'on n'est pas habillé pour...

J'allais les nourrir le matin en pyjama, vérifier l'eau qu'ls allaient bien et leur ouvrir le pré de devant la maison ... bref on prend une petite routine, mais pour moi c'est incomparable, la relation est autre. Moi ça me manque.


Pour les terrains vois avant quitte a faire un accord écrit avec la personne


Par casimirus : le 19/01/11 à 21:06:26

Déconnecté
Pourquoi ça peut gêner les voisins ? 

Un ami éleveur de chevaux s'est fait traîner en justice par son voisin direct pour cause de nuisances.
L'élevage existe depuis 50 ans et le voisin est installé à côté depuis 25 ans, ça ne l'a pas empêché d'aller jusqu'à la cour de cassation pour faire cesser l'élevage ... ce qu'il n'a d'ailleurs pas obtenu, mais ça a duré 2 ans avec toutes les emmerdes et les frais que ça comporte.

Par Paulyneee : le 19/01/11 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mais là on parle de deux chevaux...

Par casimirus : le 19/01/11 à 21:11:42

Déconnecté
Paulyneee ... on ne peut pas empêcher les emmerdeurs d'emmerder, il y a des gens spécialisés en recherche de noises pour tout et n'importe quoi ... et c'est rarement marqué sur leur tronche

Par totoche : le 19/01/11 à 21:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ca me donne trop envie de l'avoir à la maison

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 21:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 1 ou 10, quand tu tombes sur 1 co*, ben c'est pareil malheureusement....

après je tenterai sans hésiter, même si on t'enlèves le pré tu as les moyens de les remettre en pension, donc ça te fait une sécurité. Et avec ton van, tu peux facilement aller prendre des cours et faire le débourrage de poulinou dans de bonnes conditions.

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 21:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Tu l'auras un jour, Totoche, tu l'auras

Par Sosso33 : le 19/01/11 à 21:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Idem moi j'ai les miens à la maison, c'est géant, je trouve la relation différente, car ils savent que lorsqu'on arrive c'est pas forcément pour bosser. Il n'y a plus que nous pour nous en occuper au début ça m'a fait un peu peur (gérer les cas d'urgence...) mais au final je suis bien contente d'être la seule à prendre les décisions pour mes gros !
Ils reconnaissent la voiture, viennent nous dire bonjour constamment, ça ne fait que quelques mois mais il me tarde de vivre les beaux jours... Avant j'étais en pension, j'y trouvais perso plus de contraintes...
C'est sûr que le pas n'est pas forcément facile à sauter, mais mon avis c'est vas-y, tu a peu de chances de le regretter...

Par Paulyneee : le 19/01/11 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bien sur, mais de là à bloquer kagnotte de se lancer je ne comprend pas...
C'est le genre de truc qui ne m'est jamais passé par la tête..

Par Ondine79 : le 19/01/11 à 21:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 j'ai sauté le pas depuis juin, avec une grosse appréhension pour l'hiver... j'avais que ma fjord, je n'envisageais pas qu'elle soit seule, donc j'ai pris un 2ème loulou... j'ai un hectare pour l'instant et je récupère un autre hectare cet été... donc je suis au foin toute l'année
par contre, j'ai acheté la maison d'un pro du cheval, donc j'ai une grande carrière en sable, c'est une chance...

au niveau organisation, le matin, foin + eau, ça me prend 20 min, le soir pareil... j'ai un abri mais ils n'y vont jamais, comme j'ai une petite surface, je ramasse les crottins le week end, environ 1h, je le stock dans un ptit paddock que j'ai en plus à côté, et un gars vient en chercher de temps en temps

pour le fait de monter plus ou moins, j'ai du mal à monter autant, car j'en ai 2 maintenant (mais j'ai enfin trouvé une DP youpiiiiiii) ! mais ma relation n'est plus tout la même, le matin en ouvrant la fenetre, j'appelle, ils arrivent au grand galop en hennissant, j'adore ! et je les bosse beaucoup à pied (en ce moment, directement dans le pré, car la flemme d'aller en carrière), donc les avoir à la maison permet plus de régularité finalement !

voilà pour ma ptite expérience, l'an prochain je met des dalles pour isoler de la gadoue dans 2 endroits de la pature, mais sinon, je suis ni dégoutée, ni déçue de les avoir à la maison, c'est que du bonheur


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval