Forum cheval
Le Forum Cheval

Les cabrer

Sujet commencé par : pookiies - Il y a 141 réponses à ce sujet, dernière réponse par pookiies
Par pookiies : le 18/02/11 à 21:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que pensé vous des cabrés ,
et surtout celui là .
Merci =D
Lien

Messages 121 à 141, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par melek : le 28/02/11 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord Lacharly. Ma deuxime ponette me respecte très bien. Outre le fait que physiquement, elle n'est pas du tout prête, il y a aussi question du caractère de l'animal. Alors les gens qui ne veulent pas apprendre le cabré à leur cheval parce que ça pourrai se retourner contre eux, ce sont des gens "incapable" d'obtenir du respect de leur cheval ? Euh..

Et même si j'ai une confiance importante dans ma petite bai (et réciproquement), JAMAIS je ne chercherai à faire l'exercice monté... Pourtant, en suivant ta logique, si elle respecte à pied, en selle ce devrait être la même chose, non ?

CJ: c'est le jour et la nuit ces photos !! (impressionnante la seconde ! )

Par lacharly : le 28/02/11 à 14:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Melek : Si ta ponette te respecte très bien, elle doit le faire dans n'importe quelle situation et aussi, par exemple, si tu lui apprend le cabré, moi je vois ça comme ça.

Le cheval doit toujours avoir le respect dans n'importe quel situation et dans n'importe quel exercice ... S'il manque de respect sur un exo, c'est qu'il n'est pas vraiment respectueux, pas totalement ...

Je sais pas, c'est pas compliqué a comprendre pourtant ....


Message édité le 28/02/11 à 14:38


Message édité le 28/02/11 à 14:46

Par lacharly : le 28/02/11 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Alors les gens qui ne veulent pas apprendre le cabré à leur cheval parce que ça pourrai se retourner contre eux, ce sont des gens "incapable" d'obtenir du respect de leur cheval ?

je modifie[...] des gens incapable d'obtenir à 100% le respect de leur cheval .....

et dans n'importe quel situation, excitante ou non ...

Le cabré, comme la dit je ne sais plus qui est une figure de défense et là le cheval peut faire vraiment "ce qu'il lui trotte dans sa tête", s'il ne respecte pas à 100% mais qu'il le fait bien a pied tous ça, car il n'a pas encore trouver le moyen de faire à sa manière, c'est dans des figures pareil qu'on peut s'apercevoir si le cheval est a 100% avec nous ou s'il a gardé une part de "dominance" envers nous ou s'il y a un fond "vicieux" ...

Par nomade : le 28/02/11 à 15:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 bien évidement +10 avec laure et consorts.

Par melek : le 28/02/11 à 20:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Un cheval qui va se cabré monté, ça ne sera pas nécessairement de l'irrespect. Si il connait l'exo, qu'il le travail, il sera plus à même de l'exécuter.. ..et de le refaire alors qu'on ne le demande pas. Pas forcément par vice, mais par incompréhension parfois, ou surpris de quelque chose. ça ne sera pas fait en pensant à mal mais ça peut porter préjudice au cavalier.. Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait avoir le respect total de son cheval et, le sachant émotif, il s’avérera que l'exo ne lui ai pê pas approprié, pour la sécurité du couple. (la mienne me sort une jambette quand mes demandes ne sont pas assez clair, qu'elle ne comprend pas. Mea culpa, pê qu'à toi, ce genre de "soucis" ne t'arrive jamais n'empêche que ça existe chez d'autres, c'est pas négligeable comme réaction je trouve)

Donc oui, le soucis de respect, c'est un fait important, mais les grosses généralités comme ça, hum bof.
Mais chacun voit midi à sa porte au final !

Par Navis : le 28/02/11 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon bin je me sens moins seule

merci Laure, Calamity, et Saby d'appuyer avec arguments et exemples visuels mes dires plus loin.


ça me rassure !

Par laureBrrrrr : le 28/02/11 à 20:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 de rien Navis


Par lacharly : le 28/02/11 à 21:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 C'est pas parce qu'on a pas la même vision des choses qu'on a tord, faut arrêter un peu

Après on me demande d'être plus sociable, mais quand je vois ça, j'en ai pas trop envie ....

Allez je vais vous laisser entre vous et votre bonne parole et ne reviendrez plus vous importuner avec ma vision des choses !

Par Navis : le 28/02/11 à 21:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Lacharly faut vrt arrêter le crack hein c'est pas bon pr la santé tu sais !
si tu commence déjà à lire des choses qui ne sont pas écrites tu va bientôt picorer les cailloux au sol

On t'as dis que t'avais tord ?


Par nomade : le 28/02/11 à 21:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
lacharly dit
Allez je vais vous laisser entre vous et votre bonne parole et ne reviendrez plus vous importuner avec ma vision des choses !

et

Comme dirait ma mère : "c'est celui qui est gêné qui part



Par lacharly : le 28/02/11 à 22:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
Je ne part pas, je suis toujours là mais j'arrête de parler de ça, on ne parle pas à une brouette, on la pousse

Par Navis : le 28/02/11 à 22:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non mais surtout que si justement moi je le dis, tu as tord.

Oui tu as tord de voir ici, sur CE post des gens jaloux d'autres faisant cabrer leurs chevaux.

qu'ils existent, ça jss d'accord, comme partout et comme pr n'importe quoi les jaloux ça existe, c'est la vie.


Mais là, sur ce post, je n'ai vu interenir que des gens d'un bon niveau à cheval et d'une bonne jugeote, qui n'ont strictement rien à envier à d'autres. Et qui surtout serait très bien capable d'apprendre ceci à leurs chevaux, mais ne le font pas pr X raisons.
Et je ne me compte pas parmis eux, seulement je me connais, et je sais ce que je pense.

Le cabré c'est un exercice qui a été amoindris et banalisé.
alors qu'il ne devrait pas l'être.

Par nomade : le 28/02/11 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Le cabré c'est un exercice qui a été amoindris et banalisé.
alors qu'il ne devrait pas l'être.

+10


Par phoeb : le 28/02/11 à 22:34:27

Déconnecté
 je vois pas trop pourquoi tu t'emportes lacharly, tu n'es pas d'accord, je comprends ton point de vue et ton histoire de respect à 100%, même si c'est vrai, j'adhère pas: je préfère m'abstenir d'apprendre le cabré à un cheval car le respect à 100% (du cheval avec nimporte qui) j'y crois pas. C'est comme ça, mon expérience me montre que les chevaux sont pas c*ns et savent à qui ils ont affaire. Je pense que pour ce genre d'exos, il faut être un sacré bonhomme (ou bonne femme ), et ça y'en a pas beaucoup qui peuvent se le permettre de mon avis (moi la première). Si on me dit que c'est luraschi qui a dressé tel cheval, je monte dessus les yeux fermés. Mais quelqu'un d'autre, mon esprit me fait douter.

Après, même si ce que tu dis est vrai, je pense que ça sert à rien d'apprendre à un cheval à se cabrer juste pour se prouver qu'on maitrise son menta. Déjà parsqu'il se peut que ce soit un coup de bol (pas si rare) et que même s'il n'arrive jamais rien selon la personne, personne ne peut dire que l'idée de passer à l'action n'a jamais traversé la tête du cheval, ou encore que la personne n'ait jamais remarqué les nombreuses fois où le cheval a "prévenu" (je connais un "comportementaliste" qui s'est fait envoyé bouler par une ruade, il a bien dit que le cheval jouait...).
Et je préfère encoe plus que quelqu'un s'abstienne d'apprendre le cabré pensant maitriser son cheval alors qu'en réalité...

Par sarah.bl : le 28/02/11 à 23:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Il faut être sacrément prétentieux ou inconscient pour affirmer avoir le respect de son cheval à 100%, ce qui signifie quelque soit l'endroit, le travail demandé, la situation émotionnelle etc...

Et désolée, mais les 3/4 des cabrés qu'on voit ici sont des cabrés "mal faits" ou le cheval se jette avec sa tête et son encolure et se bousille le dos.

Je ne suis pas fondamentalement contre le fait qu'on apprenne au cheval à cabrer, chacun fait ce qu'il veut et j'ai des amis qui le font sans avoir eu de soucis. Mais que les gens viennent pousser la chansonnette sur le forum ensuite pour montrer combien ce n'est pas dangereux, ce n'est pas néfaste ou combien ça témoigne de leur prétendu niveau, ça me saoule.

Par Noisopé : le 28/02/11 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un cheval reste un cheval. Ils peuvent se cabrer et jouer autant qu'ils veulent entre eux, celà ne me pose aucun problème. Par contre, il est hors de question qu'il me prenne pour un autre avec qui il va pouvoir jouer comme il joue avec les autres chevaux. Nous ne faisons pas le même poids. Donc, en libreté, pas de cabré. Chacun sa place. Moi je suis l'humain, qu'il ne doit pas mordre, pas bousculer, respecter... Si on commence à jouer avec eux comme ils jouent entre eux... le respect à 100% connaîtra peut-être ses limites !

Le cabré c'est un exercice qui a été amoindris et banalisé. alors qu'il ne devrait pas l'être.
++

Le travail à pied est devenu très à la mode... Si bien que celui qui ne fait que de monter, longer ou aller en balade avec son cheval passe pour quelqu'un de sans coeur, qui ne pense qu'à travailler son cheval. Alors du coup, on leur apprend des tours de cirque... Bien sûr, il est plus facile d'apprendre à (mal) se cabrer à son cheval que de lui apprendre le coucher ou à s'assoir... Et puis le cabrer, c'est impressionnant et tout le monde le fait !

Personellement, j'avais appris la jambette à mon cheval et... il me les faisait à toutes les sauces. Génial ! J'ai déjà fait des séances "à pied"... slalom, passer sur une bache, des barres au sol, reculé... C'était super ennuyeux pour nous deux ! Par contre, quand je le monte, il est volontaire, il s'applique, fait des efforts...

Le cabré monter, comme je l'ai dis au début de ce post, mon cheval sait le faire. Il savait avant que je l'achète. C'est super. Comme il a tendance à encenser quand il chauffe, si je ne régais pas comme il faut et que je rentre en conflit, je sais très bien comment ça va se terminer. Avec moi, ça va parce que je le connais mais avec quelqu'un d'autre ? Si le cavalier a trop de mains, il va s'énerver et je sais qu'il peut se cabrer si on ne fait pas redrescendre tout de suite la pression. C'est très dangeureux et du coup, je ne peux pas me permettre de faire monter n'importe qui dessus, et même un bon cavalier. Vive le cabrer !


Bien sûr, ici je ne prends pas en compte les vrais cabrés réalisés par des gens qui savent ce qu'ils font, comme sur la photo de CJ

Par laureBrrrrr : le 01/03/11 à 15:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne parle pas pour ma pas d'une histoire de respect vu que l'argument rammené ici est : mais si on fait cabré nos chevaux et ils nous respectent ...

je parle bien d'intégrité physique du cheval

le respect je ne me suis pas avancé sur ce point ....

le soucis c'est que beaucoup pense avec le respect : je le fait se cabré mais il est gentil oui ...

beaucoup n'ont pas mis reelement leur chevaux a l'effort ( c'est pas une critique ) et tant qu'on ne leur a pas demandé de " vider leur sac" ou qu'on ne les pas mis en reel situation ou on leur demande un vrai effort mental ou physique ... on a aucune idée de si " respect reel il y a " ni si " il vont utilisé le panel de defense contre nous".

des chevaux que je vois carbé ( et mal ) sur le forum et dans la vrai vie, aucune n'as été mis " reelement a l'effort mentalement et physiquement. ça change BEAUCOUP de chose.

Par laureBrrrrr : le 01/03/11 à 15:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 De plus on a eu quelque exemple sur le forum de cavaliére qui ont des chevaux qui cabrent et de "bonne cavaliére " je pense a Oro entre autre ( si tu passes par la ne m'en veux pas de te prendre en exemple), qui ont eu des chevaux qui ont fini par utilisé le cabré en defense, même si c'est transitoire. ca va que Oro c'est geré ce genre de chose, mais je suis pas convaincu que ça soit le cas de tout le monde.

reelement des gens qui ont mis leur chevaux au cabrés je pense que trés peux affirmé ( de façon sincére) que leur chevaux n'ont JAMAIS sortie de cabré en dehors des demandes ( par defense, par incompréhension, ou juste comme ça)

et c'est un des seuls apprentissage que les chevaux " ressortent" de cette façon, ce n'ai pas anodin

Par ciriolla : le 05/03/11 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
ceux d'aujourd hui , les premiers depuis pres d'un an




Par al : le 06/03/11 à 23:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 reelement des gens qui ont mis leur chevaux au cabrés je pense que trés peux affirmé ( de façon sincére) que leur chevaux n'ont JAMAIS sortie de cabré en dehors des demandes ( par defense, par incompréhension, ou juste comme ça)

en effet, lors d'incompréhension, Vicky peut le sortir. Bon, j'ai du bol, il me montre qu'il va le faire, du genre "c'est ça que tu demandes?". Mais avec un cheval moins gentil, ça aurait pu dégénérer en défense....
Je ne pense pas l'apprendre à mon poulain, du moins pas avant un long dressage préliminaire.

Par pookiies : le 16/03/11 à 21:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2011
369 messages

1 remerciements
Dire merci
 le poulain du centre a bien compris le cabrés XD

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval