Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par kach29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par ankeanke : le 07/04/13 à 12:08:20
Dire merci | Naneda : Quel beauté ton loulou !!! Superbe, tondu encore mieux, j'adore sa robe ! Bonne chance pour les poux ! Papyrus : le drive elle est trop mignonne sur la dernière photo Joyeux anniv' Queole ! Ils sont mignon tout les deux taraa ! le mulet n'a pas encore trouvé la technique pour le seau ? Julie : Oui sans doute sa ! peux etre un coup de chaud avec les températures clémentes en se moment ... et celons ou tu es , peux etre fatigué des avec les changement de temps ! Il sera sans doute plus actif dans le printemps Le vieux va bien , la proprio est passée sa serais effectivement de la teigne, " c'est pas grave sa arrive " et semble til ca lui est déja arrivé ! Me voila " rassurée " Hier on les a sortis pour faire un gros pansage ! j'ai enlevé beaucoup de poils a Titan .Betty ( sa copine de parc ) N'en parlons meme pas ! Titan était trop content du pansage , sa le démange ! Juste trop heureuse de se petit moment passé avec lui dehors ! D'ailleurs je n'est toujours pas donné les fiches avec vos conseils pour lui refaire prendre du poid ! j'essaie d'y penser cette aprem , et vous mettra le compte rendu ce soir ! (et quelque photos aussi ! ) |
Par taraa : le 07/04/13 à 12:34:34
Dire merci | Siiii mais une autre que je n'avais pas prévue ! Il arrive à tout envoyer valser et met le seau par terre. Méthode buldozzer quoi ! Donc, methode stick pour maintenir l'indésirable à l'écart pendant que papychou mange. Rah, ces zouaves. |
Par earband : le 08/04/13 à 08:35:50
Dire merci | hier dépoilage du mien 22 ans |
Par naja57 : le 08/04/13 à 09:10:39
Dire merci | Salut aux proprios de papis et mamies! Je m'incruste pour quelques conseils... Pollo, 26 ans, 20 ans de vie commune, TF réformé, acheté au kilo. Vie cool, loisirs, parc l'été boxe l'hiver avec sortie en paddock. Peu monté depuis 2 ans meme si asser demandeur, on fait prom prom quoi. Amaigrissement et baisse de moral a chaque automne depuis quelques années mais cette année , c'est prire que tout. Donc rentré au boxe en novembre, prise de sang annuelle correcte (je check up régulièrement vu son age) mais cheval qui maigrit... Plan de vermifugation étudié avec la véto, copro "correcte" (mais pas vierge) et visite dentaire fin décembre. On me rassure, avec l'age, il est plus sensible aux changements de mode de vie et d'alimentation. Février, ca devient limite là...il est passé de fit a carrément pas épais... rajout d'une 3ème ration de foin, petite augmentation des granulés et rajout d'huile de lin et de probiotiques. Fin mars, je me catastrophe en voyant son état au fil de la mue... Rappel d'une véto pour analyses sanguines plus complète que celle que je fais annuellement et...CATA Presque plus de plaquettes, test hépatiques perturbés et éosiniphiles qui atteignent les plafonds! Insuffisance hépatique et probablement parasité (voir très parasité, malgré un bon protocole de vermifuges...) ca explique qu'il ai les muqueuses un peu jaunes, les cacas avec du "jus" (bon appétit!) et un tel amaigrissement... Le soucis, vu l'état de son foie, il vaut mieux éviter de vermifuger dans l'immédiat, on risque une insuffisance hépatique aigue....mais a coté de ca, pas vraiment de traitement rapide et efficace pour soigner ce foie malade.... Voilà ou j'en suis, je me fais du soucis pour mon vioc... Là, j'ai entamé une cure de légaphyton pour 15j, on envisagera un vermifuge après cette cure. Les véto sont très opposés sur leurs avis concernant les fameux traitement ou drainant pour le foie...on me dit que ca sert a rien...ou que ca aide...ou que c'est la ruine pour peu de résultats...bref, suis un peu perdue. Sédochol? Helitoxine? Legaphyton? Ekyrénal? J'essaie de faire au mieux en tenant compte des avis de mes vétos (euh...3 vétos) et vous, des expériences a ce sujet? merci d'avance |
Par papyrus : le 08/04/13 à 12:33:41
Dire merci | Quand je travaillait en herboristerie, un eleveur bio nous achetait de l'huile essentielle de thym pour vermifuger ses veaux...le thym a aussi un effet benefique sur le foie... Peut-être une idée a exploiter sous avis veto... J'ai toujours eue de très bons résultats avec les HE pour mes vieilles |
Par ankeanke : le 10/04/13 à 19:44:17
Dire merci | Donc aujourd'hui je n'est pas oublier le papier ! On pencherais plus pour la solution d'Highty , et le gérant pourrais également être intéressé pour son cheval . En revanche, ou trouvé de la bettrave déshydrater , de la luzerne en granulé , et du son ?? Le gérant m'a dit que c'etait assez chaud d'en trouvé de la luzerne, que a un moment sa allait, mais maintenant il en trouve plus . Taraa : son pas con ses bestiaux Earband : Un joli tapis roux a la fin du brossage ? Petite photo de nous deux . |
Par taraa : le 10/04/13 à 20:15:03
Dire merci | Nous avons testé une nouvelle méthode : occuper le nain avec quelques grains et une carotte jumbo !!! La méga carotte qu'il peine à croquer, du coup ça lui prend du temps et papychou a le temps de manger ! Bon, faut trouver notre rythme de croisière ! Sinon, la pluie, la pluie et re-la pluie... on en a marre comme tout le monde, quoi. |
Par zettt : le 10/04/13 à 22:59:03
Dire merci | nous aussi que de la pluie j'ai remis sa couverture a ma miss ! un 10 avril, j'y crois même pas re- onde pour que nos vieux puissent bientot faire de belles siestounes au soleil ! |
Par Naneda : le 15/04/13 à 22:41:48
Dire merci | Parce qu'il fait un bon 25° degrès depuis 2 jours, et que les petits vieux regarde avec envie l'herbe verte de l'autre coté de la cloture.... Petit laché de vieux canassons pour une séance broutage de 2 heures qui deviendra quotidienne pendant une semaine: pour leur santé pas de mise à l'herbe brutale... Saï 20 ans et Ismaël 3? ans Message édité le 15/04/13 à 22:41 |
Par taraa : le 15/04/13 à 22:40:31
Dire merci | Ah oui, ils sont bien beaux et contents ces deux là ça fait plaisir à voir ! En région parisienne aussi, 25° : Papychou est donc à poil depuis hier soir, enfin. Par contre, l'herbe ne pousse pas dans notre pâture mais nous avons fait rentrer du foin et de la paille. Ils ont un super moral, jouent ensemble, vraiment sympa. Dimanche un copain cheval vient les rencontrer vois s'ils ne peuvent pas faire coloc ! 2 chevaux et 1 âne nain complémentés sur 1 hectare, ça peut le faire. J'espère qu'ils s'entendront bien tous les trois. |
Par Naneda : le 15/04/13 à 22:54:35
Dire merci | Je suis dans la Loire, à 700m d'altitude et l'herbe commence tout juste à poussée.... |
Par Naneda : le 15/04/13 à 22:58:50
Dire merci | C'est clair que le soleil leur fait du bien au moral et à nous aussi... |
Par Myhorsez : le 19/04/13 à 23:41:00
Dire merci | Je suis aussi en pleine guerre contre les poils. Mais malheureusement cette perte de poils fait maigrir mon cheval. J'ai donc augmenté les rations et demain je commence une cure de vitamines/minéraux. (j’espère que çà l'aidera). De plus avec cette mue, son poils est terne quand il est au soleil (on ne voit les poils brillants que quand il est l'ombre dans le boxe) A part cette perte de poids et de poils, il est en excellente forme, le soleil lui tape sur le système parfois. |
Par helenenantes : le 20/04/13 à 00:40:28
Dire merci | quel bonheur ce post! c est là où je suis heureuse d avoir opté pour la solution d avoir mes chevaux à la maison!....un ptit vieux à la retraite, c est parfois delicat à gerer! on a tjs nos ptits secrets et notre note perso pour les maintenir en etat...pas toujours facile à faire quand ils sont en pension! |
Par papyrus : le 20/04/13 à 07:28:05
Dire merci | Nous aussi on a de l'herbe! mais a regarder... On les sort souvent pour les faire brouter dans les jachères...Papyrus se charge du nettoyage du jardin lui! J'ai mis Nell dans le grand enclos de Kalou,avec u passage pour retourner dans son abri... Au début,elle n'osait pas y aller puis elle s'est lâchée d'un coup,galopant dans tout les sens,sautant les buissons...avec un air (prèsque) gracieux! La pauvre Kalou avait du mal a suivre la petite folle! J'ai re-tenté le lendemain et là Nell est rèsté sage près de la mémère! Kalou se comporte comme une jument et son poulain avec Nell.Elle a la même façon de l'apeller,lui laisse chercher les tetines,partage son seau de soupe.... Quand a Nell,elle ne s'éloigne pas de 50m de Kalou et cherche Kalou si elle ne la voit plus! Elles font les sièstes ensemble,vont brouter ensemble... CA Y EST KALOU A SON "BEBE"!!!!!!....Pour elle toute seule |
Par taraa : le 20/04/13 à 09:03:12
Dire merci | Le mien va très bien mais il perd ses crins Mince moi qui l aime bien chevelu... Aucune marque à la base pas de trace d arrachage ni de gratte... je sèche. Il est sous complément à la biotine. |
Par taraa : le 21/04/13 à 20:38:21
Dire merci | Ce matin j'ai été nourrir mes deux zouaves, tout allait bien. Cette après midi, je vois direct que papychou n'est pas bien. Il boite fort et a même du mal à marcher. Le pied n'est pas chaud, aucune idée de ce que c'est. Je l'ai mis sous aspirine en attendant. J'appelle la clinique véto demain, on verra. Pauvre chouchou était vraiment triste ce soir. |
Par Erzebeth : le 21/04/13 à 21:14:31
Dire merci | Mince, pas de chance. Ca ne pourrait pas être un abcès en train de se former? Des fois, la chaleur n'est pas flagrante immédiatement. |
Par taraa : le 21/04/13 à 21:29:33
Dire merci | Il avait le pied bien garni de terre en dessous, ça devait protéger et le maréchal lui a remis son fer il y a 15 jours donc pas de risque à ce niveau là non plus. J'avais écarté l'abcès en fait mais pourquoi pas. |
Par csabrina : le 21/04/13 à 22:16:57
Par taraa : le 21/04/13 à 22:24:22
Dire merci | Bon voyage Ardent... Beaucoup de courage à vous pour ces moments difficiles. |
Par Erzebeth : le 21/04/13 à 22:37:39
Dire merci | Triste nouvelle... Mais tu t'es drôlement battue pour lui, il te doit beaucoup, et je suis sûre que de là haut, il veillera sur toi! |
Par papyrus : le 21/04/13 à 23:12:13
Dire merci | C'est dur de prendre cette décision mais comme m'a dit mon véto:"Il est temps de l'aider a partir!" Courage csabrina...Il aura été heureux jusqu'au bout... |
Par taraa : le 22/04/13 à 10:26:50
Dire merci | Ouf, ce matin il est bien mieux. Il cherchait même à trotter derrière le seau de bouffe alors qu'hier il peinait à marcher. Encore une giclée d'aspirine pour la forme et zou ! Pfff. |
Par kach : le 22/04/13 à 13:08:53
Dire merci | Courage csabrina, bon voyage à ton ardent. Taraa : ça se trouve il a fait l'andouille et fait mal, ils sont doués pour ça. Tant mieux si ça passe tout seul. de mon coté mamy est en pleine perte de poil, du coup je lui fais une cure d'isio 4. Car sinon elle perd de l'état c'est une cata. Ca lui réussi bien. |
Par taraa : le 22/04/13 à 20:48:00
Dire merci | Oui Kach c'est ce que je pense. J'ai bricolé une partie de l'après midi dans le pré et clairement, il se promenait là dedans avec de bonnes foulées. Ah oui la mue ça leur tire sur la coenne. |
Par Juxstine : le 23/04/13 à 10:33:04
Dire merci | Courage et bonne route à Ardent Ici le titre de ce post n'aura jamais aussi bien porter son nom ... Un rayon de soleil et ils se sentent pousser des ailes |
Par minijuju43 : le 26/04/13 à 11:58:05
Dire merci | Une vielle jument de notre centre, en retraite depuis 2 ans ( normalement ! ) Danette, qui se met à galoper en levant des coups de cul si on essaie de l'attraper dans son pré, photo d'il y a 3 ans |
Par papyrus : le 28/04/13 à 09:45:24
Dire merci | Ce matin,dans le box de Pili j'ai trouvé ça: Elle les a fait contre la cloison,j'ai donc mis mon montoir pour les protéger en ésperant que la mère ne les déplace pas... La mère et ses petits étaient là ou se trouve le bloc de sel et ils sont dans la caisse en bois maintenant.En premier plan le père... Ce sont des chats qui viennent de nulle part et se sont installés dans le tas de paille...Ils ont eus le gite et le couvert pour la periode froide et visiblement ça leur a réussi!.... |
Par papyrus : le 28/04/13 à 09:54:40
Dire merci | La maman: Ce sont des chats sauvages que je ne peux pas caresser.J'ai mis 2 mois avant de les approcher...Maintenant le problème ce sont les bébés... |
Par taraa : le 28/04/13 à 11:10:17
Dire merci | Oh, jolie surprise ! Nouvelle crise pour le mien... raide boiteux hier soir. Une prise d'aspirine et de phénylarthrite et ce matin il était bien mieux et marchait normalement. Je n'y comprend pas grand chose, là. |
Par kach : le 28/04/13 à 13:07:40
Dire merci | Taraa : il te fait pas des crises d arthrose? Ou avec ces changements de temps ça lui fait des crises rhumatiques ? Mamie m avait fait ça elle était raide de chez raide au point je lui mettais tout a côté d elle tellement qu elle avait du mal de se déplacer, avait eu de l equipalazone pendant une semaine puis je lui ai fait une cure d Harpagophytum. Ça lui a été nikel au bout de 15 jours elle regalopait et depuis chaque hiver je lui fais une cure et nikel a 31 ans elle rue toujours et galope comme une folle |
Par taraa : le 28/04/13 à 19:11:59
Dire merci | Oh oui il a de l'arthrose. Demain il voit l'ostéo et j'ai appelé le maréchal. La semaine prochaine je vais chez une naturopathe pour moi, je lui demanderai conseil pour les produits naturels à lui donner. Aujourd'hui il était vraiment bien, je l'ai emmené promener dans les bois pour la peine ! |
Par al : le 28/04/13 à 19:15:55
Dire merci | ho mince je viens de voir pour Ardent. désolée pour toi ma belle mais tu lui auras donné une fin de vie la plus agréable qu'il aurait pu connaitre De son côté, Vicky, 24 printemps désormais, savoure sa vie sans le jeunôt (qui avait pris le dessus et donc le harcelait un peu). il pète le feu, et depuis un peu plus d'une semaine il a une petite demi pensionnaire, voisine du pré, qui vient le voir tous les jours, et dont il est complètement gaga! lui qui se barre dès qu'on approche, pour un oui ou pour un non, vient carrément vers elle, se laisse papouiller de partout, bref, il joue au papi gateau! et vendredi quand j'ai mis la petite et son frère (de 16ans) en selle, avec le frère il a un peu fait le guignol, avec moi beaucoup (salaud ), et avec la petite...un ange je crois qu'un nouveau couple, ou plutôt trio (les 2 enfants + vicky) est en train de se former, heureusement que je ne suis pas possessive et mercredi, il était tellement motivé qu'il nous a offert quelques photos mémorables, notamment celle-ci |
Par Flamme31 : le 28/04/13 à 19:18:39
Dire merci | Una la grise et Aldo le bai : 27 ans cette année!! Message édité le 28/04/13 à 19:18 |
Par Flamme31 : le 28/04/13 à 19:20:43
Dire merci | voila Aldo!! |
Par taraa : le 28/04/13 à 19:21:16
Dire merci | Vicky !!!! Le mien a bien balancé quelques coups de cul à son coloc tout à l'heure. Ce petit cadichon est bien taquin avec lui des fois, une petite remise en place est nécessaire, lol ! |
Par taraa : le 28/04/13 à 19:21:50
Dire merci | Au milieu du jardin les loulou ! |
Par Estel : le 29/04/13 à 10:24:12
Dire merci | csabrina Désolé pour ton loulou, bon courage |
Par kach : le 29/04/13 à 10:47:39
Dire merci | Ils font plaisir à voir nos papy mamy Ma quéole [/url] |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous