Forum cheval
Le Forum Cheval

Video choc , mais malheuresement c'est la réalité!

Sujet commencé par : frisonette - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par frisonette : le 28/01/11 à 17:59:06

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Spoiler
  ignoble!!!!!!!!!!

SUIS RAVIE D 'ETRE VEGETARIENNE .

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par qwertz : le 29/01/11 à 21:02:05

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 Parce que dire que c'est "mal" de manger de la viande c'est oublier comment on obtient le lait, le beurre et le fromage.

je ne suis pas pour le végétarisme mais c'est le genre de vidéo qui me donne des cauchemars et me coupe l'appétit devant le steak dans mon assiette.

Par sinady : le 29/01/11 à 21:02:10

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis retourné de la videos ! c'est immonde de faire subir a un cheval toutes ces maltraitances avant d'etre abattu ! Le seule moment que tu attends pour ces pauvres betes c'est quand il tue , au moins leur calavaire est fini .

Par tyoc : le 29/01/11 à 21:08:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Un abattoir est une entreprise, c'est pas un endroit ou des malades de la gachette vont tuer des animaux.

Une entreprise n'a absolument aucun interet à être improductive.

Un animal mal abattus (et ça arrive, je ne le nie pas) c'est contre productif. Ca ralentis la chaine et ca abîme les machines.

Donc les vidéos avec un animal mal abattus sont infinétésimale par rapport aux nombres de bêtes abattus.

C'est plus que regrettable, mais ce n'est absolument pas la norme !

Par sellerieguidotti : le 29/01/11 à 21:22:00

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
A mon avis... ça ne sert a rien... La moitié ne veulent pas comprendre...

Par GGT : le 29/01/11 à 21:30:31

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

des images volontairement choc sur des sujets qui nous déplaisent et qui va faire mouche, c'est "facile" d'en trouver,

il y a quelques temps c'était au sujet des transport d'animaux vivants pour la boucherie.

c'est vrai qu'il y a des choses terribles qui se passent, mais heureusement elles ne correspondent pas à la pratique habituelle !

j'ajoute que de balancer une vidéo choquante sans spoiler, et sans préciser que la vidéo est particulièrement choquante, sur un forum publique ou rodent de très jeunes gens ou des âmes très sensible relève de l'irresponsabilité !

Par tyoc : le 29/01/11 à 21:32:26

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
+1 avec GGT, des enfants et/ou ado lisent ce forum.

Par qwertz : le 29/01/11 à 21:39:13

Déconnecté

1015 messages

21 remerciements
Dire merci
 j'ajoute que de balancer une vidéo choquante sans spoiler, et sans préciser que la vidéo est particulièrement choquante, sur un forum publique ou rodent de très jeunes gens ou des âmes très sensible relève de l'irresponsabilité

+++ on ne devrait pas autoriser ce genre du contenu sur le forum public. Et ce sujet est un faut débat qui est complètement stérile.

Message édité le 29/01/11 à 21:40

Par sellerieguidotti : le 29/01/11 à 21:41:34

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
Après, c'est sur que parler a des Ados... c'est pas des plus simple...

Mais bon...

Par chupachupsme : le 29/01/11 à 22:07:32

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai beau savoir que l'homme peut commettre les pires horreurs, sa cruauté me fait toujours autant pleurer...

Par plum : le 30/01/11 à 09:52:14

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 Cette vidéo m'a beaucoup choqué mais j'ignorais qu'au Mexique les chevaux étaient affamés et traités comme de la merde avant d'aller à l'abattoir ... pour terminer en barquette en Europe!!! j'avais lu sur un site d'asso que la manière dont sont traités les animaux reflète la richesse et l'évolution d'un pays, je crois que ce BB...

Par idylle39 : le 30/01/11 à 11:48:45

Déconnecté

575 messages
Dire merci
 Je suis vraiment horrifié par cette vidéo que je n'ai pas pu regardé la fin.

Je trouve incompréhensible que l'on maltraite les chevaux ou autres animaux qui vont à l'abattoir.

Je ne suis pas contre le fait de manger de la viande chevaline ou autres animaux mais contre toutes maltraitances.

Par MyssCheval : le 27/06/11 à 13:53:17

Déconnecté
C'est juste horrible ya pas d'autres mots !!
Ce pauvre cheval qui s'est déffendu jusqu'a épuisement pour pas monté dans le camion ...
Les animaux innocents ne peuvent rien contre la race humaine ... j'ai regardé jusque la. :'(

Par Pegase64 : le 27/06/11 à 14:28:46

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 Je ne suis pas sûre que la viande soit des meilleures quand l'animal est dans un état tel de faiblesse et de déshydratation qu'il en crève sur place!

Par Thalis : le 27/06/11 à 14:41:40

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas regardé la video, je n'en ai pas envie. Comme d'autres l'ont souligné des videos comme ça, il y en a des dizaines. Et comme d'hab on ne connait ni leur source, ni la date exacte, ni la localisation, ni les conditions, etc etc...

Mais faut arreter de se voiler la face... ok, l'homme est un viandard. Le probleme actuel vient essentiellement du nombre d'ailleurs et u besoin de rentabilité.

N'empeche... regardez n'importe quel animal carnivore. Z'avez des chats, vous croyez que c vraiment une bebete super sympa qui tue net ses proies, sans torture ?
Le groupe de lionnes qui a choppé une gazelle pour la mettre à terre, vous croyez qu'il s'est assuré qu'elle est belle et bien morte avant de lui ouvrir le ventre ?

Et nos chers chevaux, qui a l'état naturel vivent en troupeaux, troupeaux dont l'etalon n'hésitera pas à tuer un poulain nouveau-né s'il ne se leve pas assez vite et risque de retarder le troupeau, de laisser agonisant un etalon plus agé pour lui prendre ses juments, qu'il saillira meme sans l'accord de certaines pour peu qu'elles soient dominées....

Alors oui, je suis d'accord, ça devrait pas arriver chez nous, à cause de la notion de conscience, de souffrance, etc etc. Mais faut arreter de cracher sur l'espece humaine, d'en venir à dire que les animaux valent mieux, parce que là c vraiment avoir les yeux fermés.

Militer pour l'amelioration des transports, pour l'obligation d'abattage à proximité du lieu d'elevage, ça me semble bien plus important que mettre des images degueux hors contexte sur un forum.

Par westhani : le 27/06/11 à 16:59:43

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
j'aurais pu écrire ce qu'à écrit Thalis....+1000 donc...

Par phoeb : le 27/06/11 à 17:01:49

Déconnecté
 c'est pas arrêter de manger de la viande qui changera les choses, et d'ailleur c'est impossible que le monde entier arrête d'en manger...et ne plus manger de viande c'est faire disparaitre les espèces animales, les laisser crever à l'abandon, et surexploiter encore plus la terre de notre planète...

Les abattoirs ont des normes, malheurusement des malades mentaux il y en a. Les animaux sont assomés d'une certaine manière, et il me semble, corrigez moi si je me trompe, celà est même très contrôlé par des asso ou autre de protection animale afin que celà se passe au mieux avec le moins de souffrance possible.

et pour moi c'est comme ça qu'on arrivera à faire avancer les choses: non pas se battre pour imposer SON choix, mais étudier et faire évoluer les mantalité en faisant des compromis, comme on abat oui, mais d'une certaine manière, pas comme des sauvages.

Ce qui me pose problème à moi ce n'est pas le fait de manger un animal (mes chats en ont fait autant, et eux c'était de vrais barbares ), ce sont surtout les conditions d'élevage, de transport et d'abattage qui me trouent le Q.
Concernant les chevaux, je m'abstiens maintenant d'en consommer car je sais que celà peut être un cheval de club, un cheval de haut niveau ou un cheval ayant été écarté de la course...je ne me vois aps manger dse collègues de travail et des compagnons de vie! Si j'étais certaine que ces chevaux étaient des chevaux issus d'élevages pour la boucherie et ayant une bonne vie, ça me dérangerait moins!

Par Amghar : le 27/06/11 à 17:28:54

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les sources de la vidéos sont connus...

Ce que j'ai envie de dire aussi, c'est que voilà ce qui arrive depuis que les "bien pensant" aux USA ont interdit les abattoirs équins... Tous ces malheureux chevaux parcours de milliers de km pour être abattu en amérique du Sud et au Mexique.

Résultat : toujours autant de chevaux abattus, mais dans des conditions encore pire...

Par juliedebert : le 27/06/11 à 17:31:22

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 j'ai pas regardé la video, j'imagine tres bien c qui s'y trouve... mais ce qui est sur, c'est que dans les abbatoirs, toute viande abimee est a jeter a la poubelle, donc ils sont obliges de faire tres attention, ne jamais brutaliser les betes pour ne pas qu'elles prennent peur et se mettent des coups.
Pour avoir emmene un veau a l'abbatoir, c'est impressionant. Deja l'eleveur fait super gaffe en le manipulant les dernieres semaines pour qu'il n'ait aucun hematome, et la bas, ils sont dans des couloirs qui les guident en douceur de la pesee a l'abbatage (que je n'ai pas vu).
Toute partie alteree n'est pas consommee, donc un gros manque a gagner pour tout le monde.
Maintenant, les normes ailleurs, je n'en sais rien.
Mais on a de quoi s'occuper chez nous avant d'aller regarder les mechants vilains etrangers... notamment la duree des transport due a l'incroyable exportation vers l'italie de nos meilleures viandes chevalines, a l'importation de l'europe de l'est de viande rouge, donc de chevaux de selle (cherchez l'erreur), qui multiplie les transports et les souffrances.
Une meilleure connaissance par le consommateur des produits, des labels comme pour les vaches (blonde, charolaise etc), ca permettrait d'abbattre sur place des animaux eleves sur place, et CA ca serait un net progres pour eux.

Message édité le 27/06/11 à 17:34

Par Bea64 : le 27/06/11 à 17:41:41

Déconnecté

985 messages
Dire merci
 D'accord avec les autres pour l'unitilité de montrer une telle vidéo.

D'autant plus qu'aillant fait un stage a la DSV les animaux abattus (au moins chez nous le sont proprement) et qu'il faut peut être préféré voir un cheval ou autres abattu proprement que de crever a petit feu sans eau ni bouffe au fond d'un champs.

De plus concernant les chevaux, le fait d'être végétarien ou non est un faux problème, que ceux qui jète la pierre soit capable de dire s'il garderont leurs chevaux toute leur vie, meme vieux et malades (avec les frais que cela engendre..) parce que si les particuliers gardaient tous leurs chevaux, il y aurait beaucoup moins de viande sur le marché...

En plus, il faut garder en tête les priorités, en France il y a encore des personnes et des enfants qui ont faim ou qui meurent de la débilité des autres...c'est un peu comme si un chien traverse la route et qu'on a des enfants dans la voiture...que faire ? Le chien ou les enfants ?

Je ne juge personne et mange de la viande qui veut, je mange de la viande mais pas de cheval, non pas pour toutes les raisons invoqués mais parce que c'est un animal trop proche de moi, comme le chien...

J'ai moi-même sauvé un trotteur et un demi-trait, je lutte comme je peux...

Par Wickedgame : le 27/06/11 à 20:38:05

Déconnecté
 j'avais lu sur un site d'asso que la manière dont sont traités les animaux reflète la richesse et l'évolution d'un pays, je crois que ce BB...

c'est de Gandhi "on reconnait la grandeur d'une nation à la façon dont elle traite les animaux".

Par isapre01 : le 27/06/11 à 20:51:24

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
j'ai envie de vomir

Par tyoc : le 27/06/11 à 20:54:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
SUIS RAVIE D 'ETRE VEGETARIENNE

Juste pour le fun :

être végétarien c'est aussi manger des laitages.

Pour avoir du lait il faut que la vache ai un veau, qui lui est retiré. Tous ces veaux ne sont pas destiné au remplacement des laitières (avec 1 veau par an, le nombre deviens exponentiel, sans même parler des mâles), donc il sont destiné à la consommation humaine.

Par glouglou : le 27/06/11 à 22:51:49

Déconnecté
 Et puis avec leurs images, ils montrent ce qu'ils veulent, qui dit que ce ne sont pas des pratiques marginales...
On a eu le cas, un article dans cheval mag sur une foire ou je participe tous les ans avec des chevaux bretons, comme quoi on était des barbares qui maltraitions les chevaux, parce qu'il ont eu le malheur de prendre en photo un éleveur qui baffait son cheval.

Faut arrêter, en Europe ou du moins dans l'union européenne des lois ont été mises en places, les animaux sont bien traités avant leur arrivée à l'abattoir, il en va pour la viande qui sera dure et acide si l'animal est stressé avant sa mort.
Et puis être végétarien pour "sauver" les animaux c'est ce que j'appelle une fausse excuse ou une excuse bidon puisque les végétariens boivent du lait, mangent des oeufs... et participent donc à l'élevage d'animaux qui les produisent qui par la suite seront réformés et abattus.

Ralalala, ça me fait bien marrer quand même !

Par tyoc : le 27/06/11 à 22:57:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui dit que ce ne sont pas des pratiques marginales...

Du temps où je fréquentais les abattoirs, j'ai jamais assisté à des scènes de maltraitance.

C'était même le contraire pour certain. Attente de 24 heures après l'arrivée des vaches, musique classique, douche.

Les mentalités et les pratiques ont changées et heureusement.

Par glouglou : le 27/06/11 à 23:04:56

Déconnecté
 Beh oui, j'ai également été visité des abattoirs :
-bovins, pour avoir été envoyer des bêtes avec mon pères, tout se fait dans le calme, aucun stress, bouviers calmes...
-porcs, où j'ai pu voir toute la chaîne : porcs douchés à leur arrivée, attente dans le calme puis conduits dans le noir avec une lumière bleue apaisante jusqu'à l'anesthésie
-dindes : idem, toute la chaîne : arrivée 1h avant de décharger pour qu'elles se calment, puis attachées et idem, noir et lumière bleue pour éviter tout stress.

Faut arrêter de montrer des vidéos de pays du sud...

Par Amghar : le 28/06/11 à 08:58:09

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque dans vos propos c'est le : "hooo mais ca va, c'est pas comme ça chez nous, faut arrêter de montrer des vidéos comme ca ".

Franchement, faut arrêter de montrer des vidéos de gens qui meurent de faim au JT hein ? Ca n'arrive que de façon très marginale chez nous !

Ce n'est pas parce que ca ce passe au fin fond d'un pays lointain que ça ne doit pas être dénoncé.

Le jour où ce type de vidéo ne me fera plus d'effet, je m’inquiéterais pour ma conscience.

Par Thalis : le 28/06/11 à 09:01:13

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le problème comme je le disais, c que c'est pas dénoncer quand on ne connait ni le lieu, ni l'endroit... c'est juste de la propagande malsaine...

Par tyoc : le 28/06/11 à 09:03:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
"hooo mais ca va, c'est pas comme ça chez nous, faut arrêter de montrer des vidéos comme ca

Mes propos ne vont pas dans ce sens.

Mes propos c'est que ces vidéos ne sont pas une généralités, bien au contraire. Sauf qu'on essaye de nous le faire croire.

Des mauvais abattoirs en France il y en a, mais de moins en moins.

Je remets ce que j'ai dit plus haut :

Les mentalités et les pratiques ont changées et heureusement.

Par Amghar : le 28/06/11 à 09:07:46

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une raison pour ne pas dénoncer celles qui persistent. Ca existe toujours, et c'est grave.

Par tyoc : le 28/06/11 à 09:13:08

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca existe toujours, et c'est grave.

Mais dans ce cas on cite précisément les faits en question et on porte plainte auprès des autorités pour maltraitance.

En tout cas pour la France.

Par Amghar : le 28/06/11 à 09:18:19

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est précisément ce que font GAIA et PETA, à l'échelle internationale.

Par chathy : le 28/06/11 à 09:25:24

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 pour répondre à Tyoc sur les veaux de laitiers :

je travaille dans une exploitation laitière et dans d'autres productions depuis 2003.

Les veaux femelles sont tous gardées pour le renouvellement du troupeau. Si jamais il y a trop de femelles, elles sont élevées pour être vendues en génisses amouillantes, c'est à dire prêtes à vêler.

Les mâles restent environ 10 jours puis sont envoyés en élevage de veau de boucherie. Certains éleveurs les gardent en taurillons pour abbatage vers 18 mois ou en boeuf pour abbatage à 3 ans.

rien n'est tout blanc ni tout noir dans le monde agricole. Je suis prête à répondre aux questions que vous vous posez sur l'élevage, pour confirmer ou infirmer des idées reçues. Car il y en a beaucoup.

Je n'ai pas regardée la vidéo, pas le courage. Mais évidemment que ça me révolte. Je me suis parfois moi même pris la tête avec mes supérieurs pour les avoir vus s'énerver sur leurs bêtes. C'est inutile ...

En tout cas, n'hésitez pas si vous vous posez des questions, j'adore mon métier et j'aime le faire partager.

Par tyoc : le 28/06/11 à 09:31:06

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
chaty je sais comment ça fonctionne.

Ma réponse était ironique par rapport à certains qui oublient que pour avoir leur comté et autres yaourts, il faut une filière viande.

Par glouglou : le 28/06/11 à 09:56:21

Déconnecté
 Oui enfin, les groupes comme GAIA et surtout PETA sont vraiment des extrêmistes complètement déglingués qui veulent avant tout choquer en cherchant la petite bête partout...

Et puis oui ici ce n'est pas comme ça puisque beaucoup de monde ne font pas la différence et même tout dans le même panier.
D'ailleurs, sur la vidéo on voit bien des chevaux maigres et déshydraté... Où est l'intérêt pour la filière viande là dedans ???

Par Thalis : le 28/06/11 à 10:06:08

Déconnecté

12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est bien ce que je reproche à ce genre de video, nulle part on a "dans tel pays, telle date, à tel abattoir, voici ce qui a été filmé"

Y'a plein de pseudo images d'abattoir qui circulent, qui sont en realité des images du siecle dernier, totalement hors contexte (cad pas d'histoire d'abattoir).

Et ce que les defenseurs de ce genre de propagande ne comprennent pas, c'est que ça les décridibilisent totalement.

Regardez cette photo, l'etat de ce pauvre cheval abandonné dans son pré... N'est-ce scandaleux et que le proprio devrait etre interdit à vie de posseder des chevaux ?

Aller, on recadre un petit peu l'image et on voit un cheval à l'oeil eteint, sur de la terre battu, sans rien à manger, on peut meme affirmer qu'il n'a pas une goutte d'eau, et aucun abri...

Par chathy : le 28/06/11 à 11:37:58

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 excuse moi tyoc, je ne faisais qu'apporter un complément à ton témoignage

Par tyoc : le 28/06/11 à 11:41:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
excuse moi tyoc

Par Amghar : le 28/06/11 à 11:58:55

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Glouglou : La petite bête ??? Attend, là on parle d'être vivant en train de crever dans des condition abominables ! L’intérêt de la filière viande n'est pas là, ces animaux finiront dans les filières "sous produits" .

PETA et GAIA sont peut être extrémiste ? Mais les conditions de ces animaux ne le sont pas peut être ? C 'est un peu facile de taper sur ses associations.

Et même s'il s'agissait d'un seul et unique cas de maltraitance, tout à fait marginal, il mérite quand même d'être dénoncé.

Franchement, tant d’indifférence, ça me laisse bien songeuse sur l'être humain.

Par Amghar : le 28/06/11 à 12:02:33

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le calvaire des chevaux sud-américains pour la consommation de viande en Belgique.

Enquête de GAIA, automne 2009

Difficile de faire plus précis ? Ha pardon , il aurait fallu une localisation GPS peut être ?

J'espère que vous avez autant de d'esprit critique en regardant le JT ( parcque niveau "précision des sources", c'est pas mal non plus ).

Par phoeb : le 28/06/11 à 12:05:46

Déconnecté
 Pareil qu'Amghar, il ne faut pas rester indifférent à celà, même si ça ne se passe pas chez nous, il ne faut pas l'ignorer.

En revanche, il ne faut pas raconter nimporte quoi, prétendre que celà se passe en France, ou que cette viande arrive en France, ça ce n'est pas vrai, et mentir ainsi ne changera rien. Il faut condamner les responsables, pas faire croire que tout le monde est responsable.

Je mange de la viande bovine française, je ne vois pas en quoi je suis responsable de ces cruauté outre mer. En revanche, celà ne veut pas dire que je les ignore, que ça ne me fait rien, que je ne me sens pas concernée, ou révoltée.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval