Vieux chevaux en pleine forme
Sujet commencé par : VERYGOOD78 - Il y a 5436 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa29 personnes suivent ce sujet.
Par VERYGOOD78 : le 24/02/11 à 21:32:51
Dire merci | Bonjour, je souhaitait faire un topic pour rencontrer des propriétaires de chevaux dits "agés" mais en pleine forme. Je vous présente les miens, ils sont retraités tous les deux : Uvelin 25 ans - Hongre Selle Français Verygood - 24 ans Jument Demi sang Arabe Ils sont en retraite en Sologne dans une pension ou ils sont comme des coqs en pâte. Verygood a la maladie du Neurone Moteur, elle a failli en mourir en 2003 et le pronostic était plus que réservé sur sa durée de vie. Elle a déjà dépassé de 2 ans le pronostic le plus optimiste qui lui accordait 5 ans de vie et elle a une pêche d'enfer. Venez nous présenter vos "vieux" et leur vie |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Pataplop : le 26/02/12 à 14:53:00
Dire merci | Une jument que j'ai chez moi en demi pensions elle a 24 ans et a une patate d'enfers tant dis que mon gros de 18ans en a marre de travailler ! Brynhild du Haquet 24 ans : Popeye 18 ans : |
Par Erzebeth : le 26/02/12 à 14:55:17
Dire merci | Moi je passe plein de trucs à Bellinda, parce que c'est Bellinda, et pas parce qu'elle est vieille! Mais aussi parce que je sais que le jour où elle je lui demande de se tenir à carreaux, même si je dois un peu râler, elle le fera. Elle est fiable en fait. A côté de ça, c'est clair que je la laisse carrément déconner. Hier je me disais que sur n'importe quel autre cheval faisant le cirque qu'elle me sortait, j'aurais peur je pense. |
Par zettt : le 26/02/12 à 20:13:15
Dire merci | ben voila ! moi c'est exactement pareil ! elle ne m'a jamais poussé, bousculer ou je sais pas quoi d'autre, hein je lui passe bcp de petites choses parce que c'est elle, je l'ai tjs fait avec mon 3 ans je suis beaucoup plus sévère parce que caractère différent |
Par taraa : le 26/02/12 à 20:23:47
Dire merci | Ce soir, un loulou qui avait encore 39.5 malgré les médicaments, ne mangeait ni son foin, ni pommes ni carottes. Il mouche beaucoup et restait prostré. On me dit que c'est normal mais pas facile. |
Par Erzebeth : le 26/02/12 à 20:30:50
Dire merci | Ouais c'est toujours dur de les voir comme ça. On zonde très fort pour lui! Pataclop, j'avais pas vu ton message, mais ils ont une bonne bouille aussi les tiens! Et la mienne aujourd'hui, après une petite séance de plat: Voilà, elle vous tire la langue, la mal élevée... |
Par zettt : le 26/02/12 à 21:15:39
Dire merci | oh le popeye ! la peluche ici ! nous on a passé une super aprem, en plein soleil enfin, une tof avec les les oreilles en avant !! elle a été très sage !! surement la baffe de ce matin et puis.... le bonheur !!! |
Par Val Kenzack : le 26/02/12 à 21:18:41
Dire merci | Un point commun de plus entre Belline et Kéké Ah zettt, le pouvoir de la baffe étho |
Par zettt : le 26/02/12 à 21:21:16
Dire merci | et pour des bonnes news de ton loup demain, Taraa !!! je connais pas dutout cette maladie, enfin, le nom si, bien sur, mais je n'ai jms croisé de cas courage, c'est usant de les voir malades, et de se poser 10 000 questions |
Par zettt : le 26/02/12 à 21:22:54
Dire merci | Ah zettt, le pouvoir de la baffe étho ben oui !!! j'le savais pourtant..... |
Par taraa : le 28/02/12 à 23:05:30
Dire merci | Ce soir vers 17h Tara étouffait, cherchait sa respiration en tapant des antérieurs avec des râles, c'était impressionnant. Impossible de lui faire avaler même ses compléments en liquide à la seringue, il recrachait tout ce qu'il ingérait par le nez. Le moindre brin de foin ou morceau de carotte retapissait le mur. Le tout épuisé avec 40 de fièvre. J'avais l'impression d'étouffer avec lui. Les quintes de toux ont été soulagées par l'équipalazone, ou ce qu'il a réussi à garder... D'après le véto, l'abcès est bien présent mais pas près de la peau, il est interne ce qui gêne le cheval pour avaler et respirer. Par contre, il semble sur le point de percer donc on attend. Sans quoi, les antibio agiraient sur l'organisme mais pas dans l'abcès donc il risquerai de rechuter à tout moment. A l'auscultation, il a l'air bien mais le véto a fait une prise de sang pour vérifier qu'il n'a pas de soucis aux reins ou aux coeur/poumons. J'aurai les résultats demain matin, il m'a rassurée. Il faut être patient. |
Par zettt : le 28/02/12 à 23:12:34
Dire merci | pfiou !!! quelle trouille t'as du avoir il est coriace, ton papy mais la, a ce stade de l'évolution il ne peut pas dutout te donner une idée du temps avant que ca aille mieux, parce que c'est bien long il n'a pas perdu trop de poids? ben on pense fort a vous en tous cas |
Par taraa : le 28/02/12 à 23:19:04
Dire merci | Non, pour le moment, on ne peut pas savoir, non. Peut-être plus de détail demain avec les résultats des analyses. Petite photo qui date de vendredi, il était bien moins atteint, là. Actuellement, visuellement c'est pas très ragoutant, ce pauvre vieux lardon a vraiment le nez très sale Aujourd'hui, son expression était bien plus abattue mais il se bat bien, je suis fière de ti coeur. |
Par zettt : le 28/02/12 à 23:20:33
Par Vahiquo : le 29/02/12 à 01:16:12
Dire merci | Sont drolement beaux et courageux vos vieux !! Taraa : le vent des montagnes t'envoie tous mon soutient ... Mon Papy Prince, 19 ans, artrose des posterieures qui nous font de grosses frailleurs parfois ... mon amour de papylou ... Message édité le 29/02/12 à 01:18 |
Par papyrus : le 01/03/12 à 19:18:03
Dire merci | Photos de mes vieux et vieilles d'aujourd'hui: Flo,qui ne voit plus mais profite du moindre rayon de soleil pour se chauffer le dos... Kalou en profite pour se faire un drive et ça marche! Flo la rejoint mais refuse la nourriture trop dure a mâcher... Pilgrim fait du lard... Papyrus au travail... Poupette,fière de porter la petite graine que lui a laissé Papyrus le jour de la St Valentin (là,monsieur saute la barrière) |
Par ankeanke : le 01/03/12 à 19:26:51
Dire merci | J'adore le mac drive pour poney ! :P Taraa : Courage .. sa doit etre très dur .. et très long surtout J'ai monter Titan, encore une fois en "liberté " Mon vieux de 28 ans, il a essayer de choper un sac plastique dans mon sac x) Hé surtout je l'est monter sans la couverture !! (papyrus, tu peut voir ma superbe frontal ! :P ) Pataplop : Bah, 24 et 18 c'est pas vieux !! Se sont de très jeune papy ! :P |
Par Erzebeth : le 01/03/12 à 20:07:31
Dire merci | Plein de photos, c'est cool ça! Belline a découvert la piste de galop aujourd'hui. C'est marrant, elle a compris toute seule à quoi ça sert! |
Par taraa : le 01/03/12 à 20:34:46
Dire merci | Ce soir, il avait 39 de fièvre mais bien assez vif pour essayer de se défendre des seringues de gavage de médicaments. Il en a clairement marre mon lardon. Il arrive à mieux manger ses carottes par contre, ouf, au moins un peu de réconfort pour lui parce que ces derniers temps, c'était niet, elles lui ressortaient pas le nez... Il en a encore pour un moment en plus... j'ai été chercher un gel pour faire percer l'abcès. Ce we, on va lui tondre le dessous de la tête et de la gorge pour bien pouvoir le masser. J'ai peine de le voir dans son box enfermé et l'oeil triste, rien à voir avec les photos que j'ai mis plus haut. Merci pour vos encouragements, il se bat bien. Ses analyses sont bonnes, il va se remettre, le véto dit que ce n'est que question de temps. Patience. |
Par Erzebeth : le 01/03/12 à 20:37:12
Dire merci | Bon, c'est sur la bonne voie! Faut qu'il prenne son mal en patience, mais il tient le bon bout ton gros! |
Par taraa : le 01/03/12 à 20:41:27
Dire merci | Oui Bientôt on arrêtera les anti-inflammatoires donc un gavage en moins ! |
Par TATADRAGON : le 01/03/12 à 20:51:37
Dire merci | aujourd'hui, première après midi avec un peu de soleil (et oui, dans le nord c'est plutot brouillard et pluie ) et j'en ai profité pour sortir aves mes deux retraités de 23 ans. Mon trottou arthrosique a bien boité mais je l'ai laissé aller à son allure (pas et un peu de trot) : il était si heureux de cette sortie. Et la ponette (atteinte de cushing) a pété le feu : pareil, je l'ai laissée aller à son allure, elle a trotté, galopé, en pleine forme en ce moment. çà leur fait du bien de sortir en ballade et à moi aussi. Message édité le 01/03/12 à 20:53 |
Par zettt : le 01/03/12 à 23:17:39
Dire merci | nous hier c'était ca : et enfin une photo de nous 2 j'en ai si peu et aujourd'hui, une heure de balade dans les bois , après tout ce temps, je retrouve ma juju et j'suis fan Taraa, grosse pour vous 2 !!!! |
Par papyrus : le 02/03/12 à 08:49:15
Dire merci | Ses analyses sont bonnes, il va se remettre, le véto dit que ce n'est que question de temps. Ça c'est le principal! C'est vrai que pour leur age c'est dur d'être malade... |
Par lisis : le 02/03/12 à 09:08:30
Dire merci | ça fait longtemps que je viens faire un tour régulièrement sur ce post mais je me refuse à poster, j'ai du mal à considérer les miens comme vieux bon, ils ont 22 et 24 ans, je pense que j'ai ma place Plein de courage Taraa et plein de pour ton gros père, c'est long cette histoire... |
Par zettt : le 02/03/12 à 09:29:36
Dire merci | bon, ils ont 22 et 24 ans, je pense que j'ai ma place ... tant qu'on est pas sur un topic "vieux cavaliers en pleine forme", on peut tous venir !!! |
Par lisis : le 02/03/12 à 09:34:37
Par Val Kenzack : le 02/03/12 à 14:08:17
Dire merci | C'est vrai qu'ils ne font pas du tout leur âge lisis, c'est dingue ! |
Par lisis : le 02/03/12 à 16:27:04
Dire merci | sont pas usés en même temps m'enfin, ça passe quand même hein Mais bon avec un cheval qui a 3 ans d'âge mental on voit moins le temps passer |
Par Erzebeth : le 02/03/12 à 17:54:07
Dire merci | sont pas usés en même temps m'enfin, ça passe quand même hein Mais bon avec un cheval qui a 3 ans d'âge mental on voit moins le temps passer Pourquoi tu parles de Bellinda. |
Par Val Kenzack : le 02/03/12 à 21:01:02
Dire merci | Mais bon avec un cheval qui a 3 ans d'âge mental on voit moins le temps passer Pourquoi tu parles de Bellinda. Portnawak elle parle de Kenzack |
Par Juxstine : le 02/03/12 à 21:03:19
Dire merci | Mais bon avec un cheval qui a 3 ans d'âge mental on voit moins le temps passer Pourquoi tu parles de Bellinda. Portnawak elle parle de Kenzack De Baron et Pilgrim bien sur |
Par Val Kenzack : le 02/03/12 à 21:19:56
Par taraa : le 02/03/12 à 21:34:10
Dire merci | Petite photo du soir... Elle n'est pas top car prise de mon portable et de nuit dans le hangar mais le loulou va mieux. (et oui, c'est sa tête des bons jours) Il avait encore du mal à manger mais il réclamait enfin des pommes et des câlins. L'isolement est loin d'être fini, par contre... pauvre loulou. |
Par Juxstine : le 02/03/12 à 21:48:44
Par zettt : le 03/03/12 à 00:59:22
Dire merci | rho ! ptit bonhomme pour lui,, il profitera encore mieux du printemps qui approche |
Par laska : le 03/03/12 à 01:07:12
Dire merci | Pauvre Tara! Plein de pour son rétablissement! |
Par papyrus : le 03/03/12 à 04:59:10
Dire merci | Il a passé le plus dur |
Par taraa : le 03/03/12 à 10:18:18
Dire merci | Merci les filles, je pense aussi. Maintenant, c'est le temps qui fera le reste. Et je pense arrêter les médocs ou ralentir au max parce qu'il en a vraiment marre. (et moi aussi !) |
Par Erzebeth : le 03/03/12 à 19:02:27
Dire merci | Vivement que ce soit derrière vous! Aujourd'hui, balade pour Belline. On a croisé des gens. "Oh, c'est un poulain?" " Heu... un poulain de presque 23 ans ouais!" |
Par taraa : le 03/03/12 à 19:24:08
Dire merci | Ayé, la bête est tondu et il a eu son premier massage ce soir ! Et en prime une belle armoire pour ranger ses affaires... demain j'attaque une coffre de rangement aussi ! |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous