Forum cheval
Le Forum Cheval

Les cabrer

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par lacharly
Par pookiies : le 18/02/11 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensé vous des cabrés ,
et surtout celui là .
Merci =D
Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par clem76520 : le 22/02/11 à 13:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Moi je l'avais appris à Nut's, d'ailleurs, mes aides c'était la voix et les jambes, je serrais légèrement mes mollet et je disais "hop" , et je n'avais aucun poids dans les mains.

après je ne sais absolument pas s'ils étaient beaux ou pas, mais je sais que je demandais toujours 1 ou 2 pas de reculé. Et je me souviens aussi qu'ils étaient particulièrement confortable, elle arrondissait vachement le dos ou l'encolure je ne saurais pas vous dire, mais je n'avais jamais l'impression d'une perte d'équilibre.

donc je met les photos, au risque de me faire rembarrer


je vous mettrais les autres quand je les aurais retrouvé ^^

Par Loustix : le 22/02/11 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très sympa ce cabrer...

Par lacharly : le 22/02/11 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
L'intérêt que j'ai d'apprendre des figures de spectacle à mon Tango ?

Comme ceux qui apprennent les appuyés en dressage, les combinaisons en saut ... parce que ça leur plait

Je ne monte pas mes poneys, mon plaisir c'est le travail à pied, que ce soit, le brossage, la longe, les balades a pieds, le travail en liberté ....

J'aime aussi rééduqué les chevaux irrespectueux, manipuler les poulains, apprendre à tourner en longe ...

J'ai un "don" pour apprendre des choses aux chevaux. Dans mon écurie, je suis comme la grande manitou du travail à pied, au moindre soucis avec leur cheval, les gens viennent me voir pour avoir des conseils ou que je leur bosse.
Leur cheval tire en main ? Bouscule ? Marche sur les pieds ? Il tourne le cul au box ? Essaye de mordre ? Leur cheval ne se laisse pas attraper au prés ? Il tourne les fesses ? Charge ? Je règles TOUT les problèmes a pied et quand il voit que, qui plus est, c'est fait dans la douceur, ils sont plus que content !

Voila, j'ai fait un peu de HS mais tous ça pour dire qu'il faut ARRETER de dire que les figures de spectacles ça ne sert A RIEN ! Vous croyais que sauter 1m40 ou faire une pirouette au galop ça lui sert a quelque chose au cheval ?? NON ! Je préfére quelqu'un qui fait des figures de spectacle, cheval sans selle, sans filet et sans licol plutôt qu'un cheval en bride, avec cavalier éperonné munis d'une cravache .....

De toutes façon, je part du principe où tout ceux qui critiquent les figures de spectacles sont jaloux, car ils n'arrivent pas à le faire avec leur cheval, n'ont pas la patience ou la technique ou le respect de leur cheval pour pouvoir apprendre de tels choses. Car oui, comme toutes disciplines, ça peut être dangereux si mal gérer ....

Pookiies voulait un avis sur le cabré en vidéo, pas l'intérêt d'une telle figure !

Désolé de m'emporter un peu, mais étant une fervante admiratrice du spectacle, ça m'agace un peu de voir critiquer ma discipline préférée (surtout que ça n'est pas le premier post !)


Message édité le 22/02/11 à 13:47

Par clem76520 : le 22/02/11 à 13:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Loustix, c'était pour moi ?
Si oui, c'est cool, ca veux dire que c'est bien fait ?

Par Amghar : le 22/02/11 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lacharly : je suis d'accord avec toi, il n'y a plus d'interet à faire du CSO , que du dressage, que du spectacle... Et personne n'a a justifier ses choix.

En revanche, certaines figures sont plus à risque que d'autres, et devraient à mon sens, être laissé aux professionnels ou aux amateurs éclairés.

Finalement, quand on met de coté les cavaliers incapables de comprendre le travail nécessaire au cabré, ceux incapables de voir si leur cheval est physiquement capable de donner un cabrer, ceux incapable de tenir une assiette correcte pour ne pas blessé le cheval.... Il n'y a pas grand monde...

Et pour avoir été témoin d'un accident dramatique sur un cabré (non demandé ), pour ma part, c'est bien quelque chose que je ne prendrais pas le risque de provoquer même si j'en avais les compétences.

En plus, j'ai un cheval qui cabre (en liberté ) systématiquement si on prend une attitude particulière , il faut dire que le fait qu'il soit entier joue beaucoup. Du coup , j'évite très soigneusement de provoquer ce réflexe. Pourtant, en photo, c'est très beau.


Message édité le 22/02/11 à 14:49

Par Loustix : le 22/02/11 à 15:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loustix, c'était pour moi ?
Si oui, c'est cool, ca veux dire que c'est bien fait ?


Pour moi y'a pas de bien ou mal fait dans la mesure où je ne vois pas le cabrer comme l'exécution d'un travail particulier (appuyer... ) mais comme une figure de style libre pour lecheval qui prend la pose qui lui est la plus confortable lors d'une sollicitation...
J'ai jamais deux cabrers pareils, et c'est un exercice rare que je demande plus par jeu...
En revanche dans un cabrer monter, je conçoit qu'il est préférable que le cheval s'assoit davantage... Comme il vaut mieux qu'un cheval saute en arrondissant le dos et pas l'inverse. Ce qui sur ta photo me semble être pas mal par rapport au centre de gravité du cheval...

Par Bilye : le 22/02/11 à 15:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 lacharly : c'est exactement ce que je pensais ! Après tout ça ne sert à rien de monter à cheval...
Puis le cabrer n'est synonyme de levade, font pas confondre !
Les "figures" de Ocean sont je dirais plus des cabrés et ceux de ciriolla sont plus orientés levades
Il n'y a pas de bien ou de mal tant que c'est fait en sécurité et qu'il n'arrive pas de pépins ni au cheval ni au cavalier.
Et je pense que lele travail à pied et les tours augmente la complicité entre le cheval et le cavalier !

Par Navis : le 22/02/11 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Joli ce cabré Clem



De toutes façon, je part du principe où tout ceux qui critiquent les figures de spectacles sont jaloux, car ils n'arrivent pas à le faire avec leur cheval, n'ont pas la patience ou la technique ou le respect de leur cheval pour pouvoir apprendre de tels choses. Car oui, comme toutes disciplines, ça peut être dangereux si mal gérer ....

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire
Faut arrêter de voir de la jalousie partout où les gens n'ont pas ENVIE de faire quelque chose

Perso les cabrés je les ai bossé sur des chevaux qui savaient déjà le faire.
Mais je ne l'apprendrais jms au mien.
d'ailleurs je veux bien mettre au défis n'importe quel grd manitou de le lui apprendre, de finir sa vie avec, et de voir s'il le regrettera ou pas.


Dc stop, la jalousie c'est pas unsentiment partagée de tous hein

Les gens qui expriment leur avis négatif sur le cabré sont, je pense, très corrects.
et les arguments st tous les mêmes.
à savoir, on ne pratique pas le cabrés parce qu'on a tel cheval, et surtout on exprime un avis clair sur la question.

J'ai lu nul part un sentiment de jalousie, je me trompe ?

Par picaflor : le 23/02/11 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
quel défi navis

j'ai une mule qui pratique le cabré, la levade, et quand elle est en forme se permet même

encore la cabriole; je l'ai depuis 27ans (elle en a 35 aujourd'hui).

Bien qu'elle fut en son temps destinée au couteau en tant qu'animal dit dangereux,

elle reste adorable, et équilibrée

d'autres de mes chevaux pratiquent les saut d'école -pour certains- depuis une vingtaine d'années,

mais ni je ne le regrette, ni je ne m'en débarrasse une fois en retraite on vit ensemble à la maison

(maison qu'ils ont payé d'ailleurs)

non plus que je n'encourage ceux qui ne se sentent pas de gérer à pratiquer ce genre d'activité

et je ne suis pas un grand "manitou", juste quelqu'un qui aime mettre ses chevaux en valeur,

pour notre plaisir à eux et moi,et qui se permet de donner un avis perso du haut

de ses quelques années de pratiques équestres d'un autre âge...


Par Navis : le 23/02/11 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hein Picaflor ?
j'ai pas compris le rapport avc mon paragraphe ?

je parle de "défi" vis à vis de MON cheval.
pas d'un défi tout court quant au cabré.

parce que l'argument de la jalousie, ici sur ce forum, et en particulier ds le monde équestre il est plutôt ENOOOORME j'ai envie de dire.

dès que tu n'es pas "d'accord", ou que tu ne pratique pas, ou que tu critique de façon argumentée, tu es jaloux : ?
mais non pas du tout.

c'est comme si je disais à un matheux "ha non mais moi les maths vraiment je peux, je déteste"
"ha ouè mais t'es jalouse de mon super cerveau de matheux"

non juste les maths je peux pas..

Bin là c'est pareil

Personnellement, à aucun moment j'ai dis que c'était merdique le cabré comme exercice.

par contre exprimer en détail ce prq je trouve certains cabrés très laids, voir dangereux pr l'animal, et dc par la même occasion un exo très peu réfléchie de la part de bcp de cavalier, oui ça j'ai fais.
Mais il me semble avoir félicité quelques cabrés que je trouve jolis et plutôt bien fait.


Maintenant j'ai parlé de défis, pr répondre aux commentaires ci-dessus, en disant que NON, tout les chevaux ne peuvent PAS cabrer à la demande.
et donc que tout cavalier ne peut pas se permettre cet exercice avc son cheval, pour la simple et bonne raison que certains chevaux sont bcp plus "gentils" que d'autres.
et dc je mets au défi, même mon instructeur, qui est prtant cavalier cascadeur/dresseur depuis des lustres. Il arriverai à le lui apprendre, mais c'est tout, ça n'ira pas plus loin, ce ne sera plus jamais un plaisir ni pr lui, ni pr le cheval.
clairement.


Par picaflor : le 23/02/11 à 12:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  désolé, je n'avais pas compris ton texte "dans le bon sens"

je réagissais juste à ceci en fait:

je veux bien mettre au défis n'importe quel grd manitou de le lui apprendre, de finir sa vie avec, et de voir s'il le regrettera ou pas.

j'ai dû me sentir plus concerné par ces quelques mots, et ils ont pris le pas sur le reste

dans ma pôv tête

d'autant que j'ai eu le souci avec un entier à qui il a fallu court-circuité la défense en la codifiant pour qu'elle devienne un exercice anodin et partant ne représente plus le danger initial

c'est toujours un plaisir de confronter nos idées ma chère


Par Navis : le 23/02/11 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Surtout que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir des discussions on ne peut plus intéressantes avec toi Picaflor


J'ai dis "grd manitou" pr reprendre le terme qui avait été employé


D'ailleurs ds l'écurie où j'étais, il y a un cheval qui a été dressé au cabré d'attaque pr les besoins d'un films, c'est prtant un mec super connu qui fait des petites figures en liberté sur son sable camarguais qui l'a fait...c'est impressionnant !
franchement du boulot incroyable, du grd art.
sauf que le cheval après...bah irrécupérable.

Le mien, si on lui apprend ça, je pense qu'il apprend seul de son côté à se servir d'un sabre et qu'à la moindre occasion il te tranche la gorge

hahaha

Par picaflor : le 23/02/11 à 12:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'avoue avoir quelques points communs avec ton instructeur,

ce qui explique certaines de mes idées peu conventionnelles à ce sujet

j'ai également pratiqué le dressage "d'attaque" mais aussi -avec le même cheval-

une autre forme de simulacre d'agression:

comme monsieur était joueur, je le toréais

et il fallait le voir passer dans la cape ... un vrai train en marche

maintenant, il a 24ans, et ces jeux ne sont plus de mise, mais quel cheval,

et quel plaisir à vivre avec lui

je suis un peu farfelu hein?

mais j'aime ça

Par Navis : le 23/02/11 à 13:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 HIhih non mais j'estime qu'à partir du moment où l'on sait ce que l'on fait à ses yeux, et qu'on agit en fonction de son animal, et ds une visée de son bien-être ayant pr but son épanouissement (whaou ! quelle phrase ) , et bah ...et bah voila
haha
non mais à partir de ce moment là, on peut se permettre des folies.
si on gère, l'idéal c'est aussi de se faire plaisir, tant que le cheval n'en pâtis pas.


Par lacharly : le 23/02/11 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Une PARTIE des gens qui dénigrent le cabré sont des personnes "jalouse" ou qui envient les gens qui le font.

Pourquoi ? Plusieurs raisons : ils n'ont pas la patience de le faire, ils ont peur que ça tourne mal, le cheval n'a pas la condition physique (morpho, muscle) pour le faire, la condition psychique (cheval vicieux, qui pourrait en profiter) qui aimerait le faire et qui n'y arrivent pas. Je ne parle pas QUE du forum, je ne parles pas pour TOUS les gens.

Je reçoit des "critiques" depuis 2008, fondées ou infondées, "jalousie" ou conseil. Pour la plupart, c'était des gens qui n'avait pas la possibilité de le faire avec leur cheval donc par "OBLIGATION" ne peuvent pas le faire et je n'ai jamais rencontré de gens qui ne le font pas par CHOIX donc qui pourrait le réaliser sans risque de "casse" ou de "rébellion" ....

Enfin, là ça va finir en discussion stérile car j'ai mon point de vue et clairement, je ne compte pas en changer et Navis, tu as ton point de vue sur la chose (c'est dangereux ....) donc voilà, je préfére en rester là.



Sachez que le cabré est pour moi, un truc commun et que je n'en vois pas le danger si le cavalier est maître de sa monture (je parle a pied, pour moi pas de cabré monté)

Après pour le terme "grand manitou", ne croyez pas par là que je me la "péte" ou quoi que ce soit car je suis plutot l'inverse, quelqu'un qui va s'effacer devant tout le monde, travailler dans son coin, sans que personne ne me regarde ...
Mais c'est vrai que dans mon écurie, la plupart des cavaliers sont "classique", ils n'ont pas la moindre idée du travail a pied, ils sont toujours sur leurs chevaux, donc quand il me voit rentré mes poneys du pré sans licol dans le calme, au moindre soucis il m'appelle. Enfin, j'ai pris le terme "grand manitou" car c'est un propriétaire qui m'appelle comme ça, car j'ai réussi à régler avec lui tous les problèmes de respect a pied qu'il avait avec son cheval de 20 ans, alors qu'il pensait être un "combat" perdu d'avance ....

Je suis quelqu'un de très humble, on peut d'ailleurs le remarquer, je suis presque toujours ici mais je ne poste très peu et j'aime aider et parler avant tous des chevaux et non du travail exercé par ceux ci, des "prouesses" comme dirait certains cavaliers ..... lol


Message édité le 23/02/11 à 17:02

Par Navis : le 23/02/11 à 17:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin en réalité tu m'invente un point de vu, et ça c'est un truc qui vraiment m'agace.
Parce que nul part j'ai sorti une phrase bateau sans argument : "la cabré c'est dangereux et les poulpes ça sent mauvais des fesses".

dc non, ne m'invente pas de point de vu

J'ai effectivement un point de vu, fondé sur une réalité qui est la mienne, ça c'est évident, mais fondée également sur des expériences, toutes plus appuyées les une que les autres sur un travail en partenariat avec quelqu'un d'assez savant ds le domaine équestre, "je" pense.


Maintenant si c'est amusant et redorant de penser que les autres sont jaloux parce qu'ils ne pensent pas comme nous, je trouve ça assez dommage...
d'une part, parce que c'est assez restreint comme façon de penser, et d'autre part parce que c'est plutôt peu humble justement et assez dogmatique.

Parce que qu'avec la jalousie on peut faire pleins de choses du coups

"halala j'aime pas ton pantalon"
"ouè mais t'es jalouse"

"ce mec est con"
"ouè mais t'es jalouse"

"dis donc la femme là bas a une sacrée moustache"
"ouè mais t'es jalouse"

Bref on a pas finit

Alors pour connaître un peu le point de vu des gens qui sont intervenu ici, je ne pense pas qu'il y en ai un seul qui soit jaloux des cabrés des autres ... mais pas un seul vrt !


Et ne pas faire l'amalgame du classe non.
Monter "classique" n'empêche en rien de travailler à pieds loin de là.
et encore moins de se dire qu'on a juste pas envie de réaliser des cabrés pr telles ou telles raisons.

Il me semble que toi tu ne montes pas vrt à cheval, dc je peux me permettre de dire quoi ?
tu le fais pas parce que tu n'y arrive pas et enf ait t'es jalouse ?

Non je pense pas non, sincèrement je ne pense pas.



Alors s'il te plais, ne te permet pas de juger ce que pense les autres, encore moins de leur attribuer un point de vu qui ne leur appartient pas, et enfin permet aux gens d'avoir le droit de penser encore ce qu'ils veuillent, surtout lorsqu'ils prennent le temps de fonder leurs arguments...

que les gens ne soient pas d'accord, c'est un fait, et plutôt agréable je dois dire. Maintenant demander aux autres de suivre son propre point de vu, je ne suis pas d'accord.

Il existent des cavaliers sur terre qui ne sont pas du tout envieux du cabré...

Tiens d'ailleurs je rentre à l'instant d'aller voir mon cheval qui s'est cabré 2 fois dvt moi pr X raison, mais aucunement en raison d'un irrespect. ça m'a fait ni chaud ni froid...à aucun moment je me suis dis que ça pourrait être joli ou amusant de le lui apprendre.
Je me ss surtout dit quel con il va se faire mal.
bref.
chacun son truc


Par Navis : le 23/02/11 à 17:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et enfin, personne n'a "dénigrer" en disant "houuuu c'est pourri"

mais j'ai plutôt lu des façons d'expliquer cmt un cabré pourrait être BIEN réaliser ds l'optique d'obtenir de son cheval épanouissement et bien-être....et pas "mumuse regardez les gensgens ce que je sais faire avc mon bourriquot".


Il serait aussi grd temps que les "grands" cavaliers apprennent à être humble, parce que sans eux nous ne sommes rien. Et chacun sait très bien qu'on s'approprie les compliments que l'on dirige aux chevaux...


Par pookiies : le 27/02/11 à 22:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de dispute s'il vous plait !

Par lacharly : le 27/02/11 à 23:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Il existent des cavaliers sur terre qui ne sont pas du tout envieux du cabré...

Il y a le contraire aussi ...

Bon aller, j'arrête là car ça ne mènera à rien de bon, ma parole n'a pas été vraiment interprété comme il le fallait mais ce n'est pas grave, je ne vais pas en dormir plus mal ce soir, bien au contraire, ne pas être comme tout le monde, avoir un point de vue complétement inverse fait que je ne suis pas comme Mme Toutlemonde et j'apprécie pas mal

Je ne me range dans aucune classe, je suis juste celle qui récolte ce que je sème et j'assume totalement si ça peut gêner ou agacer, j'en suis bien désolé ...
Comme dirait ma mère : "c'est celui qui est gêné qui part"

Désolé pour ton post pookiies, ça n'avait pas lieu d'être

Par youyoupi : le 28/02/11 à 05:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bon, alors moi aussi je participe au post, bien qu'ayant eu des avis divergents

certains disent "il est pas en équilibre..........." mais il est jamais tombé, et il fait les mêmes en liberté, trés haut

et d'autres disent que c'est pas trop mal

de toute manière, au final, je m'en fou un peu, je ne fais pas de spectacles, c'est juste pour m'amuser avec mon cheval

il est trés respectueux et n'a jamais utilisé le cabré en tant que défense

pour le déclencher, j'utilise un ordre vocal que personne ne pourra lui demander sans le connaitre

voici quelques photos

au tout début, un peu hésitant


1 an aprés






il sait également le faire moins haut, avec une intonation différente



Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 08:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 De toutes façon, je part du principe où tout ceux qui critiquent les figures de spectacles sont jaloux, car ils n'arrivent pas à le faire avec leur cheval, n'ont pas la patience ou la technique ou le respect de leur cheval pour pouvoir apprendre de tels choses. Car oui, comme toutes disciplines, ça peut être dangereux si mal gérer ....

moi ce qui me fait hurlé, et ce n'ai pas de la jalousie, c'est que ça me pique les yeux pour les chevaux, c'est que la plus part des cabrés qu'on voit sur le forum sont fait sur des chevaux non symétrique dans leur geste et non pret physiquement.

Si le "cabré" rentre dans les airs de haute école, ce n'ai pas pour rien c'est que c'est un aboutissement physique, c'est un exercice aussi qui peut tiré sur la couane ...

de plus au vu de certaines méthode le nombre de cabré demandé et repetitif et allussinant pour arrivé au " cabré"

bon pour vos chevaux outre d'épaté la gallerie ?

est ce que tout les caractéres de chevaux se prette a se genre d'exercice ? non sauf entre main de gens trés expériementé

pour ma part ce n'ai pas un exo qui m'interesse, non pas parce que je suis jalouse, mais parce que pour en arrivé la pour moi il faudrait avoir un cheval plus que bien mis en basse école, et ce n'ai pas le cas et que ça demande un apprentissage qui n'ai pas si facile que ça

pour moi on fait les choses trés bien ou on les fait pas

et au vu de certaines photo et video des amateurs je pense que beaucoup devrait s'abstenir

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 08:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui je rappel que je suis une puriste hin

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 08:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Comme ceux qui apprennent les appuyés en dressage, les combinaisons en saut ...

allo la terre ce genre de boulot a AUSSI pour but de musclé et d'assouplir ... la cabré est une FIN pas un travail en soi ne pas tout confondre

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 08:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Jme rappelle d'une petite discussion avec laurebrrrr y'a qq mois/années, où on parlait de la manière de cabrer de Vicky, et elle trouvait, et ça m'a étonné, mais finalement c'est juste, que Vicky cabrait un peu comme s'il allait sauter, qu'il passait son poids sur les postérieurs, pour soulager les antérieurs pour permettre la levée de la masse, à la fois pour le franchissement d'obstacle...ou pour les airs relevés

oui et re oui !

faite sauté des chevaux a l'arret vous allez voir que on est pas loin de ce que présente certains chevaux dans le cabré, sauf qu'il ne deploi pas alors leur energie vers l'avant ( Vicky en tout cas)

De souvenir au cadre le travail des air de haute école ne sont pas depuis le reculé, pas besoin de reculé pour assoir la masse

je crois d'ailleur que c'est fait dans le mouvement en avant, on transforme le mouvement vers l'avant vers le haut.
aprés pour faire ça il faut des chevaux avec un force physique enorme

regarder les sauteur du cadre ou de l'ecole de vienne c'est des chevaux hyper puissant donc qui n'ont pas besoin de l'elan pour cabré entre autre

Par weedoo13 : le 28/02/11 à 09:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon c'est la photo d'une photo mais bon, en vacance style tres ...... décontracté dites moi ce que vous en pensez XD hormis ma position tout aussi décontractée que ma tenue






Par Saby : le 28/02/11 à 09:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 + Navis et Laure !

Lacharly, j'ai réussi à l'apprendre à ma ponette, je réussirai à le refaire si je le souhaitais avec mon 4ans, sauf que je n'y vois plus l'intérêt, est-ce que pour autant je suis jalouse ?

C'est n'importe quoi de lire ça...

Quelques soit la discipline, a un certain niveau ça demande du boulot, et je rejoins Laure lorsqu'elle dit que le cabré n'est pas pour tout le monde, ni pour tous les chevaux, faut arrêter..

Enfin Navis et Laure ont très bien résumé ma pensée , donc je n'ajoute rien d'autre

Par calamity jane : le 28/02/11 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je rejoins Laure.
Y a des cabrés qui piquent les yeux.
Le cabrer est un air de haute école, qui est l'aboutissement du rassembler.
Qu'il s'agisse de ceux du cadre qui sont assez hauts, ou de ceux des autres écoles de dressage qui sont un peu plus bas avec des jarrets plus ployés, les 2 sollicitent les jarrets et le rein, et viennent en tout dernier dans l'apprentissage des chevaux.
Et tous les chevaux ne l'apprendront pas, car certains n'ont pas la force nécessaire dans les jarrets et le rein, justement.

ce n'ets pas du tout pareil de cabrer en liberté en faisant le neuneu au pré et de cabrer sous la selle, avec le poids du cavalier.

il y a énormément de travail à faire avant d'en arriver là, et effectivement, si les autres boulots de dressage ont un but gymnastique, le cabrer est une fin en soi, un aboutissement, qui a été préparé par toute cette gymnastique.

la jalousie n'a rien à voir avec ça, il s'agit juste de logique et de préservation du cheval (et du cavalier aussi, parce qu'un cheval cabrer qui sécroule sur son cavalier, ça fait du dégât).

Par lacharly : le 28/02/11 à 12:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Es ce que j'ai parler pour vous ??! NON alors ne vous sentez pas visé si vous n'avez rien à vous reprocher !
De la jalousie il y en a, peut être pas sur ce forum OK, mais rien que le nombre de commentaires anonyme sur mon blog, avec des critiques non fondée, c'est la qu'on peut voir le nombre de personnes et croyait moi qu'il y en a ....

Après je suis d'accord sur le fait que ça soit dangereux patati, patata .... mais bon sang ! le nombre de personnes qui le font depuis des années, avec des chevaux avec la morpho pas top et le cheval péte le feux, n'a jamais eu de soucis ! Des accidents ça arrivent c'est sur mais il ne faut pas en faire une généralité ...
Je suis d'accord que des personnes font n'importe quoi avec le cabré, car cheval pas prêt ou méthode "barbare" pour leur apprendre mais il n'y a pas que ça, j'ai pas mal de copines qui le font avec leur poney ou cheval toujours en lib' et avec un cheval respectueux ! Après, pour mettre un point là dessus c'est leur cheval et s'il se blesse ou si elles se prennent un coup c'est leur soucis et on ne viendra pas les plaindre ....

youyoupi : je ne trouve pas ton cheval en déséquilibre, il ne penche pas vers l'arrière ou sur les cotés, les postérieurs sont symétriques, pour moi il n'y a aucun soucis

weedoo13 : il n'y a rien qui me choque et ce cheval a l'air magnifique

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 12:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
je ne dit pas que c'est dangereux je dit que je doute ue vous préserviez l'intégrité physique de vos chevaux .

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 12:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après, pour mettre un point là dessus c'est leur cheval et s'il se blesse ou si elles se prennent un coup c'est leur soucis et on ne viendra pas les plaindre ....

oh joli ...

ce n'ai pas une histoire de venir se plaindre ou pas aprés, mais bien une histoire de respecté l'intégrité physique des chevaux ... l'equitation est un sport a risque aussi pour le cheval, pour moi il est donc important de minimisé les risques pour le cheval dans son activité et de l'y preparer au mieux ... ce n'ai pas une histoire de venir se plaindre parce que son cheval est blessé ... le soucis est de prendre le risque de blessé le cheval ou de forcé sur le physique

on le fait tous, y'a un risque aprés ce qui me dérange c'est de ne pas avoir conscience reelement du type d'effort qu'on demande a son cheval

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 12:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais ce que je reproche au cabrer je le reproche de la même façon au personne qui saute de la hauteur en ligne droite pour sauter de la hauteure, ou qui colle certains chevaux pas pret au changement de pied, parce que c'est FUN

Par calamity jane : le 28/02/11 à 13:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je suis OK avec Laure mais je réécris pas parce que c'est fatiguant

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 13:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 feignasse

Par lacharly : le 28/02/11 à 13:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 je suis d'accord ! Si on fait quelque chose on le fait bien et surtout on écoute le cheval et pour la phrase que tu m'a répondu "oh jolie", je le pense ! On ne va pas plaindre les gens qui font des choses à risques, car il faut le dire, même un novice qui ni connait rien au chevaux voit bien que pour ce gros animal, se hisser sur ces deux membres postérieurs comme ça, avec leur poids, c'est énorme et le tout en équilibre donc il a une part de danger donc, à moins d'être le dernier des imbéciles on sais très bien qu'un jour ou l'autre, ça peut tourner vinaigre, si le cheval glisse ou perd l'équilibre ....

Par phoeb : le 28/02/11 à 13:13:28

Déconnecté
 le cabré est à la base une défense chez le cheval.
Je ne m'amuserait pas à apprendre le cabré à un cheval, surtout pas au mien. Déjà pas l'utilité, et aussi c'est un cheval au caractère très dominant, alors moi je m'en débrouille, mais comme je ne suis pas la seule à le manipuler (pension) il est hors de question de lui apprendre ce genre de chose au risque de mettre la vie d'autres en danger.

De plus celà demande une véritable maitrise du mental du cheval (on le fait pas avec nimporte quel équidé) mais aussi du physique du cheval (les "cabré" où le cheval/poney se retourne 3 cervicales dans l'encolure ça n'a aucun intérêt).

quant à l'argument débile de la jalousie je pourrais aussi dire que certains font cabrer leur chevaux parsqu'ils n'ont jamais monté de vrais chevaux de dressage


enfin bon, le cabré ne s'improvise pas, comme beaucoup semblent le croire...heureusement qu'il y en a qui maitrisent le sujet, et surtout, qu'il y a du monde pour essayer de rattrapper les conneries derrière!

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le dernier des imbéciles on sais très bien qu'un jour ou l'autre, ça peut tourner vinaigre, si le cheval glisse ou perd l'équilibre ....

non un cabré bien menez avec un cheval bien physiquement et mentalement ça ne tourne pas au vinaigre et n'ai pas dangereux. la est toute la différence entre l'amateurisme et le professionnalisme


Par calamity jane : le 28/02/11 à 13:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 enfin faut vraiment s'appeler Ray CHarles pour pas voir la différence entre ça:


et ce genre de choses




on voit bien la puissance du rein sur cette photo

Par lacharly : le 28/02/11 à 13:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 En même temps, au niveau du respect, si le cheval te respecte vraiment, si tu lui apprend le cabré, il ne le retournera pas contre toi ...

Mon Tango ne m'a jamais agressé avec tous ce que j'ai pu lui apprendre et le cabré n'est pas la chose la plus dangereuse (il charge à la demande s'arrête a 20 cm et se cabre) MAIS il a été manipulé et mis aux régles de la vie des humains depuis tout petit. On ne bouscule pas, on ne mord pas, pareil pour taper etc ....

Il est sorti en main, brosser, monter etc .... par toute l'écurie, de 6 a 60 ans et je n'ai jamais eu de problème, on en fait ce qu'on veut, un nounours ....

Après ce n'est pas ça qui me protégera d'un accident mais, pour moi, ce n'est pas ça qui me mènera à l'accident ... La peur de l'accident, il y a bien longtemps que je ne l'ai plus car j'y ai déja été confronté et lors d'un truc tout con, un changement de parcelle de pré. Je prend Tango par la crinière, la poignée de cloture tombe à ses pieds, il se prend une jute, je sais pas exactement ce qui s'est passé, je crois qu'il a essaye de faire demi tour mais il s'est enmélé les pinceaux et m'est tombé dessus, la croupe sur la tête, tombé d'une facon où, si je n'avais pas eu des copines avec moi, il n'aurai pas sur se relever tout seul et serais rester un moment sur moi et j'aurais fini étouffer ! Trou noir d'une dixaine de seconde environ, des bleu digne d'un boxeur mais bon, la n'est pas le sujet

Ce que je veux dire et que je voulais dire dès le départ, c'est qu'il faut arrêter de dire que les figures de spectacle ça sert a rien et en particulier que le cabré est toujours dangereux, OK si on connait pas vraiment le mental de son cheval et que son physique n'est pas approprié (et encore sur ce truc la, je met une option), il faudrait s'abstenir ....

Après, chaque cheval à sa manière de cabré et ses "tics" mon tango, son tique à lui, c'est qu'il lève la tête presque toujours car je lui ai appris le sourire et le geste est presque similaire (il m'a déja fait le sourire en cabrant ) En lib' il cabre normal et j'ai fait montré mes photos et vidéos à mon ancienne chef de troupe et elle m'a dit que chaque cheval avait sa façon et que, parfois il ne fallait pas aller contre, au risque de fausser son geste et qu'il se blesse au niveau musculaire ...

Par lacharly : le 28/02/11 à 13:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 le dernier des imbéciles on sais très bien qu'un jour ou l'autre, ça peut tourner vinaigre, si le cheval glisse ou perd l'équilibre ....

non un cabré bien menez avec un cheval bien physiquement et mentalement ça ne tourne pas au vinaigre et n'ai pas dangereux. la est toute la différence entre l'amateurisme et le professionnalisme


Un accident peut toujours arriver même chez les pro ... Ma chef de troupe (elle fait du spectacle depuis un bon moment maintenant) a eu un accident avec son camargue, qui dans un cabré monté a eu un de ses postérieurs qui a glissé vers l'avant, il s'est retourné sur elle .... Il n'aurait pas glissé, elle n'aurait pas eu cette accident, son camargue ayant un bon mental, un bon physique et une bonne "figure" sur cette exo ...

Le risque zéro n'existe pas alors si on est pour dire que c'est dangereux, autant le dire mais pour toutes les situations, ce n'est pas parce que tu es pro que tu ne fais pas d'erreurs et qu'il ne t'arrivera pas d'accident et inversement, ce n'est pas parce que tu es amateur que tu fera des erreurs et que tu te plantera ....

Par lacharly : le 28/02/11 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Une photo de la technique de mon poon's
(oui il ne fait pas que des cabrés haut )



Là, il se cabre de sa propre envie :



et ma chef avec Kazan, son camargue :

(c'est pas elle dessus, elle est sur la photo à pied)




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval