Prix des PRE
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ibiscus3 personnes suivent ce sujet.
Par Mufty88. : le 23/01/11 à 10:40:56
Dire merci | Bonjour, J'aimerais avoir une idée du prix des PRE PP car sur internet on voit de tout... Donc le prix d'une pouliche au sevrage? Ou de 6 mois à 3 ans non débourrée? Le prix d'une jument débourrée? Merci |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 10:50:31
Dire merci | J'ai appelé l'écurie des princes noirs à côté de chez moi ! Beaucoup de chevaux en effet (plus de 90), je pense pas qu'ils soitent tous sur place! Apparemment "que" des chevaux "nés chez lui"....mais il va faire venir des juments cet été...je comprens pas tout là Sinon ne voulant pas mettre plus de 4000 euros (si j'achète cette année), il m'a proposé aussi une jument de parents PRE PP, de 4 ans noire avec liste blanche ONC à 1900 euros! C'est cher/pas cher? Mais 1m52 quand même, ça me parait petit pourtant il me dit que les parents sont grands... Morpho baroque d'après lui. Tête ibérique?? |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 10:54:31
Dire merci | Nathy= je suis d'accord, je vois beaucoup de PRE immenses, élancés, vraiment fait pour le sport..c'est plus difficile de trouver du baroque, bien rond, bien guerrier |
Par Medina : le 26/01/11 à 11:02:03
Dire merci | le côté guerrier n'a rien à voir avec le côté rond ou baroque ! C'est la fonctionalité qui permets au cheval d'être un véritable athlète de guerre, et le mental qui en fait un guerrier potentiel . Le reste c'est du dressage ... Pour ta 4 ans, difficile de dire avec une photo de la tête, mais déjà un truc me chagrine c'est l'encolure . Je veux bien admettre qu'à 4 ans elle est pas finie, mais là il y a début d'encolure légèrement à l'envers ( ou alors c'est le fait qu'elle relève la tête alors que l'encolure est à l'horizontale ... bref , on peut pas dire ) tu n'as pas une photo en entier ? les parents sont ils visibles à l'élevage ? je te le redis, cet élevage est pas clean ! je l'ai d'une source relativement sure ! |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 11:17:13
Dire merci | Medina= j'irai voir par curiosité mais j'ai aussi des doutes! Ta source elle en dit quoi? Oui apparemment parents visibles sur place.. C'est une T donc 4 ans au printemps. Et non y a que cette photo sur l'annonce! Message édité le 26/01/11 à 11:17 |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 13:09:34
Dire merci | D'autres photos qui aident pas trop...les marques blanches, listes ets sont courantes chez le PRE ? J'en raffole pas moi des grandes listes surtout sur du noir Bon déjà elle a l'air d'avoir du crin...Pouliche de 3 ans et demi, 1m52, au pré, pas travaillée, pas débourrée. |
Par dominique71 : le 26/01/11 à 13:13:57
Dire merci | Ca veut dire quoi, une jument PRE PP ONC ? Je veux dire : je comprends les abréviations mais c'est un rien contradictoire ??? Message édité le 26/01/11 à 13:14 |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 13:14:26
Dire merci | dominique ça existe pas La jument au dessus a des origines PRE, des parents PRE PP mais elle elle est ONC! |
Par Medina : le 26/01/11 à 13:56:11
Dire merci | je t'ai mis sur la page précédente ce qu'en disait ma source En tout cas, du peu que je peux voir, elle ne m'apparait pas très typée PRE . Plus PRMe oui ... D'ailleurs ce qui va suivre n'engage que moi, mais reflexion faite, ça pourrait très bien être une PRMe vendue pour une PRE ONC .... pcq trop de blanc en tête . Le PRMe doit être zain ... seules de très petites marques blanches en tête ou de petites balzanes sont tolérées . Cette jument est donc d'office écartée de sa race Mais j'avoue que c'est capillotracté pcq ils peuvent TB la vendre pour ce qu'elle est : à savoir une PRMe ONC issue de parents PP et pour le même prix ... en tout cas, je continue à penser que cet élevage est étrange au vu de ce que tu peux m'en rapporter |
Par al : le 26/01/11 à 14:09:56
Dire merci | elle est aussi typée PRE que l'est Vicky |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 14:16:29
Dire merci | Medina= Oui j'ai eu la meme impression quand je l'ai eu au tel... ONC soite...mais pour être sure d'avoir les vrais parents en face de moi, je ne peux pas demander à faire un test ADN ? al= C'est quoi les origines de Vicky? Message édité le 26/01/11 à 14:17 |
Par al : le 26/01/11 à 14:22:01
Dire merci | heu....SF |
Par sheytana : le 26/01/11 à 15:11:47
Dire merci | Je trouve que Vicky fait plus PRE selon les photos Elle j'aurais plutôt dit anglo ou un machin du genre |
Par dominique71 : le 26/01/11 à 15:29:29
Dire merci | Pardon, j'avais mal lu l'annonce... Je l'aime bien... si on ne cherche pas spécialement du PRE... |
Par Mufty88. : le 26/01/11 à 15:54:46
Dire merci | dominique: oui elle doit pas être mal cette juju sinon |
Par Nathy64 : le 26/01/11 à 21:56:04
Déconnecté | Medina tu as un discours tellement proche de ce que je pense!!!!!!!!!!!!!!! J'ai bien du mal à trouver un PRE qui en impose, qui en jette quoi avec une âme, une prestance et un déplacement de guerrier.... et sans méchanceté malgré qu'ils soient étalons reproducteurs je trouve souvent aux PRE d'aujourd'hui une allure poney dans le type et une taille immense qui leur retire la focntionnalité... bref je n'adhère pas Leurs têtes manquent souvent de brio et d'expression, ils ne dégagent rien.... Pour ce qui est de la petite jument noire bof pas de charisme particulier.... elle n'est pour moi clairement pas PRE et je persiste si parents PRE PP pourquoi n'est elle pas OC avec donc forcément des origines vérifiées????? Pour la taille je n'aime pas les grands chevaux ma dernière PRE entrée à la maison est actuellement à 1M47 mais elle est loin d'avoir le garrot aussi haut que le cul Oms est à 1M54 c'est la taille minimum pour la confirmation des juments elle non plus n'est pas finie Message édité le 26/01/11 à 21:56 |
Par angel92 : le 01/02/11 à 23:04:26
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Mufty, je connais Tania. Elle n'est pas PRE sans papier et ses parents ne sont pas visibles sur l'élevage. Elle a été achetée |
Par Mufty88. : le 02/02/11 à 07:12:48
Dire merci | angel92= ah eh ben je ne suis pas étonnée Quelles sont ses origines alors? |
Par angel92 : le 03/02/11 à 00:08:06
Déconnecté Dire merci | origines inconnues, achetée à un maquignon pour sa couleur |
Par angel92 : le 03/02/11 à 00:13:27
Déconnecté Dire merci | regarde sur http://joliechevaux.e-monsite.com, tu verras Tania à la rubrique chevaux de loisir et là elle est présentée comme un selle français |
Par angel92 : le 09/03/11 à 23:04:15
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Mufty, pour en revenir à la jument qui t'a été présentée comme une PRE PP ONC (sic!!!), maintenant je l'ai vue sur une petite annonce comme de "mère espagnole et de père quarter". Va sur Vivastreet et tu la verras. Décidément, l'écurie des Princes Noirs c'est vraiment des escrocs !! A déconseiller absolument. |
Par sheytana : le 09/03/11 à 23:08:12
Dire merci | Comme ça ne m'étonne pas |
Par Mufty88. : le 12/03/11 à 19:42:12
Dire merci | Oula en effet..j'ai laissé tomber cette écurie... |
Par Sahel46 : le 12/03/11 à 23:30:04
Dire merci | Mufty, j'ai visité cette "écurie"... Ce que tu écris et que confirme Angel, ne me surprend pas... |
Par elevageduquercus : le 03/04/11 à 22:07:14
Dire merci | on peut trouver encore de joli PRE bien baroque a un prix correcte voici un mâle pre pp gris de 1 an a 3000 euros tout rond et adorable |
Par elevageduquercus : le 03/04/11 à 22:09:00
Dire merci | et voici une pouliche PRE pp noir de 1 an prix 3500 euros |
Par Ibiscus : le 18/06/12 à 15:55:37
Dire merci | Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages... j'ai acheté Ancolie voilà 1 moi à l'élevage le plat à Yzeron et suis vraiment ravie. Elle est super intéressante, caline... je cherche des personnes ayant acheté leurs chevaux la-bas pour voir un peu l'évolution, discuter... A bientôt ! |
Par al : le 18/06/12 à 16:01:49
Dire merci | Ancolie est bien la fille de Bahia et Jaleoso, c'est ça? Que devient-elle? Message édité le 18/06/12 à 16:05 |
Par Ibiscus : le 19/06/12 à 08:46:56
Dire merci | Oui, c'est ça et bien elle va super bien ! je travaille ou m'amuse devrais-je dire pour le moment avec elle ! elle est drôle et curieuse... je fais des jeux et voit une "coach équin" 1 fois par mois pour bien commencer avec elle, elle doit apprendre les rudiments de comportement avec l'homme. En tout cas je suis très contente et remercie bien l'élevage qui a été vraiment sympa... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous