Forum cheval
Le Forum Cheval

Nuage radioactive

Sujet commencé par : maela38 - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par maela38 : le 23/03/11 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2010
199 messages
Dire merci
voila une questions bête peut être pour vous mais de mon côté je m'inquiète un peu
aujourd'hui le nuage radioactive (du japon) passe a Grenoble
est ce que nos poilu risque d'attrapé quelques chose a cause de ce nuage?
merci

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par lonestarranchcowboy : le 30/03/11 à 14:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vouv êtes en soucis pour la radioactivité environnante

consultez sans modération

 Lien

ça ne doit pas forcément vous rassurer puisqu'il est connu que pour tout ce qui touche le nucléaire on nous ment à tor de bras.

et ceux qui croient en l'honnèteté des oragnismes et du gouvernement se sentiront un peu rassurés


Par juliedebert : le 30/03/11 à 14:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
"Pour l'instant, on est dans un risque environnemental que l'on peut considérer comme négligeable, même s'il n'est pas nul. Mais nous ne sommes que dans les premières semaines de contamination. Or les particules stagnent actuellement sur l'Europe et le nuage de Fukushima n'est pas fini", prévient Roland Desbordes, le président de la Criirad. Selon la commission, les conditions météorologiques (la tombée de pluies ou non) devraient jouer un grand rôle dans l'accumulation d'éléments radioactifs au sol, les dépôts dits "humides" s'ajoutant aux dépôts secs. Au total, cumulés sur 15 jours, ils pourraient atteindre plusieurs centaines de becquerels par mètre carré voire quelques milliers, estime la Criirad. Cela ne devrait entraîner que des niveaux de contamination "très faibles" sur les légumes (épinards, salades, blettes) et le lait, aliments les plus sensibles, rassure-t-elle.
(lepoint.fr)

Par sanchan : le 30/03/11 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ionestarranchcowboy c'est le seul lien donne par l'Ambassade a ses ressortissants avec un commentaire enfin bref demain notre President nous invite a l'Ambassade ... surement parce que la pollution (japonaise) n'entre pas dans les jardins de l'Ambassade de France a Tokyo (non mais !)!
Ceci dit etant a 700 km de Tokyo, se sera sans moi.

Par lonestarranchcowboy : le 12/04/11 à 10:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  Ils ont dit aux info que les risques sont minimes, que ca ne serait pas comme les conséquences de l'explosion de Tchernobyl. Donc pas de raisons de s'inquiété

Il a été dit maintes et maintes fois que c'est incomparable avec tchernobyl....

on y vient, faut pas déserpérer....
ou on peut continuer de croire à la totale maîtrise du sinistre par les japs

L'Agence japonaise de sûreté nucléaire a élevé, mardi 12 avril, l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima-1 au niveau maximum de 7 sur l'échelle des événements nucléaires et radiologiques (INES), le plaçant au même degré de gravité que la catastrophe de Tchernobyl.

m'enfin on continue de dire (ou croire pour certains) que ça ne présente AUCUN danger pour la santé ni actuellement ni dans le futur. Inutile de s'inquiéter, TOUT VA BIEN

Par juliedebert : le 12/04/11 à 22:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hihi Lones tout va bien : je viens de voir que la societe francaise de radioprotection a une solution geniale pour le Japon : gaver d'engrais les terres pour que les plantes choisissent le potassium plutot quer le cesium ! Sympa non ? (et surtout maline ces plantes !) :je vous jure que ce n'est pas une blague : Lien
Preparez vos sacs d'engrais, si jamais le nuage arrive, et puis comme ca y'en a encore qui vont s'en mettre plein les poches pendant qu'on s'empoisonne


Par lonestarranchcowboy : le 13/04/11 à 08:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Julie,
tu oublies de préciser que seul l'engrans Français et livré par la France a cette particularité, c'est le seul compatible avec les plantes japonaises

Par Yann22 : le 13/04/11 à 08:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20551 messages

753 remerciements
Dire merci
 Techniquement parlant, on fait la même chose avec la Thyroïde: on la gave d'iode pour éviter qu'elle ne fixe l'isotope radioactif. Bon, le problème, c'est qu'il faut le faire de façon préventive. Laure pourrait nous parler des mécanismes de fixation.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval