Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par papyrus : le 03/06/12 à 15:05:22
Dire merci | Je vais lui faire une cure a l'harpago mais en granulés...le problème de l'harpago en TM c'est ulcèrigène a cause de la solution alcolisée... Là,elle est sous aspirine,elle le supporte bien! |
Par taraa : le 03/06/12 à 15:17:08
Dire merci | Merci pour mon lardon !!!! Je le chouchoute pour lui remonter le moral et dois sérieusement négocier pour l'amener à la douche faire les soins par contre. Il a une force d'inertie incroyable cet animal et vu qu'il n'est vraiment pas en forme, on y va soft, quoi. Donc je l'ai mis sous aspirine en plus de l'harpagophytum. Et toi, que lui donnes tu Papyrus ? En tout cas, il se défend encore ! (en prenant son élan, il arrive à envoyer plus haut, lol) Mon nouveau fond d'écran... (le lardon à droite avec un entier frison de 2 ans au milieu et à gauche celui qui serai le plus dominant du groupe) Je suis peut-être nunuche, mais le voir ainsi que milieu de copains... ça fait quelque chose. Et chance supplémentaire, la proprio du "dominant" est aussi fort bonne photographe, j'ai donc quelques beaux souvenirs du lâcher d'hier. |
Par taraa : le 03/06/12 à 15:18:21
Dire merci | Je vois que nos messages se sont croisés pour le traitement... |
Par kach : le 03/06/12 à 22:43:35
Dire merci | Il fait plaisir à voir ton Loulou taraa. |
Par taraa : le 03/06/12 à 22:55:24
Dire merci | Oh oui ça fait plaisir, merci !!! Le voici à mon arrivée ce matin. Il est bien intégré au groupe et a juste eu un petit croc près de la queue cette nuit. Une nuit encore bien difficile pour lui car on a eu de gros orages chez nous. Je l'ai trouvé ce matin le ventre plein d'éclaboussures de boue, il a du encore bien courir. Du coup, il se déplace très difficilement dès qu'il est sur du dur et qu'il doit tourner, il faut y aller très doucement. Mais quand il est question de partir au pré sur les terrains plus souples... ça va mieux ! Je l'ai même vu esquisser quelques foulées de trot et galop pour échapper au frison et partir brouter en tête à tête avec le cheval couvert. Je vais quand même demander son avis à la véto. Cette après midi, il était détendu et dormait tranquillement pour récupérer de son we difficile. Sa blessure a l'air de bien évoluer... Vivement que cela se tasse... |
Par Erzebeth : le 06/06/12 à 11:57:16
Par clem76520 : le 06/06/12 à 12:02:07
Dire merci | Elite en CCE dimanche dernier |
Par taraa : le 06/06/12 à 22:35:12
Dire merci | Elite assure dis donc ! Erzi, très jolie cette photo. Du côté de Tara, petite nouveauté dans son pré : Après le retour du calme, un nouveau cheval est introduit dans le pré : un entier de 4 ans... Panique de mon côté car l'animal est bien excité d'être au milieu de congénères et très entreprenant auprès de mon pauvre papy. J'ai donc du le défendre en tapant sur l'entier bien fort pour le remettre à sa place (qui non, n'était pas sur le dos du mien !). Au final, hier après cette sérieuse remise à l'ordre, les esprits semblaient calmés. Ce soir, à mon départ, ils broutaient en tête à tête ! Deux jours d'affilé sans nouvelle blessure... le loulou cicatrise bien et surtout, parait vraiment heureux au pré ! |
Par motoi : le 08/06/12 à 08:10:18
Dire merci | Je m'incruste sur ce poste pour avoir qq conseils : Quel mash conseilleriez-vous pour un papy de 32 ans qui n'a plus bcp de dents (il bave bcp quand il mange, fait de la bouillie et a vu le dentiste hier). Il a bcp maigri cet hiver malgré Dynavéna sénior + herbe tout l'hiver. Même l'herbe de printemps très riche cette année n'arrive pas à le retaper. il vit au pré toute l'année, les prés sont grands avec bcp d'herbes variées. merci pour vos conseils ! |
Par papyrus : le 08/06/12 à 08:15:22
Dire merci | Quand ma vieille perd du poids je la complemente le midi au dynavena energy... Ca lui reussi tres bien! |
Par motoi : le 08/06/12 à 08:32:44
Dire merci | selon le dentiste, il lui faut maintenant des mashs, il ne peut plus trop broyer des floconnés... |
Par papyrus : le 08/06/12 à 09:32:12
Dire merci | Tu peux le teemper acant... Moi, elles ne mangent que des soupes et le peux d'herbe qu'elles avalent c'est quand elles broutent dans un endroit d'herbe courte...sinon ca dait des " patons" qu'elles recrachent... |
Par motoi : le 08/06/12 à 10:06:43
Dire merci | ok, je prends note !! tu le laisses tremper combien de temps ? |
Par taraa : le 08/06/12 à 16:51:39
Dire merci | Idem, pour mon vieux parfois je trempe les floconnés. Pour la durée, je dirai qu'il faut faire au juger suivant la consistance que tu veux avoir. |
Par VERYGOOD78 : le 13/06/12 à 21:27:39
Dire merci | Alors TARAA, comment va ton loulou, ça cicatrise bien et le nouvel étalon est toujours de bonne composition ? |
Par taraa : le 13/06/12 à 21:33:10
Dire merci | Coucou Verygood ! Merci de prendre des nouvelles ! Le nouveau venu est calmé et ils s'entendent vraiment bien, je suis TRES contente. Les voici en photo ! Pour la cicatrisation, je suis plus modérée. La rayure peine à cicatriser. En plus, elle est au niveau du grasset donc ça plisse. Le bobo qu'il a à un postérieur est assez profond et commençait à bourgeonner. Tous les jours, je retirai du pu. J'ai donc sur les conseils d'une amie attaqué à l'argile. En une nuit, plus de pu au postérieur ! J'ai vite été en commander 3kg et je continue le traitement. Je ferai des photos demain pour vous demander avis. Et tes loulous, comment vont-ils ? Et tous les autres vieux, ça va ? |
Par Erzebeth : le 13/06/12 à 22:20:54
Dire merci | L'argile contre les plaies qui bourgeonnent, c'est miraculeux. |
Par taraa : le 13/06/12 à 22:25:21
Dire merci | On dirai bien, oui ! |
Par VERYGOOD78 : le 15/06/12 à 20:11:47
Dire merci | Les miens ont toujours de l'argile dès qu'ils ont une petite plaie, c'est vraiment super, ça respire mais ça protège tout de même et ça absorbe ce qui suinte. Sinon ils vont très bien, il ont enfi fini de perdre leurs poils d'hiver. Moi qui espérait les doucher dès qu'il ferait beau !! avec le temps qu'il fait ils vont être douchés d'office, mais sans shampoing |
Par taraa : le 15/06/12 à 20:22:44
Dire merci | Aujourd'hui, je n'ai pas remis d'argile, la plaie était sèche et avec une petite peau propre. Croisage de doigts pour qu'il ne me mette pas tout en vrac dans la nuit ce fripon ! Sinon, bonne nouvelle, il se gratte la crinière et le toupet de partout à s'en blesser, grrr. |
Par majaffi : le 16/06/12 à 09:21:50
Dire merci | Je viens vous demander votre avis. J'ai 2 "vieux" trotteurs de 19 ans, en pleine forme. On fait toutes les semaines une sortie active de 9 km aux 3 allures, et ils rentrent bien pêchus J'aimerais faire une sortie plus longue d'ici 15 jours, 9,5 km, pause pic nic et retour au bercaille. Soit une rando de presque 20 km sur la journée. En sachant qu'ils vivent au pré toute l'année et que la rando a pas de gros dénivelé, pensez vous que je puisse la faire? merci |
Par taraa : le 16/06/12 à 09:57:58
Dire merci | Je l'ai fait avec le mien qui avait 20 ans, cela n'a pas posé de soucis. (surtout que le mien n'était pas vraiment entraîné) Il faut juste que tu sois bien à l'écoute de tes loulous. Après tout, 19 ans ce sont de petits jeunes ! |
Par majaffi : le 16/06/12 à 10:24:31
Dire merci | Merci, donc je pense qu'on va se lancer. Surtout que la pause de midi se fera chez l'autre cavalière, donc on desselle et au pré le temps du repas. Message édité le 16/06/12 à 10:27 |
Par VERYGOOD78 : le 17/06/12 à 13:49:10
Dire merci | Taraa, il te fait pas une dermite j'espère ? Et il ne se gratte pas la queue ? |
Par taraa : le 18/06/12 à 19:05:54
Dire merci | Verygood : je pense qu'il a des bestioles qui le piquent de partout. On l'a passé au butox et je lui ai remis un masque histoire de le soulager, rien à signaler depuis. |
Par papyrus : le 18/06/12 à 19:13:16
Dire merci | Cette année on a énormément de taons ici... Il y en a plus d'une vingtaine sous les bedons des vieux alors que d'habitude c'est un, au pire deux,pas plus! C'est comme ça que l'on se dit que les crins longs sont pratiques pour eux!... Flo et Pili sont en pleine forme!...Kalou gère ses petites douleurs avec le soleil,elle se sent bien seule dans son coin |
Par taraa : le 18/06/12 à 19:15:20
Dire merci | Oui, il y a pas mal de bestioles qui piquent ! Pas tant que mouches que ça mais les taons, les tiques... ah ils se régalent ! |
Par VERYGOOD78 : le 18/06/12 à 20:30:01
Dire merci | Je verrais dimanche comment cela ce passe en sologne chez mes vieux Il y a 3 semaines il n'y avait pas trop de bestioles et moins de tiques que d'habitude. Il y avait bien des moucherons mais c'est tout. |
Par papyrus : le 25/06/12 à 07:34:53
Dire merci | Ce n'est pas bien reluisant de mon cote Kalou fait de l'osteïte et ne se déplace que par obligation...ses rhumatismes lui donne une raideur qui n'arrange pas les choses... Quand a Floride,elle s'est coincée le sabot dans la mangeoire cette nuit et a essayé de se dégager en force,malgrès ses effort ça n'a fait qu'empirer le problème... Je l'ai retrouvée épuisée,assise au sol,épaule en hyper-extension et le pied toujours coincé... J'ai eue beaucoup de mal a la débloquer...Elle n'est pas rèstée coincée longtemps mais pour son age,ça se paie cher le lendemain... J'attends la véto mais en attendant,ce matin c'est équipalazone parce qu'elle ne bouge plus l'épaule du tout... |
Par laureBrrrrr : le 25/06/12 à 09:42:39
Par taraa : le 25/06/12 à 09:57:28
Dire merci | je pour que ce ne soit rien de méchant. Donnes nous des nouvelles. Courage. |
Par VERYGOOD78 : le 25/06/12 à 22:05:45
Dire merci | J'espère que cela va aller pour Floride et qu'elle va se remettre doucement de cet accident. Courage, calin à toute ta tribu et bises à la famille |
Par papyrus : le 26/06/12 à 05:53:32
Dire merci | La véto est passée voir Flo... Elle a de belles courbatures a l'épaule et du coup c'est traitement a l'equipalazone.Elle traine la patte mais il n'y a rien d'abimé... Ce matin elle marchait un peu mieux.Par précaution j'ai bandé les tendons pour les ménager...c'est qu'un problème d'un coté en provoque un autre de l'autre... Pour Kalou,il n'y a rien a faire si ce n'est fixer l'osteïte. Pour elle se sera cure de fond annuelle... Il y a de fortes chance qu'elle rèste boiteuse a vie mais comme me dit la véto pour passer de la mangeoire a l'abreuvoir,il n'y a qu'un pas! Elle doit quand-même bouger mais sans forcer,histoire de ne pas "rouiller" le rèste des articulations. D'après la véto,Kalou gere très bien ses douleurs... |
Par lbe : le 26/06/12 à 08:18:28
Déconnecté Dire merci | 30 km au pas pour ma petite jument qui aura 22 ans dans quelques jours les ballades longues et calmes ca lui fait un bien fou. tranquillou un bon pas actif on est parti a 8h30 et rentré à 14h. Quelques grosses montées ou je me suis même demandée comment ca allait passer technquiquement. J'ai fait quelques kilomètres à pied a coté d'elle pour l'echauffer et rentrer. |
Par majaffi : le 26/06/12 à 09:53:29
Dire merci | papyrus J'espère que tout va s'arranger un peu. jeudi prochain sortie de 18 km pour mes "jeunes papis". Surtout du pas, avec une grnade pose pic nic chez l' "habitant" pour midi |
Par papyrus : le 26/06/12 à 10:58:47
Dire merci | Ca leur fait du bien de marcher,ça garde la masse musculaire en etat... Floride avait du mieux ce matin....elle a envoyé ch*er tout le monde en sortant de l'enclos pour manger. Encore un peu raide mais le sabot ne trainait pas au sol,ce qui veux dire qu'elle lève a nouveau l'épaule |
Par lutine88 : le 26/06/12 à 12:39:54
Dire merci | Des zondes pour Floride ! Mon papinou voit le maréchal demain, il a pieds lonnnnngs, j'ai honte Mais bon, mon maréchal est une plaie à joindre alors ça m'excuse un peu. On va rapprocher les ferrages histoire que ça ne se reproduise plus. Il est à l'herbe avec mon poulain pendant que sa chérie est au régime dans le parc d'à côté avec du foin, ça fait mal au cœur, mais lui il le vit plutôt bien ! Message édité le 26/06/12 à 12:43 |
Par VERYGOOD78 : le 26/06/12 à 20:51:31
Dire merci | Sacrée Floride, elle est solide tout de même, c'est fou à son age mais tant mieux pour elle. |
Par taraa : le 26/06/12 à 21:07:53
Dire merci | Ouf, bon rétablissement à Floride ! |
Par papyrus : le 26/06/12 à 21:14:49
Dire merci | Lutine88:tu peux acheter une rape et raper de temps en temps pour égaliser l'usure... J'ai tellement de mal a avoir un marechal que je fait tout moi-même maintenant...ce n'est pas compliqué! |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous