Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine8829 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par belsteffy : le 08/11/11 à 23:41:54
Dire merci | Ça me fait super plaisir de lire tous vos messages et surtout ça me donne de l'espoir . J'ai trouvé dans mon coin perdu de haute saone une association qui fait des sorties randonnées sur 2-3 jours pas plus et c'est même plutôt souvent sur une journée.Mais bon là la saison va un peu se calmer donc du coup j'ai hâte que le printemps revienne. je ne vais pas attendre le printemps pour faire des ballades ,mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en rando. J'ai vu des photos et ça avait l'air GÉNIAL |
Par Pam : le 09/11/11 à 09:18:44
Dire merci | Je suis des vosges saonoise, c'est un beau coin pour les ballades! T'es de quel coin toi? C'est quelle asso dont tu parles? |
Par papyrus : le 09/11/11 à 10:04:02
Dire merci | emilie100787 : Ton vieux est un jeune vieux! tant que tu ne le vois pas essoufflé ou raide pendant les sorties,il n'y a pas de problèmes...tu verras de toi-même comment ton cheval se comportera. J'ai un papy jeunot de 19ans qui se jette sur le mors pour sortir Les mamies sont en retraite totale depuis les chaleurs d'été...Jusqu'à maintenant elles étaient montées a leur rythme avec un age réspectif de 31 et 35ans.La plus agée a de l'arthrose sur un boulet qui ne la fait pas boiter mais quand je vois son pied "écraser les mégots" en se tordant de plus en plus j'ai peur d'une fracture spontanée....Je l'ai donc arrêtée et du coup sa copine ne veux plus sortir |
Par belsteffy : le 09/11/11 à 11:36:54
Dire merci | salut pam. je suis en haute saone du coté de jussey et l'assos c'est caval'rando ils ont un blog si tu veux allez voir ! Je suis allez avec mon copain à leur repas annuel et j'y est trouve des gens super sympa et qui surtout font du cheval pour le cheval et non pour la frime et c'est tout ce que je recherchais. je crois que si tu vas sur leur blog tu pourras voir des photos ,il me semble qu'ils ont fait un rando dans les Vosges saônoises( sous réserve) tiens moi au courant et si tu veux plus de renseignements a +++++++++++++++ |
Par Pam : le 09/11/11 à 14:07:32
Dire merci | Merci pour l'info, je vais aller jeter un oeil sur leur site! |
Par VERYGOOD78 : le 29/11/11 à 20:16:08
Dire merci | Je suis allée voir mes loulous ce week-end, ils ont une pêche d'enfer. Après un pansage et une vérification d'eventuels bobo, tiques ou autres, accompagné d'une belle ration de carottes, ils sont repartis au ptit trot dans la dernière parcelle de leur pré, la plus éloignée, dont ils sont revenus au galop, à l'appel d'Aurore, pour la ration du soir. De vrais gourmands. Pourtant ils ont encore beaucoup d'herbe et sont bien rond mais l'appel de l'estomac c'est quelque chose Lien |
Par Erzebeth : le 29/11/11 à 20:21:02
Dire merci | yeah!!! ici aussi, ça a la patate! Balade avec Belline cet aprem, elle était hyper motivée, et ça trottait à toutes blindes et ça galopait dès que ça pouvait... Petit plaisir du jour d'ailleurs, entendre le fracas de ses sabots sur la route... Elle est déferrée, mais elle fait un tel barouf avec ses sabots, tellement ils sont durs, qu'on pourrait être tenté de vérifier qu'elle n'a pas de fers! |
Par taraa : le 29/11/11 à 20:29:09
Dire merci | Eh bien effectivement, ça booste !!!! Nouvelle séance de longues rênes samedi pour mon lardon qui a décidément la fesse légère en ce moment... La semaine dernière avec sa tata ! Ces deux-là ensemble, c'est du bonheur pour mes yeux... |
Par belsteffy : le 30/11/11 à 20:03:06
Dire merci | bonjour , mais ils ont quel age les loulous que l'on voit et sur les photos et sur les vidéos. les 2-3 derniers bien sur |
Par Loustix : le 30/11/11 à 20:08:28
Par taraa : le 30/11/11 à 21:01:45
Dire merci | Le mien prend 27 ans en février. |
Par Erzebeth : le 30/11/11 à 21:06:27
Dire merci | Ce sont les deux du post d'origine, 24 et 25 ans donc. |
Par VERYGOOD78 : le 10/12/11 à 09:46:27
Dire merci | Merci Erzebeth d'avoir mis la vidéo, je n'avais pas réussi Je vois que vos loulous se portent bien aussi. Je trouve vraiment que nos vieux sont mieux dès qu'il fait un peu plus frais. Est-bien la même chose pour vous ? Je me dis tous les jours que pour une jument à qui le véto ne donnait que 6 mois à 5 ans de vie maximum en 2003, elle est plutot en forme. Bon depuis les diagnostics sur l'évolution de cette maladie ont fait des progrès. Il faudrait que je redemande ou en sont les informations maintenant. Taraa : 27 ans, quel bel age et il a vraiment l'air en forme. |
Par Erzebeth : le 10/12/11 à 10:38:38
Dire merci | Belline est en forme, ça c'est sûr! Notre dernière balade s'est transformée en trotting/distribution de baffes! Je crois aussi que le changement de paysage y est pour quelque chose. j'avais peur de la perturber en lui imposant deux déménagements dans l'année alors qu'elle n'avait jamais trop bougé dans sa vie, mais en fait je crois que, niveau sorties, elle s'ennuyait là bas. Maintenant on découvre et on part à l'aventure. Elle kiffe! Par contre niveau photo, je ne sais pas si je vais en faire ces temps-ci. Je lui ai ratiboisé la crinière hier, je ne sais pas si le résultat est très heureux! Sur le coup, j'ai trouvé ça laid, puis après j'ai eu l'impression que ça allait... mais j'attends de voir aujourd'hui, avec le recul, si je trouve ça présentable ou pas! |
Par epna : le 10/12/11 à 12:06:23
Déconnecté | J'adore ce post, de voir ses pré retraités ou retraités en pleine forme !! Heureux de vivre !!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaa (mode bisounours lol) |
Par VERYGOOD78 : le 11/12/11 à 21:57:47
Dire merci | Erzebeth : Ce n'est pas grave pour la crinière, poste nous tout de même des photos. Un année j'avais raccourci la crinière de Verygood au ciseau, je me suis fait huer par ma fillet, c'est vrai que ce n'était pas génial Mais bon je ne suis pas douée au peigne. Maintenant je laisse pousser Je verrais si elle devient vraiment longue. Epna : Hé oui, c'est réjouissant de les voir comme cela. C'est un vrai plaisir |
Par al : le 11/12/11 à 22:02:31
Dire merci | Vicky, bientôt 23 ans |
Par VERYGOOD78 : le 16/12/11 à 21:30:42
Dire merci | Al : Superbe Vicky. J'adore la deuxième photo, quel air fier |
Par Erzebeth : le 16/12/11 à 21:36:39
Dire merci | Vicky! Finalement, j'aime bien la crinière courte de Belline. Je commence à mieux me démerder avec les ciseaux, même si je suis plus douée avec un peigne. Mais comme je ne veux pas désépaissir la crinière de Bellinda, ben exit le peigne. Ma mono est venue la voir l'autre jour. Elle lui a montré comment elle lève le cul au pré! "heureusement qu'elle fait pas ça quand t'es dessus." certes... |
Par taraa : le 16/12/11 à 21:50:49
Dire merci | Vicky a beaucoup de prestance, il est superbe en photo. Loulou aujourd'hui était encore fort en forme... Il pousse bien encore ce vieux lardon Vous le trouvez comment question remplissage ? Parce qu'il est sans couverture depuis quelques temps et je trouve qu'il a un peu perdu, surtout que son poil est bien gonflé. |
Par al : le 16/12/11 à 21:57:02
Dire merci | Merci pour lui mais vous le verriez en vrai, il claque encore plus qu'en photo Un vrai bogoss |
Par zettt : le 16/12/11 à 23:47:10
Dire merci | la mienne a 20 ans , la semaine dernière je leur ai ouvert une partie du prè, elle a tellement fait l'andouille, qu'elle en est tombée cette godiche !!! et ce soir , a l'heure du foin, elle a "ejecté" son copain de son tas,en mode "casse toi br**leur" il a fait un bon de 2 mètres erzie, t'as fini par lui mettre une couverture alors !! |
Par VERYGOOD78 : le 25/12/11 à 19:04:33
Dire merci | Taraa : Il a l'air plutot bien ton loulou côté remplissage. Bon certes il est bien poilu, mais j'ai l'impression qu'il a le dessus des fesses bien rempli. Quand la mienne perd un peu d'état c'est au dessus de la fesse que je le vois. elle a la croupe qui se creuse un peu. Parce que côté bide c'est toujours assez rond |
Par VERYGOOD78 : le 25/12/11 à 19:10:20
Dire merci | JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE A TOUS ET A VOS LOULOUS |
Par Gavotte : le 25/12/11 à 19:27:01
Dire merci | J'avais peut être déjà mis une photo il y a un peu de temps, je sais plus ^^ Voici Eclaire, ma mémère de 19 ans qui a de très bons pieds, croque le pain a pleines dents, et, malgré son ancienne vie de jument de CSO, passe encore le mètre |
Par Gavotte : le 25/12/11 à 19:29:45
Dire merci | (Obstacle maison hin) |
Par Juxstine : le 25/12/11 à 19:30:16
Dire merci | Baron , a presque 23 ans , toujours autant la forme , se prenant même le luxe de griller ma jeune trotteuse à la course |
Par Erzebeth : le 25/12/11 à 19:30:18
Dire merci | zettt, la couv, elle ne l'a que quand il pleut toute la journée. Au final, elle ne l'a portée que quelques jours, d'autant qu'elle passe maintenant la nuit au box pour la mauvaise saison. Ca ne l'a pas empêchée de la dégueulasser bien sûr! Joyeux Noël à tous! |
Par taraa : le 25/12/11 à 20:50:22
Dire merci | Joyeux Noël à tous et à vos papys ! Le mien a eu droit à 2kg de carottes, une compote de pomme au riz et une bonne brassée de foin. Il nous fait des soucis de santé en ce moment mais vu qu'ils sont plusieurs à être malades en ce moment à la pension et qu'un véto a incriminé le foin... bon, au moins ce n'est pas son ulcère qui revient, juste comme d'habitude, une carence de pension. C'est à désespérer, vraiment. |
Par Erzebeth : le 25/12/11 à 20:53:01
Dire merci | Il t'en fais voir ton loulou... Belline, aujourd'hui, elle a fait du sport! |
Par taraa : le 25/12/11 à 20:54:39
Dire merci | Il est adorable petit père, il prend bien ses médocs, s'est laissé soigné sans tord nez mais bon, s'il ne mangeait pas du foin pourri aussi... |
Par lutine88 : le 25/12/11 à 20:59:40
Dire merci | Mon Siegfried aura 28 ans en février En septembre, à gauche. |
Par zettt : le 25/12/11 à 21:25:59
Dire merci | 28ans??? il est juste magnifique le p'tit "jeunot" bravo !!! |
Par zettt : le 25/12/11 à 21:27:44
Dire merci | Erzie: je me doute bien qu'elle l'a sali ! ma juju avait au moins un cm de boue sur elle aujourd'hui !! la terre est supe grasse, elle en avait sur les yeux, partout, partout |
Par Erzebeth : le 25/12/11 à 21:37:39
Dire merci | Superbe le Siegfried! Et puis ce nom... j'adore forcément! |
Par lutine88 : le 25/12/11 à 22:10:11
Dire merci | Merci J'avoue qu'il me bluffe, il éduque mon poulain et je pense que ça l'entretient grandement! Lors de notre dernière sortie cet été où il était aussi chaud qu'un jeune !! |
Par beeboylee : le 25/12/11 à 22:59:29
Dire merci | ressemble vachement à notre Dylan, hélas décédé. |
Par al : le 25/12/11 à 23:01:52
Dire merci | sieg |
Par vertige08 : le 26/12/11 à 09:30:31
Dire merci | superbe vos "vieux" J'espère que mes louloux vieillirons aussi bien que les votre! |
Par lutine88 : le 26/12/11 à 13:27:19
Dire merci | Oui en effet Beeboylee Il était SF aussi ? |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous