Video choc , mais malheuresement c'est la réalité!
Sujet commencé par : frisonette - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par frisonette : le 28/01/11 à 17:59:06
Dire merci |
Spoiler
SUIS RAVIE D 'ETRE VEGETARIENNE . Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par nomade : le 28/01/11 à 20:12:28
Dire merci | moi non plus je n'ai aps regardé |
Par Mystic2 : le 28/01/11 à 20:13:36
Dire merci | Moi non plus... Le hic c'est que j'en ai deja vu des dizaines... Oui c''est triste, mais j'ai pas envie d'arrêter de manger de la viande, donc je choisis MA viande... |
Par frisonette : le 28/01/11 à 20:14:44
Dire merci | je présise que je ne fait partie d'aucune association . Que j'ai préciser dans le titre de ce sujet 'video choc' personne n' est obliger de regarder , mais je pense que ceux qui veulent etre en phase avec leurs etat d'esprit doivent regarder , meme si cela fait mal !! [b lonestarranchcowboy] On peu aussi si on le veut détourner le regard sur les gens qui dorment dans la rue . ceux qui meurent dans d'atroce souffrance. ceux qui sont kidnapeées par des extremistes. les enfants en souffrance affective et battus ou mutilées par leur prope parents etc ..... Tout cela exciste aussi et on le sait , les médias nous en imforment chaque jours , mais alors autant vivre dans une bulle pour ne pas etre dérangé, par rien autres que sa petite personne et ses petits soucis personnel Excuser moi d'avoir de la compation pour ces animaux non dottés de la parole pour ce plaindrent Excuser moi d'etre vivante et de ne pas avoir un coeur égoiste et glacial . |
Par Checha : le 28/01/11 à 20:15:38
Déconnecté | C'est clair qu'on en a déjà vu des dizaines de ce genre et ce n'est pas cela qui me fera arrêter de manger de la viande. |
Par Mystic2 : le 28/01/11 à 20:16:50
Dire merci | Bah tu sais Frisonnette moi je ne regard que peu de video mais j'agis pour ce qui me gonfle! Alors si tout le monde en faisait autant au lieu de rester le Q vissé sur son canap, le monde tournerait sans doute mieux... |
Par Marine_du19 : le 28/01/11 à 20:19:14
Dire merci | Une véritable honte... et pourtant les gens continue de manger du cheval... Quand je vois des gens dire qu'il aime les chevaux, et sont même cavalier ce venter d'en consommer, je trouve ça vraiment déplorable... j'espère que leurs calvaire aura une fin, et qu'enfin l'humain sera un peu moin con. |
Par Ocgerenie : le 28/01/11 à 20:19:17
Déconnecté | +1 lones déja l'action se situe en amérique du sud, ils sont déja mal pour se gérer eux meme et avoir une vie decente, alors les animaux, c'est le moindre de leur souci.... et les coûts sont tellement bas qu'il est mieux pour une entreprise viandard de faire tuer des animaux là bas au lieu de nous montrer des vidéos de ce genre, qui date bien avant les 2010 car cette vidéo je l'ai déja vu ya 2 ans, de Gaya en plus, donc ils se renouvèlent pas des masses, il faudrait mieux boycotter ou marcher contre la société qui fait abattre en Amérique du Sud après ma foi, pour avoir bosser en abatoir, on est loin de ce genre d'images chez nous, on a certes des transports ignobles mais pas à ce point, encore faut il se battre contre ses transports, le reste suivra |
Par Checha : le 28/01/11 à 20:20:42
Déconnecté | Ce n'est une histoire d'avoir un coeur de pierre, perso (et comme beaucoup je pense) je me sens parfaitement en phase avec mon esprit qui a connaissance de ces atrocités humaines mais beaucoup de choses ont changé notamment en France et continue de changer. Ressasser c'est refuser de voir que ça change. |
Par frisonette : le 28/01/11 à 20:26:29
Dire merci | Mystic2 c'est pareil pour moi , j'agis , a mon échellel et sur beaucoup de choses !!!! Mais je refuse de faire partie d'une assoc pour des raisons trés personnel ce sujet n'est pas là pour faire changer les mangeurs de viandes (cela ne me regarde pas) mais pour s'avoir, qu'il y a des atrocitées faites pour approvisionner les revendeurs et qu'il faut en etre conscient. 2010 ce n'est pas le siecle dernier !!!!! (date de cette vidéo) Message édité le 28/01/11 à 20:27 |
Par Ocgerenie : le 28/01/11 à 20:25:21
Déconnecté | frisonette sauf que là tu preches des convaincus, sur un forum de cheval on est tous conscient de la souffrance animale alors les vidéos de ce genre, envoyer les sur des forum de geek, de tunning, de motard ou d'échec, là il ya peu de chance que les gens les aient déja vu car là à part ressasser du déja vu, ca sert plus à grand chose |
Par darius98 : le 28/01/11 à 20:25:47
Dire merci | Je ne pense pas que cette vidéo a pour but de convertir au végétarianisme.Vu le nombre de vidéos sur le net, tout le monde serait végétarien si le visionnage de ces vidéos aurait pour conséquence la conversion d'omnivore à végétarien.Toutefois, ils ont le mérite de dénoncer et montrer une pratique totalement honteuse, le transport, si on peut l'appeler ainsi, de ses pauvres chevaux (ou autres animaux destinés à l'abbatage d'ailleurs). Au XXIème siècle, il serait temps de trouver d'autres moyens de transport de viande, sans trimballer avec d'inutiles souffrances, les animaux vivants sur des milliers de kilomètres... |
Par Mystic2 : le 28/01/11 à 20:26:56
Dire merci | Tu sais Frisonnette je pense que beaucoup de gens le savent... certains s'en tapent, d'autres ne peuvent pas acheter de bonne viande... et puis d'autres comme moi ne mangent QUE des bons produits (ici proche de la bresse donc v'la le poulet quoi)... Mais les videos de Gaya restent des videos de Gaya , la plupart du temps c'est filmé au fin fond du monde où on en est encore a penser qu'une fille vaut même pas 1/10 d'un gars... ou des gens meurent chaque jours de malnutrition, donc je pense que ca passe bien après, la condition animale dans ce genre de pays... Message édité le 28/01/11 à 20:27 |
Par frisonette : le 28/01/11 à 20:37:04
Dire merci | [b ]darius98 entièrement d'accord avec toi !! j'ai moi meme suivie , pas plus tard quel'été dernier un camion , où était comfinés des centaines de poulets , ecrasés le long des volets d'aération (une odeur noséabonne était respirable derrriere lui ) au point d'en fermer mes fenetres malgré les 28 ° . Je n'ose immaginer l'etat de ses animaux que certains allez consomer dans les jours à suivrent . Message édité le 28/01/11 à 20:37 |
Par darius98 : le 28/01/11 à 20:36:25
Dire merci | EN traversant l'Allemagne l'été dernier, on est resté coincé dans un bouchon sur l'autoroute, et sur la file de droite, il y avait un camion rempli de cochons.35 degré dehors, les pauvres avaient la guele ouverte, l'écume à la bouche, certains debout sur le dos de leurs compagnons, et tout ça sur 2 étages.J'ai du répondre aux questions de mon fils de 4 ans et c'était très dur."Pourquoi ils sont tout coincés les cochons?", "Il les emmène ou le camion?" |
Par Epona29 : le 28/01/11 à 20:37:20
Dire merci | Je n'ai pas pu regarder toute la vidéo, je me suis arrêté aussi à la patte coincée, je ne veux pas savoir comment cela se finit ... rien que les hennissements me donnaient envie de vomir On ne parle pas de végétarisme biensur, mais comme j'ai lu "c'est en amerique du sud alors bon ..." Savez vous que dans vos leclerc, enfin principalement, quand vous regardé la provenance de la viande chevaline, et bien elle vient du canada ... je rappelle aussi que la bas ils abattent encore a la carabine, inutile de vous dire que quand ils se loupent... faut le temps de prendre une autre balle et de recharger ... Bref, cette viande la arrive aussi en France car la Belgique fait aussi venir de sa viande, importée ... Je pense que tout le monde est concerné, mais bon qu'est ce que l'on peut faire me direz vous ? ... En tout cas, même si je n'avais pas un rond, et que je devais vivre en vendant des chevaux ou en les transportant, je ne vois pas pourquoi je leur ferai vivre un enfer, ce n'est pas une excuse ... |
Par frisonette : le 28/01/11 à 20:41:39
Dire merci | Mais nous sommes en France (Pays civilisé) je croit ????? et en 2011 . Nos dires ne sont que du rabachis et date du siecles dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas endendre et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !! Qu'on nous les montres , ces belles vidéos ou les animaux vont a l'abatoir , dans leurs respects . Bonne Meditation !! |
Par Epona29 : le 28/01/11 à 20:42:27
Dire merci | Et pour en venir au "volatiles", vous saviez que l'angleterre ne voulait pas de nos "bestioles a plumes" uniquement parce que la France ne respectait pas les animaux pendant les transports ... Il faudrait que nous ayons les abattoirs sur place, la ou sont élevés les betes ... Car ils n'accpetent pas que nous ayons ces conditions de transport ... en effet, les abattoirs préfèrent que les cages soient remplies a plus de 40% de ce qu'elles devraient, même s'ils savent qu'il y aura de la perte ... ils seront gagnants a l arrivée ... Ils jettent l'équivalent d'une cinquantaine de dinde (donc gros) minimum a l arrivée de chaque camion, car morte étouffées ou écrasées pendant le voyage ... il faut multiplier le chiffre par deux au moins si c'est des poulets ... |
Par Checha : le 28/01/11 à 20:43:58
Déconnecté | la viande chevaline, et bien elle vient du canada ... C'est du mexicain souvent.... enfin on s'en fout en fait Le constat est surtout que dans les supermarchés on trouve difficilement de la viande française toutes espèces confondues... un comble quand on voit le prix d'achat de la viande au kilo à l'éleveur |
Par Checha : le 28/01/11 à 20:45:12
Déconnecté | Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas endendre et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !! Bizarrement c'est ce que j'ai eu envie de répondre à un moment. Dialogues de sourds ! |
Par Epona29 : le 28/01/11 à 20:51:30
Dire merci | enfin on s'en fout en fait On s'en fou ? Nan je crois pas, on élève en France, et on fait importer ... logique ? donc tu t'en fou si tu veux, mouton un jour ... |
Par nomade : le 28/01/11 à 20:56:27
Dire merci | Nan je crois pas, on élève en France, et on fait importer ... logique ? en france,il n'y a pas assez de viande chevaline pour satisfaire la demande. c'est surtout,parce que les poulains de trait,les laitons,sont vendus très jeunes aux italiens qui aiment cette viande plus que les français. en plus,il y a des intérets économiques qui rentrent en jeu |
Par Checha : le 28/01/11 à 20:57:35
Déconnecté | On s'en fou ? Nan je crois pas, on élève en France, et on fait importer ... logique ? Tu n'as rien compris à ma phrase |
Par Epona29 : le 28/01/11 à 21:54:56
Dire merci | Si je n'ai rien compris, explique ... |
Par julie2302 : le 28/01/11 à 22:01:12
Dire merci | de toute façon c'est un cercle vicieux, on va tous défendre nos arguments jusqu'au bout, les végé vont manger leur tofu, les omnis leur steack et demain le post aura coulé, car tant que les gens se diront que, de toute facon la terre continu de tourner, viande de cheval ou pas, les choses changeront pas vraiment. |
Par TATADRAGON : le 28/01/11 à 22:20:11
Dire merci | j'ai pas réussi à regarder entièrement la vidéo de toute façon, je mange po de cheval |
Par Ayyu : le 28/01/11 à 22:24:26
Dire merci | Quel horreur ... une honte . Comment peut - on tué de cette façon des animaux qui n'ont rien demandé ? Pourquoi pas une autre solution ? Oui je sais vous allez me dire que les nourrirent , les abreuvés pendant le trajet sa coûte cher gnagnagna .... Pourtant a mes yeux c'est inadmissible . Qu'on mange du cheval , ok . Qu'on le tue de cette façon , la non . |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/11 à 22:45:11
Dire merci | On peu aussi si on le veut détourner le regard sur les gens qui dorment dans la rue . ceux qui meurent dans d'atroce souffrance. ceux qui sont kidnapeées par des extremistes. les enfants en souffrance affective et battus ou mutilées par leur prope parents etc .. Excuser moi d'etre vivante et de ne pas avoir un coeur égoiste et glacial . très bien Frisonette, juste une question. Que fais tu pour ces gens ? En tout cas regarder des videos et les montrer à qui veut (ou ne veut pas) les voir, ne leur viendra pas en aide pour autant. Mais ne le prends pas mal, c'est juste une question, peut être que tu fais dans le bénévolat pour aider et soulager ces pauvres personnes que tu cites. Moi je fais du bénévolat en hébergeant 6 chevaux et 2 chiens en leur offrant ce qu'ils peuvent espérer de mieux, quite à y laisser mes économies. Si tout le monde faisait ne serait-ce que ça, le monde serait déjà bien meilleur pour nos animaux. S'offusquer de ce qui se passe ailleur c'est noble, Faire ce qu'on peut ICI c'est tut aussi noble même si c'est à petite échelle et en France. C'est avec des petites rivières qu'on arrive à remplir des océans. |
Par lonestarranchcowboy : le 28/01/11 à 22:57:23
Dire merci | Qu'on nous les montres , ces belles vidéos ou les animaux vont a l'abatoir , dans leurs respects . Bonne Meditation Désolé de revenir à toi Frisonette, ne crois pas que je t'en veux mais NON arrêtez de nous montrer des videos de chevaux morts ou qui vont à la mort, C'EST MORBIDE, MALSAIN. NOUS ON AIME LES CHEVAUX, ..... VIVANTS...... On a suffisamment pleuré nos chevaux morts par accident, maladie ou trop âgés pour s'en sortir qui ont rendu leur dernier souffle dans nos bras. INUTILE DE NOUS FAIRE ENCORE PLUS DE PEINE EN EXHIBANT LA SOUFFRANCE DE CES CHEVAUX. Quand tu dis qu'on est pas obligé de les regarder ces videos. A quoi bon mettre des liens si seuls les gens à déviance nécrophile vont les regarder ? J'en reste à ma question : A quoi bon mettre des liens pareil ? Et moi non plus je ne mange pas de cheval.... et je n'en ai jamais mangé et j'espère que je n'en mangerais jamais à mon insu |
Par Checha : le 28/01/11 à 23:13:42
Déconnecté | Et moi non plus je ne mange pas de cheval.... et je n'en ai jamais mangé et j'espère que je n'en mangerais jamais à mon insu Un conseil, évitez les fricadelles Inter... Une fois j'ai regardé la composition sur la boîte par curiosité, au milieu d'un mix de viande et de saloperies il y a du cheval ! j'ai compris alors pourquoi dans le ch'nord "tout le monde l'sait mais personne l'dit" Je voulais goûter mais comme je ne mange pas de cheval j'ai remis la boîte dans le congélo illico. |
Par Checha : le 28/01/11 à 23:20:13
Déconnecté | epona je remet cette phrase là : Le constat est surtout que dans les supermarchés on trouve difficilement de la viande française toutes espèces confondues... un comble quand on voit le prix d'achat de la viande au kilo à l'éleveur. Par "on s'en fout" je voulais dire que le cheval qu'il soit mexicain, canadien, péruvien ou je ne sais quoi... on s'en fout de la provenance. J'observais que le marché de la viande équine ne fait pas abstraction "à la règle" si ce n'est plus.... l'élevage de chevaux "à viande" étant minimes en France. |
Par frisonette : le 29/01/11 à 08:55:39
Dire merci | très bien Frisonette, juste une question. Que fais tu pour ces gens ? j'essaye de faire de mon mieux , surement a trop petite dose !!!!! Don a Emmaus Dialogue et soutien Aide personnel Apport de nouriture Vetements ; chaussures , couvertures et meme un peu d'argent . Je sait que cela n'est pas assez Mais je ne reste pas innactive et cela est mon choix personnel . INUTILE DE NOUS FAIRE ENCORE PLUS DE PEINE EN EXHIBANT LA SOUFFRANCE DE CES CHEVAUX. arretons de ne pensez juste a nous , et ne pas vouloir avoir + de peine!!! Moi se que je voit c'est uniquement la leur, avant de MOURRIR. Là est la difference et elle n'est pas moindre a mes yeux !!!! Message édité le 29/01/11 à 08:56 |
Par frisonette : le 29/01/11 à 08:53:58
Dire merci | Seul la revolte et le dénoncement ainsi que l'agissement et la prise de conscience ralentira 'peu etre' mais il faut y croire ces actes de barbarie a notre époque . je ne pense pas etre la seule a penser cela et encore BRAVO a ceux qui font un geste en cette direction . Le ruisseau deviendre fleuve juste quand le nonbrilisme sera evacuer de certains esprits . Message édité le 29/01/11 à 08:51 Message édité le 29/01/11 à 08:54 |
Par lonestarranchcowboy : le 29/01/11 à 09:00:27
Dire merci | arretons de ne pensez juste a nous , et ne pas vouloir avoir + de peine!!! Parce que'on fait dans le cheval on devrait visionner ça pour être quelqu'un de pas égoiste ? Alors puisque tu fais dans l'humanitaire, tu devrais aussi visionner des videos de torture et mises à mort d'humains, ça devrait t'éclater non ? Perso, je me doute bien que ça existe et que c'est révoltant au plus haut point, mais là non plus je ne me délecte pas de ces videos, quitte à te faire croire que je ne pense qu'à moi et que je ne veux pas avoir plus de peine. |
Par ClocloDu23 : le 29/01/11 à 11:21:42
Dire merci | C'est vraiment horrible, je n'est pas regarder la vidéo mais je vais pleurer si je la regarde Comment les gens peuvent faire sa |
Par bichejtm : le 29/01/11 à 15:54:55
Déconnecté | Je rejoins de très près l'avis de Mystic... Beaucoup crient au scandale,mais ne font rien... |
Par etoile59 : le 29/01/11 à 19:55:11
Déconnecté Dire merci | Je suis choquer |
Par DQR33 : le 29/01/11 à 20:27:29
Déconnecté Dire merci | J’avoue que mettre de telle vidéo sur un forum a le don de me hérisser quelque peu, et je reste poli... J'ai pas vraiment envie d'apporter une certaine contradiction dans ce genre de débat débile, d'autres le font mieux que moi et certainement d'une façon plus sereine que je ne pourrais le faire. Merci aux sellerieguidotti, QOD44, Lonestarranchcowboy, et quelques autres de le faire pour moi |
Par qwertz : le 29/01/11 à 20:41:58
Déconnecté Dire merci | moi je ne regarde pas après ca me hante la nuit. Je vois ca quand j'ai un bout de viande dans mon assiette je vais finir complètement végétarienne un jour. Faut être un peu mazo pour regarder ca. |
Par sellerieguidotti : le 29/01/11 à 20:44:15
Dire merci | C'est un peu étrange de dire que l'élevage de chevaux a viande est minime parce que c'est pas vrai du tout Et arrêtez ça ne se passe pas toujours comme ça... Vous allez jeter la pierre a qui maintenant ? les bouchers en tous genre ? les rayons de viandes ? les conserves ? Hier encore je discutais de bhou l'horreur des boucheries avec un collègue sellier ! mais il y a de l'hypocrisie ! j'utilise la peau de bovin ! de porc aussi ! de veau ! et ça vient d'où ? Vous avez des selles ? en synthétique ? parce que si ce n'est pas le cas ! je ne vois pas pourquoi vous criez au scandale pour la viande alors que les peaux ! vous les portez et utilisez sans hontes ! Moi je dis que tout le monde est hypocrite et que c'est facile de jeter la pierre a tel ou untel ! Voire des vidéos horrible c'est complètement pffff comme le disais lonestarranchcowboy , je suis sure que vous êtes les même qui regardez des trucs horribles sur Youtube ou je ne sais pas quoi juste pour dire c'est affreux ! et critiquer... Bravo, aux anges qui sont beaucoup ici apparemment... tous végétariens et habillés en synthétique. Soyez cohérents !!! s'il vous plais... |
Par tyoc : le 29/01/11 à 20:51:03
Dire merci | Moi ce qui me hérisse le poil c'est les végétariens et leur leçon de morale. Au moins le végétalien raisonne avec logique. Parce que dire que c'est "mal" de manger de la viande c'est oublier comment on obtient le lait, le beurre et le fromage. Donc là ce soir un grand coup de gueule contre les hypocrites qui veulent nous faire la morale. Marre, marre et marre ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous