Forum cheval
Le Forum Cheval

Video choc , mais malheuresement c'est la réalité!

Sujet commencé par : frisonette - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par frisonette : le 28/01/11 à 17:59:06

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Spoiler
  ignoble!!!!!!!!!!

SUIS RAVIE D 'ETRE VEGETARIENNE .

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phoeb : le 28/06/11 à 12:08:20

Déconnecté
 je regarde plus le JT

mais bon, les sources, c'est oareil partout. Un copain à mon frère a eu un grave accident de la route il y a 2 ans je crois. Il s'est emplaffoné dans un mur, il a été touché à la colone vertébrale et sa copine a été tuée.
Dès le landemain tout le village le prétendait bourré et fautif à 100%!

Alors bon, on peut me raconter nawak, j'ai toujours une méfiance

Par tyoc : le 28/06/11 à 12:09:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sauf que l'amalgame est bien souvent fait entre les vidéo et les pratiques en France.

Et les associations ne font pas que des choses intelligentes dans leur combat.

Les chevaux ne pouvant plus être abattus au US, ils voyagent (et bonjour les conditions) vers le Canada et le Mexique pour y être abattus.

Par Amghar : le 28/06/11 à 12:13:06

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca, on ne peut pas empêcher l'interprétation humaine.

Mais qu'on en vienne à taper et ériger en "coupable" des assos qui se démènes pour bouger les choses, ça me sidère.

Et désolé, mais la condition des chevaux de boucherie argentin et leur état sanitaire est quelque chose de bien connu, et qui se pratique encore et toujours. Gros scandale dans les magasins Carrefour d'ailleurs.

Enfin, on en revient au même, les gens veulent de la viande à tous les repas en la payant le moins chère possible.

Allez donc comparer le prix de "notre" viande de cheval en France et celle vendu en Italie et qui provient de l'élevage de chevaux de trait de qualité, en France. Rien à voir.

Où est la compassion ? Où est l'empathie ?

Par Amghar : le 28/06/11 à 12:13:41

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais la vidéo n'a jamais dit que cela avait été tourné en France ....

Par tyoc : le 28/06/11 à 12:16:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais la vidéo n'a jamais dit que cela avait été tourné en France

C'est les gens qui font l'amalgame. Relis les premiers posts.

Par Amghar : le 28/06/11 à 12:20:42

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 c'est pas de la faute des assos si les gens ne prennent pas le temps de comprendre.

Par phoeb : le 28/06/11 à 12:21:20

Déconnecté
 je ne dis pas le contraire Tyoc mais s'ils disent ça, c'est qu'il y en a pour le croire...malheureusement, ça ne mène à rien, à part générer des colères, qui ne changent rien quant au sort de ces pauvres animaux au final!

C'est comme l'histoire du cheval au statut d'animal de compagnie...si le cheval en france devait un jour être interdit d'abattage, que deviendront les chevaux lourds? les chevaux de boucherie? les chevaux réformés de course invendus/invendables?
Bah oui, au lieu de finir dans un abattoir français, ils crèveraient dans leur champs pourrave...comme s'il n'y en avait pas encore assez!

Je pense que les assos doivent sensibiliser les autorités, et travailler main dans la main avec elles ainsi que les société/personnes s'occupant de cette chaine afin de former correctement les gens, les sélectionner, imposer des contrôles/règlements/lois simples à réaliser et à faire respecter...bref, tout simplement aider à mettre des moyens en place pour celà se passe mieux!

Par glouglou : le 28/06/11 à 12:28:36

Déconnecté
 PETA ils sont tout gentils, ils sauvent les nanimaux...

Lien

Après, faut savoir faire la part des choses au lieu de militer au diable...

Par Amghar : le 28/06/11 à 12:45:03

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci

La SPA fait pareil...

Mais en quoi cela change t'il la situation des chevaux mexicains ?

Comme tous le monde le dit à propos des conditions d'abattages en France " faut pas faire une généralité". Ce n'est parceque PETA a des brebis galeuses et que tous le combat est à foutre à la poubelle.

Message édité le 28/06/11 à 12:47

Par phoeb : le 28/06/11 à 13:06:34

Déconnecté
 Ce n'est parceque PETA a des brebis galeuses et que tous le combat est à foutre à la poubelle.

j'ai l'impression que les grosses organisation qui ont du fric gèrent n'importe comment leur fric...même tout n'est pas à jeter, faut quand même avouer que c'est du fric gaspillé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 437) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval