Forum cheval
Le Forum Cheval

Message pour tous les propriétaires d'entiers

Sujet commencé par : matildoune - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par matildoune : le 10/03/11 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
32 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je posséde un entier de 4 ans, un tersky (je ne sais pas si vous connaissez), il est très gentil, mais il est jeune et c'est bientôt le printemps donc il commence à se réveiller, moi je ne veux pas le castrer, mais quasiment tout le monde autour de moi m'incite à le castrer, il est vraiment mignon, les autres entiers tersky de l'élevage où je l'ai acheté sont eux aussi adorables, mais bon juste parce qu'il hennit fait son beau le club ou je suis veut lui mettre une grille devant son boxe. Je vais donc sûrement le changer de pension car j'ai trouvais un centre où il sera avec d'autres chevaux au prés.

J'aimerais donc connaître d'autres proprio d'entier et heureux de l'être qui comme moi ne sont pas de fervents admirateurs de la castration.

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par Medina : le 02/04/11 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour nuancer je dirais que j'ai vu personellement des entiers qui étaient aussi calmes que des hongres, même en présence de juments , même en chaleur et qu'on pouvait trimballer dans n'importe quelle manifestation .
En tout et pour tout : j'en a vu .... 2 !

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi concernant la "non-gérance" de la plupart des gens .
Mais pour les 2 cas sus-cités , la castration n'avait pas d'interêt ( comportementalement -ça se dit ? , parlant )

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 21:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est sur que d'avoir un entier c'est risqué
deux ç'est ingérable surtout s'il y a des jument avec

(les blanches sont les juments)

 



terrible combat entre mes deux entiers

mais tellement beaux quand ils jouent ensemble

et j'en ai d'autres

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et là balade entier /jument 


et à la fin de la video on les voit ensemble dans l'écurie, non attachés....


Si vous ne saviez pas qu'il est entier, qu'il a déja sailli, qui l''aurait deviné ?

Et je ne sais pas d'ou vous tenez les statistiques des entiers non gérés par les proprios. Faut aller voir un peu ailleurs que dans vous CE et vous serez peut être surpris

Par tropnul : le 02/04/11 à 21:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 pourquoi garder un cheval entier

si tu a l occasion d en monter un et de t en occuper tu comprendra le pourquoi

c est tellement different d un hongre c est plus attachant plus dur lorsqu on fait une erreur plus beau en libertee plus expressif bref


Par Medina : le 02/04/11 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 Lones il y a une marge entre avoir un entier chez soi, lui donner un cadre de vie stable avec ses juments et/ou d'autres hongres et entiers et en avoir un dans un CE , toujours soumis à des chevaux différents, à des environnements différents ( difficile de donner un cadre de vie satisfaisant à un entier en étant en pension étant donné les préjugés qu'il y a sur eux ... !) , à en sortir un régulièrement dans des manifestations, des stages etc ...

Les entiers ne sont pas des êtres assoiffés de sang prêts à péter la gueule à tout ce qui bouge autour d'eux, mais les gens qui les gèrent mal, le monde du cheval qui est bourré de préjugés à leur encontre les rendent comme ça .
Alors oui , je préfère dire " castrez si vous voulez sortir régulièrement, si vous voulez rencontrer d'autres chevaux" ... pcq force est de constater que peu de gens se rendent compte de ce qu'implique un entier au delà du mythe de l'étalon noir . En tout cas ici, dans notre société équestre Occidentale et surtout sur un post de quelqu'un qui, à priori , ne garde pas entier par goût d'avoir un cheval à vouvoyer .


Message édité le 02/04/11 à 21:13

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Medina
Je ne suis pas né nanti
avant d'être chez moi j'étais aussi en CE

mon Kenny était en CE avant d'être chez moi, Il n'y avait aucune différence de comportement chez eux ou chez moi et les lads adoraient s'occuper de lui. La journée il était dans un parc tout seul (comme les autres, chacun avait son propre parc, personnel et non pretable) avec contact avec des jujus comme voisines et des hongres. Il a même été voisin avec un autre étalon.
Il n'a jamais pété les fils, ni sailli de jument, ni agressé de hongre ou d'humain

Ce qui n'est pas le cas de certaines juments de ce même CE
Doit on en déduire que les juments sont des saloperies ? Juste parce que un proprio fait nimorte quoi avec sa monture ?

Les entiers sont des chevaux normaux si les proprios sont normaux avec eux.
Les chevaux (nimporte quel sexe) peuvent devenir tarés au contact de proprios tarés ou incompétents

Mon entier n'a jamais tapé une jument avec laquelle il était en balade
par contre plus d'une jument a essayé de taper mon entier ou même le mordre. Qu'en conclure aussi ?

montre moi qui tu es je te dirais comment est ton cheval.





Message édité le 02/04/11 à 21:23

Par Medina : le 02/04/11 à 21:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais c'est exactement ce que je dis lones ! Mais de la même manière qu'on ne peux pas dire que tous les entiers sont des saloperies pcq un ou 2 clanpins savent pas ce que c'est qu'un cheval avec des coucougnettes ( et ce qu'au passage je n'ai pas dit ), tu ne peux pas dire que tous les entiers " sont des chevaux comme les autres" pcq un ou 2 entiers étaient adorable dont le tien

Néanmoins, et il faut bien le reconnaitre, la montée des hormones chez un couillu ça se gère . Et force est de constater que ça se gère plus ou moins bien selon le cheval d'une et selon celui qui est au bout de la longe de deux . Et pour le 2e cas, je réitère, je n'a pas vu bcq de personne gérer réellement . Alors quand l'entier est gentil ça passe . Mais quand il est un peu plus entrprenant .... ben ça passe plus ! Et là on a de la casse d'un côté comme de l'autre .

Je te donne un ex précis : je suis parti l y a de ça qq années en balade à 4 avec un entier d'une BPJEPS branchée étho à fond les manettes, level je sais plus cb parelli ou la cense bref . Topo : un entier + 3 hongres . L'entier .... monté en cordelette Bon , soit . Déjà moi quand je suis en groupe, j'aime pas trop ça mais bon la nana te rétorque quelle connait et son métier et son bestiau . Sauf que le bestiau mais chaud bouillant !! Alors biensur je suis certaine et je le pense sincèrement qu'il était au demeurant adorable et qu'un jour sans ne doit pas faire croire que le cheval l'est tout le reste de l'année . Sauf que dans les jours sans, j'aimerais avor en face de moi qqun qui a la présence d'esprit de dire " bon ! ajd ça va pas , je suis en groupe je veux pas jouer avec le feu, je mets du frein quitte à ne pas m'en servir ou très peu " . Hé ben non . On est parti 2h : on a falli vivre 15 scénarios catasrophes et on a du notre salut qu'au fait que le shongres que nous montions étaient bien patients et qu'on mettaient bien nos distances avec l'entier .

Tout ça pour dire qu'effectivement , n'importe quel cheval selon son caractère demande qqun en face qui soit plus ou mons experimenté et capable d'y faire face , mais selon les couillus je pense qu'il est inutile de rajouter de la difficultés . Pcq la mode tout natuel fait aussi croire que tout va pouvoir se régler et certains vendent du rêve avec leurs méthodes et du coup perso, j'en ai vu fleurir un peu plus des entiers dans les pensions .... et des gens qui le faisaient juste pour avoir un couillu .
A côté de ça comme dit, j'en voit qquns quand je suis en stage ( et j'y suis pratiquement tous les mois ) et globalement ras . Mais pcq en face tu as des gens qui gèrent !

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais c'est exactement ce que je dis lones

Moi aussi je dis pareil

Et pour gérer
Qui n'a jamais vu en compètes, un camion avec 5 entiers attachés l'un à côté de l'autre et les juments pas loin..

et tu sais la montée d'hormone d'un entier

ça ma rappelle ma première jument.... mon premier cheval rien qu'à moi

Une jument qui, quand elle était en chaleur, arrivait à m'embarquer pour retourner au galop à l'écurie complètement hystérique devant les mâles ou même hongres .
C'était une jument avec plein de sang et j'étais débutant, trop pour cette jument.
Mais à l'époque je côtoyais déjà deux andalous entiers..... 100 X plus dociles que ma jument

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 22:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oups parti trop vite
Pour ton exemple, voila l'exemple que je refuserait de suivre, surtout si c'est pour frimer ou pour démontrer quelque chose
Je monte en mors et je ne l'utilise qu'en rêne longue

Mais en cas de surprise.... j'ai les accessoires en mains.
Moi non plus je n'aime pas prendre des risques

pourtant, dans le CE ou j'étais, je montais des fois mon étalon avec une corde autur de l'encolure pour tout atirail, sous le regard admiratif de certains.... dépité d'autres...ou encore réprobateur...ou de cavalières sortant précipitament de la carrière parce que j'ai enlevé la bride.

J'auras fait la même chose avec un hongre, ça n'aurait géné personne, pourtant ceux qui ne savaient pas ne l'auraient pas deviné.

Il y a bien une psychose de l'étalon, entretenu dans les CE.

Par Medina : le 02/04/11 à 22:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 mais lones, tu réduis notre conversation à opposer entier et jument ! c'est pas le propos !
Biensur que tu vas avoir des pisseuses sans fois plus chiantes qu'un entier , et pour illustrer je ne changerais pour rien au monde le petit entier que je monte qui chante , qui fait un peu le kéké qu'une jument de mon écurie qui est une chieuse de 1ere et qui prend prétexte pour te rappeler qu'elle est succeptible et qu'elle a des ovaires .

Mtnt , on est ici sur un topic de qqun qui est dans un CE, qui visiblement n'y connait "pas grand chose" ( suis désolée mais de ce que j'ai pu lire sur le blog ça fait un peu cette impression là ) et qui dit " ho mais je comprend pas , y a des gens qui font chier et qui veulent que je castre mon entier" .
Cest typiquement le genre de cas de figure qu'n rencontre régulièrement ( en tout cas que je rencontre ) et qui mène le proprio d'entier vers des interrogations et venir dire publiquement " rooo les gens n'y connaissent rien !" . Je dis pas : il y a effectivement des gens qui font chier pcq ils se rendent compte que ton cv a une paire de c.... et qui du coup transforment ds leur imaginaire le gentil bibi d'il y a 2s en monstre sexuel .
Le mec qui connait les entiers , il se pose pas la question : oui ce sont des chevaux différents dans la façon d'aborder, de leur demander des choses ( et encore ça dépend une fois de plus du caractère de base ) , mais il vient pas se plaindre que les gens font chier à vouloir qu'il castre pcq l sait que rien que ça, ça fait partie des inconvénient d'avoir un entier .
Là où je voulais lever un bouclier c'est contre la démocratisation de la possession d'entier dans un envirronnement équestre dont on ne connait rien et dont , surtout, on ne veut pas récolter les inconvénients .

Par lauu.m : le 02/04/11 à 22:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
547 messages
Dire merci
 On me dit de sortir de mon CE pour voir les autre proprios d'entiers.. J'en ai déjà fait 5 de centres, donc je parle pas des statistiques d'un vieux poney club ^^
Et oui je suppose que ca n'a pas vraiment le même caractère, les memes reactions, musculature, travail, comportement.. Mais j'ai l'impression qu'il y a finalement peu de cas ou tout se passe bien, et ou l'étalon reste calme..
En général je vois pas bcp l'intéret..

Par Medina : le 02/04/11 à 22:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 Il y a bien une psychose de l'étalon, entretenu dans les CE.

mais complètement !
De cette psychose nait comme tu le dis un retrait des gens vis à vis de ton "monstre à roubignolles" et qui voudra mettre son cheval avec ton entier au paddock ? Qui voudra mettre son chéri-bibi-d'amouuuur dans le pré jouxtant celui du tien ? Qui voudra partir en balade avec toi ?

De toutes ces difficultés nait un repli social imposé et contre nature de l'entier qui des lors, devient parfois "chaud" , chiant et mal sociabilisé ! Et c'est là qu'on gère plus ! Mais on est bien d'accord que cette situation c'est l'homme qui la créé .
Néanmoins, quand on décide de prendre un entier il faut accepter cette réalité là à moins d'avoir ses propres installations . pcq si on les refuse, si on y a pas pensé et si on a pas prévu comment les surmonter , on va droit à la cata ! Et pour le cv et pour le proprio .
Et régulièrement, je vois des personnes qui veulent des entiers mais qui n'ont pas réfléchi plus loin que de dire " je veux un étalon" . Ils ne veulent pas s'embarasser des difficultés que cela va engendrer .

Après biensur , comme dit certains cv entiers supportent mieux que d'autre . Je connas un ptit entier lusitanien sur qui tu pourrais mettre ton nouveau né et il le bercerait quand bien même il y aurait une ju en chaleur à côté de lui ! D'ailleurs la preuve : dans sa pension il y avait une ponette pisseusse raide en chaleur mis avec soin dans le box ... à côté . Sympa pour lui ! Mais il n'a rien défoncé : flehmen, il bandait et couinait mais rien de plus .

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 22:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais lones, tu réduis notre conversation à opposer entier et jument ! c'est pas le propos

mais si c'est de propos, par rapport à la question initiale

J'aimerais donc connaître d'autres proprio d'entier et heureux de l'être qui comme moi ne sont pas de fervents admirateurs de la castration
Certes elle ne va pas me connaitre pour autant mais au moins elle saura qu'elle n'est pas la seule proprio d'entier heureux et que d'avoir une jument en lieu et place d'un entier ne te met pas à l'abris d'un comportement "d'entier"

qqun qui est dans un CE, qui visiblement n'y connait "pas grand chose" ( suis désolée mais de ce que j'ai pu lire sur le blog ça fait un peu cette impression là )

Déjà je ne me permettrais pas de juger sur des blogs se fier aux impressions peut être trompeur



Par Medina : le 02/04/11 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ben non c'est pas vraiment la discussion opposer jument/étalons : elle veut juste connaitre des gens qui sont contents d'avoir des entiers . Mais elle parle pas de juments si ?

Enfin ce que je voulais dire c'est que avoir un entier c'est pas " ouah trop cool j'ai un couillu " c'est un peu plus de responsabilité à priori qu'un cheval castré ne serait- ce que pour la gestion de l'envirronnement . Et ça, c'est pas anodin . Car c'est directement ça qui rend certains entiers complètement isolés et donc potentiellement bcq plus chiants à gérer .


Message édité le 02/04/11 à 22:22

Par Medina : le 02/04/11 à 22:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon aller, je me casse jai piscine !
nan je déconne, mais j'ai soirée

Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
De cette psychose nait comme tu le dis un retrait des gens vis à vis de ton "monstre à roubignolles" et qui voudra mettre son cheval avec ton entier au paddock ? Qui voudra mettre son chéri-bibi-d'amouuuur dans le pré jouxtant celui du tien ? Qui voudra partir en balade avec toi
Je ne sais pas ou tu es, mais dans mon CE j'avais plein de copains et copines qui venaient en balade avec moi et mon étalon, ça ne leur posait pas de probleme, tant que je n'enlevais pas la bride

C'est clair que je suis un inconditinel des entiers
et moi aussi j'abomine les proprios d'entiers incapables de tenir leur cheval (des frimeurs incompétents qui nous font du tort), tout comme les proprios d'arabes incapables de gérer le tempérament de leur monture (encore des frimeurs incompétents ) , ou les proprios pendus aux rênes pendant une heure dans une carrière (tojours des frimeurs incompétents) et parlons pas de ceux qui se font embarquer en attelage.... et même les proprios de chiens incapables de rappel. Tous ces gens, du fait de leur "incompétence" font circuler cette image négative. A nus de leur démontrer le contraire.

Mais ça fait partie de la vie et la tendance actuelle est de supprimer et d'interdire tout ce qui déplait à une minorité ou nous gêne. On verra bien un jour une loi qui interdira les entiers sur la voie et les lieux publics du fait de leur dangerosité avérée


Par Loustix : le 02/04/11 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
montre moi qui tu es je te dirais comment est ton cheval.


Par lonestarranchcowboy : le 02/04/11 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Medina bonne trempette alors

Par tropnul : le 03/04/11 à 07:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je crois surtout que on diabolise se qui se passe lauu-m
exemple

un entier peu remettre en question parfois ca place
tu arrive avec le seau de bouffe il se cabre devant toi tu gueule il s ecarte affaire classee

sur se truc la il y a les anti entier habitue a un cheval passif qui vont traduire tout un tas de chose alors que c est juste un cheval qui reagi un peu et a ete remi en place rabidement


d ou sans doute ton impression de peu d experience bien vecu
le mien joue au ballon dans son pre par exemple

traduction de la cavalerie exterieur
c est un bargo c est un nerveux c est un cheval qui sera dangereux avec les autres parce qu il choutte dans son ballon


Par Colomba : le 03/04/11 à 08:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19114 messages

437 remerciements
Dire merci
 En dehors de la question des hormones, le problème de l'évolution physique de ton cheval est à revoir, comme dit dans les messages précédents (un peu trop agressifs, c'est vrai).
Ton cheval fait très poulain, on dirait plus physiquement un cheval de 27 mois que de 4 ans.
Il n'a pas un dos fort naturellement, il est en croissance avec le cul en l'air et le garrot pas bien sorti. Donc visiblement, c'est un tardif.
Lui imposer un travail soutenu dans ces conditions risque fort de nuire et à son squelette et à sa morphologie (pas sur que le garrot remonte convenablement ensuite ni que le dos suive).
Ta monitrice est totalemetn incompétente de te faire sauter comme elle le fait. Là, je peux le dire, car une pro qui fait ça, c'est inadmissible, et tu n'en es pas responsable, c'est normal que tu ais confiance dans quelqu'un qui est censé te donner l'exemple et la marche à suivre.
Malheureusemetn, ils sont légions les monos qui font ce genre de chose, ils ne pensent qu'à sauter, alors ne la suis pas les yeux fermés. Avoir un diplome d'enseignant ne garantit malheureusement pas une connaissance approfondie du cheval, encore moins une garantie de respect de l'animal.
Si tu doutes du bien fondé de ces remarques, renseigne toi comme il faut, et tu pourras alors juger par toi même (et pas aurpès de monos de club, mais auprès de vétos ou de particuliers compétents, des gens de chevaux et pas forcément des cavaliers de concours).

Par bilou01 : le 03/04/11 à 11:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Colomba et médina: +10000!!!

Tropnul: il faudrait arrêter de prendre ceux qui ne souhaitent pas voir d entier en CE ou dans les mains de jeunes inexpérimentés pour des incompétents!!!!!

J ai monté, travaillé des entiers.... Juqu'au jour où je suis tombé sur un qui m a complétement explosé à le figure... Pourtant c était le cheval bien gentil, qui sortait tous les jours au pré, avec des juments pour voisine...
Depuis je comprend bien mieux le: jusqu'au jour où.....

Alors oui aux entiers quand ils ont droit à la même vie sociale que les autres chevaux... Enfin pour ceux qui ont le droit au pré et aux copains.....

Et là encore une fois le pbe est plus la mauvaise gestion du travail et de l âge de ce pauvre cheval, victime encore une fois de l incompétence du corps enseignant.... Et auquel on voue une confiance aveugle.... Jusqu'au jour où..... ( )

Par Medina : le 03/04/11 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11844 messages

58 remerciements
Dire merci
 Bon j'emmerge hein donc soyez gentils hihi :

Mais ça fait partie de la vie et la tendance actuelle est de supprimer et d'interdire tout ce qui déplait à une minorité ou nous gêne. On verra bien un jour une loi qui interdira les entiers sur la voie et les lieux publics du fait de leur dangerosité avérée

Tu rigoles mais on va y arriver ! D'ailleurs quand tu pars en rando et que tu cherches un gîte équestre pour une étape et que tu dis que tu as un entier .... ben on t'acceuille pas les bras ouverts ! Pour ne pas dire qu'on a du, personellement , revoir notre iti à 2 fois pcq les 2 CE ( ou ferme équestres sur le parcours) ne prenaient pas les entiers de passage . Par ex , ça c'est un inconvénient !
Mais comme tu dis cela fait partie de la vie ! Et c'est méga chiant ne serait ce que pour la pratique de l'équitation , et 10 000 fois pire pour le cv en lui même qui a rien demandé à personne . Alors quand je lis qu'en fait le ton général c'est " les entiers c'est comme les autres chevaux, c'est méga cool ouahouu" ben non . Pour moi il y a urgence de dire " oh là JF ! "
Pcq t'auras tjs des cons, des incompétents partout et c'est malheureux à dire mais une jument méga chiante, qu botte, qui fait du steack de cheval à chaque fois qu'un passe à proximité d'elle même en chaleur , ben on te le pardonne plus que si elle avait été couillu . C'est la vie .
Donc vaut mieux être prévenu !

Du reste , monter un entier oui c'est plaisant . A part pour le petit entier sympa pépère où on ne sait pas qu'il a des c.... , cela demande de discuter, d'être poli et d'anticiper bcq . Malheureusement, ce n'est pas réellement ce que les proprios d'entiers cherchent à ma connaissance puisque le leitmotiv est " mais regardez , il est couillu pcq il est gentil ", un peu comme si on devait s'excuser de l'avoir entier et que cela devait être compensé par un mental hors du commun . On est dans une société aseptisée et cela touche aussi l'équitation, il faut le savoir : zero risques d'accidents, zero chutes ! Et c'est comme ça on y peut rien .
Donc soit on est au courant et on assume, soit on vit dans le monde de mickey et on emmerde tout le monde avec son entier pcq les gens autour sont cons, pcq on a pas prévu qu'ils soient si cons et qu'au final on maitrise pas vraiment tout cela .

Par juliedebert : le 05/04/11 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon pour la conversation "entiers", je plussoie Lones... en plus, avoir un cheval rare en europe de l'ouest et le castrer avant de voir ce qu'il donne, c'est dommage.

Par contre je reviens sur :
vous savais quand vous faîte un cours d'obstacle, ya déjà 2 croix au trot à chaque mains, 2 croix galop chaque mains, 2 verticaux galop à chaque mains, ça fait 12, ensuite un parcours de 8 obstacles, une fois 60cm, une fois 70 et une fois 80, ça fait 36 sauts!
Ensuite il n'était monté que 3 fois par semaine, et il y avait une période où il avait des vers d'où l'amaigrissement, je vais remettre des photos sur mon blog.


Non, non et non !!! Pas avec un 4 ans, surtout aussi peu formé que le tien ! D'ou sors-tu que c'est obligatoire tes croix et verticaux 2fois a chaque main ??? Plus tu parles et plus je doute de la competence de ton mono
Avec un cheval comme le tien, une croix, un vertical et enchainer 3 obstacles serait largement suffisant. Et beaucoup de pas bien bas pour muscler le dos, de la balade renes laches en petit denivelle...
Tu n'as pas le temps d'attendre pour tes trecs et endurances?
C'est pas contre toi, mais je crois que tu es vraiment tres mal conseillee...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval