Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix des PRE

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
3 personnes suivent ce sujet.
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 10:40:56

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aimerais avoir une idée du prix des PRE PP car sur internet on voit de tout...

Donc le prix d'une pouliche au sevrage?
Ou de 6 mois à 3 ans non débourrée?
Le prix d'une jument débourrée?

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Mufty88. : le 24/01/11 à 20:14:34

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Medina= non je ne suis plus dans les vosges
Oh ben je suis à coté de l'auvergne! Je vais aller voir, merci

Nathy= oui Ancolie a une tête superbe Mais trop élancée pour moi! Et bon la robe a fait gonflé le prix!

Par Medina : le 24/01/11 à 20:20:35

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je crois même que l'alezan chez les PRE c'est plus cher que l'isabelle , c'est pour dire !

Par Nathy64 : le 24/01/11 à 20:30:23

Déconnecté
 Et oui l'alezan étant rare et bien les prix flambent il faut dire que ça en jette quand même un alezan!!!!!

Par Mufty88. : le 24/01/11 à 20:36:09

Déconnecté

6200 messages
Dire merci

Par Medina : le 24/01/11 à 20:41:42

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 moi je m'en fous pcq je dis tjs que j'aime les isabelles, mais à chaque fois que j'ai les genoux qui tremblent c'est devant un gris !
que ce soit PSL ou PRE d'ailleurs !

mes coups de coeur ( les seuls pour lesquels je me fais des soirées "autiste" à baver devant leurs photos sur l'ordi )

Teofilo PRE :

Tulio PSL :

Message édité le 24/01/11 à 20:42

Par Nathy64 : le 24/01/11 à 20:39:49

Déconnecté
 Et en mouvements

Bon il faut aimer le court et trapus

Par Luz : le 24/01/11 à 20:40:50

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
 heu non pas forcément !! L'isabelle ca reste tjs aussi cher, de même pour l'alezan !

al > je parle d'un "isabelle" qui peu "cacher" un gène gris parce que certains chevaux dit isabelle petit mais vont devenir gris plus tard, enfin je c pas si je me suis bien exprimé lol

Par Nathy64 : le 24/01/11 à 20:54:41

Déconnecté
 Oui Luz c'est le cas pour tellement de robe... y compris le palomino

Bref un géne gris se planque bien parfois et n'apparaît que très très tardivement sans le moindre signe annonciateur

Par Medina : le 24/01/11 à 21:14:15

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mouais ... je suis pas d'accord avec vous .

Déjà les lunettes sur un isabelle, ça se voit quand même bien .
Enfin , si effectivement ces lunettes ne sont pas là , il y a un truc imparable pour reperer un isabelle à la naissance qui va devenir futur gris : ce sont les balezanes noires . S'il les a , il sera gris . Je n'ai jamais vu un isabelle , un vrai, naitre avec des balezanes noires . Elles sont très peu marquées voir invisibles et apparaissent par la suite .

Biensur qu'il y a toujours des gens qui vendent des isabelles en mettant " robe : isabelle" et en omettant dire qu'ils vont grisonner . Mais c'est aussi aux acheteurs à être vigilants

Par al : le 24/01/11 à 21:25:06

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben si elle met ancolie si cher, c'est juste qu'elle veut la garder, car elle vend tout le cheptel pour raisons personnelles

sinon, l'alezan, non, c'est quand meme pas aussi cher que l'isabelle, même les pouliches du plat, avant cassage des prix due à la cessation d'élevage, c'était, il me semble, dans les 6000 au sevrage (5000 si réservation avant sevrage), alors que pour un isabelle du même âge, c'est plutôt dans les 10000€ que ça tape

sinon oui, altair sera bien ronde, à n'en pas douter, suffit de regarder ses parents et son frère (Niger) pour s'en persuader

Par al : le 24/01/11 à 21:26:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon, LCDS c'est dans l'allier, près de moulins, grosso modo.

et oui mufty, jsuis expatriée, faudra que tu passes un de ces 4 (les semaines impaires, jsuis à toulouse)

medina: ouais, au prix de l'essence j'ai de plus en plus de mal à persuader Mr Al d'aller prendre des photos d'Akanto, vu qu'en plus tout le monde se fout de sa coupe, et que pour couronner le tout, il fait moche à Toulouse

Par Mufty88. : le 24/01/11 à 21:29:59

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Al= Franchement c'est vrai que j'aimerais sauter sur "l'occaz'" en parlant d'Altaïr mais elle arrive un peu trop tot car je commence juste mes recherches et j'aime bien avoir tout vu avant de me lancer...et là à ce prix, elle va vite partir

Si je comprends bien tu vis pas à l'année sur Toulouse Tes chevaux sont ici?
Moi j'étudie à Labège!

Par Medina : le 24/01/11 à 21:33:41

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 putain le prix de l'essence ! ça me fait penser qu'en plus ce we faut que je fasse l'a/r en Alsace

Par al : le 24/01/11 à 23:25:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 mufty: ben en fait, le plat c'est le tout premier élevage que j'ai visité, j'en ai vu 8 autres après, mais c'est quand meme la que j'avais décidé de prendre un poulain. malheureusement, le seul male de l'année n'étant pas a vendre, l'éleveuse m'a redirigé vers l'elevage d'ou venaient 90% de ses reproducteurs, a savoir Roziere, et c'est comme ca que je suis tombée sur akanto
et moi jsuis de l'autre coté, plaisance du touch, viens la semaine prochaine, je serai a tlse

Par Mufty88. : le 25/01/11 à 08:42:50

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 al: Ok je comprends mieux Oui avec plaisir je viendrais te voir, mais après mes partiels C'est à dire à partir de fin février

Par al : le 25/01/11 à 10:58:26

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sinon, si jdis pas de bêtise, y'a une demi soeur d'Akanto, toute noire, à vendre chez Mme Rozière

et sinon, tu seras bien entendu la bienvenue pour rencontrer mon noireaud

Par Mufty88. : le 25/01/11 à 11:03:46

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 al: je crois que j'ai envoyé un mail à l'élevage pour leur dire ce que je recherchais...j'attends leur réponse! Mais quels sont leurs prix de vente?

Par al : le 25/01/11 à 11:21:07

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Un mail à Mme Rozière?
Ben... bon courage

nan, plus sérieusement, si tu veux la joindre, appelle-la, elle répond assez peu aux mails

Par Kahlia : le 25/01/11 à 16:41:07

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Lien

Par al : le 25/01/11 à 17:18:28

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso cette écurie me laisse perplexe... ils disent d'un côté qu'ils ont des PRMe, et de l'autre des PRE....en parlant des MEME chevaux

bizarre bizarre...

Par Medina : le 25/01/11 à 18:16:02

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'est de la flute complet le dernier : il est inscrit au registre des élevages de PRMe et en fait il fait juste de l'import-export ! En gros , il ramasse tout ce qui est noir en Espagne, et il le revend en France . Pê fait-il de l'élevage à dose homéopathique histoire d'avoir le cul un peu plus propre , mais pour l'avoir entendu de la bouche d'une éleveuse de PRMe ( et si je me plante pas de cible, mais il me semble bien que c'est eux ! ), ce n'est pas un "vrai" éleveur . Il y a effectivement à boire et à manger ...
Mtnt , à voir question modèle il peut y avoir des trucs sympas ... mais si tu recherches qqch de PP , il vaut mieux assurer tes arrières surtout concernant les ibériques . Et à fortiori quand ils sont importés !!

Par DQR33 : le 25/01/11 à 18:25:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(PRE, je connais, mais PRMe ? )

Par Medina : le 25/01/11 à 18:27:30

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Pure race minorquine

Par Mufty88. : le 25/01/11 à 18:40:31

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Oui l'écurie des princes noires c'est pas loin de chez moi...j'irais faire un tour un jour

Par DQR33 : le 25/01/11 à 19:53:21

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
De l'ile de Minorque, donc.

Il me semble qu'il est assez difficile de faire "agréer" (j'sais pas trop comment ça s'appelle...) un PRE pour qu'il ait ces papiers de PRE. C'est l'armée qui le fait, il me semble. C'est aussi difficile pour les frisons du reste. Et probablement d'autres races.

C'est pas pour s'affranchir de cette contrainte qu'a été "inventé" les PRMe ?

(C'est toujours une simple question de ma part, pour ma culture générale )

Par al : le 25/01/11 à 20:00:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
DRQ33: l'armée n'a rien à voir dans l'agrément des PRE.

de plus, un PRM n'est pas un PRE noir, loin de là!
Les PRMe sont une race obtenue par croisements entre les chevaux autochtones de l'ile de Minorque avec, entre autres, des PRE, mais également des PS, etc.
donc même si l'influence espagnole n'est pas négligeable, ça ne donne pas pour autant du PRE

Par Sahel46 : le 25/01/11 à 20:40:10

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Mufty, j'ai visité l'élevage il y'a quelques mois...
Mais je te conseillerais plutôt un petit élevage familial

Par Medina : le 25/01/11 à 21:22:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et puis surtout un PRMe , niveau morpho c'est pas la même chose !
Voici un PRMe , fils de l'actuel numero 1 de la race :

et un PRE ( j'ai pris papounet Al, mais il me fallait un noir pour bien appuyer ma démo ) :

le PRMe est plus long, plus fin ... il a pris du PS .Tout en restant relativement rond par rapport au PS .

DQR : Par contre l'agréement des PRE actuellement, cest un peu l'antithèse de l'agréement des frisons : c'est d'ailleurs ce qui a couru à la perte de la qualité de la race chez les PRE et qui fait dire aux pro-lusi, que pour avoir une bonne confo chez un ibérique il vaut mieux prendre un lusi . C'est vrai que globalement tu as moins de mauvaises surprises côté lusi , mais si tu selectionnes les élevages de PRE, il y a pas de pb

Par al : le 25/01/11 à 21:27:58

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
roooo c'est meugnon médina
c'est vrai que comme exemplaire de PRE, l'est pas mal du tout ce noireaud, jsais pas, une ptite attirance dirais-je

bon, après, PRE ça veut tout et rien dire... entre le Peralta de tauromachie, l'avion de guerre de dressage, la claquette aux crins longs des maquignons, et le baroque obèse au dos en cuvette, y'a tout ce qu'on veut...ou qu'on ne veut pas, d'ailleurs

Par Medina : le 25/01/11 à 21:29:08

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha moi c'est le descriptif du cheval baroque par l'association que j'avais lue dont je ne me remets pas

Par al : le 25/01/11 à 21:54:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tiens concernant la pouliche PRE noire de rozière dont j'ai parlé avant, j'ai une seule vidéo où on l'aperçoit
Lien

y'a 3 poulains noirs, la pouliche, c'est celle qui a les crins rasés

Par DQR33 : le 25/01/11 à 23:41:29

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il est évident au vue de tes photos, Medina, qu'il y a une différence entre le PRE et le PRMe !

Mais je continue à préférer le vrai PRE...

Mais pour qu'un PRE soit reconnu comme tel, je n'affirmerai pas que ce soit l'armée qui le fasse, effectivement, mais c'est probablement tout aussi sérieux ! Et beaucoup moins facile que ce que tu semble le dire, Medina...

"La robe la plus répandue est le gris. Les robes baies ou noires sont plus rares, mais commencent à devenir plus répandues. L'alezan était autrefois considéré comme un défaut. ... Toutefois, un Décret Royal espagnol de décembre 2002 précise dans la description des caractéristiques des robes que « le gris et l'alezan sont les robes dominantes, et les autres admissibles »" (Wikipédia)

Si le roi s'en mêle...

En tout cas, j'ai un ami belge qui élève des PRE. Ses chevaux sont agrées PRE par les espagnols qui viennent exprès en Belgique pour ça (pas que pour lui)...

Possible que l'on ne parle pas des mêmes PRE !

De toute façon, je reste persuadé que pour avoir un vrai PRE, rien ne vaut d'aller sur place. Tout comme les frisons, du reste. Mais c'est vrai que c'est pas facile et qu'il faut connaître...

Et je me demande même si question prix, c'est pas plus intéressant !

(Abstraction du prix des déplacements, évidemment...)

Par al : le 25/01/11 à 23:48:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
DQR33: ben pour avoir des papiers espagnols, reconnus en espagne, c'est effectivement un poil plus compliqué que pour les SF, mais c'est pas la croix et la bannière non plus!

exemple, pour mon poulain que je viens d'acheter.
L'éleveuse l'a fait identifier et a déjà transmis toute la paperasse aux HN et à l'ANCEE (asso du PRE en espagne).
Là, l'ANCEE va envoyer les papiers aux HN, qui vont y rajouter leurs papiers, les HN vont envoyer le tout à l'AECE (le "club de race" français, basé près d'arles), qui me l'enverra.

quant à faire agréer un reproducteur, c'est limite "bidon", dans le sens où il faut aller à une session de confirmation, en effet (m'enfin, pour ma chienne on avait fait pareil, c'était juste moins compliqué que d'atteler un van ), et là ils prennent quelques mesures sur le cheval, et en gros, s'il n'est pas totalement difforme, il est agréé "APTO", c'est à dire en droit de reproduire et donner du PRE PP à son tour (avec une reproductrice "APTA" évidemment).

comme pour un certain nombre de races d'ailleurs.

mais question sérieux, mouais, quand on voit les apto qui sont proposés à la reproduction, des fois, on se dit qu'ils feraient mieux d'être un poil plus exigeants, ça éviterait d'avoir du grand n'importe quoi dans la race

Par DQR33 : le 26/01/11 à 09:23:03

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'ai effectivement comme son de cloche que celui de mon ami éleveur... et que pour la reconnaissance des "APTO" "APTA", très probablement.

Et quand je l'entend parler de ces "épreuves", il me semble que ça ne se borne pas qu'à de simples mesures. Il y a présentation en main, etc...

Tu as sans doute raison, al.

En tout cas, ses produits à lui sont de toute beauté !

On peut avoir un PRE plein papier avec des parents qui ne soient pas APTO ou APTA ?

Il y a un Stud Book des pures races espagnols en France ?

(Ce sont toujours de simples questions, pour mon info personnelle... )

Par Nathy64 : le 26/01/11 à 09:40:35

Déconnecté
 Tout simplement parce que ton ami DQR33 ne se contente certainement pas d'une confirmation basique et quand on vise le "qualificado" les épreuves sont de bien meilleur niveau et le juge ne se contente pas de quelques mesures
Ton ami doit viser la qualité certainement

Pour le reste je confirme mais heureusement parce que déjà au sein même de ce forum nous sommes loin d'avoir tous les mêmes goûts et quand je vois par exemple les chevaux de certains éleveurs même primés qui ne me conviennent absolument pas alors qu'ils plaisent plus que largement à certains d'entre vous....

Je discutais avec M. Bligny il y a peu parce que je trouve son étalon Zalamero XL absolument merveilleux.... en fait voilà je lui disais que je n'étais pas dans les types de PRE actuels et que je me situais plus dans les chevaux anciens , eux visiblement en tant que passionnés élévent et utilisent les deux types mais c'est loin d'être le cas de tout le monde....
Quand je cherchais un étalon noir pour une éventuelle saillie j'ai été complètement écoeurée par les PRE aptes à la repro noirs que l'on me proposait... des chevaux tellement loin de mon idéal....

Comme quoi heureusement que les juges ont l'intelligence de ne pas se fermer sur un type de cheval et sont quand même capables de reconnaître de nombreux chevaux du moment qu'ils fournissent des garanties de mesures et donc d'être dans le standard de la race!!!!!
Il ne faut pas oublier que le cheval espagnol est utilisé dans bien des disciplines et pas que sur un carré de dressage... moi j'aime ce cheval pour sa rapidité d'exécution, sa petitesse et sa maniabilité.... je ne suis pas vraiment fan du type "allongement" et grande perche... chacun son truc....

Par Nathy64 : le 26/01/11 à 09:41:57

Déconnecté
 Et oui il faut bien un Apto et une Apta pour faire un PRE PP qui devra être à son tour confirmé pour être agréé dans sa race et donc avoir le droit de produire du PRE PP!!!!
Sinon tu obtiens un OC

Par Medina : le 26/01/11 à 09:45:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 En tout cas je te reconfirme que question difficulté entre la confirmation d'un frison et d'un PRE , c'est les extrêmes opposés !

Pour le coup des PRE à acheter sur place , c'est pas faux . Encore faut il être introduit ... pcq en Espagne , en débarquant la bouche en coeur et en ayant l'accent français, c'est pas les meilleurs chevaux qu'on va te refourguer !

Par Medina : le 26/01/11 à 09:52:47

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas oublier que le cheval espagnol est utilisé dans bien des disciplines et pas que sur un carré de dressage... moi j'aime ce cheval pour sa rapidité d'exécution, sa petitesse et sa maniabilité.... je ne suis pas vraiment fan du type "allongement" et grande perche... chacun son truc....

ha moi je suis tout à fait d'accord avec toi ! Après il faut quand même reconnaître que la selection avant que qq illuminés s'interessent aux PRE pour aller sur les carrés étaient franchement ...euh , borderline ?
Non sincèrement on trouvait de tout et n'importe quoi ( on trouve tjs d'ailleurs !) et c'est pas une question de "type" c'est une question que certains chevaux sont apto alors qu'ils ont un dos de merde et un rein de 15 km de long ...
La volonté de faire un cheval de sport aura donné un coup de trick à la politique d'élevage et aura au moins eu le mérite d'apporter de la fonctionalité à la race . Mtnt, pour avoir des dos corrects et des allures correctes aussi , on est pas obligés de faire prendre 25 cm en 10 ans aux PRE . Donc +1 !
Quant à tendre à supprimer le billardage, je trouve ça complètement stupide ! Après, entendons nou, il y a billardage et billardage : le cv qui se déboite la rotule à chaque fois qu'il rejoint le fond du pré au trot, c'est niet hein . Mais le billardage normal je dirais, celui qui ne présente que peu de conséquences physiques mais qui serait sanctionné en dressage, ben celui là il gène pas ! Le billardage est d'ailleurs un atout chez un "cheval de guerre" car il rallonge le temps de suspension des membres ; ce qui permet au cavalier bien des manoeuvres ( dixit Mario Lurashi !)
En un mot : FONCTIONALITE !

Par DQR33 : le 26/01/11 à 10:24:28

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Nathy64, du coup, ses produits n'entrent pas dans mon budget si l'envie me prenait d'avoir un PRE !

Ses premiers étalons, il est allé les chercher en Espagne. Mais comme tu le dis, Medina, "faut être introduit" ! Lui passe régulièrement ses vacances là-bas... chez un éleveur !

C'est lui qui m'a fait connaitre cette race... mais avec ses gouts, du coup, il m'a rendu extrêmement difficile !

Le PRE, c'était au départ un cheval de travail et de guerre, non ?

Quand je vois le nombre de races ayant du PRE !

Par Medina : le 26/01/11 à 10:40:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le PRE, c'était au départ un cheval de travail et de guerre, non ?

ça l'est toujours d'ailleurs ! tri de bétail et arènes ...
encore que la majorité des chevaux dans les arènes sont des lusis mtnt ( à cause justement de ce pb de selection entre autre) , mais les PRE ne sont pas exclus . C'est une race très ancienne .
Louis Fabre a dit un truc très juste à propos des lusis ( mais qui peut TB s'appliquer aux PRE ) c'est qu'aujourd'hui on produit des chevaux dits " de sport" , qui, fonctionellement sont TB mais qui ont perdu l'esprit du lusitanien . Et que nous avons un devoir d'authenticité envers ces races millénaires .
Authenticité ne voulant pas dire cheval en cuvette et obésité , c'est tout le contraire ! Mais juste que l'essence des ibériques n'est pas dans le dressage classique , et qu'on ne peut orienter leur selection pour ça . On peut faire du dressage classique avec un PRE et même gagner ( cf Fuego aux JEM mm si 4e place ... qui valait une 1ere ) mais en ayant entre les jambes un cheval de guerre et de travail ..
Je ne sais pas si je suis très claire . En tout cas L.Fabre le dit infiniment mieux que moi dans Lusitanien Magazine de novembre et il a trouvé les mots pour dire ce que je bafouillais médiocrement jusque là !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval