Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir les chevaux à la maison?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
Par kagnotte : le 19/01/11 à 18:30:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Nous déménageons cet été et nous avons trouvé une maison avec un terrain pas immense, mais on nous prêterait des terrain autour de la maison, déjà pour les entretenir parce que pas constructibles.

Donc j'aimerais faire un abris sur mon terrain avec un sol stabilisé, et me servir des terrain autours comme pâtures, même si il y a pas mal d'endroit avec de la pente.

Maintentant je ne fais quasiment que de la balade, et j'ai mon van et la voiture si je veux prendre des cours.

Je me pose la question à savoir si je les mets en pension ou bien si je les garde à la maison. Est ce que de les avoir on en profite autant?
C'est mon rêve d'ouvrir les volets et de les avoir sous les yeux, mais j'avoue que je me pose des questions quand même.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par casimirus : le 19/01/11 à 21:23:04

Déconnecté
 je ne bloque pas kagnotte, je la mets en garde contre certaines choses qui existent et contre lesquelles il vaut mieux se prémunir.

je ne dis pas qu'elle ne peut pas prendre ses chevaux chez elle, je dis qu'il faut mettre le maximum de chances de son côté, donc bien choisir l'endroit et l'entourage.

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 21:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 C'est pas pour la bloquer, c'est pour lui dire de bien réfléchir à l'emplacement du fumier... c'est déterminant quand tu as des voisins, d'autant plus qu'il y a des normes a respecter pour fumier et abri (100m des habitations il me semble, sans certitude).

Moi j'y réfléchis, ça me semble normal de réfléchir à tout ça pour gêner le moins possible les autres, et garder de bonnes relations avec les gens. Ici je n'ai pas ce problème, mais si tout va bien je l'aurai bientôt...



Par Paulyneee : le 19/01/11 à 21:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 JE ne voulais pas dire que vous la bloquiez
c'est elle qui se bloque elle même, elle a écrit X fois qu'elle avait peur de la reaction des voisins

Par kagnotte : le 19/01/11 à 21:28:35

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui casimirus et Elfeandpango je préfère réfléchir et avoir toute les choses à penser avant, c'est pas une décision que je vais prendre à la légère, et je veux faire au mieux.

Par ElfeandPango : le 19/01/11 à 21:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ah ok

non c'est une bonne opportunité, il faut la saisir !

Par casimirus : le 19/01/11 à 21:43:43

Déconnecté
 kagnotte ... renseigne toi bien sur toutes les contraintes légales liées à la présence d'animaux à proximité des habitations, c'est chiant mais ça t'aidera à choisir au mieux l'endroit de tes rêves en évitant les emmerdements.


Par mirza : le 19/01/11 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 et j'ai mon van et la voiture si je veux prendre des cours.

Kagnotte j'aurais beaucoup à dire sur le sujet (on les a à la maison) mais pour faire court et juste par rapport à l'histoire d'aller au cours en van: c'est le genre de truc que tu fais la première année et après tu laisses tomber parce que c'est un poil contraignant à chaque fois d'atteler, nettoyer le van, etc...


Par Fejica : le 13/02/11 à 16:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai une question, mes parents vont surement louer un maison avec un grand hangar attenant. Un meme tres grand hangar il y aurait de la place pour y faire un petit manege, y a t il besoin d'autorisations speciales, en sachant que le hangar est deja construit et que je voudrais juste amenager l'interieur ?
rien n'est encore sur mais je me renseigne ;-)

Par qiliqili : le 15/02/11 à 08:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 j'ai les chevaux chez moi, c'est super et j'adore ça mais c'est très prenant et il faut bien reflechir avant; toute la façon de vivre est changée mais on a plus besoin de prendre la voiture pour aller jusqu'à la pension

Par Colomba : le 15/02/11 à 08:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
Juste pour faire part de ma réflexion personnelle sur le fumier : si demain je ne devais avoir que mes deux ou trois chevaux, chez moi, je mettrai du caoutchouc dans les box, ce qui limite le problème du fumier.

Par Pegase64 : le 15/02/11 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi j'ai un collègue qui me prend mon fumier trèèès régulièrement et du coup je n'ai pas de tas. bon après les chevaux sont au pré et je n'utilise pas de paille de blé qui fait un très gros volume de fumier à évacuer. vaut mieux la paille de lin ou le caoutchouc.

Par pascale : le 15/02/11 à 08:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si tu es prête à BEAUCOUP moins monter voire a ne pas du tt monter certaines semaines et que le bonheur d'avoir tes chvx à la maison sufiise à compenser, lance toi!

Mais faut pas rêver, à part quelques originales ( ), les proprios qui ont leurs chvx chez eux, sauf qd famille de cavaliers mordus ou compétiteurs mordus, montent VACHEMENT moins que ceux qui ont leurs chvx en pension

Pour le van, c'est une question d'habitude.. qd j'étais ds mon ancienne pension, je le prenais environ tt les 15 jours pour aller me balader ailleurs, seule ou avec une copine... là, j'en ai moins besoin, mais je me déplace qd même un peu pour rejoindre des copines

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 08:59:37

Déconnecté
 Mais faut pas rêver, à part quelques originales (), les proprios qui ont leurs chvx chez eux, sauf qd famille de cavaliers mordus ou compétiteurs mordus, montent VACHEMENT moins que ceux qui ont leurs chvx en pension



+10000

cheval en pension, t'y vas, tu montes, et pis basta, t'as pas à gérer les a cotés dont tu n'as pas conscience quand le cheval est pas chez toi

quand il est chez toi, la masse de travail est telle que poser ton cul dessus c'est la cerise sur le gateau, ou alors faut etre sacrément débrouillard et pas etre aux petits oignons pour ton cheval

Par sheytana : le 15/02/11 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Moi je prends le van toutes les semaines depuis 2 ans, j'ai passé la première année

Par kagnotte : le 15/02/11 à 09:14:37

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me gène le plus c'est que j'aime bien monter avec les autres, et pour moi le cheval c'est aussi une façon de rencontrer du monde.
A la maison on est seule, et je ne sais pas si j'ai envie de ça.
La pension, même si ça a un coût c'est pratique.

Plus je réfléchis et plus j'ai envie de commencer par ça, pour rencontrer du monde en sachant que j'en ai vu une qui conviendrait vraiment bien à ce que je recherche. Le seul petit hic c'est pas d'abris dans les pâtures, mais bon après tout il y a pleins de chevaux qui vivent sans. Et puis il faut que je prenne la décision de savoir si je sépare ou non mes 2 loustics, Grisette avec les poney et Ukaï avec les chevaux, ou bien je les laisse ensemble. Mais il y a quand même un problème à la ration, Grisette pique celle d'Ukaï alors qu'elle elle en a pas besoin.

Mais après j'ai toutes les installation dispo, dont un manège, ça c'est le top pour l'hiver.

Et comme je veux me lancer dans ma création d'entreprise, je ne pourrais pas tout gérer correctement je pense.

Enfin je pense que je ne les aurais pas à la maison, je ne sais pas si c'est raisonnable avec mes projets.

Par sheytana : le 15/02/11 à 09:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Sinon je plussoie tous les autres, surtout ça :

cheval en pension, t'y vas, tu montes, et pis basta, t'as pas à gérer les a cotés dont tu n'as pas conscience quand le cheval est pas chez toi

quand il est chez toi, la masse de travail est telle que poser ton cul dessus c'est la cerise sur le gateau


D'ailleurs, j'me dit souvent que quand j'aurais les sous, je mettrais ceux que je monte en pension, sinon les bosser régulièrement c'est même pas la peine d'y songer

Par sheytana : le 15/02/11 à 09:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me gène le plus c'est que j'aime bien monter avec les autres, et pour moi le cheval c'est aussi une façon de rencontrer du monde.
A la maison on est seule, et je ne sais pas si j'ai envie de ça.
----> C'est aussi un truc qui me chagrine, ça saoule très très très vite d'être tout le temps toute seule dans ton délire

Moi même si j'ai 2 chevaux montables, c'est rare que je trouve des gens pour monter avec moi

Par sheytana : le 15/02/11 à 09:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
En fait, si j'avais le choix, je crois que je les mettrais en pension 6 mois, et à la maison 6 mois quand il fait beau

Par kagnotte : le 15/02/11 à 09:22:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35775 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben de toute façon pour les terrains rien n'est sure pour le moment, donc j'attends, après on verra ce que je peux et veux faire.

C'est un rêve de les avoir à la maison, mais si ça devient un cauchemar c'est pas glop

On verra bien.

Par sheytana : le 15/02/11 à 09:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Non mais c'est pas un cauchemar non plus hein

C'est juste.... une réalité comme une autre finalement

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 10:05:28

Déconnecté
si j'avais les sous, le Titou il irait en pension mais comme une pension pré/box ca se trouve pas sous les sabots d'un cheval meme chez moi (et ce pour un entier), que je voudrais au moins une carrière, ben je sais pas, faut que je gagne au loto et pis deux chevaux à la maison et un pension je sais pas si j'aurais le courage de monter celui en pension et ensuite de gérer les deux restants à la maison

quand Ocre était en pension pendant 5 semaines, j'y allais tous les soirs, j'y passais deux heures, je rentrais chez moi à 19h et j'en délaissais presque Génie, je passais le voir en coup de vent et basta... bref pas le top de devoir se couper en deux

donc c'est tout le monde à la maison, on fera en sorte de prendre le van et d'enfin avoir un cheval qui embarque sans se poser de question pour prendre des cours ou utiliser les instals


Message édité le 15/02/11 à 10:06

Par jirist : le 15/02/11 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est aussi un truc qui me chagrine, ça saoule très très très vite d'être tout le temps toute seule dans ton délire

Moi même si j'ai 2 chevaux montables, c'est rare que je trouve des gens pour monter avec moi

En fait, si j'avais le choix, je crois que je les mettrais en pension 6 mois, et à la maison 6 mois quand il fait beau



Exactement la même chose.....

Par kefiretlome : le 15/02/11 à 10:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Quand j'ai acheté mes chevaux, ce n'était pas du tout envisagé de les mettre en pension. Clairement, pour moi, avoir les chevaux, cela voulait dire les avoir chez moi, et m'en occuper moi.
Mais je n'avais pas de terrain.

En cherchant, j'en ai trouvé, plusieurs petites parcelles, la plus proche à 1 km de la maison, et la plus loin à 6 ou 7 km.

Pendant 2 ans et demi, j'ai géré comme ça, et il faut bien le dire, quand il fait mauvais temps, froid, ou en hiver quand la nuit tombe tôt, ça devient vite "chiant" d'aller voir au pré si tout va bien, car il faut prendre la voiture, en hiver, faut apporter le foin (car je ne laissais pas à volonté) 2 fois par jour (heureusement, je n'avais pas l'eau à trimballer, car j'en avais à chaque pré, soit ruisseau, soit robinet d'arrivée d'eau)

Puis nous avons été mutés. Nous avons alors cherché maison avec terrain.
Trouvé à 60 km du boulot de mon homme (à ce moment là, seul lui travaillait, moi j'élevais mes 4 gosses), maison avec 1 hectare de pré très pentu, mais mon pré à moi.

Et évidement, les avoir réellement à la maison, et non plus à quelques kilomètres, ça change tout.
C'est beaucoup plus facile de s'en occuper, même s'il fait mauvais, il ne faut pas 3 plombes pour remplir les bassines ou donner du foin, et on leur fait des papouilles beaucoup plus facilement.
Là, ça devient le bonheur.

Pour le voisinage, ma maison est isolée, il y a la maison du maire à 150 m, c'est la plus proche, il me prend un peu de crottin qu'il récupère directement dans le pré pour son potager, ici, c'est la campagne, il n'a pas l'air de trouver les chevaux gênants, et quand il nous arrive de nous absenter le week end pour une nuit, il vient gentiment mettre le foin et l'eau.

Par contre, clairement, je monte assez peu, pratiquement pas en hiver, et quelques balades aux beaux jours. Parce que je ne monte jamais seule, donc faut que j'ai un de mes enfants disponible pour m'accompagner, déjà, en période scolaire, ça limite au week-end...
Par contre, je vais au club à 10 km toutes les semaines pour prendre des cours. Là j'ai des copines, mais celles qui ont des chevaux n'ont pas forcément de transport, alors se retrouver pour aller en balade ensemble, c'est pas évident.
Les premiers temps, il arrivait qu'une sans cheval vienne et monte mon 2ème cheval, mais assez rarement quand même.

Tout a changé quand j'ai acheté mon VL, et que j'ai commencé à aller au club à ma leçon avec MON cheval.
Là, au moins, je le monte 1 fois par semaine, et comme j'ai 2 enfants qui prennent aussi des leçons, eux les montent aussi au club le samedi. Donc ils bossent 1 ou 2 heures par semaine au minimum selon le cheval. Et quand le temps s'y prête, balade. Et je peux désormais rejoindre les copines du club pour aller en balade (mais c'est très rare, car je ne prend pas le temps, entre mon boulot, la maison, tout ça, je n'ai pas toujours envie...)
Et le VL nous facilite bien la vie : plus besoin de faire livrer les bottes de foin, on va les chercher avec chez l'agri.
ça sert aussi pour les "déménagements" (installations des 2 grandes dans leur petit logement d'étudiantes), le transport de choses encombrantes (rénovation de la maison = transport de matériaux), etc....

Et puis, j'ai la chance d'avoir un peu plus que mon hectare à moi, car 1 voisin agri me laissent des jachères à disposition l'hiver, 1 autre laisse le soin aux chevaux d'entretenir sa peupleraie (7000 m2 de plus, d'herbage ombragé au bord du ruisseau, idéal l'été quand il fait chaud), et je viens de récupérer une parcelle supplémentaire où on a pu faire faire du foin cet été. (cette parcelle n'est pas pratique, car de l'autre côté de la route, on ne peut pas amener l'eau au tuyau, faut trimballer, mais ils n'y restent qu'un mois dessus, alors on se débrouille)

Je ne voudrais surtout pas avoir à mettre mes chevaux en pension. C'est trop le bonheur de les avoir "sous la main"

Par sheytana : le 15/02/11 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
Moi je les ai aussi sous la main, et j'aime bien, sauf que c'est clairement pas pratique pour monter régulièrement

Ouais faire 2 balades de temps en temps ok, en plus, si t'as tes gosses qui s'en occupent avec toi, c'est déjà un plus considérable!

Quand t'es seul, seul, et absolument seul, ben tout de suite c'est moins marrant franchement

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/11 à 11:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Je fais partie de la catégorie "original" ou mordu


Depuis que je les ais chez moi, je monte tous les jours au moins 1h30.
Plus de temps perdu sur les routes,
plus besoin de s'énerver parce que le proprio de la pension l'a sorti dans le parc boueux juste avant que tu ne viennes monter
Ou ne l'a pas sorti au parc depuis 3 jours parce qu'il avait la flemme,
ou a diminué la ration pour économiser,
ou donne le foin moisi pour s'en débarrasser
ou ne change la litière que toute les semaines, ou t'es même pas sur qu'il prete pas ton cheval à un client....(si si je l'ai vu faire)

Bref, chez soi on sait ce qu'on fait de son cheval.

Après les contraintes, c'est un choix à faire en connaissance de cause, car on devient le palfrenier de son cheval. Plus question de partir 15 jours en vacances si t'as pas quelqu'un de confiance pour s'en occuper.

Par sheytana : le 15/02/11 à 11:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143340 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Ouais mais toi t'étais fonctionnaire

(hihi je vais me faire huer )

Par farouck : le 15/02/11 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 j'ai mes chevaux à la maison depuis 20 ans, et jamais plus je n'irai les mettre en club!!je me lève le matin, j'appuie sur le bouton de la cafetière et je vais à l'écurie en chaussons (accès direct par l'intérieur) leur donner le foin et voir si tout va bien... c'est une ancienne ferme avec écurie attenante, un pré de 50 ares attenant, et on me prête une pature à côté d'un hectare.. ils sont en box la nuit, et je fais les fumiers tous les jours; c'est vrai que c'est contraignant parfois, si tu t'absentes tu dois faire venir quelqu'un pour suveiller, mais aà côté de ça, quel bonheur! et contrairement à ce que dit Pascale, je monte au minimum 10 h par semaine,parce que justement, tu n'as pas à prendre ta voiture, rien a demander à personne.. et tu as un autre rapport avec eux que celui qui ne va les voir que pour les monter!

Par Yann22 : le 15/02/11 à 11:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
 Je fais aussi partie des originaux.

Comme il l'a été dit, bien se renseigner au niveau règlement (Règlement Sanitaire Départemental) qui peut s'appliquer. Par exemple, dans mon secteur, l'abri à chevaux devait être éloigné d'au moins 50 mètres des habitations. Pour d'autres départements, ça pourra être 30 mètres, 100 mètres ou rien du tout.

Il faut également consulter le Plan Local d'Urbanisme. Toujours par chez moi, j'ai dû discuter avec l'Architecte des Bâtiments de France car l'abri allait se trouver dans le périmètre de protection d'un monument historique.

Par 59titefleur59 : le 15/02/11 à 11:55:37

Déconnecté
J'ai pas lu les messages.

Pour ma part, avec les soucis que tu as, je te le déconseillerais a priori.
Les jours de pas bien quand il faudra aller nourrir et entretenir tout çà... Cà risque d'être difficile pour toi. Je pense à notamment lever une fourche.

Ensuite ne pas oublier ton entourage: et si ils veulent partir en vacances, etc... Prévoir quelqu'un au cas où, etc.

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/11 à 11:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ouais mais toi t'étais fonctionnaire

même pas vrai d'abord


je suis retraité

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 12:03:15

Déconnecté
lones voila t'es retraité, hein, tu taffes pas 40h par semaines


mes voisins du village d'a coté retraités aussi montent tous les deux jours soit 4h facile à cheval tous les deux mais voila quoi ils ont plus que ca à faire et meme quand les petits enfants sont là ils trouvent toujours du temps pour monter

Par lonestarranchcowboy : le 15/02/11 à 12:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est juste OC ça aide pour monter tous les jours

mais je n'ai pas toujours été retraité j'avais mes chevaux à la maison et je me tapais quand même 40 h semaine... des fois beaucoup plus


Par dogun : le 15/02/11 à 12:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en pension depuis quelques mois, à 5/10mn à pied de chez moi, clair que j'apprécie. Avant, fallait prendre la voiture pour aller jusqu'au pré, amener l'eau, nourrir 2 fois/jour etc etc et , le tout quand il neige (oui dans le Finistère c'est rare mais de suite c'est la cata) c'est génial quand tu ne peux pas prendre ta voiture , pas bcp de chemins mais bcp de routes alentours...

Bref, maintenant j'ai une carrière à dispo, le gérant me la met au box si je veux, je peux partir en wee-end sur un coup de tête en la sachant bien soignée, plus de soucis de clôtures à faire/ défaire, une forêt pour terrain de jeux à 2km le tout sans route quasiment (aller, y a un carrefour sans grand trafic à traverser), du monde pour monter, des copains pour ma poulette !

Forcément ça coûte un peu d'argent mais je regrette absolument rien. Nous cherchions une maison avec terrain pour la jument mais on a rien trouvé de bien, du coup on a acheté pour construire, 1620m² puis on a eu l'opportunité d'avoir 1800m² de plus pour peanuts ! Je pense qu'on a eu raison de faire comme ça

Par farouck : le 15/02/11 à 12:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 je suis d'accord que le fait de ne pas travailler( c'est mon cas) permet d'avoir le temps pour monter (encore que lorsque l'on a ses enfants à élever, il faut de l'organisation!) mon homme a tourner en complet tous les week end pendant des années, et pour avoir du temps, il avait choisi de travailler en 2/8; il avait ses matins ou ses après midi pour travailler son cheval.. mais oui, on fait partie des originaux, on montent ensembles le week end, on part en vacances à cheval et est prêt à traverser la france juste pour voir un grand prix.. je pense que lorsque tu vis avec tes chevaux, c'est un état d'esprit, une responsabilité et des sacrifices aussi.. mais personnellement, c'est que du bonheur..

Par pascale : le 15/02/11 à 13:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "cheval en pension, t'y vas, tu montes, et pis basta"

oui, enfin....

Je vais aussi au cheval qd je ne le monte pas.. soit je parre, soit je vide la paille souillée ( mini 2/3 fois par semaine, ça me prends 20 mn à chaque fois) et je repaye, soit je viens juste faire un pansage.

Mais, clairement, pour avoir beaucoupe de copines qui ont leurs chvx chez elles, elles montent vachement moins que les copines qui ont leur chevx en pension.. ce qui me semble logique, à emploi du temps égal, bien sur ( les retraités, vous comptez pas! ).

En hiver, là, j'arrive à monter 2 à 3/semaine et en décembre, je suis même monté pls fois 4/semaine.

En été, je monte entre 3 (rare) et 5/semaine.

Aprés, kagnotte, je suis en pension, mais je monte seule qd même...
Sauf qd mes copines ou moi nous déplacons en van.

perso, ça me ferais pas triper d'avoir llanos chez moi.. j"'aime partir en WE, en vacances et compter sur les autres m"embete un peu.

Par Ocgerenie : le 15/02/11 à 14:01:48

Déconnecté
pascale tout de suite

les gens font ce qu'ils veulent


sérieux si je met mes chevaux en pension, c'est pour ne plus rien gérer et juste poser mon cul dessus (et venir pour des séances papouilles) mais plus pour faire les boxes, ni autre chose, juste profiter de mon cheval et le bosser comme il se doit


Par Muesli08 : le 15/02/11 à 14:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
Mais faut pas rêver, à part quelques originales (), les proprios qui ont leurs chvx chez eux, sauf qd famille de cavaliers mordus ou compétiteurs mordus, montent VACHEMENT moins que ceux qui ont leurs chvx en pension


pas tout à fait d'accord pour mon cas perso (oui je suis originale ) : j'ai mes 2 juments à la maison et la mairie nous a fait une "carrière municipale" (nous sommes 4 cavaliers constitués en association dans le village)

et je monte presque tous les jours car je vais souvent en concours et ils faut que mes juments soient en condition.

Elles sont dans mon jardin 40 ares qui sert de paddock , boxe attenant au mur mitoyen des voisins : je mets mon fumier tous les jours sur une vieille remorque que je vais vider 2 fois par semaine à la ferme du village.

Je loue des prés dans le village à environs 1 km de ma maison et je les y emmène à pieds 3 journées complètes par semaine (je travaille 3/4 temps de soir)

J'ai de très bons contacts avec tous mes voisins, même les plus chiants ont fini par se calmer devant mes bonjours avec grands sourires et les tours de poney pour les petits enfants .


Par Muesli08 : le 15/02/11 à 14:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 oublié de dire que 1 grosse demi journée par semaine je vais au manège (à 30 kms de chez moi) pour avoir cours, puis ensuite, dans ce manège j'en monte 2 ou 3 après ma leçon pour "payer ma leçon"

ET j'en ai jamais assez, j"ai 36 ans et c'est de pire en pire : je suis occupée à penser à un 3ème dada à la maison.....

Par Muesli08 : le 15/02/11 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8865 messages

292 remerciements
Dire merci
 Je fais tout toute seule : fabrication des boxes, clôtures, tronçonner les arbres qui tombent dans les patures, chercher ma paille et mon foin : zhomme aime pas les dadas : c'est dangereux et ça pue.....

Par nuf : le 15/02/11 à 14:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je l'aurai dans mon jardin ben je monterais encore plus
toute facon à la pension par reflexe je verifie toujours eau, foin , paille et en pension on perd du temps car on papotte avec tout le monde + la route

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval