Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie ![]() Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par taraa : le 13/10/13 à 20:06:19
Dire merci | Ah oui là, tu n'as pas tous les éléments. Le mien m'a fait un début de fourbure alors qu'il était en état sans plus. Du coup, je reste méfiante aussi |
Par Mystic2 : le 13/10/13 à 20:09:42
Dire merci | Ouai, je pense qu'il y a plein de facteurs en fait, parce que le nev n'a jamais eté mince depuis que je l'ai... sauf l'an dernier |
Par taraa : le 13/10/13 à 20:18:00
Dire merci | Ah oui, ça serai trop simple |
Par papyrus : le 13/10/13 à 20:24:23
Dire merci | Mystic2 bon annif' ![]() |
Par Mystic2 : le 13/10/13 à 20:25:23
Dire merci | Merci Papyrus, ta mami va bien a ce que je vois c'est cool pourvu que ca dure encoire!!!!![]() |
Par taraa : le 13/10/13 à 20:29:46
Dire merci | Papychou ce soir![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 14/10/13 à 14:22:07
Dire merci | Merci de ta réponse taraa. Ma petite Kilou nous a quitté dans la nuit, ce matin elle était morte quand nous sommes arrivées, alors qu'hier encore, grace aux AI, elle est arrivée manger sa ration en trottant. Elle n'a pas souffert, et elle est partie rejoindre tous ses copains déja la-haut. ![]() |
Par papyrus : le 14/10/13 à 15:34:14
Dire merci | Ho mince!!!!! Je vous souhaite beaucoup de courage...elle vous a tiré sa révérence en cachette et c'est mieux comme ça!... |
Par Mystic2 : le 14/10/13 à 15:45:01
Dire merci | Ma petite Kilou nous a quitté dans la nuit, ce matin elle était morte quand nous sommes arrivées, alors qu'hier encore, grace aux AI, elle est arrivée manger sa ration en trottant. Elle n'a pas souffert, et elle est partie rejoindre tous ses copains déja la-haut. Courage en tous cas, c'est beau... et j'espère tellement que les miens partiront comme ca... ![]() |
Par taraa : le 14/10/13 à 19:50:19
Dire merci | Oh mince, Lunelle ![]() Bon voyage à ta belle Kilou ![]() |
Par lutine88 : le 14/10/13 à 20:16:39
Dire merci | Plein de bisous ma Lunelle, c'est un départ digne ! |
Par Naneda : le 14/10/13 à 22:58:14
Dire merci | Bon courage à toi et bon voyage à elle... ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/10/13 à 11:02:18
Dire merci | Merci les filles ![]() ![]() Je me console en me disant qu'elle a eu une belle retraite, et je rejoins quelqun qui disait, un peu plus haut (je me rapelle plus le pseudo, désolée...) que d'un coté, les savoir parti dans ces conditions, il faisait beau et bon, elle était sous AI donc pas trop de souffrances, avec ses copains, c'est limite un soulagement de savoir qu'elle n'aura pas à subir les grands froids, la pluie, le gel de cet hiver. Elle me manque déja, je ne fais que me tromper de nom quand j'apelle sa copine. Je continue a suivre le post, j'ai toujours mes 3 vieux, j'essayerai de poster une petite photo d'eux a l'occasion. |
Par Mystic2 : le 15/10/13 à 11:13:36
Dire merci | JH'avoue que j'ai cette peur affreuse quand j'arrive au pré de voir mon vieux couché... pourtant c'est toujours plein cul qu'il arrive, mais je l'imagine encore maigre, et apathique ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/10/13 à 11:18:56
Dire merci | Mystic, tous les jours, quand j'arrive au près de mes vieux, j'ai la boule au ventre d'en voir un incapable de se lever, on s'inquiète pour eux, c'est plus fort que nous ![]() Mais il faut profiter justement "quand tout va bien". |
Par Mystic2 : le 15/10/13 à 11:23:11
Dire merci | Mystic, tous les jours, quand j'arrive au près de mes vieux, j'ai la boule au ventre d'en voir un incapable de se lever, on s'inquiète pour eux, c'est plus fort que nous Mais il faut profiter justement "quand tout va bien". Ouai c'est vrai, j'avoue que depuis que 'ai perdu mon hongre j'ai peur pour tous... Dimanche ma jument galopait devant moi, elle est tombée... j'ai eu une trouille... j'ai un stress totalement incontrolé face a ca ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/10/13 à 11:43:22
Dire merci | Idem, jsuis assez stressée. Pas avec mes jeunes, j'arrive bien a gérer ca, mais avec mes vieux, c'est complexe... Y'a un mois, j'ai faillis perdre une autre de mes vieilles juments, de grosses grosses coliques, et ma véto avait posé le cathéter "au cas où"... et m'avait dit que le coeur était très accéléré mais surtout un énorme souffle et que je pouvais très bien la retrouver morte le lendemain matin, si le coeur tenait pas. Elle a guérit des coliques, elle pète la forme, mais je sais que ce souffle au coeur, c'est une énorme épée de Damoclès... Du coup, le fait de la retrouver morte au près me "hante" toujours un peu pour elle, c'est con, mais je crois que ca restera. |
Par miss_rapido : le 15/10/13 à 12:08:33
Dire merci | je suit en sous marin ce post et grace a laurebrrr j'ai quelques phots recente a vous partager ![]() j'ai un jeune vieux qui vas sur ses 21ans c'est rien a coté de la plupart des votres mais les signes commence a apparaitre alors autant profiter encore de toute sa splendeur ![]() ![]() ![]() ![]() l'année prochaine il a encore une petite saison de spectacle pour le moral, nous somme entrain d'adapter les numèros pour lui et au printemps il vas deja tester la vie au pré (h24) avec un de ses vieux pote (22ans) a 300m de la maison... j'appréhende un peu il adore son box et me fait la vie chaque soir ou je ne suis pas a l'heure pour le rentrer ![]() ![]() donc on ne se prive pas toute en faisant attention de bien fair les chose pour par ramasser les pots cassé ![]() |
Par Mystic2 : le 15/10/13 à 15:34:05
Dire merci | Miss je vous ai vu!!! c'etait a Equid'espace! Lunelle oui c'est assez incontrôlable comme truc... |
Par Keanjha : le 17/10/13 à 12:14:06
Dire merci | J'étais déjà venue parler d'Upine, je crois, mamie de 27 ans qui fut ma "chouchoute de club" et que j'héberge pour sa retraite depuis février :![]() Mamie se porte bien, elle souffre des changements de température, surtout quand on revient vers du chaud avec tout son poil de mammouth. Là, il fait frais alors elle se porte comme un charme. J'avoue que j'ai peur aussi du jour où elle partira, j'espère qu'elle ne souffrira pas et ne pas avoir à prendre de décision pour cela. Mais bon, en l'accueillant à la maison, je l'ai prise en connaissance de cause et j'ai intérêt à m'habituer, j'ai deux autres futurs retraités qui ont leur place réservée ![]() miss_rapido : tant que ton cheval ne montre pas de signes de fatigue (physique ou morale), il vaut mieux le laisser en activité, ça l'entretient ! |
Par VERYGOOD78 : le 17/10/13 à 19:53:12
Dire merci | Toutes mes pensées vont vers toi Lunelle et vers Kilou. Elle a eu une belle retraite et c'est ce qui importe avec un départ en douceur. Quand je pense que les miens vont avoir 27 et 28 ans et bien qu'en très bonne forme j'ai parfois peur de la suite. |
Par laureBrrrrr : le 17/10/13 à 20:10:32
Dire merci | Cocooooooooooooooooo ! une pensée pour toi Lunelle |
Par taraa : le 17/10/13 à 22:00:24
Dire merci | Il en impose, Folco ![]() |
Par Erzebeth : le 18/10/13 à 10:33:47
Dire merci | Papy Folco fait plaisir à voir! ![]() Upine aussi, dans un autre style. Elle a de la chance de t'avoir Keanhja. ![]() Et courage Lunelle, je crois qu'ici on est particulièrement sensibles à ces histoires avec nos vieux... on a beau les aimer en pleine forme, on sait bien que rien n'est éternel, et voir ceux des autres partir, ça nous confronte forcément au fait que les nôtres non plus ne sont pas immortels. ![]() |
Par goss_de_panloup : le 18/10/13 à 11:35:25
Dire merci | 19 ans (presque 20) ça compte ? Voici Goss : ![]() |
Par Erzebeth : le 18/10/13 à 11:38:54
Dire merci | Un jeunot! ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/10/13 à 13:33:35
Dire merci | Oh merci les filles ![]() ![]() Et très beau geste Keanjhan pour ta mamie de club ! Erzebeth, effectivement, parfois, on a tendance un peu trop à les croire éternels... Il faut profiter d'eux chaque jour ![]() |
Par Keanjha : le 18/10/13 à 15:31:14
Dire merci | La retraite de Mamie Upine est gérée par l'association du club, Les Vieux Randonneurs. Je lui offre juste "le gite et le couvert" (plus le vermifuge et le matériel d'usage courant), le reste des frais est pris en charge par l'association. En l'occurrence, pour elle, c'est important, elle supporte mal la vie en gros troupeau et apprécie le petit confort de la vie de famille, les câlins (alors qu'elle a terrorisé toute une génération de cavaliers par son mauvais caractère ![]() Bon, par la force des choses, je suis aussi devenue "maman" du reste des retraités (17 en tout) puisque j'ai pris la présidence de l'asso ![]() Il faudrait que je les présente un de ces jours quand même, parce qu'ils sont mignons nos petits vieux. Edit : je précise aussi, Upine était déjà en retraite depuis pas mal de temps, elle n'a pas travaillé jusque 27 ans, je crois qu'elle a arrêté vers 20 ans. Je l'accueille depuis que j'ai suffisamment de place pour elle. A vrai dire, je n'aurai jamais cru que ça arrive un jour, alors j'en suis d'autant plus contente, même si mamie ne reste pas longtemps parmi nous. Message édité le 18/10/13 à 15:33 |
Par Erzebeth : le 18/10/13 à 16:29:38
Dire merci | Il faudrait que je les présente un de ces jours quand même, parce qu'ils sont mignons nos petits vieux. Ah oui, super idée ça! Je pense même que tu devrais faire un post sur le forum photo, ce serait drôlement sympa! ![]() |
Par taraa : le 18/10/13 à 17:05:38
Dire merci | +1 Erzebeth ! ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 18/10/13 à 17:29:56
Dire merci | rohh, c'est génial cette assoc ! du coup l'assoc finance la retraite des chevaux du club, c'est ca ? C'est une très bonne idée ! |
Par Keanjha : le 19/10/13 à 19:58:40
Dire merci | Bon, je vais préparer un petit post alors ![]() Lunelle : en fait, la philosophie du club a toujours été d'offrir une retraite aux équidés qui y ont travaillé. Au début, ils étaient deux, c'était simple à gérer pour la responsable. Mais très vite elle a proposé la création d'une asso gérée par les cavaliers du club qui donnerait un côté plus officiel à la chose et impliquer davantage les cavaliers. L'association s'occupe de la retraite des poneys du club, donc tout ce qui touche ces équidés. On finance les soins, courants ou exceptionnels. On achète du matériel : l'an dernier des couvertures pour deux d'entre eux, là je viens de passer commande pour un nouveau râtelier. On participe à la préparation des animations au bénéfice de l'asso (fête de Noël, fête du club...). On s'occupe aussi de l'entretien des pâtures (couper l'herbe, faire le tour des clôtures...). Et on gère aussi ce qui peut concerner les familles d'accueil (contrat, transport des chevaux...). Après, heureusement aussi que la gérante du club est là, parce qu'elle s'occupe de beaucoup de choses quand même mais ça la décharge aussi de certaines "corvées" (rien que la commande du râtelier m'a pris une après-midi). Et grâce à l'asso, on peut aussi avoir une personne en service civique qui est chargée d'effectuer la surveillance, les soins, l'entretien quotidien. |
Par papyrus : le 19/10/13 à 21:03:16
Dire merci | C'est bien pour nos vieux reformés de club ça! Ils le meritent ![]() Kalou en fait partie et malgrès la vie qu'elle a mené dans les ranchs elle adore les humains...un coeur entouré de poil! J'ai une couverture exterieur en 165 doublee pour l'asso si tu veux! Elle a ete un peu mangee dessous par les souris mais reparable et toujours etanche. |
Par Keanjha : le 21/10/13 à 10:08:03
Dire merci | 165, c'est pour très grand cheval ça non ? Les plus grands, chez nous, ce sont des mérens. Oui, c'est vraiment chouette pour eux et c'est important pour nous parce qu'on a tous des souvenirs avec. |
Par VERYGOOD78 : le 26/10/13 à 21:01:13
Dire merci | Je vais voir mes ptits loup demain. Ils étaient très en forme il y a 3 semaines. Je ne sais pas ou ils en sont niveau changement de poil parce qu'avec les variations de température ce n'est pas facile ![]() |
Par Patélise : le 26/10/13 à 21:07:49
Dire merci | Je n'ai ni mamie ni papi mais alors j'adore ce post ![]() |
Par taraa : le 26/10/13 à 21:37:43
Dire merci | Des photos !!!![]() Le mien a un poil de grizzly ! Il n'est toujours pas couvert et pas encore d'abris (on est en train de le construire) Il devient vraiment sympa avec la pouliche, ils s'entendent désormais bien. Ouf. Il assure mon papychou ! (tu es la bienvenue quand même Patélise ! ![]() |
Par facettie : le 26/10/13 à 22:03:51
Par Naneda : le 29/10/13 à 20:18:45
Dire merci | Contente de voir que tous les vieux vont bien ![]() Ici Saï, 20 ans, a une pêche d'enfer!!! Il fait ses dernières balades, car même si moralement et physiquement (pas de raideurs ou autres gênes) il tient superbement la route, je vois bien son corps vieillir... ![]() Il tient toujours la dragée haute au jeune kéké de 3 ans... ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 29/10/13 à 20:21 |
Par taraa : le 29/10/13 à 20:32:28
Dire merci | Que de belles rondeurs !!!! ![]() |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 726) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous