Forum cheval
Le Forum Cheval

Message pour tous les propriétaires d'entiers

Sujet commencé par : matildoune - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par matildoune : le 10/03/11 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je posséde un entier de 4 ans, un tersky (je ne sais pas si vous connaissez), il est très gentil, mais il est jeune et c'est bientôt le printemps donc il commence à se réveiller, moi je ne veux pas le castrer, mais quasiment tout le monde autour de moi m'incite à le castrer, il est vraiment mignon, les autres entiers tersky de l'élevage où je l'ai acheté sont eux aussi adorables, mais bon juste parce qu'il hennit fait son beau le club ou je suis veut lui mettre une grille devant son boxe. Je vais donc sûrement le changer de pension car j'ai trouvais un centre où il sera avec d'autres chevaux au prés.

J'aimerais donc connaître d'autres proprio d'entier et heureux de l'être qui comme moi ne sont pas de fervents admirateurs de la castration.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 10/03/11 à 21:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sincèrement je ne connais aucune pension qui mélange les chevaux des proprios à un entier d'un autre proprio. Enfin si j'en ai connue une mais je ne sais pas si tout le monde était d'accord avec ça et les risques que ça peut engendrer.

Moi j'ai pris le parti de prendre mon entier chez moi et de lui donner une jument.
Y a que ça de vrai malheureusement.

Autrement ce serait tjs box, et parfois paddock si bonnes clotures....veulent pas prendre le risque d'un entier en liberté.

Par matildoune : le 10/03/11 à 21:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 le mien va au prés tous les matins, avant il était au prés avec mon hongre fjord (que j'ai changé d'endroit) et tout allé bien.
La monitrice du centre où je voudrais le mettre à un entier irish cob de 4 ans aussi et elle voudrait le mettre avec ainsi qu'avec des hongres.

Par tropnul : le 10/03/11 à 21:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien vie au pre h24 et je ne choisi que des pensions qui puisse lui offrir cela
par contre il vit seul car personne ne souhaite subir les contraintes surtout pour sortir l autre cheval (au cas ou il s echappe ect)

Par LuneBleue : le 10/03/11 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
l'éternel débat...
Garder son cheval entier n'est pas un soucis en soi, mais faut assumer les conséquences que cela implique, à savoir que c'est TON choix et pas forcément celui du gérant de la pension, donc les risques que toi tu es prete à prendre, ne sont pas forcément ceux que lui est près à prendre et tu ne peux pas le lui reprocher d'autant que j'ai déjà vu les dégats d'un entier sur un pauvre hongre après une fugue dans un club, bah c'était pas joli joli franchement, donc je comprends certaines réticences, même si ce n'est pas toujours "juste" c'est plus raisonnable quand on gère une structure.

Après il existe des structures qui disposent d'installations plus adaptées, à qui ça ne pose donc pas problème (paddock très bien cloturés, écurie réservée, etc.).

Je reste personnellement persuadée que garder son cheval entier est une chose possible si on est chez soi, que l'on peut lui apporter tout ce dont il a besoin et ce en toute sécurité.
Dès lors qu'on met en danger autrui ou qu'on prend des risques inutiles pour le simple fait de le garder entier, je trouve ça con honnetement (je ne dis pas que c'est ton cas, loin de là, c'est un constat général).

Mon poulain est resté entier jusqu'à 2 ans et demi, j'hésitais, et puis finalement comme je ne veux pas le faire reproduire, je me suis dit que ça n'avait aucun intéret de le garder entier, au moins maintenant aucun soucis pour le mettre en pension, rando avec des jujus, sorties, le tout en sécurité.

Car j'ai aussi vu, eh oui, des entiers qui n'avaient JAMAIS bougé, un jour péter un plomb sans prévenir, et ça, on ne PEUT PAS le savoir à l'avance, meme après dix ans de comportement impeccable.


Par matildoune : le 10/03/11 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 je voulais aussi qu'il soit toujours au prés mais il n'y a pas de pension prés, j'en ai marre d'entendre que les entiers sont méchants, ingérable, violents

Par tropnul : le 10/03/11 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu est de ou?
car a par l essonne normalement on peu trouver

Par flowna : le 10/03/11 à 21:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 La ou je travaillais tout les mâle et hongre étaient ensemble... Un troupeaux d'environ 22 chevaux... Jamais eu de soucis, la hiérarchie c'était bien mise en place...

Par Balezanes : le 10/03/11 à 21:29:36

Déconnecté
 Il y a plusieurs entiers dans ma pension:

- Entier Lusitanien (20ans), vécu en box et isolé des autres. Devenu "fou" il n'arrête pas de s'exciter quand un cheval passe. Très bruyant et agressif (parfois joueur)

- Entier Trotteur (4ans) en box, sort au pré avec son frère, hongre. Part en balade avec juments sans broncher.

- Entier Irish Cob (7 ans) déjà sailli. Il se réveille actuellement mais est sage en main/au travail.

- Entier Quarter-Horse (1 an) manque d'education, devient irrespectueux.

- Entier PRE (6 ans) sa vie se résume à Boulot/Ecurie. Il se réveille mais devient agressif !

Par conny : le 10/03/11 à 21:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 le mien est au prè H24
là il est seul dans sa partie mais juste à coté il y a 2jeunes hongres...

il a dejà été au pré avec un autre entier puis un hongre...
après qu'il y a ai eu la dominance d'installer tout allait pour le mieux


effectivement pas evident de trouver des pensions qui prennent des entiers et encore moins de les laisse H24 au pré

j'en connais une à la limite du 77 et du 10

Par idina : le 10/03/11 à 21:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les entiers ne sont pas forcément "méchants, ingérables ou violents", c'est se mettre des oeillères de penser que les autres ont cette opinion.

Mais on ne peut pas nier que gérer un entier, dans la plupart des cas, implique des contraintes qui n'ont pas lieu d'être avec des hongres ou des juments ...

Pour avoir un entier au pré, il faut des clôtures plus sérieuses qu'avec hongres ou juments, il faut qu'il y ai des propriétaires qui acceptent que leur hongre partage la même pâture que lui ... et ça personnellement, ce serait NIET, pour des raisons de sécurité

Même chez les éleveurs, il y en a des tas qui refusent d'avoir un entier à domicile ... alors d'autant plus pour des gérants de pensions, c'est se créer des contraintes supplémentaires et limiter sa clientèle ^^

Par Caracol : le 10/03/11 à 22:07:56

Déconnecté
 A ma pension y en a un il est con comme un manche agressif irrespectueux mais bon c'est pas de sa faute il hyper mal éduqué la nana (proprio) ni connait rien elle est completement dépassée par son cheval mais elle reconnait pas et le pire c'est qu'elle veut le faire saillir

Je suis pas pro castration mais quand on voit des cas comme celui de ma pension c'est a s'arraché les cheveux enfin...
La oui je suis ils sont sortis la journée en paddock individuel comme les autres, ils peuvent se voir


Message édité le 10/03/11 à 21:57

Par Loustix : le 11/03/11 à 00:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai un entier qui a saillit...
Gentil, respectueux, chauffe un peu avec les autres chevaux par contre par en balade avec n'imrte quel type de chevaux, par contre gros soucis en concours ou à l'extérieur de l'écurie, il est assez fébrile et stresse beaucoup...
Si j'avais le choix je le préfèrerais castré par commodité.
En attendant il est au pré H24 avec les juments d'un côté et les hongres de l'autre, mais seul.

Par papyrus : le 11/03/11 à 05:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Il faut avoir reellement confiance a la pension où se retrouvera ton entier...

J'ai eue un entier dans les écuries,son propiétaire ne l'a pas fait castrer parce qu'il éstimait que c'était trop tard,mais pendant les chaleurs des juments,il était très chaud...
Dans son ancienne pension,le cheval était très gentil,a part hennir en sortant du box,il n'avait pas un brin de méchanceté...mais il n'avait jamais sailli!
Jusqu'au jour où le propriétaire est arrivé a l'improviste aux écuries et a retrouvé son entier avec une jument dans l'enclos de détente...depuis ce jour là,le cheval avait complètement changé de comportement


A la maison j'ai un shet' entier,il est adorable,il a 2 de tension,n'embête pas les juments hors chaleur...
Il a fait de beaux poulains,mais un jour,il a pété les plombs,il a voulu saillir une ponette qui n'étais pas en chaleur...on est intervenu a temps,il s'est fait cassé les dents par la ponette...Je ne sais toujours pas ce qu'il lui a pris!
Il n'a jamais recommencé mais il l'a fait...maintenant je me méfie!
De temps en temps,il s'échappe et va voir les vieilles juments,heureusement qu'il est petit et que le juments sont grandes...mais je pense qu'il est au courant de sa taille car il n'éssaie pas de les monter,il caline seulement...au grand plaisir des vieilles
Je vais le faire castrer cette année car on va démenager et je ne sais pas où mes chevaux seront...sans couillus ce sera plus facile!
Et puis sa cherie adorée va avoir 21 ans,il est temps qu'elle ne pouline plus...

Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 09:07:11

Déconnecté
ouai entier jument meme combat

je connais des clubs qui ne veulent pas de jument

trop chiante à gérer en cas de chaleur, ou autre, des moments d'instabilité d'humeur qui gène dans le travail ou font chier les paleu... etc

et à coté de ca, ca préfére ouvrir ses portes à des entiers ou des étalons

Par Balezanes : le 11/03/11 à 09:09:28

Déconnecté
 Honnêtement chez nous ils ont du contact, sont au paddock etc...Mais en ce moment, c'est chaud bouillant. Et si en plus ils ont des proprios cons......


Par fifi. : le 11/03/11 à 09:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
mon poulain de 3 ans est en parc avec un hongre de 10 ans (cheval de proprio) il ce font la misère mais rien de méchant


Par matildoune : le 11/03/11 à 09:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 je suis du loir-et-cher, pour l'instant mon entier a tout de même une belle vie , il va au prés tous les matins (seul mais même si j'avais un hongre ou une jument il serait seul car ils ne mélange pas les chevaux) , je fais des cours collectifs avec, par en ballade

Par matildoune : le 11/03/11 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 en se moment c'est vrai que c'est un peu plus chaud car les juju sont en chaleur et il a 4 ans donc un peu de mal a gerer tout ça

Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 09:45:11

Déconnecté
  (seul mais même si j'avais un hongre ou une jument il serait seul car ils ne mélange pas les chevaux)

pourquoi ?

si tu le mets avec les tiens, je vois pas les risques pour le gérant de la pension, vu qu'ils ne toucheraient que les tiens, et pas les autres....

c'est la pire chose qui puisse exister de laisser un cheval seul (de tout sexe) quelqu'en soit la raison

Par riverjap : le 11/03/11 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Au centre équestre ou je bossait on a beaucoup d'entiers.

On a déjà tourné a 8 entiers mais le plus souvent c'est entre 4 et 5 je dirais.

Un PFS de 13 ans reproducteur en main au club
Un Poney étranger de 10 ans
Un poney étranger de 6 ans
Un poney étranger de 5 ans
Un pur sang de 4 ans
Un connemara de 9 ans

et on a eu

Deux pre et un lusitanien, ainsi que d'autre poney étranger

Tous ce petit monde et au box la nuit dans des écuries composé de hongre et jument. Aucune jument n'est a coté d'un entier mais dans les écuries du bas ce sont des box mur a moitié et grille jusqu'au plafond pour que les chevaux puisse se sentir, l'entier reproducteur voit donc toutes les juments alentours et il est en contact constant avec 3 hongres. Tous le monde s'entend.

de plus ils sortent tous une demi journée au paddock sauf pour un des entiers qui est toute la journée.

les entiers sortent toujours en diagonale d'un autre entier avec un espace entre chaque paddock de 2 m donc peuvent pas se sentir
jamais un entier a coté d'un autre, jamais une jument dans un paddock attenant a un entier meme en diagonale


Un peu d'organisation, on connait les affinités de nos chevaux, certains hongres sont détestés des entiers car ils font leur caid donc ceux la on les mets avec les juments.

Les seuls chevaux qui ont des cols de cygnes sont deux des entiers car ils tique a l'appui ( ce sont des chevaux confiés pour valorisation) mais des entiers sont a cotés en box mais dans des box en dur

on a jamais eu aucun souçis majeur, on connait nos chevaux, ils sont respectueux, travaille avec des juments ou vont en balade, enfin des chevaux éduqués

le plus souvent c'est moi qui les sort en balade, je ne me méfie pas des entiers, je me méfie toujours du caractère imprévisible d'un cheval quelqu'il soit

on a eu des entiers très mal éduqué vite mis au pli, un peu plus de fermeté et tout rentre dans l'ordre, certains sont devenu comme des agneaux comme mon Kinou

Après tous les chevaux sortent individuellement car chevaux de proprio

Par toccalon50 : le 11/03/11 à 11:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Dans la petite pension où est mon cheval, il y a un entier. Il est dans un paddock avec son copain l'âne. La jument est dans une prairie un peu plus loin, donc ils ne se voient jamais, et même là que la jument était en chaleur ça allait nickel. Juste quand la jument est restée pas loin de lui pour le pansage, la il s'est excité, et est passé sous les fils, du coup on a remis un troisième rang de fils, et une fois la jument dans sa prairie, plus de soucis.

Par chachagirl49 : le 11/03/11 à 11:17:55

Déconnecté
Il y a deux entiers dans ma pension...deux lusi.

Un est a coté d'hongres au pré, il dit rien, l'autre est dans un pré isolé mais au box a coté d'une jument. Parfois ca couine mais c'est tout.

Par equi_nox : le 11/03/11 à 13:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Mon cheval était en pension pré/box avec un autre hongre et un entier. La première fois que mon cheval est arrivé dans la pâture où se trouvaient déjà les deux autres, l'entier a voulu lui monter dessus Il c'est fait remettre en place vite fait par mon Maestro, qui n'est pas du genre à se faire marcher dessus et encore moins monter dessus.
Ensuite ça c'est chamaillé pendant un quart d'heure. On les a laissé se débrouiller et quand on est revenu, ils broutaient l'un à coté de l'autre comme s'ils avaient toujours été les meilleurs potes du monde.

Après, ça dépend des pensions. On peut comprendre que les entiers ne soient pas bien acceptés. Ça demande tout de même plus de vigilance et un comportement d'une rigueur sans faille. Ce qui n'est pas forcément compatible avec la clientèle de l'établissement.

Par Judicaelle : le 11/03/11 à 21:02:34

Déconnecté
 J'ai un entier PRE de 22 mois, il est dans un centre equestre dont le propriétaire a lui même un entier et tout le monde m'encourage à le garder entier ! Comme quoi ça existe !

j'ai choisi l'ecurie car les installations sont adaptées pour qu'il ait une vie sociale et pour l'encadrement dans son éducation parceque même avec 25 ans d'equitation derrière moi, je ne voulais pas prendre le risque de la louper...

Il y a trois entiers dans l'ecurie, ils sont dans des box 3x4m cote à cote avec des parois latérales quasi pleines. Ils peuvent sortir la tëte du box et sentir leurs voisins d'en face qui sont tous hongres.
Ils sont dans une des allées perpendiculaire à l'allée principale.

Ils passents sans problèmes devant les box l'un de l'autre et dans l'allee principale où il y a des juments.

Il est dans un paddock 4 fils tous les matins avec toujours les mêmes voisins dans le paddock d'à coté.

Tous les soirs je le lache une demi heure en liberté au manège avant le pansage et on fait toujours 10mn d'éducation, soit en main, soit en liberté.

il cotoie tous les autres chevaux et poneys, juments comprises sans problème, il a un cadre défini dans lequel il doit rester que ce soit en main, à l'attache ou en liberté et il l'a bien compris.

il est bien sûr plus chaud avec l'arrivée du printemps et la montée d'hormone de ses 2 ans mais cela reste très gérable et à part éviter q'une jument en chaleur ne lui passe directement sous le nez, il ne pose pas plus de problèmes ou contraintes que certains hongres dominants ou juments caractérielles...au contraire....

C'est un personnage avec un vrai caractère ... son education est pasionnante, bien sur cela demande beaucoup de rigueur et un travail quotidien, mais quel plaisir en retour !

je l'adore mon petit macho


Message édité le 11/03/11 à 20:52

Par Judicaelle : le 11/03/11 à 21:27:08

Déconnecté
Sa petite bouille


Par picaflor : le 11/03/11 à 21:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'en ai trois, aucun problème avec eux, certes des règles de vie, mais pas de vrai souci

la différence avec toi, c'est que les miens vivent chez moi; ça simplifie les choses

tous ont sailli, mais sont "normaux" côté comportement

les légendes colportées sur les entiers sont souvent exagérées

tu verras ce que ton cheval te réserve comme surprises bonnes ou mauvaises et là,

tu prendras une décision en accord avec tes capacités, et la personnalité de ton cheval

Par nénédu30 : le 11/03/11 à 21:43:19

Déconnecté
 une petite video que j'aime bien et a regarder!!
3 entiers qui saillissent ensembles

Lien


Message édité le 11/03/11 à 21:33

Par juliedebert : le 11/03/11 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 un tersky
s'il est bien foutu, je te comprend de vouloir le garder entier !
Tu aurais pas quelques photos ???

Le mien est chez moi, il a vecu avec toutes les possibilites (mais toujours au pré) : seul, avec un hongre, avec un poulain male, avec des juments.
Le seul probleme avec un entier (bien sociabilise bien sur) c'est de gerer juments à proximite + hongre ou autre male. Certains vont tres bien avec des hongres, pour d'autres ca se crose des qu'ils ont des juments sous le nez.
Il a aussi ete en pension pour des durees limitees (quand je partais en voyage), dans un club ou on l'a mis avec un hongre, aucun souci !
Parfois en rando il partage le paddock avec des hongres pour la nuit.

Il y a un eleva ge de Tersky en france ? j'en ai toujours vu seulement en europe de l'est : des merveilles

Par fouquette : le 11/03/11 à 21:50:02

Déconnecté
 matildoune: je connais pas cette race peut tu nous en dire davantage?

Par matildoune : le 14/03/11 à 12:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 allez sur mon blog Lien

Par matildoune : le 22/03/11 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 oui j'adore cette race, je n'arrive pas à mettre de photos mais vous pouvez aller sur mon blog

Par Lucile.C : le 22/03/11 à 20:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai un étalon de 14 ans. Il est adorable!!!!!!! =)
Biensur devant les juments il fait un peu le beau. Mais il n'as pas le droit à un seul mot. Juste le droit de danser un peu. C'est son ancien proprio qui m'as dit de faire comme ca, histoir qu'il me "marche" pas dessus en présence d'autres chevaux, surtout les juments.
Il est au pré toute l'année avec ma ponette qui est pleine de lui.
Monté, il est super, meme en balade avec d'autres. Bon il danse un peu mais rien de méchant!
=)

Par juliedebert : le 22/03/11 à 20:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Mathildoune je trouve que ton cheval n'est pas du tout fini physiquement, en survolant ton blog il me semble que tu lui en demandes beaucoup (CSO, endurance) par rapport a son physique. En plus, il travaille tres creux...

Le prend pas mal hein ? je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet en plus

Par El Bimbo : le 22/03/11 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai survolé ton blog et je suis

déjà là c'est une photo récente de lui ?


et tu lui fais des entrainement d'endu à plus de 15km/h à 4 ans ?
des pointes à 40 ?
39 sauts sur une séance ?

tu veux le flinguer ton cheval ou quoi ?

Par tropnul : le 22/03/11 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je viens de regarder son blog et j ai rien vue de tout cela???

Par El Bimbo : le 22/03/11 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 p9 et P10
et page 8 tu lui fais avaler de l'eau au tuyau à cause d'un bouchon oesophagien : c'est le véto qui t'a conseillé ça ?

Par sarah.bl : le 22/03/11 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ouch le physique, c'est pas ça, il est loin d'être fini le loustic là. Il devrait prendre en masse (et en puissance).


Un truc, cette phrase là :
J'aimerais donc connaître d'autres proprio d'entier et heureux de l'être qui comme moi ne sont pas de fervents admirateurs de la castration.

Elle pue quelque chose de terrible.
Les gens responsables n'ont peut-être pas envie de se coltiner les inconvénients de TON entier (les autres proprios, le gérant etc...) en quoi ça en fait des fervents admirateurs de la castration ?

Qui plus est, ils sont peut-être plus à même que toi de juger le comportement du cheval. Parce que des proprios d'entiers qui ne savent pas les gérer et qui ne s'en rendent même pas compte, ça existe... Moi je ne te connais pas assez pour savoir dans quel cas tu te situes.

Si tu veux le garder entier, c'est TON choix et t'as qu'à assumer, certaines pensions ne le prendront pas, c'est sûr même si c'est le plus gentil du monde.




Par Ice Queen : le 22/03/11 à 22:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec El Bimbo....

Franchement entier ou pas réfléchis bien aux conséquences de tes actes sur santé et son mental car si jamais il se retourne contre toi ça risque d'être très très violent en plus avec les hormones!

Là il est pas du tout en état mais je te souhaite bien du plaisir dans deux trois ans quand il sera en souffle et en muscle.

Par lapatateuh : le 22/03/11 à 23:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il doit au moins avoir 50entiers dans ma pension, donc les entiers à côté dans les boxes, à côté au pré et aucun soucis !

C'est une question d'éducation du cheval!

Il faut arrêter de se poser mile et une question car c'est un entier!

perso on les manipule tout à fait normalement! On ne se baisse pas à chaque fois pour voir s'il a des coucougnettes ou pas!


Par wicky : le 22/03/11 à 23:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 maltildoune, dans mon coin il y a une pension qui a un pré pour mettre uniquement des étalons ; il y en a une quinzaine qui vivent ensemble en toute liberté et en harmonie

mais c'est sans doute une exception et c'est bien dommage...

dommage que bien souvent des entiers ne puissent pas prétendre avoir une vie au pré en troupeau et se retrouvent cloîtrés en box faute de structures adéquates




Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval