Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir les chevaux à la maison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:30:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Nous déménageons cet été et nous avons trouvé une maison avec un terrain pas immense, mais on nous prêterait des terrain autour de la maison, déjà pour les entretenir parce que pas constructibles.

Donc j'aimerais faire un abris sur mon terrain avec un sol stabilisé, et me servir des terrain autours comme pâtures, même si il y a pas mal d'endroit avec de la pente.

Maintentant je ne fais quasiment que de la balade, et j'ai mon van et la voiture si je veux prendre des cours.

Je me pose la question à savoir si je les mets en pension ou bien si je les garde à la maison. Est ce que de les avoir on en profite autant?
C'est mon rêve d'ouvrir les volets et de les avoir sous les yeux, mais j'avoue que je me pose des questions quand même.

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par kefiretlome : le 15/02/11 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
  la mairie nous a fait une "carrière municipale"

J'en rêve !!!!!

Récement, la Mairie a fait une enquête pour savoir ce que l'on souhaitait comme aménagements et équipements. J'ai suggéré la carrière municipale, il y a quelques cavaliers au village, mais je n'ai pas l'impression que ce soit prévu

Tu es dans une commune de quelle taille ? Combien d'habitants ? Comment avez vous obtenu cela ?

Par sab46 : le 15/02/11 à 15:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je les ai pas a la maison mais en gestion depuis juillet 2010 et je suis plus que contente de les avoir a gerer toute seule

mon cheri m aide pr charger le foin et l eau et m a aidé pr faire l abri et reparer les clotures

mais sinon je prends tous les jours la voiture avec pluie neige froid et je fais mes 10min de route pr aller les nourrir foin et grain

au moins j ai plus qqun sur le dos qui vous fait penser que t es chez lui et que tu fais pas comme tu veux, et je rends plus de compte ni me prends des critique dans la tronche

oui c est chiant qd tu dois partir 1semaine ben faut s y prendre 2mois minimum avant pr trouver quelqun de serieux et competent

oui faut charger les bottes de foin qd ta pas de paysan qui t amène tout sur place

oui faut remplir la cuve toute les 2-3 semaines, on a investit dans une motopompe thermique pr tirer l eau de l étang en dessous

mais quel bonheur de les voir heureux, j ai trouvé 2 prés en coteaux avec parties plates 3ha1/2, et je serais encore plus heureuse le jour ou je pourrais avoir mon pré a moi avec eux en face de chez moi, mais pas sur que ca se realise un jour on verra
 

Par sheytana : le 15/02/11 à 15:23:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
C'est sur que si j'avais une carrière municipale, ou même une carrière tout court, et une association de cavaliers dans le village, je monterais surement plus souvent

Par kefiretlome : le 15/02/11 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben déjà, l'assoc, tu peux la créer toi même.

Par Muesli08 : le 15/02/11 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 kefiretlomé :

d'abord nous étions 2 cavalières à en "rêver" : nous utilisions un vieux terrain de foot en machefer désaffecté

Un jour mon mari me dit : "et en demandant gentiment, qu'est ce que tu risques?"


Alors j'ai écrit une lettre à Mme le maire explicant notre besoin d'une piste pour travailler, tout comme les joueurs de tennis/pétanque/bicross/foot, ont besoin d'un endroit pour pratiquer leur sport et l'ont déjà dans la commune.

Qq temps après je suis abordée dans la rue par le Mr qui s'occupe de la commission sport/équipement qui me dit que si on fait une association : peut être que la mairie pourra débloquer des fonds pour cela.

Je fais l'assoc, puis j'envoie l'attestation à la mairie avec nos statuts, lettre de motivation, mode de fabrication de la piste, taille, etc...

ça a été voté au conseil et accepté, et qq mois après les travaux commençaient sur un terrain communal.

commune de 700 habitants environs.

L'année dernière ils nous ont même offert pour 1000 euros de matériel d'obstacle qu'on a choisi et commandé nous mêmes

voici le blog de notre association où dans les premières pages on voit la construction de la piste

Par Muesli08 : le 15/02/11 à 15:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 oups oublié le lien :

[url]cavaliersdechooz.skyrock.com[/url]

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 15:39:29

Déconnecté
Muesli c'est cool que votre commune soit aussi intéressé

Par kefiretlome : le 15/02/11 à 15:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Purée, mais c'est le rêve !
Je vais en parler à la présidente de l'assoc de cavaliers du secteur. Elle habite la même commune que moi. Je ne fais pas partie de l'assoc, car ils font des trop grandes balades pour moi et le temps me manque, c'est une assoc qui regroupe des cavaliers de plusieurs communes des environs.

Par Muesli08 : le 15/02/11 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 en fait dans les statuts de l'assoc : "l'association a pour but la pratique et la promotion de l'équitation sous toutes ses formes (comme ça on fait ce qu'on veut) et principalement la gestion et l'entretien d'une piste mise à disposition par la municipalité"

en gros : c'est nous qu'on retire les mauvaises herbes, ramasser crottins , herser le sable (avec 1 quad), remplacer un morceau de barrière qui casse,...

et pour la commune on participe au carnaval et au téléthon (on paye une assurance en cas d'accidents)

Par farouck : le 15/02/11 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 alors ça c'est génial! bon, moi j'aurais du mal, il y a 20 habitants dans mon village...Par contre, j'ai un club à 10 km, et pour le débourrage, c'est vrai que j'avais apprécié d'y aller régulièrement, mais j'avoue que le bac à sable c'est plus trop mon truc... Après, j'ai pas mal d'amies qui ont aussi leurs chevaux et on fait régulièrement des sorties..

Par anna35 : le 15/02/11 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
  wwouaaaaaahhhhhhh j'hallucine une CARRIERE MUNICIPALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ça c'est trop trop fort! bravo d'avoir obtenu ça! ouahhhhhhhhhhh suis EPATEE! en plus dans un village de 700 habitants! j'vais en parler a mon maire!

Par farouck : le 15/02/11 à 18:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
Muesli: je suis pareil, une vraie droguée: une journée sans monter à cheval est une journée de mer..! et le temps que je passe à faire les box, à donner le foin ect, c'est un lien de plus qui se créer et c'est toute la différence avec celui qui ne fait que poser son cul dessus! et même si ça demande quelques sacrifices, ça ne m'a jamais empêché de partir en vacances!

Par pascale : le 15/02/11 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, je pense qu'on est un paquet à désirer monter tt les jours ou presque, mais fait être réaliste, ça ne restera qu'un rêve pour beaucoup

Entre les enfants ( qui même sur place ne se gardent pas tt seul , ne se lavent pas et ne mangent pas tt seul le soir) et surtt le taf', on ne peut pas monter qd on veut

je fais régulièrement des journées de 10H... franchement, on rajoute 1H de trajet ma puce a gerer le soir et ça calme direct pour monter

D'ailleurs, maintenant qu'il est à côté de mon taf', à la belle saison, j'essaye de monter le matin, mais même ainsi, ça fait lever à 6H, à cheval à 7H, retour écurie vers 9H et au taf' à 9H30..... si j'enchaine une journée ss pause de 8H ou 9H, franchement, je suis naze le soir, et ya encore la maison a gerer...

Par sinady : le 15/02/11 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans ma ville native, la commune a construit une belle carriere en sable pour les concours ...
Notre ville est pour le sport et du coup aide les clubs ,

Sinon, avantages tu gere tout, personne a dire " j'aimerais plus de foin , le box est untas de fumier .." les voir tous les jours, soins facilter car sur place, balades ne posent aucun souci .
Inconvennient : les soins tous les jours , il faut du temps , s organiser en cas d abscence , vacances ... Pas de zone de travail disponible , la solitude a moins davoir des cavalier proche ou transporter tes chevaux ;

Par pascaline33 : le 15/02/11 à 20:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Avoir ses chevaux à la maison, c'est super et pour rien au monde je ne ferais marche arrière meme si ça me demande beaucoup de boulot, j'adore etre avec eux, les soigner! Je suis plus souvent à coté d'eux que mon cul sur la selle car je manque de temps et aussi de motivation.
Mais quand je m'asseois dans mon lit le matin, je vois mes chevaux dans leur pré derrière la maison et ça, ça n'a pas de prix, c'était un de mes reves! D'ailleurs, je ne ferme jamais mes volets pour pouvoir les voir dès qu'il fait jour!

Par Muesli08 : le 15/02/11 à 22:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
Muesli: je suis pareil, une vraie droguée: une journée sans monter à cheval est une journée de mer..! et le temps que je passe à faire les box, à donner le foin ect, c'est un lien de plus qui se créer et c'est toute la différence avec celui qui ne fait que poser son cul dessus! et même si ça demande quelques sacrifices, ça ne m'a jamais empêché de partir en vacances

farouck : on est vraiment pareilles!

Pascale : comme je te comprends! tu dois pas voir les journées passer!
pour moi c'est possible car je n'ai pas d'enfants donc une grande lattitude de ce côté là!!

De plus j'ai choisi un travail (pas du tout ma formation à la base lol! )qui me laisse du temps en journée (je fais 18h - minuit et un dimanche entier sur 2.

Par cassidy : le 18/02/11 à 18:59:37

Déconnecté
 

Par laska : le 19/02/11 à 00:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29177 messages

603 remerciements
Dire merci
 Tu ne les prends pas chez toi finalement Kagnotte

Par kagnotte : le 19/02/11 à 11:31:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas encore, j'attends de voir le monsoeur pour les terrains, et ensuite de discuter avec les voisins, mais j'essais de ne pas trop m'emballer.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval