Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par papyrus : le 18/07/12 à 17:54:48
Dire merci | J'ai fait des photos de Floride ce matin pour voir si elle a repris du poids mais j'ai du mal a juger... Elle a fait une petite crise en fin d'après-midi...j'aurais ésperé que ça revienne plus tard que ça... Elle a eue une intraveineuse de cortisone et la véto veux reprendre un traitement de 3 jours... La crise a vite passé heureusement! |
Par papyrus : le 18/07/12 à 17:56:52
Dire merci | J'en oublie les photos de ce matin... |
Par magalypims : le 19/07/12 à 12:58:18
Dire merci | alors Floride ce matin...?? |
Par papyrus : le 20/07/12 à 21:10:01
Dire merci | Le véto est venu voir Floride,en plus elle lui a fait une crise pendant qu'il était là... Il veux faire un traitement de 3 jours a la cortisone matin et soir vu que son coeur et ses poumons vont très bien... C'est assez spéctaculaire a la voir mais le veto m'a garanti qu'elle n'en souffre pas et qu'après,au "réveil",elle ne se souvient plus de rien!... |
Par taraa : le 20/07/12 à 21:19:10
Dire merci | Il pense qu'elle pourra continuer à mener une vie "normale" ? |
Par papyrus : le 20/07/12 à 21:29:49
Dire merci | Ca on le saura avec le temps...et a la fin du traitement mais pour l'instant,il n'est pas question pour lui de l'endormir (et ce n'est pas le genre a s'acharner)... Il a encore plus maigri par rapport aux dernières photos... |
Par papyrus : le 23/07/12 à 19:56:03
Dire merci | Flo ne va pas mieux,le traitement ne fait plus d'effet... |
Par taraa : le 23/07/12 à 20:49:26
Dire merci | Oh non, Papyrus |
Par VERYGOOD78 : le 23/07/12 à 22:34:48
Dire merci | Papyrus ! J'étais absente depuis Vendredi et je viens de voir tes derniers messages. Courage à vous tous |
Par Erzebeth : le 23/07/12 à 22:54:39
Dire merci | Merde... |
Par FlOowdu68 : le 23/07/12 à 23:08:37
Dire merci | Alors voilà mes 2 louloutes. Buxy, jument croisé portugais de 20 ans. Elle ne fait pas du tout son age, et est toujours d'accord pour des courses au galop dans les près au côté de sa copine. Et très impatiente quand il s'agit de rester arrêté face à la belle étendu d'herbe qu'il l'attends pour un bon galop endiablé où juste un "Ya! Ya!" et des rênes qui se détendent pour qu'elle se lance a fond les ballons, les oreilles pointées vers l'avant. Une jument en or, qui passe partout <3 Puis Vodka, Fjord de 21 ans. Une vrais pile, toujours à vouloir allé en avant et c'est limite difficile de la garder au pas et qu'elle ne trottine pas. Et toujours en tête en ballade ! Elle adore faire la course avec Buxy. Et les copines ensembles ! |
Par papyrus : le 25/07/12 à 09:13:25
Dire merci | Floride est parie dans les verts pâturages du ciel rejoindre son amoureux Apache disparu trop tot! Elle n'a pas souffert et a eue une longue...très longue vie jusqu'à 36ans et demi Ne m'en voulez pas si je suis absente quelques temps... |
Par princesonor21 : le 25/07/12 à 09:56:23
Déconnecté | comme dit hier bon courage à toi et à toute ta famille, tu as mon soutien, je sais ce que c'est que de passer par là. Réconforte aussi des autres loulous ils vont être perdus pendant un moment. |
Par ellekatiolaa : le 25/07/12 à 11:22:43
Dire merci | Oh papyrus Bon courage... |
Par taraa : le 25/07/12 à 13:23:02
Dire merci | Voici la nouvelle que je craignais de lire en ouvrant ce post. Beaucoup de courage Papyrus... |
Par Juxstine : le 25/07/12 à 13:31:22
Dire merci | Oh non Bon courage , on peut dire qu'elle a eu une belle et longue vie , c'est ce que on peut leur souhaiter à tous |
Par VERYGOOD78 : le 26/07/12 à 16:22:37
Dire merci | Bon courage a vous tous Papyrus, Floride est partie galoper dans des prairies toujours vertes et a j'espère retrouvé des chevaux qui ont compté pour nous tous et qui ont disparus. Je suis de tout coeur avec toi |
Par papyrus : le 27/07/12 à 08:56:32
Dire merci | Merci a tout le monde pour votre soutient! La bête a été embarquée hier matin,le chauffeur a été formidable,je dirais même, humain comme on n'en voit de moins en moins!... Une page...non...un livre est fermé pour n'en garder que le meilleur! Flo est partie,mais il y a encore les autres...ils le supportent très bien,en fait,ils ne l'ont pas vue morte car je l'ai retirée de suite et mise dans le champ de mon voisin avec son accord... Kalou a appelé pendant deux jours et puis plus rien! C'est l'avantage du troupeau... Je mets une dernière petite video de l'an dernier pour lui rendre hommage faite en 2011...Parce que 30ans de vie commune ensemble ça ne s'oublie pas comme ça!... Lien Adieu ma mémère.... |
Par sans nom : le 27/07/12 à 11:30:42
Dire merci | Ma première jument est partie à l'âge de 30 ans, et nous étions ensemble depuis qu'elle avait 18 mois. Ca crée un vide énorme, mais l'important est d'avoir eu le bonheur de les connaitre et de les aimer. |
Par csabrina : le 27/07/12 à 13:22:37
tout mon soutien papyrus dans cette épreuve. Elle etait encore drolement belle ta floride |
Par lutine88 : le 29/07/12 à 20:32:03
Dire merci | Courage Papyrus |
Par papyrus : le 29/07/12 à 21:30:22
Dire merci | En ce moment,je sors le soir balader avec Pilgrim.Il fait moins chaud et les mouches ne sont plus là... Alors avec moi, monsieur se traine et ne pense qu'à manger!!! Mais avec ma fille,il est tout frétillant pour sortir,parce qu'avec elle il a le droit de jouer en balade.Je l'ai même vu attraper et se mettre le mors tout seul pour sortir!!!! On a plus beaucoup d'accès a la colline,les chemins ont étés barrés par les proprietaires pour interdire l'accès aux quads.Ils nous ont fait des sentiers pour nous, mais ils sont caillouteux et pleins de branches basses... Ou alors,il faut longer la nationale sur 200m pour avoir des chemins corrects |
Par VERYGOOD78 : le 03/08/12 à 14:24:02
Dire merci | Uveline a un abcès de pied, on attend le maréchal et comme la véto doit passer pour un autre, elle va jeter un oeil |
Par papyrus : le 03/08/12 à 15:11:49
Dire merci | Oulà!... J'éspère que ce ne sera pas un abcès en couronne... |
Par taraa : le 03/08/12 à 21:13:38
Dire merci | Ah mince pour Uvelin, donnes nous vite de bonnes nouvelles. De mon côté, j'ai franchi le pas : malgré les appréhensions et conseils contraires, j'ai tenté l'ostéopathie pour mon vieux. Le jour du stage, on n'a pas pu le stretcher, le pauvre était complètement en béton ! D'un commun accord avec l'ostéo qui organisait le stage, elle l'a un peu détendu le matin avec de petits étirements, mise en paddock et le soir, séance d'ostéo légère. Elle n'a pas touché aux antérieurs atteints d'arthrose pour ne pas prendre de risque. Je suis le protocole d'étirements et de marche et samedi prochain, après 3 semaines, elle vient le revoir. J'ai appris à l'étirer, à le masser, je suis très contente du stage. C'était très intéressant. J'espère pouvoir bien appliquer sur mon lardon... Je n'ai pas eu trop de temps pour lui ces derniers jours mais ce soir cela m'a sauté à l'oeil : avec l'herbe qui baisse en qualité, le loulou est fatigué et a perdu de l'état. Du coup dès ce soir, je lui redonne une ration. Sinon, il va bien. |
Par Erzebeth : le 03/08/12 à 23:22:55
Dire merci | Plein de pensées pour toi Papyrus. Et des zondes pour Uveline et Tara! Du côté de Belline, les nouvelles semblent bonnes ma foi. Je préfère ne pas trop me réjouir trop vite, mais je vous donne des nouvelles quand même. Suite à passage de l'ostéo, j'ai repris les sorties au pas. Déjà a lui a fait énormément de bien au moral. Y'a pas, l'inactivité ne lui réussit pas. Et ce soir, la morue, fidèle à elle même, a profité de branches basses en descente pour partir au trot. Bon je l'ai reprise dès que possible, mais elle n'avait pas l'air de boiter. Faut dire qu'elle était particulièrement survoltée, je ne crois pas qu'il lui soit possible physiquement de marcher plus vite qu'elle ne l'a fait ce soir! |
Par papyrus : le 04/08/12 à 07:29:13
Dire merci | Erzebeth: Ta fille fait partie des chevaux qui ont besoin de sortir régulièrement! Les miennes ont déperrit quand elles n'ont plus été montées...même les promenades en longe ne suffisaient pas!... Si ta morue cherche a trottiner c'est que tout va bien! |
Par papyrus : le 04/08/12 à 07:29:39
Dire merci | Des nouvelles d'Uvelin? |
Par Juxstine : le 04/08/12 à 08:32:28
Dire merci | Ta fille fait partie des chevaux qui ont besoin de sortir régulièrement! Les miennes ont déperrit quand elles n'ont plus été montées...même les promenades en longe ne suffisaient pas!... +10 , même boiteux les miens veulent toujours sortir ... Et si on les laissent faire , c'est pas des balades tranquilles au pas , surtout en ce moment avec les champs coupé , ils partiraient bien comme des fous ! D'ailleurs hier Belle et Baron se sont fait un bon galop , Belle se prenant même le luxe de démarrer seule , on a juste eu le choix de la suivre , vieille chieuse va ! |
Par Erzebeth : le 04/08/12 à 09:23:12
Dire merci | Si je la laissais faire, elle galoperait partout à fond de calle! |
Par papyrus : le 04/08/12 à 10:07:27
Dire merci | Moi aussi c'etait elles qui choisissait le trajet, la duree et la cadence de sortie...Ca pouvait etre entre 10mn a 2hoo ... |
Par taraa : le 04/08/12 à 10:39:37
Dire merci | Ouf, le mien est un pantouflard maintenant. Il préfère les sorties calmes, brouting. |
Par magalypims : le 04/08/12 à 10:56:23
Dire merci | le mien n'a que 20 ans, mais toujours le premier en ballade et super allant, ça lui arrive de laisser mon paint de 12 ans sur les rotules je ne lui demande jamais d'accélerer, il s'éclate tout seul, et ce qu'il adore par dessus tout c'est quand je le lache dans un grand chemin...grand trot de course , ben oui c'est un trotteur les restes sont là , il A-D-O-R-E ERARD, TF, 20 ans, réformé à 2 ans, je l'ai eu à 3 ans [url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2610.jpg][/url] [url=http://i86.servimg.com/u/f86/11/46/29/19/img_2715.jpg][/url] |
Par lutine88 : le 04/08/12 à 10:57:10
Dire merci | Sieg, qui a 28 et demi, je l'ai monté en juin pour une balade au pas et un petit galop dans le champ en face de chez moi, et bien, je me suis faite trainée et il a piaffé tout le retour cet idiot C'est d'ailleurs pour ça que je sors peut-être 3 fois par an, car il ne s'économise pas du tout, du tout... Mais quand on sort, c'est en pessoa 2ème anneau, c'est tout dire ! Donc vos chevaux ne sont pas des cas isolés, on a des papis, mamis en forme !! |
Par VERYGOOD78 : le 05/08/12 à 08:39:54
Dire merci | Bonne nouvelles d'Uvelin. En fait c'est parce qu'il n'avait pas donné les pieds pour le parage quand le maréchal était passé qu'Aurore avait détecté le problème. Il n'y avait pas eu d'autres signes. Et le boulet avait gonflé car il avait compensé (et 700 kg qui compensent ça fait des dégats rapidement). En plus il avait des crevasses. Après des soins attentifs, l'abcès a percé et s'est évacué, le maréchal est passé parer et les crevasses sont en régression. Il a un traitement de fond homéopathique car c'est le deuxième abcès en peu de temps. Il a eu un shiatsu pour compléter le tout |
Par papyrus : le 05/08/12 à 09:03:21
Dire merci | En homeo, hepar sulfure va tres bien pour evacuer les abces. C'est quand-meme un soucis de moins! |
Par taraa : le 05/08/12 à 10:06:58
Dire merci | Ah ouf, une bonne chose pour Uvelin, il doit être bien soulagé. |
Par VERYGOOD78 : le 06/08/12 à 21:16:25
Dire merci | Papyrus, Taraa : Oui apparement il va mieux, je verrais Dimanche |
Par papyrus : le 06/08/12 à 21:27:16
Dire merci | On attends de tes nouvelles ce we...et des photos des poilus aussi! Kalou fait une grosse déprime!... Je pense qu'elle vient seulement de réaliser que Flo ne reviendra pas Elle passe ses journées devant l'abreuvoir a taper dedans...même si c'est plein soleil!... Elle a perdu de l'appetit aussi... Je pense que c'est ça parce que j'ai fait pareil qu'elle:Ce n'est que le lendemain où la bête a été retirée que j'ai eue un gros coup de cafard... Moralement,les chevaux peuvent reagir un peu comme nous non? |
Par ellekatiolaa : le 06/08/12 à 21:31:31
Dire merci | Je pense que oui Papyrus |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous