Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par Guadalupe : le 22/02/12 à 11:14:15
Dire merci | tkt j'débarque dans 4 ans |
Par VERYGOOD78 : le 22/02/12 à 12:17:58
Dire merci | Taraa : Réaction au Vaccin de la Gourme ? |
Par taraa : le 22/02/12 à 12:37:22
Dire merci | Non on n a pas pu le vacciner avec sa température. Message édité le 22/02/12 à 12:39 |
Par zettt : le 22/02/12 à 21:06:25
Dire merci | il a encore beaucoup? |
Par taraa : le 22/02/12 à 21:15:28
Dire merci | Il est monté à plus de 40 aujourd'hui. Complètement HS à ne même plus vouloir de pommes. Il était vraiment mal en point. Le premier véto a fait une PDS ce matin : anémie et globules blancs en hausse. Cette après, la deuxième véto est passée me donner les médicaments et faire une piqure d'équipalazone pour fait baisser la fièvre. Je l'ai quitté, il avait mangé sa ration, attaquait son foin et avait 38.9. Ouf mais rien n'est gagné, cela va fluctuer. Je dois rappeler la véto dans 2-3 jours s'il ne s'améliore pas. Voilà pour les nouvelles de ce soir. |
Par chocolat23 : le 22/02/12 à 22:13:13
Déconnecté Dire merci | je viens de découvrir ce topic! j'en suis ravie car je vois qu'il y a d'autres proprios qui n'abandonnent pas leurs chevaux une fois vieux! j'ai un cheval de 24 ans ,en pleine forme ; |
Par zettt : le 23/02/12 à 00:41:46
Dire merci | s'il remange, c'est deja bon signe ! les vétos n'ont aucune idée de la cause? encore pour lui, en attendant ces 2-3 jours |
Par taraa : le 23/02/12 à 08:34:13
Dire merci | Il a la gourme. |
Par ankeanke : le 23/02/12 à 11:51:12
Dire merci | fly : Ahhh sa me rassure alors ! Mais lui il fait vraiment beaucoup d'emphysème ( un peut de trot et hop ! 5 min de toux ! ) C'est pour sa que je disait cela "irresponsable " Ta miss doit pété le feux non ? A 30 ans faire de grande galopade ! Chapeau ! La gourme, ce n'est pas super contagieux aussi se truc ? Courage a ton loulou ! Lien la vidéo ! (j'ai laisser le son, les reniflement super sex son du au faite que je pleurais de joie ^^' ) Message édité le 23/02/12 à 11:53 |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 11:44:40
Dire merci | Pas de bol taraa, il fallait bien qu'il te la choppe lui aussi... |
Par laureBrrrrr : le 23/02/12 à 12:11:06
Dire merci | je viens de voir Taraa pour qu'il se remette vite ton grand ! |
Par zettt : le 23/02/12 à 13:12:33
Dire merci | excuse... j'ai confondu avec le vaccin des pour le loupiot encore... |
Par taraa : le 23/02/12 à 13:25:01
Dire merci | Il aurai moins de 38 ce matin... You hou! |
Par VERYGOOD78 : le 23/02/12 à 20:39:42
Dire merci | Bonne nouvelle Taraa Vous avez mis l'écurie en quarantaine ? ou isolé quelques chevaux, c'est super contagieux la gourme |
Par VERYGOOD78 : le 23/02/12 à 20:42:00
Dire merci | Chocolat 23 : Présente le nous ton loulou de 24 ans, nom, photos, on veux tout savoir |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 20:48:59
Dire merci | Ouf Taraa! Bellinda de son côté est toujours une digne représentante de ce post. Elle est tip top niveau état là, et elle a la patate. On a fait une bonne balade cet aprem, deux heures à peu près. Et elle trottait, trottait, trottait. Elle m'a fait un certain nombre de Bellineries, dont un énooorme bond suivit d'un départ en vrac à cause d'un âne. En plus elle a réagit à retardement. Il était le long de la clôture depuis un moment, on l'a doublé et elle m'a fait son coup de calgon. Puis les ânes, elle connait pas hein, elle a juste vécu avec deux d'entre eux pendant plusieurs années... |
Par taraa : le 23/02/12 à 20:50:07
Dire merci | Bon, dès le midi la température est repassée au dessus des 39 et y est restée malgré l'équipalazone. Il est vif et mange donc on ne panique pas. L'écurie est en quarantaine et en plus, les malades sont dans le fond du hangar. Cela met mon vieux dans une charmante humeur... il me tourne le dos, ne vient pas quand je l'appelle, donne des coups de pied par terre... mais je ne m'y trompe pas, j'ai eu le droit à ce qu'il m'accueille avec son petit hennissement : "maman, sors moi de là, lol !" Après avoir eu droit à deux seringues de médoc dans le bec, je n'existais plus... ingrat ! |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 20:52:12
Dire merci | Ah mince, pas si encourageant que ça... Mais quand même t'es pas un peu du genre poissarde toi? Vous les accumulez un peu avec ton gros là. |
Par taraa : le 23/02/12 à 20:57:46
Dire merci | La véto a prévenu que la fièvre allait faire le yoyo donc pas de panique. L'état du cheval est radicalement changé depuis hier. Là, il est bien alerte alors qu'hier soir, même une pomme ne le faisait pas sortir de sa léthargie. Poissarde... oui, on m'appelle Shcoumoune. Maintenant, mon vieux de 27 ans vient de passer 3 ans sans voir le véto pour autre chose que ses vaccins. Ensuite, changement de pension, je n'ai pas pu faire une transition de nourriture donc bingo le bidon. Et là, la gourme. Pas de bol, non mais pas la cata. Il doit juste garder le moral car il est gras comme un cochon, j'ai confiance en lui, il va y arriver ! |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 20:58:22
Par papyrus : le 23/02/12 à 20:59:30
Dire merci | Alors aujourd'hui,la vieille sénile aveugle s'est barrée!!!! Elle a profité que j'avais ouverte la partie basse de l'enclos pour se faufiler par dessous, pendant que j'étais occupée au débardage avec mon shet, et s'en est allée se promener dans le quartier toute seule!!!!! C'est un voisin plus loin (mon futur fournisseur) qui a mis la jument dans un pré et qui est venu me prévenir...Elle est partie près des chevaux maigres se taper leur foin sous leurs yeux affamés . Evidemment,elle n'était pas pressée de rentrer la daube!!!! |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 21:00:19
Dire merci | Y'a pas que la mienne qui fait des siennes! |
Par zettt : le 23/02/12 à 21:39:29
Dire merci | papyrus, elle est peut etre sénile et aveugle, mais l'odorat a l'air de fonctionner pas de soucis coté moral pour Belline, apparemment veille au printemps !!! Djamena a eu droit a une bonne séance de massage ce matin, c'était chouette j'avais acheté un bouquin quand j'vais récupéré un cheval de club pour sa retraite "parce qu'il était vieux" et maintenant , c'est pour elle que je m'en sert bon, z'ont pas le meme passif, hein.... |
Par Erzebeth : le 23/02/12 à 21:47:51
Dire merci | Bah Belline, ça reste Belline! Quand est-ce que tu viens nous voir d'ailleurs? |
Par taraa : le 23/02/12 à 21:48:56
Dire merci | Ah oui, le mien a essayé de s'évader hier aussi ! Amorphe, mais bien décidé à rejoindre sa belle... Vieux pervers, sa copine lui manque. |
Par papyrus : le 24/02/12 à 06:21:29
Dire merci | Ce qui prouve bien que rien ne les arrêtes Ca fait 15 ans que ma vieille se contente de brouter dans le pré devant la maison quand elle se sauve...ou alors,elle rèste dans le jardin... Mais là!!!! Elle a fait fort!!!et au petit trot en plus (au vue des traces de sabots sur le chemin)... youpiiii tralala!!!! Et ça a 36ans! |
Par VERYGOOD78 : le 25/02/12 à 22:29:51
Dire merci | Sacré Flo, quel plaisir de prendre la poudre d'escampette !! Elle n'est pas si sénile que ça la miss, elle doit avoir un détecteur de foin trés affuté Et tant pis pour les copains elle fait ça en pers !! |
Par zettt : le 26/02/12 à 00:02:36
Dire merci | Quand est-ce que tu viens nous voir d'ailleurs? ben je sais pas, tiens !! je connais un tout petit peu par chez toi, j'aimais bien ! |
Par Erzebeth : le 26/02/12 à 00:20:38
Dire merci | Ce serait l'occasion de découvrir un petit peu plus. En plus, Belline est en top forme là si tu veux l'essayer. Je me suis fait bien trimbaler cet aprem, elle galopait partout, surtout là où ça glissait et dérapait. C'est toujours un plaisir de sentir le cheval qui part dans tous les sens parce que ça glisse de partout et qu'il n'a aucun appui, mais qu'il essaye quand même de bourrer comme un crétin! |
Par zettt : le 26/02/12 à 00:34:48
Dire merci | C'est toujours un plaisir de sentir le cheval qui part dans tous les sens parce que ça glisse de partout et qu'il n'a aucun appui, mais qu'il essaye quand même de bourrer comme un crétin! mais LOOOL quoi !! trop vrai !!! |
Par Erzebeth : le 26/02/12 à 00:36:03
Dire merci | Ca te donne troooop envie de l'essayer, non? |
Par zettt : le 26/02/12 à 00:42:53
Dire merci | graaaaaaaaaaaaave !! ils sont trop débiles des fois quand meme |
Par taraa : le 26/02/12 à 10:20:57
Dire merci | De mon côté, mon lardon alterne encore des phases de température normale et des poussées à plus de 39 hier soir. La température augmente toujours le soir. Son état général est meilleur et il mange mieux ses rations. Par contre la toux a commencé. Hier, j'ai passé l'après midi avec lui : un bouquin, un thermos de thé bien chaud et camping devant son box ! Par moment il s'endormait la tête sur la mienne. C'est long. Pas de nouveau cas à l'écurie, c'est déjà ça. Ils sont 5 en isolement pour la gourme et une pour la rhino, la vraie galère, là. |
Par ankeanke : le 26/02/12 à 10:33:04
Dire merci | Taraa : La toux veut dire quoi dans ses cas la ?? sa empire ou pas ? Meme si se que quelque amélioration, c'est déja bien ! La dernière fois, les vieuxse sont encore baré, j'ai été oblige de refaire le parc avec le jus Et j'ai laisse deux longe en bas , pour fermer, car j'etait certaine que le fils allait lâcher ! Sa a pas louper, le fil a lacher, mais étant donné qu'ils n'ont pas essayer de passer, les eux longe non pas bouger ! (j'ai fait en sorte que justement elle puisse se détachée) Titan a sauté, Betty a sauter, et Elodie, 39 ans ... N'a pas sauter .. ET VLAM par terre Bon bah la prochaine fois ... je réfléchie a deux fois avant de faire un truc qui me parait génial .. Mais bon, la vielle va super, aujourd'hui, elle et betty son encore parti en coup de cul saut de mouton .. (une photo de Titan sans sa couverture ) |
Par taraa : le 26/02/12 à 11:00:57
Dire merci | Il faut que les ganglions se forme, que l'infection sorte, quoi. |
Par Erzebeth : le 26/02/12 à 11:05:21
Dire merci | Donc la toux c'est l'évolution normale, c'est bien ça? |
Par taraa : le 26/02/12 à 11:12:42
Dire merci | J'ai du mal à trouver des infos en fait. Il y a tellement d'évolution à cette saleté et en plus lui il est âgé donc les symptômes peuvent être différents. |
Par zettt : le 26/02/12 à 14:15:32
Dire merci | on pour ton bonhomme les autres chevaux qui sont a l'isolement avec lui en sont au "meme stade" ? j'ai une petite question "existentielle" aujourd'hui ma juju est plus ou moins bien depuis quelques temps : grosse gamelle dans son pré donc osthéo qui a donné une belle amélioration re moins bien: véto (10 jours d'AI) donc mieux, ca c'est sur MAIS moi je la trouve un peu raide des postérieurs ce matin, le maréchal venait pour une amie, donc j'en profite pour un avis supp' il la manipule, lui prend les pieds, elle se "défend" il lache le pied, et BAM !! elle détend vraiment violemment son post il lui colle une grosse baffe, pas méchante mais qui fait bien du bruit moi : la jument bref, s'en suit une conversation sur la dangerosité de ce type de coup de latte ( que j'admet, bien sur ! ) il la reprend, la fait marcher, trotter pour lui : pas de soucis a part un manque de souplesse peut etre |
Par zettt : le 26/02/12 à 14:23:41
Dire merci | mais surtout ... quand un truc la gave, elle le dit, quoi manque de patience, et de respect un peu aussi je lui explique que depuis longtemps elle n'a pas été manipulée, pour diverses raisons a part transfert de champ, pansage, ferrage et un peu de boulot a pied donc pour lui c'est clair, le fait que je m'en ré occuppe beaucoup plus, ca la fait ch**r et elle le dit genre etre a l'attache, .... je ne suis pas laxiste, je pense etre juste, c'est une jument sympa, froide, cool quoi jamais de débordement, et les rares tous petits je lui passe parce qu'elle ecoute et que j'ai l'impression qu'on est un vieux couple, et voila, quoi donc ma question est : et vous? avez vous l'impression de "passer" des trucs a vos papys/mamys justement parce qu'ils sont vieux plus ou moins inconsciemment bien sur désolée pour le pavé bien sur ! merci a ceux qui auront eu le courage de lire tout ca mais quand meme ! on m'a dit que ma juju était mal elevée, quoi !! la looooooose !! |
Par taraa : le 26/02/12 à 14:25:40
Dire merci | Merci... Il y a une ponette qui a commencé la maladie bien avant eux dont les ganglions ont déjà éclatés. 3 ont été déclarés malades et mis en isolement le même jour que lui et l'autre le lendemain. Ils sont donc tous plus ou moins au même stade à des âges allant de 6 à 27 ans. |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous