Prix des PRE
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy643 personnes suivent ce sujet.
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 10:40:56
Dire merci | Bonjour, J'aimerais avoir une idée du prix des PRE PP car sur internet on voit de tout... Donc le prix d'une pouliche au sevrage? Ou de 6 mois à 3 ans non débourrée? Le prix d'une jument débourrée? Merci |
Par Medina : le 23/01/11 à 11:01:37
Dire merci | ça dépend de ce que tu recherches ... infos imprécises pour ma part ( lignées, couleur, modèle etc ...) 6 mois de 3500e à 9000e Entre 1 et 3 ans non débourré : de 6000e à ..... 24 000e 3ans débourré , j'en avais vu un pas trop dégueu à partir de 6000e ... mais cétait un hongre . |
Par krésus : le 23/01/11 à 11:04:33
Déconnecté | Ce post aurait-il un rapport avec l'autre? Tu veux créer un élevage avec un cheval pour chaque forumeurs qui correspond à nos goûts c'est ça? |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 16:28:47
Dire merci | Medina= En effet c'est pas donné! La lignée franchement je m'en fiche, enfin je ne m'y intéresse pas! Modèle baroque, pas plus d'1m60 et de robe non grise. Alors celle ci, soit elle est vraiment pas chère soit y a un soucis: Je l'ai vu sur un autre site à 2990 euros Lien krésus= Oui tu as compris! Y a un rapport! Message édité le 23/01/11 à 16:29 |
Par OMBRAGEUSE : le 23/01/11 à 16:29:12
Dire merci | euh vu d'où elle vient ..... lol Tu veux un cheval avec des papiers ? |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 16:32:38
Déconnecté | Oui c'est clair qu'il s'agit là de revendeurs peu recommandables, leur réputation négative n'est plus à faire et puis quand on regarde ses papiers papa bai et maman grise il y a quand même des chances de voir une future grise.... après tout dépend de ce que tu recherches |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 16:39:22
Dire merci | Ombrageuse= Mon but n'est pas de faire du PRE PP mais un croisement...donc les papiers franchement j'en sais rien...c'est quand même mieux car sa prouve les origines de la mère... Nathy= Oula oui je comprends mieux! Merci Non pas de gris |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 16:42:31
Déconnecté | Sinon pour les PRE PP tu as une chance de trouver moins cher quand même à savoir que tu peux trouver dans les 3000 euros une deux ans et demis/ trois ans avec des origines plus que correctes Tiens tiens un croisement de PRE c'est rigolo ça tu vas créer un petit élevage comme le nôtre? |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 16:47:31
Dire merci | Nathy= Quel croisement fais tu? mp si tu veux... |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 16:57:37
Déconnecté | Il n'y a pas de secret.... nous avons 5 juments.... une noire, deux de couleurs pie et deux PRE PP Les origines sont plutôt arabes et espagnoles pour le moment mais peut être un peu de barbe Tiens je te mets le lien de l'élevage c'est plus simple Lien Nous c'est plutôt le mode de vie qui nous intéresse et créer de beaux et bons chevaux de loisirs nous ne visons pas le grand niveau en matière sportive Et toi tu as un projet précis? Message édité le 23/01/11 à 16:58 |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 17:03:52
Dire merci | Site visité On a un peu la même vision du cheval de loisir Un beau cheval polyvalent et rustique! Je souhaite faire des Ispazons |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 17:14:40
Déconnecté | Je pense en effet que le frison et le PRE ne sont pas incompatibles Oui il se trouve que j'aime chez le frison la tête qui se rapproche beaucoup de celle du PRE et le côté baroque... je suis moins fan de sa conformation.... Fan inconditionnelle du PRE plutôt baroque (ancien type) je pense que les qualités de l'un peuvent améliorer les défauts de l'autre à mes yeux même si ça ne te garantie pas du beau modèle systématiquement à chaque fois, tu riques de trouver de temps en temps face aux défauts des deux races en un seul sujet |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 17:21:01
Dire merci | Eh bien en faite au Frison je lui trouve trop de lourdeur, un port de tête trop haut et un manque de sang! Mais je veux rajouter des rondeurs au PRE et un peu plus d'os... tu riques de trouver de temps en temps face aux défauts des deux races en un seul sujet Voilà pourquoi je veux trouver une morpho idéale à mes yeux pour la future poulinière! Et il faut biensur choisir par la suite l'Etalon qui compensera. |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 17:32:42
Déconnecté | C'est clair mais c'est un croisement que je ne connais pas et que je ne demande qu'à découvrir Je suis sûre que tu pourrais obtenir de belles choses En plus je viens de voir que nous ne sommes pas si loin peut être qu'un jour quand tes projets auront avancés je pourrais faire un saut de visite |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 17:51:44
Dire merci | Ah oui tu es dans le sud! Bien C'est avec plaisir que je t'accueillerai |
Par Nathy64 : le 23/01/11 à 17:58:13
Déconnecté | Oui à une heure de Biarritz, Bayonne Dans le Béarn , Pyrénées Atlantiques |
Par Luz : le 23/01/11 à 19:07:04
Dire merci | Le prix dépends selon les chevaux, mais à partir de 2000€ au sevrage pour un cheval style loisir, origines modestes, et gris. après c'est plus cher quand c'est bai ou noir ca dépends ce que tu recherche ! |
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 19:38:50
Dire merci | Luz= noire, baie, alezan, isabelle...pas de gris! Je priviligie la morpho bien baroque, bien ronde...mais pas de gris par contre! |
Par farouck : le 24/01/11 à 09:15:58
Dire merci | Naty: très jolis en effet tes chevaux! c'est possible d'avoir une idée des prix de tes poulains au sevrage? Mufty: c'est quoi ce "racisme" anti gris ! lol! |
Par ttr0pchoutoi : le 24/01/11 à 09:45:27
Dire merci | c'est un reflet de la volonté des clients : le gris ne se vend plus |
Par Medina : le 24/01/11 à 10:14:33
Dire merci | c'est un reflet de la volonté des clients : le gris ne se vend plus ça c'est juste de la grosse c****rie hein , surtout en PRE puisqu'il en est question ici . On avait déjà eu une conversation là dessus si je ne m'abuse et un bon PRE, qu'il soit gris, rouge ou bleu il se vend ! |
Par farouck : le 24/01/11 à 10:29:25
Dire merci | +++ medina! |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 13:26:17
Dire merci | farouck= parce que chez moi j'ai déjà 3 gris et sincèrement j'aimerais changer un peu...et j'ai déjà une "poulinière" grise! |
Par Luz : le 24/01/11 à 13:29:15
Dire merci | +10000 Medina !!! ca m'énerve d'entrendre ca ! Un bon cheval quelque soit sa robe reste un bon cheval ! noire, baie, alezan, isabelle... ok ben à partir de 5000€ au sevrage pour du noir 3000/4000€ bai de base alezan bien plus et ne parlons pas d'isabelle ! faut compter dans les plus de 10000€ et en France tu trouvera pas grand chose en isabelle ! de toute manière, un isabelle peu cacher un gène gris, un bai, noir, alezan aussi ..... |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 13:59:34
Dire merci | Luz= ah mais je suis d'accord ce n'est pas la robe qui fait le cheval...sur 5 j'en ai 3 de gris alors...et j'en suis contente Mais pour ma 3e poulinière je voudrais autre chose que du gris! Car j'en ai une gris et une noire! Même si je mets 1 an à trouver c'est pas grave, je ne veux pas me tromper! Et même ça me permettrait de mettre un peu plus de côté pour l'achat! Jamais je ne mettrais 10 000 euros dans l'achat d'un cheval par contre! Je recherche une morpho idéale à mes yeux: Baroque, pas trop grand, pas de modèle sportif, élancé! Un tête expressive et un bon mental! Cette pouliche par exemple a une tête que j'aime beaucoup mais j'ai un doute sur son futur modele Je pense qu'elle sera grande, avec un dos un poil trop long à mon gout... Modèle sportif je pense! Qu'en pensez vous? Message édité le 24/01/11 à 14:00 |
Par al : le 24/01/11 à 16:18:50
Dire merci | de toute manière, un isabelle peu cacher un gène gris, un bai, noir, alezan aussi ..... gné???? heu,le contraire, oui, un isabelle, jvois pas trop comment il le cacherait, son gris pour la pouliche alezane jla connais, donc jpasse mon tour nan, sérieux, c'est bien la jolie Ancolie en photo, non? regarde ses frères et soeurs, à commencer par Umbasso et Vanousia, ça te donnera une idée niveau dos, oui, un poil plus long que les modèles baroques purs (Jaleoso, le père, produit un peu plus sportif), mais bien tendu, donc pas de souci. après, perso, jpréfère largement altair, parce qu'elle a trop la classe à mon gout, mais ça c'est gout perso mais sinon oui, si tu cherches en ce moment d'excellentes pouliches à prix modestes, c'est là qu'il faut aller |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 18:06:45
Dire merci | al= Tu lui reprocherais quoi à Ancolie? J'aime sa robe, c'est clair, surtout sa tête mais c'est vrai c'est pas le modele que je recherche! Bon et puis le prix n'en parlons pas... Mon budget serait plus celui d'Altaïr Mais j'accroche pas trop... |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 18:10:01
Dire merci | Oh si qu'est ce que je dis moi Altaïr oui sa morpho me plait plus Jolie arrère main, belle tête...le dos peut être pas assez court pour moi...mais bien quand meme Mais maman grise j'ai peur que ça grisonne! |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 18:12:37
Dire merci | Mais une liste et j'aimerais éviter le blanc sur mes futurs produits... |
Par DQR33 : le 24/01/11 à 19:11:50
Déconnecté Dire merci | Un PRE n'est pas forcément gris à la naissance, non ? Il le devient avec l'age, il me semble. "il se trouve que j'aime chez le frison la tête qui se rapproche beaucoup de celle du PRE", ce qui n'est pas vraiment étonnant, je crois bien qu'il y déjà du PRE dans le frison... |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 19:33:50
Dire merci | DQR= oui comme le camargue etc...ça blanchit avec le temps! |
Par Medina : le 24/01/11 à 19:50:19
Dire merci | Jolie arrère main, belle tête...le dos peut être pas assez court pour moi...mais bien quand meme Mais tu cherches à leur greffer les épaules sur les reins ou quoi ? Pcq là niveau dos court, elle est tip top ( je dirais presque trop mais ça c'est pour moi, c'est subjectif, à ne pas prendre en compte ) Bon moi y a rien à faire hein : j'ai rien à reprocher de particulier à le plat concernant les morphos mais j'accroche pas ! Leurs chevaux ne provoquent rien chez moi ... |
Par al : le 24/01/11 à 19:53:05
Dire merci | la maman d'altair est hétérozygote pour le gris, vu qu'elle a produit Niger (pur frère d'altair, et champion de france des 3 ans en 2007, sélectionné par france dressage, etc etc ) mais pour les prix, ancolie et altair, c'est kif kif non? sinon, pour être sure qu'altair ne grisonne pas, suffit d'un test génétique, un pti bout de crin à envoyer à l'UC davis, et t'auras ta réponse mais là, elle n'a vraiment AUCUN signe de future grise (pas de lunettes, pas de poils blancs disséminés par ci par là), donc y'a assez peu de chance... regarde mon poulain, il a beaucoup de blanc en tête, alors que sa mère, elle est totalement noire, et le père, il a une mini pelote de rien du tout... après, encore une fois, le dos hyper court que tu recherches, tu ne le trouveras pas au plat, qui fait des modèles plus sports. Cela dit, moi aussi au départ je cherchais un dos méga court, au final le mien est plutôt court du dos mais pas trop (comme altair), mais question capacités en dressage, c'est mieux qu'un dos hyper court en fait après, pour ce qui est de ne pas vouloir de blanc sur les futurs produits, honnètement, la génétique n'est pas assez poussée pour permette de faire le moindre pronostic |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 19:54:17
Dire merci | Medina= j'avoue j'abuse côté longueur de dos J'attendais qu'on reprenne ma remarque Qu'est ce qui te chagrines chez leurs chevaux? Tu me conseillerais quel élevage? |
Par al : le 24/01/11 à 19:55:54
Dire merci | medina: ça c'est parce que tu n'as pas rencontré Ufano en vrai et d'ailleurs, c'est quand que tu viens à toulouse voir akanto vilaine marraine? |
Par Medina : le 24/01/11 à 20:01:07
Dire merci | Rien ils ne me "parlent" pas ... ils ne dégagent rien à mes yeux . C'est du subjectif . Si tu veux, c'est un peu comme les Massa chez les PSL : fonctionnellement ce sont des chevaux qui te font tomber sur le cul , mais qui ont perdu, à mon sens, l'essence que je recherche chez un cheval et particulièrement chez un ibérique . C'est une présence, enfin un truc ... je sais pas . Bon à part Teofilo où je me couperais un bras pour pouvoir l'acheter Ben , élevage à te conseiller ... ma foi, si tu veux du bien baroque il y a LCDS qui est pas mal . Perso c'est pas ce que je recherche, mais ils ont sorti récemment une pouliche isabelle pas dégueu du tout du tout !! Après là comme ça , pour ce que tu veux , j'en sais rien ... si tu es pas loin de la Lorraine il ya l'élevage "au sabot espagnol" qui est pas mal du tout . Chata III, leur jument et Ebonita , je les trouve superbes ( surtout la 1re ) et j'ai monté une fille d'Ebonita pdt 8 mois qui était extra . J'ai plus de doute , quant à mes critères sur leur nouvel étalon ms c'est pcq j'ai hâte qu'il s'éclate (ou pas ) pour être fixée |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 20:02:31
Dire merci | al= Ok! Ouah tu connais bien l'élevage apparemment! Merci pour tes infos En faite je suis tiraillée, car mon véto m'a dit qu'un dos long était mieux pour le poulinage mais bon moi je suis pas fan... Et puis en général, le frison n'a pas un dos court, souvent c'est bien le contraire donc voilà pourquoi je voulais un dos "court", pour compensser le dos du frison...m'enfin là Altaïr son dos il me plait bien! C'est vrai que le plat leurs chevaux sont plutot sports, mais Altaïr parait bien ronde quand même non??? Pour le prix, ça va du simple au double pour Ancolie |
Par Mufty88. : le 24/01/11 à 20:03:58
Dire merci | Medina= LCDS? C'est où? Je suis dans le sud al= mais tu es à toulouse? Moi aussi |
Par Medina : le 24/01/11 à 20:04:18
Dire merci | Pê , sans doute Al ... j'avoue que la photo en générale est trompeuse ; soit elle sublime, soit elle occulte la présence du cheval ... après c'est ce que je dis c'est du subjectif . Mais là comme ça , "ça" ne me dit rien . Et Ufano, je te l'ai déjà dit, ç'en est un que je n'aime pas . Après biensur il a surement les allures qui vont bien , mais .... LE fameux "mais" ... Pour le noiraud, hélas pas pour tout de suite , mais que cela ne t'empeche pas de tanner Mr Al pour nous faire des photos que tu posteras sur le forum par la suite |
Par Medina : le 24/01/11 à 20:06:41
Dire merci | Los Caballos Del Sol ... c'est près de Clermont Ferrand, me semble t'il . 88 c'est pas ton dpt Mufty ?? |
Par Nathy64 : le 24/01/11 à 20:07:08
Déconnecté | farouk je ne peux répondre nos premiers poulains naîtront en mars 2011 Ca dépend du modèle et du sexe des futurs bébés J'aime beaucoup les deux pouliches que vous avez mises en photo avec une légère préférence pour Ancolie que je trouve plus gracieuse et plus expressive, je suis toujours très sensible aux têtes Par contre je ne sais rien de ces élevages et de leurs origines c'est juste mon pur ressenti Mais pour pouvoir juger réellement il faudrait une jolie photo d'arrêt au carré |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous