Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Myhorsez : le 23/01/13 à 10:54:18
Dire merci | Hirondelle va beaucoup mieux, l'appétit est revenu. Elle est contente, çà fait 4 jours qu'elle a du mash. Je l'ai fait marcher tout les jours, pour relancer la machine. Mais je suis encore en colère envers son proprio, qui n'a rien fait pour la soulager durant sa crise. |
Par zettt : le 23/01/13 à 23:35:15
Par VERYGOOD78 : le 01/02/13 à 20:45:32
Dire merci | Voilà mes loulous dimanche dernier Ils ont une pêche d'enfer |
Par taraa : le 01/02/13 à 20:58:19
Dire merci | Ah Uvelin et Verygood !!! Ils vont bien ? (ça a l'air en tout cas !) Le Tarapouille commence une cure de vitamines spéciales petit vieux (horse master sénior) car je lui trouve petite forme. Il est également sous huile de foie de morue et ses habituels : vinaigre de cidre, aïl et argile. |
Par thetrotteuusedu87 : le 01/02/13 à 21:41:16
Dire merci | VERYGOOD78: Tu lui as mis récemment sa couverture à ton cheval ? (Celui qui a la ouverture à poids) parce qu'elle est bien propre dis donc !! |
Par agge : le 02/02/13 à 09:22:29
Dire merci | J'aime bien regarder vos vieux chevaux J'ai une question : à partir de quel âge, le cheval, est-il considéré comme vieux? Ma juju a 18 ans cette année, vieille ou pas ? Pour moi, non, pas encore, mais je n'en sais rien finalement. Elle est très en forme. |
Par taraa : le 02/02/13 à 09:54:34
Dire merci | Agge j aurai tendance à penser que c est elle qui te le fera savoir. Sois à spn écoute et tu verra l evolution de son organisme : plus lent à récupérer, plus sensible à son environnement, plus lente à se chauffer, modification de son apparence, apparition des "maladies de vieux"... c est un ensemble en fait. Chaque cheval vit sa "vieillesse" différemment. 18 ans pour un cheval en bonne santé qui a eu une bonne hygiène de vie c est encore jeune mais encore une fois c est relatif. |
Par papyrus : le 02/02/13 à 11:12:27
Dire merci | Comme on dit,il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes Kalou va bien,son garrot guérit tout doucement...Elle est sensible mais elle se laisse soigner sans problèmes!...C'est là que l'on voit qu'elle est redevenue "la bonne mémère" Pour son garrot c'est arrivé a cause d'une couverture Masta,la taille était correct mais je ne me suis rendue compte de la mauvaise qualité de l'article que trop tard: Elle reculait toujours et frottait le garrot,elle tournait sur le coté,les attaches ne tenaient pas et deux mousquetons ont laché. Du coup j'ai inversé les couverture,kalou a eue celle de Pilgrim,de décathlon et plus grande,et Pili a récuperé celle de Kalou avec un renforcement au garrot. La couverture (Masta) sur Pili s'est ouverte en deux!!! et pourtant,il n'avait pas marché dessus Elle lui a aussi bléssé le garrot même en faisant attention...en faite,la couverture écrase la peau a cet endroit et provoque comme une ampoule au lieu de frotter le poil et provoquer une usure visible.L'ouverture d'encolure est trop haute,quand le cheval baisse la tête ,la couverture appuie sur le garrot Ca confirme que je vais rèster décathlon pour les couvertures de mes vieux...Parce que là,du coup,ils sont tout nus...Heureusement qu'il fait doux ici et qu'ils ont du poil... |
Par Flamme31 : le 03/02/13 à 14:03:44
Dire merci | mes petits retraités de club qui tiennent compagnie à ma dingue d AA: Aldo le bai 27 ans cette année Una la grise meme age!! |
Par VERYGOOD78 : le 03/02/13 à 19:30:31
Dire merci | Thetrotteusedu87 : Elle a sa couverture depuis le début du froid et c'est la deuxième année. Je n'aurais pas cru mais finalement Verygood est assez soigneuse avec sa couverture. Et ce qui aide bien c'est que les terrains sont plutot sablonneux donc en séchant les couvertures ne restent pas trop sales. |
Par VERYGOOD78 : le 03/02/13 à 19:33:59
Dire merci | Papyrus : C'est toujours problème de trouver "la" bonne couverture. J'ai eu la chance de trouver les bonnes pour les miens. C'est chouette que Kalou ait de nouveau son caractère de "bonne mémère" et a priori bon moral. |
Par VERYGOOD78 : le 03/02/13 à 19:38:09
Dire merci | Taraa : Mes deux loulous vont très bien, ils ont une pêche d'enfer. Ils sont venus au grand trot du fond de leur pré à un moment pour voir leurs copains du pré d'a côté et je n'ai même pas eu le temps de sortir l'appareil photo pour filmer. Dommage, ils avaient de superbes allures. J'aime bien les voir comme cela. C'est plus souvent l'hiver car ils préfèrent la fraicheur. |
Par taraa : le 03/02/13 à 19:42:42
Dire merci | J'ai sorti le mien sous la selle aujourd'hui. Il a été infernal en fait. J'adore le voir tout fou mais à un moment il s'est fait peur et a vraiment chauffé. Il ne s'est pas calmé du tout le temps de rentrer et a trotiné tout le retour. Résultat, il était en nage à l'arrivée. Pas pratique l'animal. |
Par VERYGOOD78 : le 03/02/13 à 19:47:28
Dire merci | Agge : Comme Taraa et Papyrys, il n'y a pas vraiment d'age pour dire d'un cheval qu'il est vieux. Tout dépend a la fois de son vécu, de ce qu'il a pu traverser. Il y a des jeunes déjà "cassés" par la vie et des vieux aussi fringants que des poulains (surtout dans la tête ) Lorsque Verygood a son poil de printemps, les personnes qui ne la connaissent pas et qui ne connaissent pas très bien les chevaux demandent à Aurore qui est la pouliche qui est dans le pré. A 26 ans c'est plutot sympa. |
Par VERYGOOD78 : le 03/02/13 à 19:49:18
Dire merci | Taraa : Toujours du carafon ton pepere. Finalement c'est bien que les miens soient complètement à la retraite |
Par taraa : le 03/02/13 à 22:07:29
Dire merci | Papichou aujourd'hui avant le départ. Son tonton l'a monté un peu. (on lui avait enlevé le couvre rein en cours de balade mais j'aime bien lui mettre en début de séance pour échauffer son dos) |
Par Erzebeth : le 03/02/13 à 23:21:56
Dire merci | Me suis fait embarquer par le mienne ce soir! Elle avait une excuse, sa colloc de pré venait de la doubler pleine balle. |
Par zettt : le 03/02/13 à 23:34:23
Dire merci | excellent la couverture coccinelle ma juju a fait sauté son premier croisillon a ma fille, ca y est ! la boucle est bouclée |
Par papyrus : le 04/02/13 à 06:26:23
Dire merci | Dimanche Pilgrim n'a pas voulu sortir...j'ai dût aller le chercher dans l'enclos alors que d'habitude il vient tout seul...C'est vrai que notre dernière sortie avait été musclée!(remise au plis suite au coup de pied). On a fait un petit tour et pause broutage,mais j'ai bien ressenti que monsieur n'étais pas là Après sortie de Kalou en longe avec Nell...Au début la vieille était très raide, et au fur et a mesure de la distance, au pas,madame retrouvait des allures plus souples.Nell était en tête, ravie d'une sortie sur des nouveaux chemins,c'est une aventurière celle-là! |
Par thetrotteuusedu87 : le 04/02/13 à 21:42:29
Dire merci | VERYGOOD78 : Concernant ma trotteuse de 5 ans, cela fait également la deuxième année qu'elle l'a, elle n'est pas soigneuse de nature mais franchement pour l'état de la couverture pour la deuxième année : fascinant je dois dire, certes il y a de la terre dessus mais le sol est très boueux et humide et sa couverture n'a aucune égratinure !!! Elle en prend aussi bien soin !! |
Par quizzy : le 04/02/13 à 22:38:21
Dire merci | toutes ces photos de vos "vieux" font vraiment plaisir à regarder. j'espère que notre ponette sera aussi bien à leur age. elle devrait, vu qu'elle est à la "retraite" depuis ses 7 ans 1/2 !!! mais bon, je souhaite qu'elle est toujours une aussi belle forme dans 20 ans. continuez à mettre photos, c'est un plaisir |
Par Naneda : le 04/02/13 à 23:12:10
Dire merci | Bonsoir, je viens vous donnez des nouvelles d'Ismaël. Je vous avais demandé de l'aide pour lui trouver une ration adaptée à son age et à son état, sur la page précédante. Il s'est bien mis à la bétterave maintenant Il va bien: toujours alerte et TRèS bon apétit, mais il ne prend vraiment pas de poid... Son état de maigreur me fait peur et j'ai l'impression qu'il maigrit toujours... Il a par jour 5L de bétterave, 4L de luzerne et 2L de floconnées "Spécial Vieux", 1 verre d'Iso4 et toujours du foin à volonté. Foin qu'il s'est mis à machonner/ sucer. Depuis vendredi il est dans un parc tout seul, mais à coté des autres, car mon 20 ans le bousculait un peu et les 2 autres commençaient à faire pareil. Il garde le loral et se déplasse toujours bien. Il est vraiment marrant et garde l'ouie très fine, car dès qu'il m'entend il me "salut" et vient ensuite voire se que je fais! Si je sors 20 fois: il me salut 20 fois |
Par Naneda : le 04/02/13 à 23:32:53
Dire merci | Voici des photos prises en Octobre 2012! Aujourd'hui son état s'est considérablement agravé... Je ferais des photos demain si le temps le permet... |
Par Naneda : le 04/02/13 à 23:34:41
Par Naneda : le 05/02/13 à 00:12:09
Dire merci | Petit retour en arrière... Ismaël, il y a 20 ans. Il a 8 ou 9 ans. |
Par papyrus : le 05/02/13 à 06:50:07
Dire merci | Contrairement a ce que l'on pense,un état de maigreur chez u vieux n'est pas si alarmant que ça! Moi aussi je m'inquiètait pour ma vieille quand elle a commencé a "décoller"...mais mon véto m'a expliqué que pour un vieux cheval,ses articulations et la faiblesse musculaire,il était plus facile pour lui de se relever "léger" ou de marcher que s'il était gras! Pour lui cet état n'était pas alarmant: En temps normal c'était ça: Je reconnais que pendant sa maladie,Floride se relevait déjà difficilement même avec un poids bien bas... |
Par Naneda : le 05/02/13 à 09:31:37
Dire merci | Merci papyrus pour ces photos! Ca me rassure un peu. J'ai beau me dire que, temps qu'il a le moral, qu'il mange avec appétit et qu'il bouge bien , c'est qu'il va bien, je ne peux m'empécher de m'inquiéter quand même... Quand je dis qu'il bouge bien, c'est qu'il se déplace , doucement, mais il va partout. Ca fait une paie que je ne l'ai pas vu au trot. Il se roule régulièrement et se rélève vraiment sans difficulté! C'est plutôt positif!! |
Par thetrotteuusedu87 : le 06/02/13 à 09:09:43
Dire merci | Naneda: Magnifique ton poney !!! |
Par El Bimbo : le 06/02/13 à 11:42:48
Dire merci | Naneda 4l de luzerne si c'est en fibre ça donne 1kg un truc comme ça à peine. La vieille ju de l'écurie qui n'a plus bcp de dents et recrache son foin en boulette a droit à 10kg de luzerne par jour (la moitié d'un sac à 23€ . Elle lui donne des granulés de protéine : DP Protéine. (1 litre par jour environ) et elle a bien repris. |
Par thetrotteuusedu87 : le 06/02/13 à 11:49:02
Dire merci | Petites nouvelles de Daubélia : Les photos datent de Dimanche dernier : |
Par Naneda : le 06/02/13 à 21:08:39
Dire merci | thetrotteuusedu87 : Merci... Sur la derniere photo, il manque un mot dans le commentaire: C'est Ismaël il Y A 8 ou 9 ans! Quel age à ta Jument? El Bimbo : Chez moi le sac est bien moins cher, je le paie autour de 13 euros! Mais merci je vais revoir la quantite de luzerne... |
Par thetrotteuusedu87 : le 06/02/13 à 23:29:52
Dire merci | Naneda: De rien, ah ok pour le mot manquant sur ton commentaire ! Daubélia prendra 22 ans cette année il me semble, je vérifierai mais ce n'est pas ma jument à moi, c'est moi qui m'en occupe car depuis que je suis née, je connais cette jument et lorsque j'ai grandi et que ma passion pour les chevaux c'est confirmée j'ai commencé à m'occuper des chevaux qui se situé tout près de chez moi : Il restait alors quelques chevaux de l'ancien élevage (elle n'était pas née là par contre) et c'est comme ça que je l'ai connue ! Elle a un coeur en or, elle est cpaline et son poil d'hiver est comparable à celui d'une peluche !! |
Par taraa : le 06/02/13 à 23:38:19
Dire merci | Quelle bonne bouille Ismael |
Par csabrina : le 07/02/13 à 08:48:17
Ardent a vu le véto avant hier soir. Son fourreau etait tout gonflé, donc il l'a mis sous anti inflammatoire 5 jours. Je l'avais ramené au paddock pres des box du proprio de la pension lundi soir pour avoir la lumiere, sauf que le véto n'est venu que mardi soir au lieu de lundi soir. du coup, Ardent et Paquita ont passé la nuit dans le paddock sans abri, alors qu'il flottait avec du vent... le lendemain matin, avant que je parte au boulot, ardent tremblait... la journée il a fait beau, du coup, le proprio de la pension ne l'a pas rentré... et à 18h quand je suis revenu, il etait trempé et retremblait (il s'etait remis à neiger une heure avant). du coup, zou, tout le monde à l'intérieur, on a debarassé un box car il manquait une place pour paquita (on a bien tenté de la laisser seule dehors, mais ardent faisait le bazar dans le box pour qu'on la ramene, et vu que les box sont accolés à la maison en plein village...) bref, du coup, il a bien décollé, je lui ai acheté sa premiere couverture hier soir, et pendant quelque jours, il va faire paddock avec imper la journée /box la nuit. apres on avisera. je vois que je suis comme vous, à m'inquiéter de le voir maigrir alors qu'avant, il bravait le froid et la pluie sans soucis. Mais bon, 25ans en avril, avec une tumeur... on ne le rajeunira pas... |
Par zettt : le 07/02/13 à 08:57:05
Dire merci | c'est vrai qu'on aime pas les voir maigrichons coté poids j'ai l’expérience de ma juju qui a 22 ans, plutot de nature rondelette, genre a grossir a regarder l'herbe.l'hiver dernier, elle a eu plein de petits soucis, boiterie plus ou moins franche, des fois oui des fois non, osthéo plusieurs fois , ca ne changeait pas grand chose la j'ai réussi a la faire maigrir, je fais gaffe et bien y'a pas photo, elle se porte 10 fois mieux j'ai aussi eu l'expérience d'un trotteur récupéré pour sa retraite. il était très grand et difficile a garder en état les derniers temps, il avait aussi des rations de ouf, mais rien n'y faisait. il faut s'y faire, même si on n'aime pas les voir comme ça tu prends vraiment soin de lui |
Par csabrina : le 07/02/13 à 12:45:33
ben il a jamais été obese. c'est un cheval qui se regule tout seul. L'hiver dernier, il avait un peu maigri parce que j'avais été obligée de beaucoup rationner mon foin à cause d'une meule qui avait pris l'eau. mais il etait pas maigre, juste bien. La, c'est incroyable comme en une journée au paddock à se les geler il a perdu. Paquita a coté etait bien, mais lui onvoyait qu'il etait pas bien. bon, il est pas maigre non plus, mais les hanches sont creuses. il a eu une imper hier toute la journée (une pensionnaire m'a prété la sienne, bien trop grande pour ardent, mais vu qu'il est calme, ca a suffit) La j'ai trouvé une equitheme tyrex en 135, elle lui va, il doit l'avoir sur le dos aujourd'hui normalement. on verra ce soir. |
Par TIPY02 : le 07/02/13 à 16:25:21
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je vous présente mon cheval Téméraire, 28 ans cette année. Il a des soucis avec ses postérieurs depuis 6 mois, mais on semble être sur la voie de la guérison. |
Par taraa : le 07/02/13 à 18:32:28
Dire merci | Bienvenue à Téméraire !! Dis nous en plus sur lui ! |
Par zettt : le 07/02/13 à 21:57:14
Dire merci | en plus cet hiver tout pourri qu'on a, quoi !!!! c'est pas pour aider nos papys/mamys ca... |
Par papyrus : le 07/02/13 à 22:02:43
Dire merci | hhooo la belle tête de ps qu'il a temeraire!!!!! Je me trompe ou pas? Quest-ce qu'il a aux posterieurs le loulou? |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous