Forum cheval
Le Forum Cheval

Irrégularité et travail

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tina
Par Plectrude : le 13/04/11 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Les sols redeviennent durs, et à mon grand desespoir il me semble voir poindre la boiterie que m'a faite ma jument l'an dernier. Et celui d'avant. Et celui d'avant...

Bref je me prépare psychologiquement au grand carrousels des professionnels de tous poils (et de leur factures), mais ce n'est pas la question.

En ce moment, je trouve ma jument légèrement irrégulière en début de séance, ce que je soupçonne être dû au fait que pour accéder à la carrière il faut descendre une petite pente en pierre qui a toujours quelques graviers dessus.
Un tour de trot à chaque main plus tard, il n'y parait plus, elle est droite.

En règle générale, par principe dés que ma jument a quelque chose qui cloche je l'arrête. Mais je demande si pour le coup ce n'est pas plus mal qu'elle ait l'occasion de faire un peu de gymnastique sur un sol mou, afin qu'elle conserve une musculature relativement symétrique.

A noter que mon véto a dit que ça venait du pied, mon pareur a dit que ça venait du dos, et mon ostéo a dit que ça venait de l'épaule opposée... bref je ne sais même pas si c'est une douleur musculaire, articulaire ou quoi.
Toujours est-il que dans le sable ça semble rouler, alors je me demande si je l'arrête ou pas...

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Tina : le 21/04/11 à 10:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Et ça dure !!!!

Par Plectrude : le 21/04/11 à 10:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, ça se passe très bien !

Bon elle n'ennuie un peu, forcément, mais moins qu'en placard H24, et a priori personne ne l'a vu courir... quand on a la lâche elle broute et marche activement pour se dégourdir, mais aucun coups de folie pour l'instant.

Le seul bémol c'est l'abreuvoir de box, je n'arrive pas à lui expliquer qu'il faut appuyer sur le bitonio, et non pas donner des petits coups de nez dedans

Par stephy92 : le 21/04/11 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
super comme solution, il m'avait proposé la même chose pour rosario sauf que lui était vraiment trop débile  

Par casimir : le 21/04/11 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui mais il y a le papi magique avec ... ça aide

Par Tina : le 21/04/11 à 13:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Idem je ne la voit pas péter un câble

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval