Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic229 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 2041 à 2080, Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Par LUNELLE BOULETTE : le 07/12/13 à 17:47:32
Dire merci | 4patt, elle a quel age ta mamie ? Moi je la trouve pas maigre, mais clair qu'on aime a les avoir ronds en début d'hiver. La diahrée est passée chez mon trentenaire, maintenant c'est ma vieille ponette qui est en diahrée sévère Elle je comprend un peu mieux, elle est rentrée en parc privé la nuit pour manger sa ration du soir tranquille et sa ration du matin idem, et surtout pour avoir accès a son box et le choix d'y aller et venir à sa guise, mais dans ce parc, il y a encore de l'herbe qui a gelé, donc je pense qu'elle s'en gave et que la diahrée vient de la. Zen restons zen ! Je veux le printemps |
Par Mystic2 : le 07/12/13 à 18:27:22
Dire merci | Ici nous n'avons plus de grains... je vais péter un plomb! Donc le nev n'est nourri qu'au build up, la bonne nouvelle est qu'il ne maigrit pas... mais bon... Sinon la t° de la nuit est de -8/-10°C et le nev n'est pas couvert!!!! Je suis fan! bisous calin a vos papis et mamis |
Par VERYGOOD78 : le 07/12/13 à 19:52:54
Dire merci | 4patt, il ne faut pas non plus qu'il soient trop gros pour leur squelette et leurs articulations, ok pour une lègère couche de gras et si vraiment il fait froid une couverture imper légèrement molletonnée. C'est ce que l'on fait pour ma louloute car vu sa maladie il ne faut pas qu'elle soit trop grosse. On surveille à l'entrée de l'hiver et on couvre avec la doudoune dès que les températures chutent. Entre temps elle s'est fait sa doudoune de poils et sous-poil L'an dernier Uvelin avait trop grossi et comme il n'a pas des pieds supers (suite à blessure dans sa jeunesse) cela n'arrange pas les choses. Maintenant c'est mieux. J'espère avoir beau temps demain pour faire des photos |
Par taraa : le 07/12/13 à 20:25:44
Dire merci | Chez nous aujourd'hui c'était livraison de fourrage après les 2 jours de disette... comment dire ? Des chevaux HEUREUX Même Tara galopait. Je leur ai donné une bonne ration pour la peine. On repaillera l'abris demain, j'avais trop peur des bouchons, là. Mince dis donc il fait froid chez toi Mystic. |
Par taraa : le 07/12/13 à 22:22:48
Dire merci | Aujourd'hui c'était le délire quand ils ont vu arriver le tracteur. Même papy galopait dans le pré ! (bon pas longtemps, il n'est pas tout fou le bestio donc il s'économise !) Je l'avais mis à poil un moment histoire de faire respirer tout ça ! Là, ça rigole plus ! Et avec sa pin's ! |
Par dagob26 : le 07/12/13 à 23:11:03
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fait mes 5 heures de trajets aller retour et résultat, un papy au top de sa forme ! Plus de diarrhée suite à ses antibios, il était calin, content de sortir bref ça roule |
Par taraa : le 07/12/13 à 23:30:11
Dire merci | Ah super ça ! |
Par papyrus : le 08/12/13 à 07:06:38
Dire merci | Pili m'a fait 2 jours de diarrhée cette semaine,je pense que c'est l'eau froide parce qu'il boit beaucoup et qu'il y a de la glace dans le bac en ce moment... Je lui ai fait des "patées" chaudes comme Kalou avec du riz, de l'argile (bentoï...)et du son en plus.Ca a très vite passé. Bon,ça ne lui avait pas coupé l'appetit sa courante,donc pas lieu de s'affoler |
Par 4patt : le 08/12/13 à 09:05:55
Dire merci | Lunelle c'est une jeune mamie de 23 ans elle est deja couverte ils sont en montagne et ont de sacré temperature negative la nuit et le matin. j'aime pas l'hiver. Taraa si mon fourniseur ne se bouge pas le week end prochain, je vais avoir le meme problème que toi ahhhhhhh j'angoisse mine de rien a cause de sa La j'ai coupé ma dernière balle en 2 pour pouvoir tenir encore un peu la semaine suivante donc ils vont devoir se serrer la ceinture. |
Par VERYGOOD78 : le 08/12/13 à 09:41:24
Dire merci | Effectivement 4patt les températures sont autrement rigoureuses chez toi qu'en Sologne. Pour le moment je crois que mes vieux n'ont affrontés que -12° depuis qu'ils sont chez Aurore et avec la possibilité de rentrer au box. Pas beaucoup moins froid mais surtout abrité du vent !! Pour le foin ce n'est pas évident l'approvisionnement surtout lorsque l'on a pas la place de stocker |
Par taraa : le 08/12/13 à 09:41:48
Dire merci | Et là en plus le nôtre nous a annoncé qu'il n'aurai pas assez de foin pour l'hiver. C'est le seul dans le coin équipé d'un tracteur qui peut monter le foin dans le chemin mais il a accepté de venir nous monter les ballots d'un autre fournisseur. Ouf, on va juste devoir les payer 2 fois plus cher quoi. Mais bon, du moment qu'ils mangent... |
Par 4patt : le 08/12/13 à 10:03:28
Dire merci | taraa bienvenu au club purée moi c'est pareil le pré est accessible que par un tracteur avec remorque pour le foin, et il ne l'est plus que pour les 4x4 sans remorque en cas de neige. Bon j'ai réservé mes 10 ballots mais il attend Normalement je donne 1 ballot de 240 kg par semaine de mi novembre a fin février. Verygood ben il me manquait des palettes celle de l'année dernières etaient HS et c'est pas facile d'en trouver gratuitement par ici et ensuite il faut encore pouvoir les emmener parce que je n'ai pas de camion ni de remorque . La j'en ai dégoté 7 d'un chantier et un ami m'en a trouvé 10 autres encore. Sinon j'ai un paddock ou je le stock sous bache sans soucis et lorsqu'ils me défoncent pas la cloture sa le fait. La je vais passer les completer en foin en cube du coup j'ai acheté 2 sac mais bon c'est pas pareil. Ouai la il fait du -10 facile la nuit cette année grace au tourteau de lin ils ont tous fait un superbe poil fin mais bien epais c'est marrant Mais mamie nova a déjà sa 150 mg pour etre bien. |
Par taraa : le 08/12/13 à 10:28:53
Dire merci | Pour les palettes, je les récupère au bricomarché du coin, ils sont bien contents de s'en débarrasser. Tente les magasins de bricolage, on ne sais jamais (mais tu as sûrement déjà tenté) |
Par 4patt : le 08/12/13 à 10:36:21
Dire merci | il y en a 2 par chez moi le premier garde tout sont bois pour des raisons euh !?! ben pour rien en faite car il est sous clef et pourri dehors, je le vois le long de la route L'autre il faudrait que j'essaie tient bon il est moin accessible car accolé a l'hypermarché |
Par Loustix : le 09/12/13 à 12:12:15
Dire merci | Urssus, bientôt 28 ans ! |
Par VERYGOOD78 : le 10/12/13 à 20:38:33
Dire merci | Voilà mes loulous Dimanche, Aurore avait ôté les couvertures car il faisait un soleil superbe et du coup une température toute douce. Mais rhabillage avant que la nuit tombe. Et aujourd'hui coup de fil d'aurore, problème de dents pour Uvelin, le véto a été obligé de lui en oter 3 1 canine et 2 incisive car elles étaient presque tombées et c'était un risque d'infection. On avait rien vu Dimanche !! Il avait mangé pommes/carottes (coupées tout de même) sans problème et la ration du soir aussi. A voir ce que cela va donner maintenant |
Par taraa : le 10/12/13 à 21:00:22
Dire merci | Ah mince, il faut voir comment il va s'adapter pour manger. De mon côté je m'inquiète un peu. On leur rempli une baignoire et un ratelier de foin tous les jours mais ils les vident entièrement. J'aimerai bien leur mettre plus, on va voir comment leur distribuer, en deux fois ça serai pas mal. Sauf que là, on a des températures jusqu'à -7 la nuit... papychou a une 350g sur le dos. Je sais que je m'inquiète trop mais j'espère qu'il n'aura pas froid. |
Par Dawa : le 11/12/13 à 17:40:01
Dire merci | taraa : ici ça caille aussi beaucoup la nuit, je sais pas exactement à cb ça descend (j'ai pas encore investi dans le thermomètre !!!)..mais grosso modo tous les matins j'enlève la glace de l'abreuvoir exterieur, compte 5 bons gros cm d'épaisseur minimum , et ça ne dégèle pas pendant la journée... Je me faisais du mourron pour Loupette du coup, je voulais la couvrir, surtout qu'avant elle était en box... j'ai fais le pari de donner bcp de foin et d'aviser... en bref si ça ne descend pas plus bas , je ne couvrirai pas, nos petits vieux savent s'adapter je pense, et la s'il a déja une couvrante ça devrait aller... Ont il accès à un abri ? Pour le foin il vaut mieux les voir finirque le bouder !! allez moi je me rassure avec les chevaux canadien dans 1.50 de neige sans couv' ... Sinon des petites photos de Loupette : propre ! et entière |
Par goss_de_panloup : le 11/12/13 à 18:14:20
Dire merci | je veux bien la recette anti diarrée Goss a les fesses sales ... |
Par taraa : le 11/12/13 à 19:26:26
Dire merci | Goss : une bonne cuillère à soupe d'argile dans la ration ! Oui, ils ont un abris et pour avoir trouvé des crottins dedans, ils y vont. Bon, j'avais besoin de me rassurer donc ce matin, avant le boulot, direct au pré ! Un bon repas d'orge gonflé d'eau chaude sous le bras, je file pour trouver mon lardon les vibrisses changées en glaçon ! Le doudou sous sa couverture était bien chaud et l'oeil carrément vif ! Ouf, je pense que je vais dormir mieux. Néanmoins, y aller deux fois par jour en ce moment ne sera pas forcément du luxe : casser la glace, donner une deuxième ration de fourrage, faire un bisou... voilà quoi. Bon par contre, bonjour l'état des routes : ça glissait quand même bien ce matin. Je vais investir dans des pneus hiver et des chaussettes pour la neige car j'ai deux sacrées côtes à passer. Message édité le 11/12/13 à 19:29 |
Par VERYGOOD78 : le 11/12/13 à 20:06:10
Dire merci | C'est quand je vois vos messages que je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé une structure comme celle d'Aurore qui est sur place et qui peux et surtout veux les surveiller comme les siens. |
Par 4patt : le 11/12/13 à 20:07:23
Dire merci | Bon zero nouvelle de mon fournisseur de foin je commence donc sérieusement a m'inquiéter de mon côté. J'en appelle 2 nouveaux vendredi pour savoir si ils viendraient bien m'en livrer dans le week end, seul deception celui qu'on me livrait etait vraiment apprecié des chevaux Serieux on ne peut plus faire confiance quoi. Verygood hé ben dis donc c'est hard j'espère qu'il n'y aura pas trop d'incidence. Taraa on aurait pas les meme pré par hasard ? Moi j'attends mes pneus hiver avec impatience. Par contre si tu achètes des pneus hiver tu n'as aucun interet d'acheter des chaussettes car celle ci remplacent les pneus hiver en faite. Il faut que tu investisses dans des chaînes apres |
Par taraa : le 11/12/13 à 20:17:06
Dire merci | Oh mais je ne saurai jamais mettre ça moi.. |
Par 4patt : le 11/12/13 à 21:12:28
Dire merci | si si sa se fait très bien on se fait tout un flan de la pose de chaîne, il y a des modèle très facile a mettre mais il faut compter une 100 ene d'euro en dessous tu en chie pour les tendres en faite. |
Par Mystic2 : le 11/12/13 à 22:02:44
Dire merci | Verygood tkt pas ca se retape bien même sans dents Taraa, tkt ton gros est bien couvert ca va le faire, ZEN Loupette, c'est vraiment son nom?, lol, est trop belle!!! Ici j'ai de nouveau mes grains, ouf!!! 185€... aïe... ca fait cher le vieux! T°C très negatives -10 à 3 en journée, le Nev revit... |
Par taraa : le 11/12/13 à 22:07:08
Dire merci | Oui, il faut que j'arrête de psychoter... Ah oui, il mange beaucoup le tien. Tu tiens combien de temps avec une telle livraison ? |
Par Mystic2 : le 11/12/13 à 22:11:14
Dire merci | Avec ca? 1 mois a tout casser normalement je claque 250€ mensuels... Mais je vais reduire les doses là parce que depuis une semaine que c'etait la rade, il a mangé moins et n'a RIEN perdu... et il est toujours decouvert |
Par taraa : le 11/12/13 à 22:31:39
Dire merci | Ah oui ok. Je vais voir combien ça me dure, là. J'ai pris un sac de sixteen, un de pasture mixt. Il me restait de l'orge et du mash. Là, je viens d'acheter de la pulpe de betterave. |
Par Mystic2 : le 11/12/13 à 23:10:21
Dire merci | Pour 180 e j ai 3 pasture 2 build up et 2 fibergy |
Par taraa : le 11/12/13 à 23:28:07
Dire merci | Ah oui non le mien mange moins pour le moment, il est à 3L environ par jour. Là, je vais ajouter de la pulpe et un peu d'orge pour mes visites. |
Par majaffi : le 13/12/13 à 12:54:20
Dire merci | Coucou tout le monde, Me revoilà avec mes deux papis qui n'ont droit qu'au foin. En effet après avoir tout essayé pour éviter les bouchons pour tous les deux, un énième bouchon avec une poignée de floconnés trempés dans de l'eau, le véto m'a ORDONNE de ne rien leur donner d'autre que du foin. Mais pas évident de les garder en état. Ils ont tous les deux 21 ans, mais l'un maigrit pour un rien (l'alezan). D'ailleurs, j'ai 3 semaines de retard pour son vermifuge (je dois le faire tous les deux mois) et depuis hier je trouve qu'il commence à perdre grrrr. Après consertation avec le véto/dentiste et ostéo, on ne peut rien pour lui, il n'assimile que l'herbe verte, mais on est pas en Normandie Sinon ils ont la pêche, mais il vaut mieux rester coller au ratelier ! Mon cornard, qui fait un bruit de lion quand il mange (en espérant que cela ne lui jouera jamais un mauvais tour) mon casse tête nourriture ! On sait jamais, que le foin est décidé de se sauver avant qu'ils aient eu le temps de le manger ! |
Par taraa : le 13/12/13 à 13:17:43
Dire merci | Ah oui dis donc c est contraignant |
Par majaffi : le 13/12/13 à 13:22:29
Dire merci | Ben c'est surtout que je galère pour le garder en état... C'est bien beau le foin à volonté mais ça lui suffit pas l'hiver. Je le couvre aussi dès qu'il fait un peu froid... Mais c'est incroyable, dès qu'il repart dans le pré d'été en mars (3 hectares d'herbe) il grossit à vu d'oeil. En plus du fait qu'il me fait de la peine à maigrir l'hiver, les gens ont du mal à comprendre que je n'ai pas le choix... J'en ai parlé au véto qui était en colère et m'a dit de refiler son numéro aux personnes "bien attentionnées" et qu'il leur expliquerait les choses (avec sa diplomatie légendaire ) |
Par taraa : le 13/12/13 à 13:32:01
Dire merci | Et la pulpe de betterave ? |
Par majaffi : le 13/12/13 à 13:49:46
Dire merci | Bouchon .... J'ai essayé tous les aliments possibles imaginables, baignant dans l'eau pour en faire une sorte de soupe, trouteau, orge, maïs.... Ils m'ont même un micro bouchon avec le foin, passé tout seul, heureusement.... L'orge trempée était peut être le moins pire, mais le véto veut plus prendre le moindre risque! C'est un mistère même pour le véto car les dents sont ok. Pour l'instant on reste juste au foin, on prend pas de risque et vraiment si il décolle trop, je tenterai les blocs d'aliment, mais pareil,s'il arrive à en croquer un gros morceau d'un coup et que je suis pas là .... |
Par taraa : le 13/12/13 à 13:54:16
Dire merci | Ah oui la vraie bonne galère quoi |
Par papyrus : le 13/12/13 à 14:54:43
Dire merci | Majaffi,c'est galère quand on arrive a ce stade. Ton véto ne t'a pas permis de mettre du foin de luzerne avec le foin? C'est très riche en protéines et c'est du foin. Les vieux peuvent en manger sans soucis De mon coté le dentiste est passé (mon véto) et devinez qui a le plus fait ch*er son monde avec le pas d'âne...la vieille Kalou!!!! On a commencé par le shet,il en avait le plus besoin! il a un peu bougé mais sans plus! Et le dernier,mon neuneu de Pili qui se sauve a la vue d'un tube de pommade n'a pas bougé d'un sabot!!!!!! Bon Kalou n'a plus de molaires donc pas de rapage mais les gencives vont très bien et la soupe lui suffit...Je vous dis pas quand on l'a relachée...elle est partie au galop jusqu'en haut de l'enclos et sans boiter .... Histoire qu'on l'oublie!... |
Par majaffi : le 13/12/13 à 15:18:55
Dire merci | papyrus il est comment le brain du foin de luzerne ? car on m'en a doné un balle, mais je trouve le brin très gros et court. Je vous ferais une photo. Le truc est qu'il est pas si vieux que ça, alors qu'est ce que ça va être ! Mais au printemps il est beau comme un jeunot de 10 ans ! |
Par Keanjha : le 13/12/13 à 17:32:04
Dire merci | Ah les petits vieux, ce ne sont pas toujours les plus simples à soigner. Nous sommes allés vermifuger les retraités du club mercredi. Vic a trouvé le moyen d'arracher la longe des mains de la cavalière qui le tenait et a fait plusieurs tours du champ au galop Majaffi : c'est ennuyeux ce genre de situation si rien ne passe et qu'il faut maintenir en état. Pour Lio, on fait de la soupe de granulés, ça passe, heureusement. Et elle est couverte en hiver, ça aide à la maintenir quand même bien. Même si les températures ne sont pas extrêmes en Bretagne, la pluie les fatigue. Upine est dans un état innommable. Elle est couverte de boue souvent trop humide pour être brossée (et comme mamie aime se coucher/rouler dans la boue fraiche...). Pourtant, avec ses poils de mammouth frisé, il faudrait que je la brosse. Mais si je le fais quand elle est humide, c'est pire encore. Et espérer qu'elle sèche avec le temps qu'il fait ... Je vais peut-être lui offrir une séchante pour Noël |
Par Mystic2 : le 13/12/13 à 18:00:42
Dire merci | Et l'alpha alpha? ca reste du fourrage même si on le donne en mache. |
Page : < < | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous