Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par teat040529 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par hygie : le 28/06/12 à 18:05:11
Dire merci | dans les débuts du post, je vous avez présenté Arrezo, mais aujourd'hui, je reposte ici pour lui rendre hommage ! en effet, ZOZO nous à quitté aujourd'hui à l'âge de 30ans ...Quand ma pote est arrivée aux écuries, elle retrouvait Arrezo sans vie dans son près !! tu va nous manque ZOZO, tu faisais le bonheurs de tous les enfants qui adoraient te papouiller RIP mon beau : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/133018.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par taraa : le 28/06/12 à 21:08:10
Dire merci | 30 ans, quel bel âge, mais la peine est la même. Beaucoup de courage à l'entourage d'Arrezo. |
Par papyrus : le 28/06/12 à 21:19:31
Dire merci | hygle: Arrezo vous a tiré sa réverence...une belle retraite pour lui et une fin auprès de ses potes! C'est beau quand-même 30ans mais c'est un départ toujours trop tot... Il s'est endormi sereinement,c'est une fin que je souhaite a tous nos vieux |
Par hygie : le 28/06/12 à 22:35:25
Dire merci | Oui Arrezo aura bien vécu, c'était vraiment un super cheval ( que je n'ai connu qu'à la retraite ), mais c'était un vrai amour ! il nous manque déjà énormément, son petit hennissement, notre petit entier, mais qui était hongre ^^ ! Bon voyage mon ZOZO, et prend soin de tous ceux qui ton précédé sur ce chemin !! |
Par ankeanke : le 28/06/12 à 22:36:13
Dire merci | petit tour de passage, désolé j'ai pas lut au dessus . Elodie , la mémé de 39 ans, et décédé , plutot d'une belle mort, enfin, elle avait un belle ages, elle a laisser derière elle , ses deux compagnons , Titan, mon petit coeur, et Betty , elle a été euthanasier, elle a chuter et c'est foutue en l'air toute seule . Sa va faire bizard de plus voir cette petite teigne qui malgrès son age pétait la forme Repose en Paix ma belle mémé je passerais mettre une photos d'elle en valeurs, que je vais devoir longuement chercher, car égoïste que je suis, j'ai prix que mon pote Titan en photo cette hiver Message édité le 28/06/12 à 22:39 |
Par papyrus : le 29/06/12 à 06:28:10
Dire merci | Ho mince! la pauvre elodie! C'est vrai qu'en vieillissant ils deviennent moins prudents... J'en ai fait l'éxperience avec Floride ces derniers jours...elle n'aurait jamais fait ça il y a quelques années auparavant! Heureusement que nos chambres sont a coté de l'enclos des chevaux... J'espère qu'elle n'a pas trop souffert la belle... |
Par lilly76 : le 29/06/12 à 22:09:55
Dire merci | Voici Bury. C'est un trotteur entier âgé de 23ans qui fait mon bonheur et partage ma vie depuis maintenant 14ans. Acheté à son ex-entraîneur à l'âge de 9ans, il a toujours accepté tous mes délire. Actuellement il est monté 1-2 fois par mois en balade (quant il a envie...c'est lui qui choisi et il sait bien se faire comprendre) Photo d'il y a 2 semaines |
Par taraa : le 29/06/12 à 22:16:16
Dire merci | Bienvenue à Bury sur le post ! Il a l'air en bonne forme et d'un joli alezan. Comment vont les vôtres en ce moment ? Je trouve Tara assez fatigué. Après les repas, surtout, il a un gros coup de barre. Je le remet au riz et emplâtres. |
Par Erzebeth : le 29/06/12 à 22:16:27
Dire merci | Au revoir Zozo et Elodie... C'est toujours dur de les voir partir, et pour nous, ça nous rappelle notre hantise à tous je crois... parce qu'on en passera tous par là un jour ou l'autre. Et bienvenue à Bury! Le cru 1989, c'est le meilleur (avec le 2006, mais hors sujet ici ) |
Par VERYGOOD78 : le 30/06/12 à 14:19:51
Dire merci | Pensées pour Arrezo et Elodie, l'important c'est qu'ils aient eu une belle fin de vie bien entourés et aimés. Mais c'est vrai c'est toujours difficile de les voir partir. Je n'ose pas y penser pour mes vieux. Bienvenue à Bury qui est un ptit jeune tout de même |
Par laureBrrrrr : le 30/06/12 à 15:00:50
Dire merci | moment difficile pleins de pensée a vous . |
Par papyrus : le 01/07/12 à 13:42:01
Dire merci | Floride pas bien encore...et veto sur-boostee! Ce matin elle titubait...les posterieurs en desequilibre un peu comme une paralysie partielle...elle tournait en rond, sans repaires..... La veto m'a dit soit blocage du nerf sciatique soit petite avc. Je lui ai fait 20cc de diurizone et son etat est stable... Elle tourne toujours en rond et j'ai l'impression qu'elle cherche a se coucher mais a peur de ne pas arriver a se relever a cause de son manque de tonicite des posterieurs... Je suis restee avec elle cet apres-midi et c'est dur de les voir faiblir...mais bon! 36 ans quand-meme!... |
Par taraa : le 01/07/12 à 14:17:12
Dire merci | Mince Papyrus, courage à toi pour la soutenir. Des pensées pour ta belle. |
Par VERYGOOD78 : le 01/07/12 à 17:54:40
Dire merci | Je t'envoie plein de pensées positives pour Floride et pour toi. Courage et caresses à Flo |
Par papyrus : le 01/07/12 à 19:24:03
Dire merci | Merci Patou Je suis quand-même inquiète pour elle...quand elle marche, elle ne mets pas les pieds dans le bon ordre...c'est très désordonné L'arrière train se balance de coté et elle tourne en rond... Elle reconnait son nom et obei aux ordres,elle mange et n'a pas l'air d'avoir mal... J'ai du mal a savoir!... Par précaution elle est dans l'enclos "médical",il est plat,sans cailloux et on vient de lui agrandir...elle est avec Kalou |
Par iriquier : le 01/07/12 à 21:16:30
Déconnecté Dire merci | Bonsoir Je vous presente D'Jewel al fayed, 21 ans, toutes ces dents(c'est le dentiste qui le dit) Fait une reprise par semaine, balades, pas, trot, et galop. Et va participer pour la deuxieme fois cette saison a une endurance (club2). Que du bonheur............... |
Par iriquier : le 01/07/12 à 21:22:19
Déconnecté Dire merci | oupssssssssss |
Par iriquier : le 01/07/12 à 21:24:18
Déconnecté Dire merci | oupsssssssssssssssssss Message édité le 01/07/12 à 21:27 |
Par iriquier : le 01/07/12 à 21:27:26
Déconnecté Dire merci | enfin la photos arrive!!!! |
Par papyrus : le 02/07/12 à 17:33:57
Dire merci | Flo pas mieux!.... Le veto est de permanance... Je ne suis pas seule!... |
Par taraa : le 02/07/12 à 18:31:10
Dire merci | Mince Papyrus, on fort pour Floride. |
Par papyrus : le 02/07/12 à 19:21:23
Dire merci | Etat stationnaire pour Flo...la crise est passee... C'est spectaculaire, je ne le souhaite a personne... Kalou veille sur elle D'apres le veto elle va s'en tirer |
Par Antares62 : le 02/07/12 à 19:23:39
Par taraa : le 02/07/12 à 19:28:03
Dire merci | Ouf pour Floride. Oui ça doit être sacrément impressionnant. Contente que le véto soit aussi optimiste. |
Par VERYGOOD78 : le 02/07/12 à 21:32:40
Dire merci | Pfouu quel soulagement pour Floride, c'est très impressionnant. Ca m'a fait pensé à la crise qu'avait traversé Vévé et je comprend ton inquietude. Heureuse aussi de l'optimisme du véto, le mien avait plutot tendance à noircir le tableau pour nous préparer au pire !! c'est quand même bien d'avoir une vue objective. et un gros Up pour la garde malade Kalou |
Par hygie : le 02/07/12 à 21:46:27
Dire merci | OUF pour flo |
Par papyrus : le 03/07/12 à 06:01:48
Dire merci | Elle a passé une nuit calme,ce matin elle est couchée mais détendue: La photo est de très mauvaise qualité mais je n'ai pas voulue les déranger...Flo se repose et Kalou veille Elle a encore deux injections aujourd'hui et demain...J'éspère que son état va s'améliorer Ce qu'il faut que je voie c'est s'il y a récidive ou pas! |
Par taraa : le 03/07/12 à 10:48:26
Dire merci | encore des pour floride |
Par Myhorsez : le 03/07/12 à 11:17:26
Dire merci | Salut j'ai des news pour mon cheval et sa copine. Max et Hirondelle sont de nouveau dans un grand pré et bien vert cette année. Ils ont fait connaissance avec des vaches et ont fait un petit tour dans l'étable par la même occasion (ils ont voulut ce faire traire avec les vaches ) Et mon papy va avoir un nouveau pote dans 2 ans. Monsieur ce chargera de son éducation, car vais avoir un poulain vers fin mai/début juin 2013. |
Par papyrus : le 04/07/12 à 11:57:25
Dire merci | Les nouvelles ne sont pas optimistes pour Floride...elle alterne crise et periode calme,c'est dur a vivre mais je peux avoir mes vetos a tous moments(ca rassure). Le veto tente le tout pour le tout en continuant le traitement deux jours de plus a plus forte dose... Tout se decidera vendredi... C'est une hemorragie cerebrale!... |
Par VERYGOOD78 : le 04/07/12 à 20:28:30
Dire merci | De tout coeur avec vous dans ce moment difficile, j'espère que le véto va pouvoir arrêter cette hémorragie |
Par papyrus : le 04/07/12 à 21:14:04
Dire merci | Le traitement ne donne rien de bon C'est bête a dire mais on a plus de facilité a admettre qu'elle va certainement nous quitter bientôt... |
Par taraa : le 04/07/12 à 21:18:53
Dire merci | Oh oui, comme ce doivent être des moments difficiles... |
Par papyrus : le 04/07/12 à 21:27:01
Dire merci | 30ans de vie commune ce n'est pas rien!... J'en pleure tous les soirs mais je n'ai pas le droit de ne pas tenter le maximum... Dans notre malheur,elle n'en souffre pas comme pour une collique...Ca vaut la peine de la garder le temps du traitement... On va dire que les crises ne durent que 1hoo le matin et 2hoo le soir...Le rèste du temps elle torture sa copine "nounou"... Message édité le 04/07/12 à 21:30 |
Par papyrus : le 06/07/12 à 05:59:32
Dire merci | On prolonge le traitement jusqu'à lundi... Mais pas de "mieux" qui donne l'éspoir d'un rétablissement.... |
Par Antares62 : le 06/07/12 à 11:57:07
Déconnecté | courage papyrus |
Par Tsunami : le 06/07/12 à 12:26:00
Dire merci | pour papyrus j'en profite pour présenter mon "papi", il s'appelle Abricot d'avril c'est un anglo arabe qui a fêté ses 24 ans le 02 avril. Cela fait maintenant 11 ans qu'il est parmi nous . En se moment le bel alezan est un peu maigrichon l'hiver a été dur pour lui premiere année ou il avait une couverture et en plus maintenant ils sont 3 dans la champs donc ma jeune fofolle le taquiné pas mal mais maintenant il reprend le dessus et se fait respecté comme au bon vieux temps L'herbe grasse qu'il a a volonté + les floconné que je lui donne tous les soirs et les 20mg de biotin journaliers (pour ceux qui connaissent) Monsieur reprend du poil de la bête |
Par hygie : le 06/07/12 à 12:51:10
Dire merci | courage papirus |
Par al : le 06/07/12 à 13:57:27
Dire merci | ho mince papyrus malheureusement pour les AVC y'a pas grand chose à faire à part prier mon pépé m'a encore joué un tour tout à l'heure au pré, en refusant de se laisser attraper, alors que je voulais juste le caresser plus il vieillit plus il devient jeunot dans sa tête! |
Par teat0405 : le 06/07/12 à 21:29:07
Déconnecté Dire merci | Coucou !!! Je suis contente de retrouver le topic des vieux (grace à papyrus) j'étais sur le topic des vieux du forum FFE. je suis contente que uvelin, verygood vont bien !! ainsi que tous les autres vieux présent qui sont bichonnés !! pleins de courage à la petite floride vite qu'elle se retablisse ! pour ma part je suis toujours la proprio de Teatime (pour ceux qui se rappelle) il a maintenant 27ans (et oui déja ! ) toujours aussi grincheux ^^ j'ai aussi maintenant un shet que j'ai récupéré de mon ancien centre, qui a plus de 25ans il s'appelle waikiki, et je fais toujours mes pensions retraite ! le fidèle caramel qui a 24ans et 8ans de pension chez moi ^^ ainsi que zanito 20ans et eclair 20ans ! place aux photos de mes deux loulous teatime l'alezan Waikiki on peut voir que la vie est dure à bientot ! |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous