Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation pro parage naturel

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 10/03/11 à 18:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je regarde depuis quelques temps les formations à ce sujet, bien que je sois encore assez partagée entre maréchalerie normale et "naturelle", enfin étant en école d'ostéopathie, je trouve que ça pourrait être intéressant de compléter mon cursus par une vraie formation en parage, mais je cherche quelque chose de bien établi, enfin, de moins "controversé" que la moyenne ^^
J'ai vu que KC lapierre avait l'air assez bien, mais impossible d'accéder au site en français? Pourtant on me dit que les modules français existent?
Niveau cout, ça fait très élevé, donc est-ce que cette formation est réellement sérieuse et permet de travailler correctement à la sortie? Pas juste de parer de temps en temps mais de pouvoir agir sur des pieds à problemes et autres?

Si non, existe-t-il d'autres moyens de se former en France? (je ne parle pas un brin d'anglais donc je sais que c'est limité pour moi en possibilités de forma)

Merci de vos infos!

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 11/03/11 à 22:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pourquoi je cite Happy ?

Ha ben non hein pas maintenant le footing. De un je sais plus courir et de deux fait encore trop froid pour moi et mes pieds

Ben bien sûr que je ne suis plus taillée pour courir dans la pampa mais certaines tribus le font bcp, ils n'ont pas cessé de le faire depuis tjs.

Le cheval a la particularité d'être hyperperfectionné à son mode de vie ancestral, et le fer et le box sont des éléments fondamentaux qui l'en éloignent malheureusement.

On commence par les enfermer, alors on trouve qu'il faut les ferrer.

C'est comme donner un médoc pour stimuler le coeur et puis ah zut on a trop de tension alors on donne un autre médoc.....
Il n'existe donc pas d'autre façon de vivre et de se soigner ? En vivant plus en adéquation avec sa nature profonde ?

J'ai surement pas les bons mots mais l'idée est grosso modo là.

Par LuneBleue : le 11/03/11 à 22:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi je veux soudoyer Rick pour qu'il me forme du coup!

(au passage j'ai trouvé le sujet qu'il fallait pour rassembler les hommes du forum la classssseeee!! )

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 22:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hann

j'ai tapé "Nus sauvages" sur gogol,,,, je ne suis pas plus instruit question pied

mais alors pour le nu....oui

Par Dedelindien : le 11/03/11 à 22:17:25

Déconnecté
qui croire alors? des idéalistes prônant une forme d'idéologie,
C'est ce que tu penses, mais tu te trompes peut-être ?

ou des gens qui ont passé leur vie à aider, voir soulager les chevaux?
C'est ce que tu penses, mais tu te trompes peut-être ?

je ne me moque de personne, il s'agit d'une vraie question que je me pose
Alors poses la toi sans prendre parti d'abord.
 

Par LuneBleue : le 11/03/11 à 22:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Lones est un brin pervers, on en apprend des choses décidément, c'est un post très éducatif

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le cheval a la particularité d'être hyperperfectionné à son mode de vie ancestral, et le fer et le box sont des éléments fondamentaux qui l'en éloignent malheureusement.

On commence par les enfermer, alors on trouve qu'il faut les ferrer.


C'est l'homme dans sa grandeur qui pourrit le cheval, pas seulement le fer ou le box. Supprimons l'homme (la femme aussi) et le cheval n'aura plus de probleme autre que de survivre aux VRAIS prédateurs.

Le fait de les enfermer n'a rien à voir avec le ferrage. Des chevaux pieds nus aussi vivent dans des box.

oups trop de fautes, pardon j'édite


Message édité le 11/03/11 à 22:13

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 22:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lune
Lones est un brin pervers
comme tous les hommes en fait, sauf qu'à mon âge les tabous sont tombés depuis belle lurette.
Et que personne n'ajoute " et pas que les tabous"



faut aussi rire de temps en temps , même dans une conversation animée et sérieuse

Par LuneBleue : le 11/03/11 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
faut aussi rire de temps en temps , même dans une conversation animée et sérieuse

je plussoie, pour le coup j'étais pliée

Par El Bimbo : le 11/03/11 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est l'homme sédentaire qui ne va pas avec le cheval, animal nomade.

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 22:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est surtout la surpopulation (des humains) qui gâche tout. Essayons seulement de trouver 10 hectares pour nos 2 chevaux, histoire qu'ils aient un semblant de retour à la nature. Tintin c'est Mission impossible sans Tom Cruise

Par El Bimbo : le 11/03/11 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 clair qu'on est limité pour leur donner une belle vie.
On ne pourrait pas faire vivre décemment tous les chevaux français dehors. Faut qu'il y en ai qui se sacrifie à rester au box pour que d'autres aient la belle vie au pré.

C'est comme pour les poules et les oeufs. Si on ne voulait que des oeufs de poules en extérieur il n'y aurait pas assez d'oeuf pour la consommation....on est donc obligé de produire des oeufs avec des poules en batterie. On trouvera peut être un jour une solution, qui sait mais pour l'instant le constat est là. On bouffe trop

Par Dedelindien : le 11/03/11 à 22:47:34

Déconnecté
 Essayons seulement de trouver 10 hectares pour nos 2 chevaux, histoire qu'ils aient un semblant de retour à la nature. Tintin c'est Mission impossible sans Tom Cruise
J'en ai 30 pour mes 6 chevaux.

Par Dedelindien : le 11/03/11 à 22:48:44

Déconnecté
On bouffe trop
Ouais, et surtout on gaspille trop

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/11 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 El B pour les oeufs, faut les cloner
comem ça pas besoin de bouffer moins
manquerait plus qu'on nous enlève ce plaisir

Dédé, c'est pas beau de narguer les pauvres

Ouais, et surtout on gaspille trop

ah non je ne gaspilel pas, ma bouffe est recyclée... par mon organisme ()même celle en excès ) et sert à faire pousser les végétaux

Par El Bimbo : le 11/03/11 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 

mais c'est vrai qu'on gaspille trop.
Déjà avant de trouver le produit sur l'étal il y a du gaspillage : ce qui est tombé au sol dans l'usine de conditionnement, ce qui a cramé, ce qui a passé la DLC, ce qui est fuité, le plastic utilisé pour rien parce que la machine déconne, toute la flotte utilisée pour nettoyer au jet, les produits antiseptiques qui partent à l'égout....

Travailler à l'usine donne envie de revenir un siècle en arrière pour certaines choses.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 273) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval