Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine8829 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie ![]() Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par Keanjha : le 01/01/14 à 14:37:47
Dire merci | Bonne année à tous ! Les petits vieux perdent facilement du muscle avec l'âge et l'absence de travail (d'où le dos qui se creuse d'un coup à la mise à la retraite par exemple). |
Par taraa : le 01/01/14 à 14:44:00
Dire merci | Ayé, nos petits vieux prennent officiellement un an ! Meilleurs voeux et très bonne santé à tous, poilus comme humains ! ![]() Keanjha oui je sais que l'arrêt de l'activité joue beaucoup. Seulement Tara fait peut-être moins de balades en main mais il est à la retraite depuis une quinzaine d'années. C'est par contre son premier hiver au pré depuis quelques années. Le pré est en pente, je pensais que ça l'aiderai à pousser sur son arrière main, visiblement non. |
Par VERYGOOD78 : le 01/01/14 à 17:43:22
Dire merci | Bonne et heureuse année à toutes et tous, à deux comme quatre pattes. Que 2014 vous soit douce, heureuse, pleine de joie et de santé pour vous et vos proches et bien sur pour tous vos loulous (tes) qui, comme nous le dit Taraa, prennent un an de plus cette année. ![]() ![]() |
Par taraa : le 01/01/14 à 18:14:19
Dire merci | J'ai eu une petite piste pour mon loulou... Notre colloc de pré a donné le foin devant moi aujourd'hui... environ la moitié de nous et moitié paille moitié foin, la dose que l'on donnait avant de les passer en paddock d'hiver sans herbe. Mauvaise communication entre nous, on ne s'est pas bien coordonnés, méa culpa. ![]() Bon, je leur ai dit de blinder les râteliers, ça devrait aussi aller mieux avec ça. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 01/01/14 à 19:10:21
Dire merci | 29 ans donc il va bien il est encore à l'herbe ela nuit il commence le foin j'en met à volonté dans les abris vu qu'il pleut et qu'il y a du vent il se planque avec mes ânes qui sont chochottes et squattent les abris ![]() Lien Message édité le 01/01/14 à 19:14 |
Par dagob26 : le 02/01/14 à 18:03:38
Dire merci | Bonne année à toutes ! et une année de plus en bonne santé pour nos papys ![]() Bien contente de changer d'année moi, peut être qu'en 2014, je pourrais revenir auprès de mon dada ![]() |
Par dagob26 : le 02/01/14 à 18:06:07
Dire merci | Le mien est en train de passer l'hiver haut la main, quand on pense qu'il y a deux ans, il arrivais même qu'il ne veuille pas se lever.. En même temps l'hiver ici et là où il est n'est vraiment pas très froid pour le moment.. pas vous ? |
Par papyrus : le 03/01/14 à 09:32:37
Dire merci | Ce matin,en allant donner a manger aux chevaux,j'ai trouvé ma vieille Kalou couchée dans son box,épuisée!... Elle n'a pas reussi a se lever et m'a attendu... On y est arrivé après pas mal d'essais...C'est que la vieille n'est pas légère du tout a déplacer seule. Je l'ai mise dans le jardin avec un impermeable,moins encombrant que la couverture matelassée.Elle est épuisée la nenette...Elle n'arrive plus a bouger... Ce matin je vais au véto lui prendre de quoi la soulager et après on avisera par la suite.... |
Par Erzebeth : le 03/01/14 à 09:52:19
Dire merci | Effectivement dagob, l'hiver est relativement doux pour le moment, mais chez nous, c'est quand même la tempête et Belline est bien au chaud dans son box pour la nuit... papyrus, courage pour ta Kalou! ![]() |
Par dagob26 : le 03/01/14 à 10:13:28
Dire merci | Courage pour petite Kalou ![]() |
Par dagob26 : le 03/01/14 à 10:13:38
Dire merci | Moi il y a une très bonne nouvelle de début d'année pour le mien, pour celles qui sont au courant je vis en région parisienne et mon papy à Lille. Hier j'ai eu un appel, j'ai trouvé en quelque sorte, une nounou pour s'occuper de lui 2x par mois ![]() |
Par taraa : le 03/01/14 à 10:17:17
Dire merci | Mince petite Kalou... ![]() |
Par papyrus : le 03/01/14 à 13:23:26
Dire merci | Le véto est passé,elle a le coeur faible,elle est a 60... Elle est sous équipalazone et elle a un drainant parce qu'elle a 3 pieds sur 4 comme des poteaux... Elle est dans le jardin mais elle peux aller dans son box s'abriter si elle en a envie.Elle a beaucoup de mal a se déplacer ![]() |
Par taraa : le 03/01/14 à 18:40:28
Dire merci | Pauvre louloute J'espère que ça va lui faire du bien. ![]() |
Par Naneda : le 03/01/14 à 19:08:49
Dire merci | Ah mince.... Bon courage! |
Par papyrus : le 03/01/14 à 19:46:00
Dire merci | J'aprehende surtout demain matin..... |
Par taraa : le 03/01/14 à 19:51:58
Dire merci | Ah oui je me doute...v![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 03/01/14 à 20:04:04
Dire merci | papyrus!! courage ![]() j'appréhende le jour ou ça sera le tour de mon papy je suis de tout coeur avec toi ![]() Message édité le 03/01/14 à 20:07 |
Par papyrus : le 04/01/14 à 09:10:13
Dire merci | Merci pour vos ondes! ![]() Ce matin,ma mémère était dehors,devant la porte a attendre son repas mais elle ne s'est pas couchée de la nuit...Elle est bien raide de partout! les membres,le dos et même le cou... J'espere que ce n'est que passager et que ce n'est pas un mauvais état géneral... Le cerveau par contre,fonctionne très bien ![]() Nell est sage,elle ne l'embête pas,elle doit comprendre que ce n'est pas le top santé pour sa copine... |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 09:14:21
Dire merci | Courage pour ta louloute!![]() Elle a quel âge d'ailleurs? (je me mélange un peu les pinceaux avec tout ce monde. ![]() Message édité le 04/01/14 à 09:18 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 04/01/14 à 09:14:06
Dire merci | le mien se couche très très rarement en hiver je le vois il dort debout même quand le box abri est bien confortable avec une bonne litière je m’inquiéterais quand je le verrais couché bonne journée ![]() le temps humide les rende plus raide de fait ça rouille |
Par papyrus : le 04/01/14 à 10:19:31
Dire merci | Elle a 33ans et un lourd passé... |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 10:21:57
Dire merci | Ah oui quand même! ![]() Un lourd passé, mais une belle retraite à tes côtés! ![]() Tiens d'ailleurs, puisqu'on est en début d'année, on pourrait peut-être faire un récapitulatif de nos "petits vieux"? Pour s'y retrouver un peu? Donc la mienne, Bellinda, anglo-arabe qui prendra 25 ans en mai 2014. ![]() |
Par taraa : le 04/01/14 à 12:05:40
Dire merci | Courage pour mamie Kalou ![]() Bonne idée ça Erzebeth et je propose d'ajouter des photos ! Le mien : Tara, SF, 29 ans le 25 février. Arthrosique et antécédent d'ulcère à l'estomac. ![]() Message édité le 04/01/14 à 12:09 |
Par majaffi : le 04/01/14 à 12:05:19
Dire merci | Alors moi First de Clerlande, TF de 21 ans avec cornage ++++ et gros soucis de bouchons oesophagiens ! ![]() Fils de Clerlande, TF de 21 ans, gros soucis à garder en état, car ulcères et bouchons oesophagiens à répétition !!! ![]() Ils ne sont pas forcément vieux en âge, mais ils doivent avoir une alimentation de vieux, et sont galèrent à garder en état... |
Par taraa : le 04/01/14 à 12:07:33
Dire merci | Ils sont plus jeunes mais il t'en font déjà voir, les filous ! Comment nourris tu pour garder en état, Majaffi ? |
Par majaffi : le 04/01/14 à 12:13:05
Dire merci | Ils ont droit qu'au foin !!! Alors le bai ne doit pas trop grossir à cause du cornage, et l'alezan perd un os s'il saute un repas !!! La seul chose qui le fait grossir, c'est l'herbe verte, donc on attend toujours le printemps avec impatience ! On a tout essayé avec le véto, et tout risque de faire bouchon. Mais si vraiment il décole trop, je tenterai la soupe d'orge... En plus, il est ultra sensible aux parasites, donc je dois le vérmifuger tous les 2 mois, sinon il a la diarrhé. |
Par taraa : le 04/01/14 à 12:22:25
Dire merci | Ah oui tu es vraiment dans la difficulté avec eux. ![]() |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 12:23:37
Dire merci | Ah oui, bonne idée d'ajouter une photo! ![]() Bon par contre je ne peux plus éditer mon post donc je recommence! ![]() Donc, Bellinda, anglo-arabe qui prendra 25 ans en mai 2014. ![]() |
Par Mystic2 : le 04/01/14 à 13:43:20
Dire merci | Ok! Alors voici Nevada mon ""vieux"" de 23 ans... poney 1.20m. Il a de gros soucis de dents (il les perd) donc doit etre surveiller de très près niveau poids et me coute donc un bras en terme de grains! ![]() ![]() |
Par taraa : le 04/01/14 à 13:51:36
Dire merci | J'ai pensé à toi : j'attaque le Build Up en mélange au sixteen, on va voir l'effet que ça aura.![]() |
Par 4patt : le 04/01/14 à 14:00:12
Dire merci | a mouha donc Tess Onc (avec probablement de l'espagnol et du pur sang) jeune mamie naviculaire de 23 ans difficile a garder en etat ![]() ![]() |
Par Halaska : le 04/01/14 à 17:01:20
Dire merci | Bonjour à tous! Bon, je me décide à venir vous présenter mon papy : Halaska, cheval sBs qui aura 23 ans en avril. Halaska s'est cassé un pied à l'âge de 5 ans, il a été mis à la retraite directement. A 10 ans, je l'ai racheté pour lui assurer le reste de sa retraite, il commençait à devenir encombrant pour son proprio. Il m'en a fais voir de toutes les couleurs, il a un très fort caractère, et a quasi toujours vécu au pré sans que personne ne lui demande quoi que ce soit, alors à l'époque, du haut de mes 14 ans, je ne savais rien en faire, même pas le sortir du pré pour balader à pied ![]() Quelques années plus tard, il a déclaré un syndrôme de cushing, ainsi qu'un lymphôme, sans doute lié au cushing. Il est sous Prascend actuellement, tendance à l'anémie, difficile à garder en état, grosse fonte muscu... Sa tumeur grossit, mais ne le gène pas pour le moment. Le traitement lui permet de garder la forme, il regalope même au pré depuis qu'il le prend. Il a eu pas mal de soucis de santé, des abcès à répétition sur son mauvais pied qui est déformé par l'arthrose, une grosse lymphangite il y a 2 ans, il l'a échappé belle. Pas évident de trouver un bon équilibre alimentaire pour lui, donc on fait des prises de sang +- tous les 6 mois, pour vérifier l'anémie, les possibles carences, et pouvoir adapter son traitement au besoin. Voilà des photos de lui qui date de 2 ou 3 semaines : ![]() ![]() (on aperçoit sa tumeur, sous la gorge) C'est une force tranquille mon vieux, un vrai sang froid, il se fout de tout, tant qu'il a à manger. Un gros nounours... qui fait bien ce qu'il veut grâce à sa force, et il le sait^^ Il est actuellement au pré 24/24 avec abris avec les 2 chevaux de ma cousine, à 60km de chez moi. Je vais donc assez peu le voir, mais je préfère le savoir loin de moi mais dans des conditions de vie qui lui conviennent, que le ramener près de ma ville et devoir le mettre au boxe... Le véto a du venir cet aprem, il tousse depuis hier, ma cousine s'en est occupé, j'attends des news! |
Par taraa : le 04/01/14 à 17:40:27
Dire merci | Halaska s'est trouvé une bonne fée on dirait... ![]() |
Par Halaska : le 04/01/14 à 21:53:16
Dire merci | Merci ![]() Bon ben verdict du véto : c'est la pousse, autrement dit : maladie pulmonaire obstructive chronique... il ne fait jamais les choses à moitié mon vieux, heureusement que c'est une force de la nature! |
Par VERYGOOD78 : le 05/01/14 à 10:37:13
Dire merci | Papyrus : Je n'avais pas ouvert mon PC et je découvre tes messages ![]() Courage pour Kalou, j'espère que ce n'est qu'un état passager aussi et qu'elle va se retaper grace à tes soins attentifs |
Par taraa : le 05/01/14 à 10:45:23
Dire merci | Petite question : combien de litres leurs donnez vous en un repas ? J'aimerai augmenter les rations du mien mais il est déjà à 3L, cela me parait beaucoup de le passer à 4L en une fois, surtout que parfois, il a la pulpe aussi à manger. Le WE, j'ai le temps donc je lui donne une moitié en arrivant, je m'occupe du pré et la deuxième moitié en repartant. Cela lui fait une heure ou deux entre les repas. J'essaye au maximum de passer au pré une deuxième fois pour un repas bien éloigné mais pas toujours possible. |
Par VERYGOOD78 : le 05/01/14 à 10:59:39
Dire merci | Alors petite mise à jour des miens Uvelin de Laleu - Selle Français - Hongre - 28 ans en juin 2014 - A fait le cycle jeunes chevaux et était destiné à une carrière de CSO mais c'est abimé un pied et a fait carrière de cheval de loisir. A pris sa retraite en 2004 suite à une grave maladie de sa propriétaire. A failli nous quitter suite à une lymphangite et des champigons dans les poumons (avait déjà un terrain empyshémateux). ![]() Verygood - Poney 1/2 sang arabe - 27 ans en juin 2014 - A fait du complet et surtout du loisir. A failli nous quitter en 2003 suite à une attaque de la maladie du neurone moteur. ![]() Il sont tous les deux dans une forme superbe depuis qu'ils sont aux bons soins d'Aurore en Sologne (Les Ecuries du Dangeon) Ils y sont depuis janvier 2006. Au pré ensemble 24/24 avec accès au boxe en libre service. Shiatsu régulièrement et soins aux plantes. Uvelin vient de perdre 3 dents et il en avait déjà perdu 2 l'an dernier. Il va falloir surveiller qu'il arrive toujours bien à se nourrir et ne perd pas d'état. |
Par VERYGOOD78 : le 05/01/14 à 11:05:31
Dire merci | Bienvenue Halaska et bravo pour ton engagement |
Par lutine88 : le 05/01/14 à 12:29:15
Dire merci | De mon côté j'ai Siegfried, selle français qui aura 30 ans le mois prochain ![]() L'hiver est très très humide ici, il pleut non stop, il y a beaucoup de boue qui lui pose des difficultés pour marcher ... Pour le moment il n'était qu'au foin mais à partir de demain il aura une ration tous les soirs de floconnes avec de l'huile car il s'est creusé au niveau des hanches ... |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 726) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous