Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français ![]() Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe ![]() Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie ![]() Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par JuKillou : le 28/06/13 à 11:34:52
Dire merci | ![]() ![]() |
Par taraa : le 28/06/13 à 12:50:11
Dire merci | Oh mince ![]() Bon courage à vous et bon voyage à lui ![]() |
Par papyrus : le 29/06/13 à 05:07:54
Dire merci | caropl22: Désolée pour randal,c'est triste de les voir partir...On se dit que c'est toujours trop tôt...il aura bien profité de sa retraite entouré de vous tous.... ![]() |
Par papyrus : le 29/06/13 à 05:15:21
Dire merci | Viste du véto a la maison,Papyrus toussait.. Pili et Papyrus ont besoin d'un coup de dentiste,même s'ils mangent bien et qu'ils ne sont pas maigres... Nell s'est bien remise de son coccard a l'oeil après un traitement au durizone,elle n'a pas de séquelles. Kalou fait de l’ostéite sur tous les membres,une belle atrophie de la hanche a cause de l'arthrose mais elle se gère bien dans le quotidien....Le rèste va bien.Elle s'est même remise a manger du foin grossier. Harpago et reine des prés en cure a vie!!!! ![]() |
Par thetrotteuusedu87 : le 29/06/13 à 07:02:31
Dire merci | De notre côté la Daubélia va bien : Photos que j'ai trouvé dans le dossier photos récemment : ![]() ![]() ![]() ... Dans ses moments un peu "foufous" !!!! ![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/06/13 à 10:32:55
Dire merci | 28 ans et ça va bien![]() ![]() |
Par taraa : le 29/06/13 à 11:02:07
Dire merci | Petites photos récentes de mon Tara qui va très bien. Le maréchal est venu le ferrer il y a 15 jour et a découvert un abcès cicatrisé dans son pied, là ou il s'était planté le pinçon de son fer. Nous n'avions rien soupçonné. Fortiche mon Tara ! Une forumeuse est passée nous voir et nous a laissé quelques jolis souvenirs... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par VERYGOOD78 : le 29/06/13 à 21:27:48
Dire merci | Taraa : Elle sont superbes ces photos et il a l'air en pleine forme ton loulou |
Par Erzebeth : le 29/06/13 à 21:36:56
Dire merci | Super papy! ![]() On a fait mumuse avec Belline ce soir, elle était contente de jouer dans le pré avec moi. C'était drôle parce que dans ces cas là, elle en a rien à taper de sa copine de pré, elle joue avec moi, pas avec elle. Et la pauvre Ode qui galopait derrière en ronflant et sans comprendre ce qui se passait! ![]() |
Par colnat : le 01/07/13 à 08:58:34
![]() ![]() Dire merci | C'est qui qui s'est fait embarqué en rando hier et qui a du demander aux cavaliers de devant de s'arreter pour reprendre le controle de sa bete ![]() C'est moi et ma morrue ... 23 ans fin du mois toujours incontrolable si elle doit se laisser dépasser en rallye. Bon evidement à son age je l'épargne (même si juste pour le principe) donc je fais tout au pas mais ca ne plait pas à Madame. J'espere pouvoir encore la monter le plus longtemps possible ![]() Message édité le 01/07/13 à 08:59 |
Par VERYGOOD78 : le 01/07/13 à 20:57:36
Dire merci | Papyrus, j'espère que toute ta petite troupe va mieux. J'ai du rater un épisode car je n'avas pas lu que Neil était blessée. |
Par papyrus : le 01/07/13 à 21:06:56
Dire merci | Tout va bien Patou mais c'est embêtant quand l'animal est "spécial" et que son véto est en congé... Elle aurait reçue un choc d'après le véto mais avec une piqure de diurizone tout est parti très vite. Dans une quinzaine c'est dentiste pour les mecs ![]() |
Par taraa : le 01/07/13 à 21:43:14
Dire merci | Colnat... ![]() |
Par papyrus : le 03/07/13 à 19:50:39
Dire merci | Papyrus est allé voir passer le tour de France velo,il est même passé a la télé sur la 2 ![]() Ca c'est passé comme ça: Lien |
Par thetrotteuusedu87 : le 03/07/13 à 19:56:42
Dire merci | papyrus : Ahaha ! C'est drôle comme ils ont l'air concentré !!! ![]() ![]() |
Par VERYGOOD78 : le 05/08/13 à 20:20:42
Dire merci | Papyrus : Ce n'est plus les trains mais les vélos ![]() |
Par VERYGOOD78 : le 05/08/13 à 20:35:08
Dire merci | J'espère que tous vos loulous vont bien et que vous passez ou aller passer de bonnes vacances !! Les miens sont en forme, et même au régime car ils avaint pris du ventre avec une herbe beaucoup plus riche que d'habitude à cette époque (vu la pluie) Avec le temps humide Verygood a fait une crise d'arthrose et a un traitement. Maintenant tout va bien, ils ont un peu chaud parfois et rentrent une bonne partie du temps au box. Ils profitent de la fraicheur de la nuit pour sortir. ![]() |
Par taraa : le 05/08/13 à 20:36:16
Dire merci | Tiens, le post remonte : comment vont vos papys ? Le mien est un peu raide, il doit me préparer une crise mais c'est surtout qu'il a du tomber (je lui ai trouvé des blessures sur un côté) du coup, je pense qu'il s'est déplacé quelque chose. Je vais tenter de faire passer une bonne ostéo |
Par VERYGOOD78 : le 05/08/13 à 20:44:08
Dire merci | Taraa : Comment il s'y prend pour tomber ton loulou ? |
Par taraa : le 05/08/13 à 21:03:03
Dire merci | Je n'en ai aucune idée Je l'ai trouvé un jour avec une blessure de frottement à l'épaule et idem sur le jarret et le boulet d'un même côté. |
Par Myhorsez : le 06/08/13 à 13:41:34
Dire merci | Une glissade dans l'herbe humide? Un petit galop et un virage trop sec et boum. En tout cas j'ai déjà vu mon cheval tombé comme çà (en faisant le fier devant la jument, çà la calmé direct). Mais il ne s'était pas écorché, l'ostéo est venue et il n'avait rien de déplacer, mais de grosses tensions musculaire du côté ou il est tombé. |
Par papyrus : le 06/08/13 à 14:27:26
Dire merci | Ma vieille kalou file le parfait bonheur avec sa copine lama.... Elle est relaxe, détendue a de l'appetit et mène sa petite vie au grès de la temperature.... ![]() Pili me casse tout, comme d'hab'...... |
Par VERYGOOD78 : le 06/08/13 à 19:42:11
Dire merci | Myhorsez - Taraa : Ah dès qu'il doivent faire les beaux (ou les belles) ils n'en ratent pas une ![]() Papyrus : C'est chouette que Kalou ai trouvé son équilibre avec Neil. Je vois que Pili ne s'est pas calmé, donc toujours de l'huile de coude pour toi afin de réparer ses bétises ![]() Les miens ont fait une bétise chez Aurore pour la première fois, eux qui ne touchent à rien d'habitude ont du se gratter contre le robinet et l'ont ouvert. Du coup ils avaient inondé leurs boxes (ou ils ont des pelets de bois absorbants style litière chats). Il a fallu qu'elle refasse complètement les deux boxes et ce produit là bien mouillé c'est lourd !!!! Depuis elle a fait le nécessaire pour qu'ils ne puissent plus accèder au robinet !! |
Par taraa : le 06/08/13 à 19:47:04
Dire merci | Ce qui est bizarre c'est qu'il est quand même très calme ces derniers temps, je ne le vois plus trotter ni galoper donc l'imaginer faire la cacou... ![]() Ouch oui, le pelet mouillé, la pauvre au du bien galérer. Pili... co coment, lol mais c'est vraiment bien pour Kalou, elle va à son rythme du coup ! |
Par Naneda : le 11/08/13 à 19:29:16
Dire merci | ![]() Mon vieux Saï, lors des 30ans de la fête du village, le week-end dernier... |
Par taraa : le 11/08/13 à 19:54:59
Dire merci | Admiration !!! ![]() Aujourd'hui c'était ouverture d'une nouvelle parcelle... il ne savait plus ou planter son nez, le Tara ! ![]() |
Par laureBrrrrr : le 12/08/13 à 17:51:01
Dire merci | Chouette tout le monde va bien ! Ici aussi les vieux et pas encore vieux mais bientôt ! tous le monde "bossouille", Clair est en grande forme, ce qu'il fait qu'il exégére un poil quelques fois ![]() Tour du parc avec Le Jaune ![]() Boulot aux écuries Clair en mode ordinateur ![]() DAns un endroit ou il ne devrait pas être avec Le nain ![]() pour aller "bosser" ![]() A la machien a café ![]() et qelques "vrai" photo Avec le "gosse" ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité le 12/08/13 à 17:52 |
Par laureBrrrrr : le 12/08/13 à 17:53:17
Dire merci | Sinon le régime alimentaire de l'été pour CLair (et Camel et les autres pour finir) a pas trop changer par rapport a cette hivers, et au vu de la forme de tout le monde, et l'état articulaire de tous le monde, je pense que ça leur convient bien. Si ça interesse Bon sachant qu'on a 24H de parc avec de l'herbe pas pauvre en plus -biotine (que je donne maintenant en continue chevaux deferré pour certains, la corne est top, le poil brillant) - Vit E et Sélénium - Arphyton 10 jours dans le mois - Chondroprotecteur et Gluco a l'année |
Par taraa : le 12/08/13 à 19:25:25
Dire merci | Le mien a actuellement : - 1L de floconnés (je teste le senior de fouganza, là) - aïl - levure de bière - TM de reine des prés - vinaigre de cidre. Je viens de le passer à 2L, j'ai trouvé qu'il avait un peu perdu mais on l'a changé de parcelle, je pense que je vais pouvoir rebaisser sa ration. |
Par Naneda : le 01/09/13 à 22:55:56
Dire merci | Ismaël m'a quitté dimanche dernier de sa belle mort, au pré entouré de ses copains. Sa mort a été très rapide, je pense à un arrêt cardiaque ou une rupture d'anévrisme... Il était en vie et tout à fait normal à 9h et à 10h il était mort! C'est mon vieux Saï qui a prévenu. Au risque de choquer, je dois dire que je suis soulagée,: je ne me sentais pas capable de le surveiller un hiver supplémentaire... Mais je suis heureuse qu'il est vécu avec moi toutes ces années! J'ai pleins de souvenirs qui reviennent et des trucs que j'avais complètement oublié! Merci à toi Ismaël et bon vent. Tes petits hennissements de bienvenue me manquent beaucoup... Quand je sort, je les attend et puis je me dis: "Ah non.... C'est vrai, tu n'es plus là..."!!! Tu as été parfais jusqu'à la fin et je t'aime mon grand... ![]() ![]() Message édité le 01/09/13 à 22:55 Message édité le 01/09/13 à 22:57 |
Par taraa : le 01/09/13 à 23:06:28
Dire merci | Bon voyage à Ismael, partir vite, sans souffrance, serein et accompagné, c'est ce que j'aimerai pour mon papy. Ta réaction ne me choque pas du tout, on se met une telle pression à vouloir faire toujour au mieux, à craindre le pire... c'est parfois lourd à supporter. ![]() |
Par Naneda : le 01/09/13 à 23:12:39
Dire merci | Oui, tu as raison: c'est un départ idéal pour lui comme pour nous! C'est tout ce que je vous souhaite!!! Merci pour ton message. ![]() |
Par lutine88 : le 01/09/13 à 23:53:03
Dire merci | Plein de pensées pour Ismaël et toi. Ça va être un gros manque. Ça ne me choque pas non plus car chaque hiver et différent et plus éprouvant... Jusqu'ici, ils se passent bien pour mon cheval mais jusqu'à quand ? C'est une peur à chaque automne, "comment va t il vivre l'hiver cette année?" |
Par HERCULEGLADIATOR : le 02/09/13 à 09:49:03
Dire merci | Naneda![]() ça ne me choque pa snon plus j'aimerais que mon vieux cheval parte comme ça brusquement sans avoir à prendre la décision de le faire euthanasier si il devait souffrir et que je devais choisir ça m'angoisse déja!!tellement je l'aime et que le temps passe |
Par laureBrrrrr : le 02/09/13 à 11:08:09
Dire merci | pleins de pensé, et ça ne me choque pas non plus, ça n'enléve pas la tristesse, mais ça montre aussi que c'était la fin |
Par Naneda : le 02/09/13 à 13:40:48
Dire merci | Merci beaucoup tout le monde. ![]() ![]() |
Par taraa : le 05/09/13 à 20:12:44
Dire merci | Petite question... faites-vous régulièrement des cures de phytorénal à vos vieux ? Quelle dose de phytorénal donnez-vous et pendant combien de temps ? Je viens d'en acheter son conseil de mon ostéo mais je pensais avoir la posologie sur la bouteille : quepouik ! Je lui ai envoyé un mail mais le temps qu'elle me réponde... ![]() |
Par laureBrrrrr : le 05/09/13 à 20:16:48
Dire merci | Pour ma part pas de cure de phytorénal . |
Par taraa : le 05/09/13 à 20:21:48
Dire merci | Bon, j'ai attaqué à la dose mini pour le moment, elle devrait me répondre rapidement quand même![]() De notre côté, l'abris de nous loulous est en commande, yes ! Après un bon jeu de construction, ils auront donc de quoi se planquer cet hiver ! |
Par BountyB : le 16/09/13 à 20:27:22
Dire merci | Cet automne, mon papy de 23 ans est en pleine forme ![]() ![]() En mode trottinette pour la photo... ![]() |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 710) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous