Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic229 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie ![]() Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par naja57 : le 28/09/13 à 16:06:07
Dire merci | Le voilà arrondi![]() |
Par naja57 : le 28/09/13 à 16:07:12
Dire merci | Et pas très épais malgrès l'abondance d'herbe... (je précise ok dentiste, vermifuges et ostéo)![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/09/13 à 11:52:49
Dire merci | aujourd'hui le papy de 28 ans est transféré devant la maison il est tout content ![]() un petit galop hi hi sous ce temps horrible purée de pois ![]() Message édité le 29/09/13 à 11:55 |
Par TIPY02 : le 29/09/13 à 13:39:09
![]() ![]() Dire merci | Des nouvelles de mon Témé qui enfin vient de sortir de son dernier abcés ! Cela ne l'a jamais empêché de sortir tous les jours avec son pote ! Les soins sont finis, plus d'AI, plus de pansements. Des protections à tous les pieds pour qu'il évite de se blesser ! Tous les jours, il a son prascend mais aussi de l'echinacéa, son bionutron et son harpago. Il est heureux mon papy ! ![]() ![]() https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/168435.jpg" alt="" /> |
Par TIPY02 : le 29/09/13 à 13:41:26
![]() ![]() Dire merci | ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/09/13 à 18:58:21
Dire merci | Ils sont en belle état vos Bais ! Ici j'ai une équipe de tonneaux ! (le poney a un panier, le grand jaune même pas en rêve, mutiple essai en échec) sont en veine de connerie aussi (je vais pas trop m'en plaindre c'est qu'ils sont en forme) On surveille + Camel (le bai de la maison) a tousser un peu y'a peu secreta et respadril en action, ça va mieux. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par taraa : le 29/09/13 à 19:20:08
Dire merci | Une belle brochette de papy mamies ça fait bien plaisir à voir. Et Téméraire qui a fini ses soins : TRES bonne nouvelle ! De notre côté, une soirée pleine d'orage, une pluie incessante : les loulous trempés au matin. Je leur ai préparé un bon mash chaud et leur ai mis du foin à l'abris. ![]() Cette après midi, balade pour le grand qui est en pleine forme, marche bien à sa petite vitesse. Le maréchal vient mercredi. Le petit a fait un caprice : eh bien je n'ai pas envie de me laisser attraper... Bien mal lui en a pris : on l'a abandonné seul au pré ! On l'a bien entendu braire de l'autre bout de la vallée mais il faut bien lui mettre les pendules à l'heure de temps en temps ! ![]() |
Par milouze : le 30/09/13 à 10:14:47
![]() ![]() Dire merci | comme je vous envie. moi papi avait commencer un petit regime pour le faire grossir y'a 2 semaine il mangeait avec bcp d'appetit et la plus moyen de lui faire avaler sa ration, il ne veut qu'aller au parc... et comble du truc j'ai decouvert semaine derniere un bobo pas terrible.. on dirait un abces aux glomes ou une infection des glomes je sais pas trop ... peut etre ca qui lui a couper l'appetit.. veto passe mercredi a mon avis il va repartir sous antibio.. et comment lui faire avaler de la levure de biere vu qu'en ce moment j'ai du mal a lui faire avaler sa ration... il grignotte un peu mais ne veut rien savoir de plus.. a part le parc il ne veut rien..le veto -nutritionniste m'a demande de lui rajouter du sirop de pommes dans la ration.. et la plaie un peu moche en attendant le veto je nettoie a la javel et ensuite cataplasme d'argile 2 fois par jour. ca m'effraie vraiment parce que la fente donne l'impression que ca se detache du sabot. je n'ai que des photos sur mon telephone :-/ |
Par taraa : le 30/09/13 à 18:55:47
Dire merci | Mince Milouze. Donnes nous des nouvelles après le passage du véto. Bon courage ![]() Message édité le 30/09/13 à 18:57 Message édité le 30/09/13 à 18:58 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/09/13 à 19:40:58
Dire merci | milouze si ton cheval aime les carottes achète de l’huile essentielle de carotte c'est hyper appétant j'en prend et mon vieux cheval en prend 6 mois par an tu en mets 5 gouttes au départ dans ce qu'il doit manger et aprés 12 deux fois par jour ou une fois tu peux associer huile essentiel de citron c'est mieux le diluer dans une cuillère d’huile voir l’huile basique et ça requinque le foie |
Par taraa : le 30/09/13 à 19:56:08
Dire merci | Question subsidiaire Hercule : l'huile essentielle de carotte, tu la prends pour quoi ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 30/09/13 à 20:09:12
Dire merci | pour mon cheval au départ je l'utilisais car il engorgeais pas mal et pas d'appétit et surtout du mal à faire son poil pour moi ![]() je l'utilise pour mes chevaux au lieu de donner une carotte voir 5 je donne un sucre avec 5 gouttes de hs carottes ou deux gouttes je l'associe toujours à du citron pour moi et eux c'est que du bon ça apporte pas mal de vitamines dont la A c'est plus économique voici des infos Lien |
Par taraa : le 30/09/13 à 20:42:08
Dire merci | Merci ![]() |
Par Highty : le 30/09/13 à 21:17:06
![]() ![]() Dire merci | Des AI pour un abcès ![]() |
Par taraa : le 30/09/13 à 21:53:39
Dire merci | Un abcès est très douloureux. Sachant ça, donner des anti inflamatoires ne me choque pas du tout. |
Par Highty : le 01/10/13 à 00:52:10
![]() ![]() Dire merci | L'abcès étant du à une infection au niveau du sabot, et la réaction inflammatoire étant la réponse immunitaire normale de l'organisme détruisant les bactéries, ce n'est pas rendre service à son cheval que de lui donner des anti-inflammatoires : - ça masque le problème qui peut largement empirer sans qu'on s'en rende compte puisque l'organisme ne peut plus se défendre - ça retarde la maturation de l'abcès puisque le système immunitaire du cheval ne fait plus son boulot, et donc cela va traîner en longueur et le cheval va souffrir plus longtemps - la douleur a un but... si le cheval ne ressent plus la douleur il risque de créer des lésions supplémentaires en sollicitant trop son pied - sans parler du risque de récidive (tout comme lorsqu'on perce l'abcès artificiellement alors qu'il n'a pas fini de mûrir, et que les bactéries sont donc toujours présentes) Dans le cas d'un abcès les anti-inflammatoires sont complètement contre-indiqués et c'est logique. Il faut au contraire stimuler à fond le système immunitaire pour l'aider à éradiquer l'infection, et il est tout à fait possible de soulager autrement le pied du cheval... Message édité le 01/10/13 à 00:54 |
Par Myhorsez : le 01/10/13 à 00:57:38
Dire merci | Mon maréchal m'a dit que pour faire murir un abcès, il faut envelopper le pied dans une sorte de chausson contenant une préparation avec des graines de lin (je sais pas du tout la recette exacte)![]() |
Par Highty : le 01/10/13 à 01:10:05
![]() ![]() Dire merci | myhorsez en effet j'en ai aussi entendu du bien, je ne sais pas non plus la recette (graines de lin crues, cuites ![]() Un petit drainage hépatique et un petit coup de pouce au système immunitaire s'imposent aussi je pense surtout si les abcès sont fréquents chez le même cheval et sur des pieds différents... Bref j'arrête de polluer ![]() |
Par taraa : le 01/10/13 à 09:12:18
Dire merci | Ton raisonnement est logique et il est possible de soulager autrement le pied du cheval Comment ? Ça m intéresse pour le coup |
Par Antares62 : le 01/10/13 à 11:51:08
Par papyrus : le 01/10/13 à 13:42:50
Dire merci | Ca me rappelle les vacances en Gironde le jour où l'on a voulu rentrer les vaches,ma fille montait sur un pur-sang arabe... Ca l'a bien amusé le cheval! m'a fille a cru avoir des ailes avec lui alors que de nature c'est un ange!!!! De mon coté c'est confirmé: Kalou ne se couche plus... je ne sais pas combien de temps elle va tenir comme ça ![]() ![]() Le poteau a coté d'elle c'est pour qu'elle se gratte le ventre... Sa copine nell qui a bien grandi...et mûri ![]() ![]() |
Par Naneda : le 03/10/13 à 23:07:39
Par taraa : le 03/10/13 à 23:17:38
Dire merci | Mon vieux a été referré hier, je trouvais qu'il ne marchait pas top ce soir. Demain, il va avoir une drôle de surprise, j'espère que tout va bien se passer. Il devrait reprendre son rôle de nounou... ![]() |
Par Antares62 : le 04/10/13 à 09:22:49
![]() ![]() | dans 15 jours je passe Daisy pieds nus, ça glisse de trop dans les pâtures pour bosser le bétail avec des fers on va finir par se tôler ![]() le mois prochain visite de 2 élevages ![]() va y avoir collection de poneys ![]() |
Par VERYGOOD78 : le 05/10/13 à 21:14:02
Dire merci | Alors Taraa, le role de nounou, ça marche ? |
Par taraa : le 05/10/13 à 21:16:07
Dire merci | Pas fort, non. Il n'est pas très aimable, mon papy et ça, je ne l'aurai pas cru. Il la chasse Message édité le 05/10/13 à 21:18 |
Par VERYGOOD78 : le 05/10/13 à 21:24:33
Dire merci | Aurore n'a pas réussi a mettre d'autres chevaux avec mes vieux, au bout d'un moment ils finissent par devenir franchement odieux ![]() Mais bon à deux ils se soutiennent contre le troisième !!! |
Par taraa : le 05/10/13 à 21:27:56
Dire merci | La seule fois ou il la laissée approcher...![]() Elle n'a été sevrée que lundi, elle est un peu paumée. Ils la chassent mais ne sont pas violents. Et elle snape et fuit en réponse donc pas de dégats. |
Par VERYGOOD78 : le 07/10/13 à 20:51:29
Dire merci | Juste sevrée donc du coup, evidemment si elle essaye de teter il doit pas vraiment aimer ton loulou ![]() Nounou peut-être mais sans laisser tout faire. J'espère que cela va se caler |
Par taraa : le 07/10/13 à 21:02:58
Dire merci | Pour le coup, on l'avait en licol quand elle a commencé et du coup il n'a trop rien dit mais maintenant, il la chasse gentiment. La pauvre puce est assez perdue par le fait. Elle a été sevrée lundi dernier. Elle commence juste à manger deux trois bouchées de céréales et ne connait pas les carottes. Les deux la tolèrent de mieux en mieux même si l'âne n'est pas aimable, elle dort près d'eux donc pas trop stressée visiblement. Hier, cette petite curieuse est venue me faire un "bisou" sur le nez : je ne bougeais pas d'une oreille pour ne pas l'inquiéter... instant volé ! ![]() |
Par papyrus : le 09/10/13 à 07:04:43
Dire merci | Kalou est sous équipalazone et ça lui réussi très bien:hier,elle s'est couchée au soleil pendant deux bonnes heures ![]() |
Par taraa : le 09/10/13 à 09:34:08
Dire merci | Hey bien pour Kalou. Et bon anniversaire Papyrus ! |
Par Erzebeth : le 09/10/13 à 10:40:07
Dire merci | Quelques nouvelles de Belline qui m'a fait une uvéite en fin d'été (avec ulcères de la cornée, sinon c'est pas drôle)... Après 10 jours enfermée à ne sortir que la nuit, trois semaines de soins trois fois par jours, elle doit conserver son flymask par précaution encore un moment (ça atténue quand même la lumière dans ses yeux), mais elle est quasie guérie et je peux à nouveau la sortir, en faisant attention pour le moment, à ne pas trop l'exposer à la lumière (ça devrait aller maintenant avec l'hiver qui arrive ![]() ![]() Bref, hier soir, on s'est fait une petite balade, ça faisait du bien! ![]() ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 13/10/13 à 16:45:06
Dire merci | Je remonte ce post ! J'ai 4 vieux, de 20, environ 25, 30 et au moins 32 ans a la maison. La dernière m'a fait un coup de moins bien depuis une semaine. Pour situer,c'est une vieille camargue qui n'a plus que ses dents de devant et seulement deux dents derrière, ce qui ne manque pas d'étonner dentiste et véto, a chaque fois qu'ils l'examinent. Depuis une semaine, elle a enormement de mal a marcher, a boudé sa ration plusieurs fois. Pour courroner le tout, elle a de gros mélanomes partout autour de l'anus et de la vulve. Hier la véto est passée pour la fouiller, les mélanomes ne genent pas pour faire le crottin, par contre elle a enormement d'arthrose, qui font qu'elle a boudé sa ration depuis quelques jours. Verdict de la véto "rien à soigner, mais une vieille jument à soulager". Elle lui a fait des AI et m'en a donné pour 2jours, en me disant bien qu'elle n'était pas en grande souffrance, mais "sur un fils", et qu'un jour, on la retrouverai probablement couchée sans pouvoir se lever. Mon but n'étant pas de m'acharner, mais de la soulager un maximum, que donnez vous a vos chevaux en naturel, pour lutter contre l'arthrose et ses crises, au quotidien ? Je ne veux pas du tout chimique pour éviter de lui saccager estomac et foie. Je donnais a une de mes trentenaires du Spirphytum de chez Audevard. Vous connaissez de l'Arpago sous une autre forme ? |
Par taraa : le 13/10/13 à 19:09:34
Dire merci | Le mien est actuellement sous artphyton Il y a entre autre de l'harpago dedans. Je l'ai vu galoper tout à l'heure, ça faisait un moment que ça ne lui était pas arrivé |
Par Mystic2 : le 13/10/13 à 19:41:46
Dire merci | Voilà le nev, obèse...![]() ![]() |
Par taraa : le 13/10/13 à 19:45:10
Dire merci | Il a fait ses réserves avant l'hiver ! ![]() Bon anniv Mystic !! |
Par Mystic2 : le 13/10/13 à 19:48:16
Dire merci | Taraa oui mais comme il est ancien fourbu je flippe un peu...![]() Merci! ![]() |
Par taraa : le 13/10/13 à 19:56:50
Dire merci | Ah oui là, je te comprend. Avec ces saletés de fourbure, on a toujours une épée au dessus de la tête |
Par Mystic2 : le 13/10/13 à 19:59:30
Dire merci | Oui c'est lourd... bon après il n'a jamais declaré de fourbures chez moi, et comme il soiffrait de proprios totalement ignorants, je me dis que ca se trouve ils donnaient vraiment trop.. |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 728) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous