Forum cheval
Le Forum Cheval

Irrégularité et travail

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Plectrude : le 13/04/11 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Les sols redeviennent durs, et à mon grand desespoir il me semble voir poindre la boiterie que m'a faite ma jument l'an dernier. Et celui d'avant. Et celui d'avant...

Bref je me prépare psychologiquement au grand carrousels des professionnels de tous poils (et de leur factures), mais ce n'est pas la question.

En ce moment, je trouve ma jument légèrement irrégulière en début de séance, ce que je soupçonne être dû au fait que pour accéder à la carrière il faut descendre une petite pente en pierre qui a toujours quelques graviers dessus.
Un tour de trot à chaque main plus tard, il n'y parait plus, elle est droite.

En règle générale, par principe dés que ma jument a quelque chose qui cloche je l'arrête. Mais je demande si pour le coup ce n'est pas plus mal qu'elle ait l'occasion de faire un peu de gymnastique sur un sol mou, afin qu'elle conserve une musculature relativement symétrique.

A noter que mon véto a dit que ça venait du pied, mon pareur a dit que ça venait du dos, et mon ostéo a dit que ça venait de l'épaule opposée... bref je ne sais même pas si c'est une douleur musculaire, articulaire ou quoi.
Toujours est-il que dans le sable ça semble rouler, alors je me demande si je l'arrête ou pas...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Plectrude : le 30/03/11 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour ton intervention dtu

J'y ai pensé, c'est un soucis constant pour moi que ma monte n'entraine pas de désagrément sur ma jument.

L'enseignant qui me donne des cours depuis presque un an maintenant me fait beaucoup travailler l'engagement. Sur nos premières séances il était d'avis qu'il y avait de bonnes choses (légèreté de la jument aux aides, moi qui ne m'équilibre pas avec mes mains...) mais aussi des moins bonnes notamment sur le fait que la bête ne se foule pas, qu'elle se retienne.

A savoir que naturellement Kaline est faite en descendant et a toujours eu des soucis importants d'équilibre, même au naturel. Du coup qui de la poule ou de l'œuf... En tout cas cela fait plusieurs mois que l'on travaille avec beaucoup d'extension, et d'ailleurs j'en constate les bienfaits très visuellement sur la ligne de dos et la "gravité" du ventre ^^. Pour voir de temps en temps mon enseignant dessus, Kaline peut engager tout à fait bien avec un cavalier sur le dos... mais apparemment d'elle même, au quotidien, elle s'en passe autant que possible. Du coup je finis même par me demander si ce n'est pas un défaut morphologique qui fait que c'est beaucoup plus aisé au quotidien de garder les roues arrières à la traine ?

En tout cas cette dernière année je pense vraiment que l'on est sûr une bonne piste coté boulot... pour autant la boiterie est la même à la même période depuis bientôt 3 ans, sans que cela empire ni ne diminue avec le régime de travail (y compris avec un enseignant précédent un peu plus tire-pousse).

Du coup si effectivement c'est un problème que j'ai provoqué voir entretenu il y a des années, quoi faire de plus que ostéo/arrêt/travail dans le bon sens ?

J'avoue que même si j'étudie toute hypothèse, et en toute objectivité sur mon modeste niveau équestre, j'y croirais moyennement. Aucun des 3 ostéo que Kaline a pu voir durant les 3 dernières années ne m'a alerté sur notre travail.

Zzz, a supposé que ce soit ça (pourquoi pas), je suppose que de toute façon en ferrant la sensibilité du pied proprement dite n'entre plus en compte.

Par Zzz : le 30/03/11 à 15:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas... Bête exemple, mais si tu as une douleur au pied qui lance à chaque fois que tu le pose, le fait d'avoir ou non des chaussures ne change rien. Le fait que le cheval soit ferré ne change pas le poids qu'il reçoit sur son membre au posé.

Ce serait intéressant de voir ce que ton pareur en pense tiens!

Par dtu : le 30/03/11 à 16:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
apparament donc pas du au travail  

par contre :
pour autant la boiterie est la même à la même période depuis bientôt 3 ans

Si j'ai bien lu .. après un période de sol mou ..puis maintenant sol dur c'est ca ????

de toute facon même si c'est ca .. ce n'est que le révélateur d'un petit soucis .. car il boite plus d'un coté que de l'autre .. .c'est pas comme si après un longue période en sol mou les 1er fois en sol dur ils font plus attention.... !
C'est vrai que s'il boite d'un coté .. alors fer ou pas cela ne peux que camoufler ... mais pas guérir ...
brèf faut encore chercher pas facile ton truc .. si même tous les veto/osteo ... ne trouves pas vraiment ....

Par edenemi : le 30/03/11 à 16:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Petite comparaison avec les humains (sujet que je maitrise mieux) :
On peut avoir une petite faiblesse au niveau d'une articulation (genoux, bassin, lombaires) qui ne peut être corrigée car déjà un peu abimée. Si on souhaite faire du jogging, on est quand même mieux avec de bonnes chaussures (bon amortisseur) que pied nu.
Les chocs seront atténués d'où une limitation de l'inflammation et donc de la douleur.


Par Plectrude : le 30/03/11 à 17:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Voui un vrai casse tête... Enfin bon bien sûr je ne cherche pas la solution miracle, mais comme vous êtes toujours plein d'idées ben ça m'aide à ne pas désespérer (par exemple l'éthiopathe ou la piste du changement de nourriture je n'y aurai jamais pensé, et c'est toujours des choses nouvelles à discuter à droite à gauche... )

Par Plectrude : le 11/04/11 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je viens donner quelques nouvelles.

Enfin rien de vraiment nouveau.
Deux semaines après la pose de godasses, pas vraiment d'amélioration franche. Du coup j'ai fait revenir l'ostéo.

Ça faisait 3 semaines qu'il l'avait vu, et avait remis en place l'alignement des épaules, le sacrum, et la cervicale (première ou dernière je sais plus comment on compte, enfin bref celle du coté des omoplates ).

Il a pu constater que son boulot n'a servi à rien, que l'épaule droite est de nouveau plus haute que la gauche, et que le sacrum ne fait pas son boulot correctement. Donc pour lui ce n'est pas de son ressort il ne peut rien faire de plus si il y a un soucis plus profond.

Il travaille souvent avec mon pareur, et ne croit pas à un problème de pied nu lui non plus. Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'a dit que ça lui fait penser à un cas qu'il a vu, qui a mis longtemps à être diagnostiqué, sur une tendinite dans l'épaule.

Il m'a conseillé un véto a priori très bon en soucis de locomotion (Eric Grandière pour ceux du coin), dont j'ai déjà entendu parler. L'avantage c'est qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble, du coup il l'a appelé pour lui faire un topo, donc je pense que pour une fois on va dépasser le sabot pour le protocole diagnostic.

La suite mercredi soir...

Par Tina : le 11/04/11 à 10:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Je connais bien Grandierre. Il a suivi Gold longtemps et c'est lui même qui m'a conseillé ma ferrure pour ses soucis d'applombs.
C'est qui l'ostéo ?

Par Plectrude : le 11/04/11 à 10:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est Jean Peronneaud. Sur deux juju très bloquées de l'arrière main de ma pension il a fait de petits miracles (notamment une trotteuse avec un dos en cuvette... impressionnant la remontée de la ligne de dos avant/après passage ).

Par Tina : le 11/04/11 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Intéressant !! Il prend combien ce monsieur ?

PS : c'est toi que j'ai croisée au rond de longe ?

Par Saby : le 11/04/11 à 23:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est celui dont je t'ai parler Tina, le mien qui lave aussi les couvertures (Peronneaud 90€)

Pas top tous ces soucis, quelle galère ! Mais tu finiras bien par en voir le bout

Un très très bon véto dans notre coin pour tout ce qui est boîterie, LE PAGE !

Il a remit sur pieds en 8mois un cheval destiné à la tondeuse au mieux ! Il s'enfile de nouveau des séances sportives et s'enchaine des 1m30 finger in the noz!

Voit avec Grandierre mais sinon, tente Olivier Le Page


Message édité le 11/04/11 à 23:14

Par Plectrude : le 12/04/11 à 06:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Grandiere vient mercredi, et je trouve ça bien qu'il sache travailler avec mon ostéo, qui lui sait travailler avec mon pareur. Et je pense que ce sera le dernier, c'est quand même le sixième véto qu'elle verra, ensuite ce sera soit clinique si le véto pense ça utile, soit tondeuse...


Tina, si t'as un joli ptit baie à verrues, c'est fort possible

Si c'est le cas tu as pu voir que quelque soit le problème de ma jument, ça ne l'empêche pas de sautiller partout... Cela dit c'était avant qu'on me dise que ça risquait d'être un soucis important (le dernier véto m'avait conseillé de continuer de la bosser si pas de soucis sur sols mous), je sens que je vais devoir laisser le rond et les carrières un ptit bout de temps

Par Saby : le 12/04/11 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca ne l'empêche absolument pas de péter un plomb avec les copines au pré lorsqu'un beau baie longe leur pâture, ça s'est sûr

Elle a quelle âge ta jument?


Message édité le 12/04/11 à 11:19

Par stephy92 : le 12/04/11 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Grandière est un très bon véto C'est cette clinique qui suit les miens, et qui a détecté précossément l'OCD de Rosario (qui a donc pu être opéré à temps sans qu'il n'y ait aucune lésion ni séquelle).

Le travail c'était là aussi fait à 3 : le véto donc, l'ostéo (JP aussi) et le MF avant qu'on trouve la cause de la boiterie

J'espère qu'il pourra poser un diagnostic pour ta miss

Par Plectrude : le 12/04/11 à 11:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Saby, la greluche a 13 ans (déjà, c'est fou).

Stephy, je vous tiendrais au courant (toute façon maintenant Mareil c'est plein d'espions ).

Par Saby : le 12/04/11 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu parles vue aux heures ou nous venons, vous ne risquez pas grand chose

Et nous non plus

Par Plectrude : le 13/04/11 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon, bon, voici enfin venu le temps du diagnostic...

Et c'est pas la grande joie . Bon déjà elle boitait particulièrement aujourd'hui, la faute a priori... au fameux fers que j'ai tant hésiter à lui faire porter

L'échographie a révélé une lésion importante dans le fléchisseur profond de l'antérieur droit.

Donc 8 semaines de repos strict, au box avec sortie tranquille pour pas tirer, ferrure à l'envers compensée qu'il faudra sans doute faire tout le temps.

A priori vu que c'est lésé en partie haute elle devrait récupérer, mais vu que le problème est chronique depuis un bout de temps, que le diagnostic est intervenu malheureusement très tard, il est possible que le tendon soit trop fragilisé pour que la juju récupère complètement et puisse retravailler.
Bon cela dit il m'a déculpabilisé, Grandière m'a dit que les diagnostics ratent très souvent ce type de lésion.

Voilà, pour l'instant faut qu'on se prépare toutes les deux au placard, ça va être particulièrement difficile pour elle par ces beaux jours. Pour le reste, rendez-vous dans 8 semaines

Par Plectrude : le 13/04/11 à 21:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En tout cas concernant la réponse à mon sujet initial : en cas de doute, plutôt ne pas travailler du tout même sur sols mous... pfff, culpabilité toujours

Par Tina : le 13/04/11 à 21:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 M**** !!! Bon déjà la bonne nouvelle c'est que Qqun est "enfin" trouvé de quoi elle boitait ! Après c'est clair que le placard, pour l'avoir vécu c'est pas super mais c'est pour son bien. Pis elle va avoir beau gosse pour voisin
Dans 8 semaines tu sauras si elle est remontable ou non ?
En tout cas si tu as besoin, n'hésite pas

Par Plectrude : le 13/04/11 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Dans 8 semaines on refait une écho, on verra à ce moment là où ça en est, si ça cicatrise bien ou pas, etc...

J'essaye de rester optimiste, les cas de rechute dont il m'a parlé c'était que du super cheval de compèt qui retournait sauter du 1m30.
A priori si ça avait été une blessure plus bas sur le tendon le pronostic aurait été beaucoup beaucoup plus mauvais.

Donc voilà, y a quand même de bons éléments, le mauvais point c'est tout ce temps pendant lequel elle a continué de tirer malgré la lésion faute de diagnostic.

Attendre et voir, mais je pense que dans 8 semaines ce sera difficile de dire si c'est 100% ok ou pas !

Par beeboylee : le 13/04/11 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Deux mois pour cicatriser totalement ce qui semble etre une tendinite, n'y compte pas trop ;
La tarif de la guerison complete c'est generalement 6 mois

Par Plectrude : le 13/04/11 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bien sur Bee, je n'ai pas dit le contraire, enfin je me suis mal exprimée dans ma réponse à Tina, les 8 semaines c'est pour le repos obligatoire bien sûr, pas pour la reprise.

Ensuite selon comment ça évolue j'aurais la suite du protocole (chaussures plus ou moins compensées en talons, prolongation de la période de repos ou pas, etc...), et on aura plus de visibilité pour envisager ou non une reprise du travail à plus long terme.

Par Tina : le 13/04/11 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et ce serait du a quoi ? La faute a pas de chance ?
Le principal est que ça se remette, peu importe le temps que ça prendra et en effet, je pense que du fait que ce soit de l équitation de loisir soit un point positif !!

Par Saby : le 13/04/11 à 22:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si on pouvait tout deviner...

Maintenant tu sais ! C'est le principal...Elle va se remettre gentiment et tu retrouvera (je te le souhaite!!!!) ta belle pépette.

Y'a plus qu'à lui envoyer un paquet de pour :

le boxe
les longues semaines
le résultat !

Par Plectrude : le 13/04/11 à 22:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Tina, le véto m'a montré le mouvement qu'elle a dû faire pour se blesser à cet endroit, en gros à ce que j'ai compris il a fallut qu'elle force anormalement sur la pointe du pied pour que le tendon s'étire de trop et lâche.

Du coup oui, la faute à pas de chance, tu les as vu faire les folles au pré, je suppose qu'il suffit d'une cascade au mauvais moment, au mauvais endroit... même dans le rond de longe d'ailleurs, quand elle se prend pour un dragon, charge la cloture, dérape pour faire demi tour, fais des sauts de mouton en cercle...

On est jamais à l'abri avec les casse-cous je suppose, mais n'empêche que c'est pas de bol

En tout cas merci pour votre soutien

(Diantre, je viens de réaliser que j'allais devoir faire le box... )

Par stephy92 : le 13/04/11 à 22:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
arf
j'espère que dans 8 semaines il y aura une amélioration à l'écho.
En tout cas c'est bien d'avoir enfin pu poser un diagnostic sur la boiterie..

en attendant mega  

Par Saby : le 13/04/11 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 (Diantre, je viens de réaliser que j'allais devoir faire le box... )

C'est ELLE qui est au repos, pas toi

Par Val Kenzack : le 13/04/11 à 22:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Kenzack s'était fait qqch du genre, extenseur ou fléchisseur, je ne sais plus, en faisant l'andouille au pré. Par contre, c'est vrai qu'en as de boîterie, je demande toujours radio ou écho. On gagne du temps.

Immobilisé 2 mois, et 1 an pour se remettre vraiment.

Par Tina : le 14/04/11 à 07:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et oui c'est long ce type de lésion, mais si on prend son temps, qu'on fait ça correctement, y'a pas de raison que ça se remette pas

Et bah bon courage pour le box !!

C'est clait que la miss ça lui mine pas le moral parce qu'elle s'est faire le kékos

Par Plectrude : le 14/04/11 à 19:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon va ptêt réussir à trouver une solution avec le proprio de la pension pour la mettre au paddock au moins une bonne partie de la journée.

A condition qu'il nous trouve de la place... et surtout qu'elle soit sage

Par Tina : le 14/04/11 à 19:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Grandierre t'as pas dis placard ? Si oui, perso, je ne la mettrais pas au paddock elle va marcher, comme au pré finalement...
Il ne t'as pas dis combien de temps la marcher en main / jour ?

Par Plectrude : le 14/04/11 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
En fait il m'a dit "pas de folies", donc stabu, petit paddock, ou box. Elle peut tout à fait marcher et brouter, mais ne doit pas forcer... donc mission impossible dans un pré au printemps.
Il m'a proposé de voir avec M. Morvan pour lui faire une petite parcelle dans son pré... je lui ai dit qu'avec les copines à coté c'était pas la peine d'y penser.

Du coup si possible on va tenter un petit paddock au calme, avec un copain super super zen en guise de calmant. Selon son attitude on verra si c'est placard obligatoire ou pas.



Pour pour le petit coté déprimant, j'ai papoté avec une proprio box de l'écurie, dont le cheval est au placard depuis Janvier. Il lui a fait le même problème que la mienne (mais avec une lésion plus légère, mais chronique par contre), et en plus la ferrure à l'envers à provoquer une tendinite sur le suspenseur du boulet...
Et au final, la tendinite du fléchisseur c'était qu'un symptôme, son cheval avait je ne sais pas trop quoi comme problème du coté du gainage de l'os naviculaire (d'où opération et grosse période de repos).
Pfiou pfiou pfiou...

Par Tina : le 14/04/11 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Ah oui tu parle de Premier cru Saby connait bien sa proprio elles ont passées le Bpjeps ensemble !
Sab m'en a parlée tre vite mais j'avais retenu en
Effet qu'il avait du être opéré au final !

En effet si elle peut aller au paddock autant la mettre ! Tu aviseras si elle fait la couillonne

Par Plectrude : le 16/04/11 à 16:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Voilà, la demoiselle est sur talons ! Comme dirait une copine "elle est prête à aller en boite"

Bon le maréchal a fait ce qu'il a pu, ça déborde un peu de partout, mais au niveau des clous il avait pas tellement le choix, Kaline n'a pas un parage franchement adaptée à la ferrure. A priori le véto trouve ça correct (on remercie la technologie, un mms, et votre véto high tech vous donne un avis !), mais aimerait voir plus de biseau en éponges.





Coté box, c'est plutôt bien parti pour disposer d'un petit paddock toute l'après-midi, donc je croise les doigts pour qu'elle ne bouge pas...
En attendant c'est parti pour l'aménagement du box, filet à foin petit maillage, pierre à sel, on a viré le col de cygne pour que la demoiselle passe la tête, et pour la ration ce sera fruits et 2 poignées de grains matin et soir.

Y a plus qu'à voir comment tout ça se passe dans la pratique dans les jours qui viennent

Par Val Kenzack : le 16/04/11 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 C'est qui ton maréchal ?

Par Plectrude : le 17/04/11 à 01:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est Cédric Gauthier qui est venu posé la ferrure classique il y a 3 semaines, et cette semaine la ferrure ortho.

Par Val Kenzack : le 17/04/11 à 01:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35166 messages

76 remerciements
Dire merci
 Connais pas.

Par laureBrrrrr : le 17/04/11 à 08:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 soucis sur un tendon ça ne récupére pas complement en 8 semaines .... il y a toute une période de rééducation and co, mais c'est recupérable, si et surtout si on ne veux pas aller trop vite !

par contre surprise que les vétos ne trouvant rien en amont, n'ai pas proposé avant l'echo, dommage

en tout cas bon courage et bon rétablissement a ta ponette, jamais drole ce genre de plans la

Par Plectrude : le 17/04/11 à 08:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah, je ne leur en veux pas, le cheval avec une boiterie aussi basse et pieds nus, qui apparait quand les sols redeviennent durs, c'est vrai que ça faisait penser à une sensibilité au pied.

Et puis je me dis, si Grandière qui a priori est une vraie pointure sur ce qui est boiterie est d'avis que c'était vraiment pas évident comme diagnostic (avec tout son attirail il y a quand même passé 2h ), c'est qu'il y avait de quoi passer à coté. Ce qui ne m'empêche pas de regretter un diag' aussi tardif, bien sûr : /


Bon par contre, hier au bout de 4h de box je suis repassée, la bête était surexcitée... je l'ai sortie en main, et c'était un peu le grand jeu, or le joli cabré sur le parking je suis tout à fait certaine que c'est assez mauvais pour le tendon

C'est sûr qu'il faut qu'elle s'y fasse et que les premiers jours vont sans doute être particulièrement difficiles. Mais si ça dure va falloir soit la shooter avant de la sortir, soit lui faire faire du placard 24/24 (et sur cette option notre gérant craint la colique).

Par laureBrrrrr : le 17/04/11 à 09:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage j'ai un emmerdeur de premier quand il est en soin au box.

bin en faite maintenant qu'on parle des différents type de sol, je me demande si quelque fois certains vato ne prenne pas le critéres jutement pour définir si ça viens plus des tendons ou des articulations (l'un ou l'autre se revelant je crois celon le type de sol)

bon ce qui est fait et fait, et que tout se retablisse au mieux maintenant

Par Plectrude : le 17/04/11 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon ben super nouvelle, ce matin déjà Kaline était plus calme au box, premier soulagement. Elle appelle toujours un peu dés qu'elle entend quelqu'un approcher, mais elle ne s'agite plus, premier bon point pour la récupération. De toute évidence elle a profité du confort de la paille pour s'étaler cette nuit.

On a mis papy-garde-malade au paddock en premier, et ensuite on a amené la convalescente (toujours un peu excitée en main, mais pas de folie particulière aujourd'hui).

Ben grosse surprise au lâché, elle a plongé dans l'herbe à coté du copain tout de suite, aucun tour de chauffe ! La carrière est mitoyenne du paddock, et un cavalier travaillait sur une ligne juste à coté, je pensais que ça rendrait la Kaline joueuse, ben pas du tout, elle a regardé un peu mais n'a pas bougé. Faut dire que l'autre loulou est particulièrement zeeeen

Du coup pour l'instant ça ressemble à la solution idéale, on est restées une heure et elle n'a pas bougé... pourvue que ça dure

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval