Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1961 à 2000, Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Par Naneda : le 29/10/13 à 20:48:40
Dire merci | Oui, bien rondes les rondeurs.... L'herbe est encore bien riche en cette fin du mois d'octobre !!! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 29/10/13 à 21:42:30
Dire merci | Merci facettie Sur l'endroit où ma Kilou mangeait sa ration, l'herbe commence a repousser, ce qui me rapelle chaque jour qu'elle est partie pour de bon Son petit hennissement me manque, et si quand je suis avec mes chevaux, je suis bien occupée avec les 13 restants, c'est quand je rentre chez moi que je réalise. Je sais pas pour les votres, mais mon trentenaire me fait des diahrées en ce moment, avec l'herbe qui repousse (pourtant pas en grande quantité dans ma région !). Ma vieille me sort un abcès a la bouche j'ai l'impression... Ce soir je l'ai trouvée un peu gonflée a suivre demain ! |
Par taraa : le 29/10/13 à 21:46:22
Dire merci | En ce moment comme on a moins d'herbe on a commencé à donner de la paille en attendant de faire rentrer du foin. Du coup, il a enfin des crottins normaux. |
Par nélimiha : le 30/10/13 à 01:26:26
Dire merci | j'ai mis du temps avant de revenir sur ce post, voir un peu les nouvelles des ptits vieux.. de mon coté, Elite m'a quitté ce 26 juillet, très certainement d'un arret cardiaque. La veille, il était encore tout feu tout flamme, et le lendemain, il n'était plus .. une photo souvenir de l'année dernière à la plage bon courage avec vos petits vieux, ca fais toujours auatnt plaisir de les voirs ! |
Par taraa : le 30/10/13 à 08:46:51
Dire merci | Oh mince |
Par JuKillou : le 30/10/13 à 10:05:46
Par TIPY02 : le 30/10/13 à 10:13:14
Déconnecté Dire merci | Message édité le 30/10/13 à 10:16 |
Par N.A.M.E : le 30/10/13 à 23:21:06
Déconnecté Dire merci | salut j'ai 3 chevaux/poney dont une jument qui prendras 22 ans le 4 novembre qui est toujours montée et en pleine forme pour la photo je vous accorde que mon obstacle ne fait pas très propre mais nous étions entrain de repeindre nos barres et chandeliers alors on a fait avec les moyen du bord |
Par papyrus : le 09/11/13 à 08:05:20
Dire merci | Des nouvelles de Kalou: Elle se couche de temps en temps mais dehors! et Nell en profite pour lui sauter sur le dos...la vieille est vraiment tolérante Pili commence accepter Nell,il ne couche plus les oreilles quand elle s'approche de lui,mais ce n'est pas encore le moment de les mettre ensemble Papyrus lui c'est œil pour œil,dent pour dent avec Nell,il est très bien pour la remettre a sa place sans méchanceté. Pour Halloween,les filles ont voulu aller voir les chevaux en tenue déguisée.... Panique géneral dans le troupeau,sauf une: Kalou,2 de tension,comme d'habitude! |
Par Erzebeth : le 09/11/13 à 09:36:28
Dire merci | Nelimiha |
Par VERYGOOD78 : le 10/11/13 à 09:52:28
Dire merci | nélimiha Courage à toi. |
Par VERYGOOD78 : le 10/11/13 à 09:54:43
Dire merci | Papyrus : Neil ne respecte pas les ptits vieux J'imagine tes loulous aux prises avec des sorcières affublées de voiles et couleurs qui volent au vents ou chapeaux pointus !!! Quelle horreur |
Par VERYGOOD78 : le 10/11/13 à 09:59:26
Dire merci | Je suis allée voir mes loulous il y a 15 jours, ils sont bien en forme et bien qu'ayant fait beaucoup de poils ils en perdaient tout de même à cause des conditions météo en yoyo chaud/froid. Ils sont en bon état de poids pour rentrer dans l'hiver. Cette année j'ai prévu aussi une couverture impérméable lègèrement molletonnée pour Uvelin. Pas de photos malheureusement, ce sera pour la prochaine fois (normalement la semaine prochaine) |
Par taraa : le 11/11/13 à 22:48:58
Dire merci | Des nouvelles de papychou ! Il a enfin un abris que l'on a terminé aujourd'hui ! Et oui, il a sa pin's qui ne le quitte pas. Il la tolère maintenant très bien, le proprio du pré les a surpris tout à l'heure, la petiote sous l'encolure de Tara, celui-ci avait posé sa tête sur son dos. Hier en promenade avec un ami... Un vrai coup de coeur réciproque entre ces deux là, ça me fait toujours plaisir de les voir ensemble, j'en arrive même à ne pas être jalouse, lol ! Bref, pour le moment, il va bien |
Par laureBrrrrr : le 11/11/13 à 23:54:18
Par papyrus : le 12/11/13 à 06:48:04
Dire merci | Tu lui a trouvé la bonne maison! |
Par VERYGOOD78 : le 12/11/13 à 21:18:55
Dire merci | Il est superbe ton Papychou Taraa Poil brillant et bel état. |
Par taraa : le 12/11/13 à 21:24:56
Dire merci | Merci ! Il n'est qu'à 2L pour le moment... il nous dira pour la suite. J'appréhende l'hiver dehors mais on tente ! |
Par Erzebeth : le 12/11/13 à 21:28:14
Dire merci | Ca fait plaisir de le voir comme ça en tous cas! |
Par taraa : le 12/11/13 à 21:33:51
Dire merci | Et à moi donc... J'ai le coeur tout chamallow de le voir arriver au galop en hennissant ou se relever comme un poulain après sa sieste ou bien tracter son "tonton" en balade ! Mon papy quoi ! |
Par Naneda : le 13/11/13 à 00:22:06
Dire merci | Wahou!!! Il est beau!!!! Ca lui réussit en tout cas!! |
Par Mystic2 : le 16/11/13 à 19:16:55
Dire merci | Super Taraa il est vraiment en forme là! Voilà le Nev qui a rejoint ses quartiers d'hiver ce jour, il est bien rond! Parfait pour aborder l'hiver tranquillement! |
Par taraa : le 16/11/13 à 19:22:05
Dire merci | Oh mais Nev n'est pas en reste, il est tout mignon tout rond ! |
Par Mystic2 : le 16/11/13 à 19:24:43
Dire merci | Ca fait plaisir hein de les voir comme ca! Moi je le préfère plus mince mais le véto veut le voir limite obèse en Decembre pour qu'il puisse perdre un peu durant les mois les plus froid (ici -15 facile la nuit) |
Par taraa : le 16/11/13 à 19:41:49
Dire merci | Ah oui ! Mes vétos trouvent toujours que Tara a trop de bidon donc je fais attention à ce qu'il ne grossisse pas. C'est pour ses problèmes d'arthrose qu'ils préfèrent qu'il ne soit pas trop lourd mais là, j'avoue que je vais monter les doses pour qu'il prenne un peu. |
Par VERYGOOD78 : le 17/11/13 à 21:22:33
Dire merci | Voilà mes deux loulous cet après midi Il vont bien et sont bien rond pour préparer l'hiver |
Par taraa : le 17/11/13 à 21:25:27
Dire merci | On nous prévoit les première gelées et flocons en fin de semaine, voilà, l'hiver arrive ! Premier dehors pour mon papy depuis de longues années... on y croit ! |
Par goss_de_panloup : le 19/11/13 à 10:55:18
Dire merci | Depuis environ une semaine je trouve que Goss est raide. On a fait une grosse balade la semaine dernière (13 km) et il est rentré en forme. Je lui ai donné du traumasedyl pendant la fin de la semaine pour aider les courbatures à passer. Il se traîne à pied (balade en main), et bouge au montoir (et surtout il part quand je ne suis pas encore complètement installée, ce qui est dangereux). Il avance un peu mieux après un petit temps de marche. Je ne vois pas de boiterie franche au pas, mais il refuse de trotter. Il a un gros poil de nounours, du coup je ne l'ai pas couvert cette année. Il mange bien mais je le trouve un peu moins en forme. Faire venir l'ostéo est une bonne idée ? Ou sinon cure de minéraux ? J'ai encore des algues liquides du printemps mais ça va être difficile de lui faire manger ... Là je lui ai retrouvé sa pierre à sel de l'himalaya, je lui mettrai à disposition pendant le pansage. Je suis un peu paumée ... |
Par laureBrrrrr : le 19/11/13 à 11:40:09
Dire merci | faire venir un véto est une bonne idée, il sera a même de réalisé des tests permettant de faire ressortir une gêne articulaire ... |
Par manzana22 : le 20/11/13 à 18:56:28
Déconnecté | Bonjour tout le monde ! Je viens vous poser une question concernant vos vieux loulous. Ont-ils tjs leurs dents de devant? Mon papi de 26 ans a perdu deux dents de devant, une en haut et une en bas. Il a un espace entre chaque dent de devant et j'avoue qu'elles ne sont pas très jolies, on dirait qu'il fait bcp plus agé. Il vit au pré a l'année uniquement à l'herbe et au foin quand elle vient a manquer. Il est rond comme un ballon ! Je n'ai pas encore eu a le complementer en grain mais le fait qu'il perde ces dents comme ca me fait un peu peur. On verra bien cet hiver si je dois commencer. Merci de vos reponses |
Par laureBrrrrr : le 20/11/13 à 19:37:35
Dire merci | Ici on a un cheval de 24 ans tiqueur, peu de dent devant, pour l'instant ça va, bon on complémente tous le monde un peu en céréale l'hivers. le jour ou ça ira plus on regardera du coté du foin broyé |
Par Mystic2 : le 20/11/13 à 21:11:35
Dire merci | Manzana tu as la chance que ce soit celles de devant... le mien perd celles du fond et il est complèmenté +++++ (10 a 15L par jour) |
Par taraa : le 20/11/13 à 21:31:59
Dire merci | Les dents, ma hantise... je suis phobique des dents. A sa dernière visite de cette année, la véto a constaté qu'il les avait encore toutes. L'idée d'en trouver une qui tombe... oulà il y a moyen que je tourne de l'oeil ! |
Par VERYGOOD78 : le 20/11/13 à 21:42:19
Dire merci | Uvelin n'a plus devant et en haut que les deux dents du milieu. Pour le moment il a gardé les autres. Le dentiste et la véto sont toujours étonnés de le voir en très bel état malgré sa dentition. En tout cas pour l'avoir vu brouter dimanche, il se débrouille plutot bien. Il est complémenté en fonction de son état en ce moment c'est 1 l matin et soir d'un complément a base de fibre et bien sur pommes / Carottes pour le gout |
Par Keanjha : le 20/11/13 à 22:17:32
Dire merci | Pour Lio qui a du mal à s'alimenter, on fait carrément de la soupe en faisant tremper les granulés (elle s'étouffe sinon). Elle mange aussi de l'herbe et du foin mais maigrit très vite (pour l'histoire, c'est une ponette que j'ai connu obèse... aujourd'hui, on pourrait lui compter les os, c'est moche de vieillir...) Upine, Keanjha et Bilou ont vu la dentiste la semaine dernière. Les juments ont eu le droit à un petit râpage des surdent. Mamie Upine a de belles quenottes malgré son âge et sa maladie, donc tout va bien de ce côté-là. Bilou a juste été contrôlé, à 2 ans, il y a peu de boulot en général. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/11/13 à 22:59:43
Dire merci | Les dents, oui, c'est un probleme mais bon, ma vieille jument, que j'ai perdu le 14 octobre dernier a plus de 30ans, avait les dents de devant et il lui restait... une dent au fond. Mes dentistes et vétos n'avaient jamais vu ca et ils se demandaient comment elle faisait pour etre toujours en vie avec cette (absence de) dentition. Une de mes vieilles, a une table dentaire très compliquée actuellement puisque rien ne coincide (plus de dents par endroit, dents trop "rases" a d'autres) elle ne mange donc plus de foin mais des granulés, du tourteau de soja, mélangés avec de l'huile et de la compote. |
Par Mystic2 : le 26/11/13 à 10:29:36
Dire merci | Le Nev ce matin, il a pas voulu que je lui remette sa couverture hier soir! (lui aussi mange de la soupe) Message édité le 26/11/13 à 10:32 |
Par laureBrrrrr : le 26/11/13 à 11:17:26
Dire merci | Ici les papys sont un peu déchainé ! Camel (qui n'est pas en photo) on a tenté de deferré devant, 2 mois malgrés de sol "mou" forcé de constaté qu'il se déplace moins, geste racourcit et ne fait plus l'andouille avec les autres, on a donc décidé de referré, la balance bénéfice vs contrainte ne tendant pas vers le bénéfice, d'ici peu ça va gelé, et il risquait d'avoir encore plus de difficulté a se déplacé, ce qui n'est pas bon pour les articulations et le moral ! |
Par Dawa : le 29/11/13 à 12:08:35
Dire merci | Coucou, à toutes et tous ! Bon voila n'ayant pas de petit vieux à la maison, je survolais souvent souvent ce post quand même, histoire de voir toutes ces belles photos et belles histoires ! Mais maintenant j'ai le droit de participer je crois et Oui depuis une petite semaine, nous avons une petite nouvelle dans la famille. Nous avons déménager il y a peu, j'ai eu la chance de prendre mon cheval à la maison,et du coup je devait lui trouver une compagnie. C'est tout naturellement que mon choix s'est orienté vers un réformé de club, pour lui offrir une belle retraite ! Enfin retraite active quand même; puisque "l'élu" devait nous accompagner lors de nos balades à cheval afin d'initier mon papa à l'équitation et aux balades! (mon papa étant un grand sportif ayant grand besoin de son bol d'air quotidien, mais est tombé trés malade cette année, le sport est donc devenu quelque chose de compliqué vu son état physique...alors voila allier bol d'air, pratique sportive tranquille et plaisir, rien de mieux que la balade à cheval!) Et c'est donc ainsi que mon choix c'est tourné vers Skowrona, dite Loupette et qu'elle nous a rejoins il y a peu. Jeunette de 20 ans, OI, réformé de club donc. un peu méfiante encore, elle n'a pas encore assimilé qu'ici la vie est cool et qu'on ne l'attrape pas que pour bosser, mais il y a du mieux ! Et du caractère, elle mène mon cheval à la baguette ! lol je pense que j'aurais besoin de quelques petits conseils de temps en temps |
Par taraa : le 29/11/13 à 18:06:37
Dire merci | Nev est très occupé, là ne pas déranger, lol ! Chouettes tes photos, Laure ! Bienvenue Dawa !!!! |
Page : < < | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous