Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieux chevaux en pleine forme

Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51

Déconnecté

368 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme.

Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux :
Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français

Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe

Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte.
Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer.

Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par taraa : le 21/10/12 à 23:15:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Promenade au pas pour mon loulou aujourd'hui.
Il était mou mou mou au départ.
Il faisait très lourd donc avec son poil de grizzly, ça n'a pas du aider.
Par contre on est passées devant le pré de chevaux faisant les zouaves et d'un coup, papynou s'est réveillé et bien comme il faut !

Mais idem, il s'est essoufflé très vite, je devais le retenir tout le temps mais il continuait et vraiment d'un bon pas.

Mais avant, on avait mis les loulous au paddock en herbe.
Mon papy en plein effort

Avec son copain

Je craque avec cette bouille...

Par CaroDadou : le 22/10/12 à 11:17:59

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles, dites moi vous complémentez à quoi en hiver (et à quelle dose) pour vos petits vieux ?

Par majaffi : le 22/10/12 à 11:53:54

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
grande nouvelle : mon papi a bien grossi !!!!

je suis vraiment super contente, en 3 semaines il est méconnaissable, on ne voit plus du tout ses côtés, il a pris du gras et muscle au niveau du dos et ses cuisses se touchent

J'ai fait faire un "bilan nutritionnelle" de sa ration par une copine qui a fait ses études là dedans. Et donc au final, elle m'a calculé sa ration, et c'est la même que ce que je donnais.

Donc par jour, en 2 fois, 3 litres de floconnés stud + 1 litre d'orge germé + 1 litre de betterave déshydratée, mais juste une cure d'un sac, soit 1 mois (à renouveller en janvier)

Il est encore à l'herbe verte, mais aura 15kg de foin par jour l'hiver.

En plus il a une de ses pêches, il a été referré de l'avant et on voit l'ostéo dans 15 jours car il est pas carré en balade au pas (mais pas au trot, ni galop )

Je suis tellement contente car j'appréhendais l'hiver !

Par taraa : le 22/10/12 à 12:38:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien est au box avec paddock en terre attenant.
Il a 1L matin midi et soir d un aliment très énergétique (le grand SF au boulot d une copine est à 4L donc pas grande différence) et deux gros repas de foin (il en laisse souvent donc je dirai à volonté)

Par papyrus : le 22/10/12 à 12:47:40

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Attention avec la betterave,il y a trois sortes de produits:

Un sous forme de lamelles (comme du cuir) où tout le sucre y est encore.Il faut le faire tremper longtemps avant de le donner

En granulés,résidus d'extraction où le sucre n'y est plus du tout et seul l'excès de calcium et le pouvoir gonflant peuvent être interessant.

Et sous forme d'ensilage broyé,un taux de sucre pas excessif et très nutritionnel mais pas de sur-dosage c'est de l'ensilage quand-même!

Alors il faut voir sur quelle betterave ton amie s'est basée...J'en parle parce que ma véto s'est déjà plantée

Par majaffi : le 22/10/12 à 12:53:42

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi ma betterave est en gros granulé.

Elle m'a dit que c'était quand même sucré, c'est pour cela qu'il ne faut pas en abusé et faire uniquement des cures.

Je pense en refaire un sac en janvier, mais uniquement s'il a perdu de l'état....

Par majaffi : le 15/11/12 à 12:58:05

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon alors j'ai des nouvelles pas super cool et j'ai besoin de conseil :

il y a un mois, lors de notre sortie hebdomadaire, mon papi s'est mis a boité fort, mais uniquement au pas, mais tout en gardant une patate d'enfer. Pas au trot ni au galop... Et surtout que monté !

Donc je me dis que comme il est ultra sensible de pieds, je vais le faire ferrer. Re balade hebdomadaire, et toujours cette boiterie au pas, mais pas tout le temps...

Donc j'appelle mon ostéo qui lui trouve rien du tout hormis de l'arthrose à la hanche droite.

Repos 15 jours et sortie ce matin, et toujours pareil, il boite toujours après un "effort" mais à toujours la pêche.

Pensez-vous que cette arthrose de la hanche peut provoquer cette boiterie (qui se manifeste par un balancier exagérer de l'encolure). j'attends son traitement homéopathique contre l'arthrose.

est ce que cette gène au niveau de la hanche peut se voir comme ça niveau boiterie?

Mon ostéo m'a dit de continuer les petites sorties d'1h par semaine, pour son moral car il adore çà !

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 13:16:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est un vétérinaire qu'il faut appeler dans ton cas majaffi .

Coucou les filles, dites moi vous complémentez à quoi en hiver (et à quelle dose) pour vos petits vieux ?

Les vieux cette hivers auront (car la on a pas commencer) si tout ce passe bien (au prés, pays froid !) les 2 selle français 23 ans

-1 litre a 2 litre de musclie haven's
-1litre de mash le dimanche
- biotine
- vitamine 3 / selenium
- secresta pro (combiné de plante pour protéger les voies respiratoire)
- produits pour l'arthrose

et foin, mais pas a volonté, et le type de foin varira en fonction des température, je ne met plus a volonté, car les miens ont tendance a être trop gros en sortie d'hivers, et qu'on a 25H de parc avec de l'herbe casi toute l'année

Par majaffi : le 15/11/12 à 13:25:21

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien, mon véto va passer dans 15 jours, quand mes petits vieux reviendront à la maison, ce sera plus pratique qu'en plein champs !

Je vais l'appeler juste pour avoir un avis par tél en attendant sa venue.

Par laureBrrrrr : le 15/11/12 à 13:32:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est le mieux a faire il sera au mieux te conseiller surtout si il connait tes chevaux.

Par majaffi : le 15/11/12 à 14:05:00

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon je viens de joindre mon véto, qui pense pour de l'arthrose "généralisée" à cause de l'âge. Donc en attendant de faire des examens plus poussés quand il viendra, je fais une cure Harpag* pour le soulager, sachant qu'il n'a pas de douleur au pré mais uniquement monter.

On garde les petites sorties hebdomadaires mais tranquilou !!!!

A suivre....

Par taraa : le 15/11/12 à 20:59:07

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, donne nous des nouvelles.
Le mien reprend les longues rênes en balade.
Dimanche, il a accompagné un ânon qui faisait sa première sortie en longues rênes.
Le but, le rassurer et le "tirer un peu" : il a juste été parfait.

Par papyrus : le 15/11/12 à 21:07:33

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le miens est sensible des petons aussi...c'est a cause du parc humide qui a ramolli la corne et sur les cailloux ça fait mal

Je m'en suis rendue compte au parage 'habitude je peine a couper la corne alors qu'en ce moment,c'est tendre comme du beurre, et c'est pareil pour tous les bourrins de la maison

Par VERYGOOD78 : le 03/12/12 à 23:08:00

Déconnecté

368 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai vu mes loulous hier, ils sont en forme et ont bien fait le poil d'hiver. Uvelin a récupéré de son problème de pied et il arrive de nouveau au trot (voire au galop) pour manger la ration du soir.

Par Juxstine : le 04/12/12 à 00:10:31

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ici les vieux ont changés de pré , sur le chemin Baron et Pilgrim en mode pur sang ( bon forcément , c'est un PS et un demi anglo ) , Derick et Belle essayant de grapiller de l'herbe partout , on est des poneys ou on ne l'est pas
Des fois je me demande si il y a pas eu erreur ... j'avais une DSA de 6ans et une pouliche de deux ans sur la route , carrément plus calme que les deux vieux croutons

Par contre , selon le MF qui est passé , Dédé est sensé être en crise de fourbure ( il est chronique ) , et vu ses pieds boiter
Et vu le temps froid et pluvieux , son arthrose devrais le reprendre

Or , monsieur gambade comme un jeune premier ,il ne marque même pas Pourtant c'est une grosse chochotte ...
Possible de ne plus sentir la douleur au dessus d'un certains seuil

presque 24 ans et un corps presque athlétique ( et la mentalité d'un entier de deux ans )

ça donne chaud d'en faire baver à sa petite cavalière

Par Juxstine : le 04/12/12 à 00:13:24

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 sinon , niveau compléments , Derick a une poignée de son avec l'harpago et du cassis pour son arthrose
Belle a de la pulpe de bettrave a 'volonté' ( on lui fait une marmite , elle se sert pendant que la TF mange sa ration )
Baron et Pilgrim sont au foin à volonté comme les jeunes

Avec une ration de floconnés quand il fait vraiment froid , mais ça c'est comme tout le monde , jeune ou vieux

Et ils sont gras comme des cochons

Par Myhorsez : le 04/12/12 à 13:50:23

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de votre aide!

Mon cheval a un gros poil d'hiver et hier le temps était affreux (pluie + neige + vent). Il tremblait, le pauvre.

Demain il prévoit le même temps. Dois-je lui mettre l'imper sans grammage ou la couverture 200gr?

Je précise qu'il n'est pas gros (pas maigre non plus, il a son poids normal, mais pas de graisse en réserve).

Je vous remercie d'avance.

Par taraa : le 04/12/12 à 18:42:17

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien est sorti la journée mais au box fermé la nuit et a déjà sa 300g sur le dos.

Je ne connais pas ton cheval.
Ce serai le mien qui est réputé frileux, ce serai direct la 200g mais c'est au cas par cas, pas évident.

Par papyrus : le 04/12/12 à 18:43:42

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 La 200gm lui fera du bien

Par papyrus : le 04/12/12 à 18:46:48

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'ai mis le shet' avec Pilgrim comme c'est prévu par la suite mais le hic c'est que le shet fait la loi et squate le ratelier...du coup le gros neuneu n'ose pas aller manger

Je pense qu'ils vont avoir chacun leur enclos DEFINITIVEMENT!!!!!!

Par Myhorsez : le 04/12/12 à 19:19:57

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

ça va j'ai bien fait de lui mettre la 200gr, il était bien content. Il n'a pas bouger d'un poils le temps que je lui enfile.

Par majaffi : le 09/12/12 à 14:24:52

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi les nouvelles sont moyennement bonnes :

vendredi 30, un de mes papis m'a fait un bouchon avec sa soupe , du coup intervention du véto le matin avec une première anesthésie et re bellotte l'après midi, car la sonde n'était pas passée le matin, donc deuxième anesthésie.

Et là hier, je vais nourrir mes 2 papis avec leur soupe, et là les 2 me font un bouchon Donc le véto vient en urgence pour les sonder.

A l'heure qu'il est, Fils (celui qui a déjà fait un bouchon la semaine dernière) a été débouché du premier coup, et en plus à chopper un "rhume" donc est sous anti bio en plus.

Le deuxième, qui est cornard, a encore eu de la calmagine ce matin, car la petite sonde est passée, mais pas la grosse. Avec son soucis de cornage, il panique vite même sous anesthésie, car il s'étouphe vite.
Je le surveille encore toutes les heures, pour vérifier s'il n'y a plus de bouchon. Je pense que non, mais il a toujours eu une répsiration bizarre.

Je reviens...

Par papyrus : le 09/12/12 à 14:44:41

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Quest-ce que tu mets dans leur soupe?

C'est etonnant ça....

Par majaffi : le 09/12/12 à 14:51:17

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Me revoilà :

Donc à priori, je reviens d'aller les voir pour 5 ème fois depuis ce matin, et ils sont en train de brouter; plus rien par le nez, donc ce serait fini.

Comme dit le véto, plus rien à manger hormis du foin..... car depuis 3 ans, ils accumulent les bouchons. Et ce malgré les précautions prises :

leur repas se composent de floconné + betterave déshydratée + orge germé, le tout baignant dans l'eau..... Dans de grandes mangeoires, avec des gros calloux au fond....Et bien malgré tout

Le soucis est qu'ils risquent de perdre de l'état, mais j'ai pas le choix..

Le véto m'a parlé d'aliment en bloc à croquer, je vais essayer de me renseigner.

Je précise que les dents sont Ok. Et le véto a vu les gamelles, et est resté

Bon, tout est bien qui fini bien, mais maintenant, je ne prends plus de risque, foin uniquement !

Par papyrus : le 09/12/12 à 15:04:15

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 L'aliment en bloc a croquer doit certainement être le dynavena brick:

Quand je n'avais qu'une vieille a nourrir je lui donnais ça et elle était grasse comme une vache avec...puis,ils ont changé la formule et ma jument n'a plus voulue en manger,pourtant elle n'etait pas difficile a l'epoque
Elle avait 3 bricks par jours pour 450kg de bête.

Maintenant,j'utilise un autre aliment parce que les bricks sont devenues chères...Mon autre vieille jument se porte très bien avec le fourraplus (bien trempé)

Par papyrus : le 20/12/12 à 20:42:19

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Voilà,c'est fini pour les enclos! Ils sont tous refaits a neuf

Chacun sa place!

Bientôt, la lama de 8 mois, nouvelle copine pour kalou arrivera augmenter le petit cheptel

Par taraa : le 20/12/12 à 20:44:46

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Belle organisation tout ça.
Comment vont vos petits vieux avec cette humidité ?
Chez nous, il n'a gelé que 2-3 jours depuis le début de l'hiver, on ne s'y croit pas vraiment.

Papynou va très bien.
Il est rond et très vif, j'adore !

Par VERYGOOD78 : le 20/12/12 à 21:17:49

Déconnecté

368 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est superbe Papyus, beau boulot. J'espère que la lama et Kalou vont s'entendre comme larons en foire.

Par lutine88 : le 20/12/12 à 21:28:17

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Les écarts de température, c'est un peu dur à supporter pour le mien

Ils sont au foin (râtelier), mais Sieg n'est pas celui qui mange le plus. On a eu du -7 et là il fait environ 1-2, et il gèle un peu la nuit mais la journée, c'est super humide, il fait de la pluie fine.
Il a un peu maigri donc du coup, j'ai commencé à le compléter au Dynavena Senior, 2kg pour commencer, en espérant qu'il ne perde pas plus !

Papyrus, belle organisation!

Par Myhorsez : le 21/12/12 à 12:47:33

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les loulous vont bien.

Mercredi, Max s'est barré de la carrière pour faire un tour de propriété.

On l'avait mis en piste avec sa copine pour qu'il puisse jouer et surtout se rouler. Mon grand père n'avait pas fermé la barrière et du coup au moment du lâcher Max est parti direct.

Il a fait un tour derrière les boxes, mis sa tête dans le vieux récupérateur d'eau, est parti au bord de la route pour regarder chez les voisins. (le tout au trot et au galop)

Je l'ai remis en piste et il a fait le con pendant une demi heure.

Quand je vois son comportement, je me dis que quand le poulains sera là çà va être beau.

Par Myhorsez : le 21/12/12 à 12:53:18

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci

Message édité le 21/12/12 à 13:01

Par Tsunami : le 21/12/12 à 22:51:11

Déconnecté

66 messages
Dire merci
 Désolé, ça fait un moment que je n est pas pointé le bout de mon nez, et malheureusement Abricot ce bel anglo alezan de pointera plus son bout de nez avec moi sur le forum

Abricot nous a quitter le 11/12/12 vers 19h ça a était très dure pour tous le monde voila pourquoi je ne vous l ai pas annoncé avant

il sera parti sans souffrance et il n aura pas vécu l hiver qu l aurai je pense mal supporter

RIP mon beau

Par taraa : le 21/12/12 à 22:54:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh désolée Tsunami, pas facile de trouver les mots pour dire notre peine de les perdre.
Bon voyage à Abricot...

Par Tsunami : le 21/12/12 à 22:58:55

Déconnecté

66 messages
Dire merci
 je te remercie taraa

il nous a montrer ce soir la qu il n en pouver plus et qu il falais en finir ...

Par Juxstine : le 21/12/12 à 23:01:07

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 courage

Par Tsunami : le 21/12/12 à 23:02:11

Déconnecté

66 messages
Dire merci
 Merci Juxstine

Par Myhorsez : le 21/12/12 à 23:09:15

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 RIP Abricot

Courage tsunami

Par Tsunami : le 21/12/12 à 23:12:21

Déconnecté

66 messages
Dire merci
encore  merci Myhorsez

je pense tout de meme qu il est partis bien trop tot ( 24 ans ) ...

Par Erzebeth : le 22/12/12 à 09:51:28

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Oui 24 ans, c'est pas si vieux que ça.

Courage en tous cas, c'est tellement dur de leur dire au revoir. Plein de pensées pour toi!

Et sinon quelques news de Belline... Elle est en phase "abcès" là...
Elle m'en a fait un que le MF a percé et derrière, paf, un autre en couronne. Il me semblait avoir percé et ça allait mieux, mais depuis le pied reste chaud, ça n'a pas l'air de vouloir passer. Je vais tenter les cataplasmes aux graines de lin quelques jours, et si ça n'évolue pas, je rappellerais le MF et/ou le véto, on va voir.

Parallèlement, il me semble que l'inflammation du suros a enfin diminué, et elle n'a plus l'air d'avoir trop mal de ce côté là, mais vous conviendrez qu'avec un souci sur l'autre pied, c'est un peu dur d'en avoir le coeur net.
Mais lundi dernier, j'ai voulu l'amener marcher à la rivière (me disant que ce serait pas mal pour... ben autant le suros que l'abcès en fait) et ayant enchaîné les galères, je me suis retrouvée à faire une vraie sortie alors que je devais seulement faire un aller retour barbotage.
Bref on s'est retrouvées sur la route à la nuit tombée et comme elle était motivée, je l'ai laissée trotter pour dégager le plancher le plus vite possible vu que c'était hyper dangereux. Elle a dépoté sur 1,5 km et m'a semblé parfaitement régulière.
Bon alors ça veut pas dire quelle ne "forçait" pas bien sûr.
Mais le lendemain en tous cas, RAS. C'est plutôt de bon augure, mais bon...

Wait and see... je croise les doigts.

Par csabrina : le 22/12/12 à 10:29:09

Déconnecté
Dire merci
 RIP petit abricot.
24 ans, comme Ardent.

Moi je suis déjà si contente qu'il soit encore avec moi, et en forme, ce n'etait pas gagné il y a un an, quand on s'est rendu compte apres son opération que la tumeur repoussait...
Je trouve que depuis qu'il est pension, il a bien repris (cet été, je les avais sur un pré en friche, et Ardent avait un peu fondu... j'avais reagi a temps a complémentant, mais avec la bonne herbe, le foin et le complément a partir de novembre, ca lui a fait du bien !)

cet été

dernièrement

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval