Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval d'extérieur,pas facile à trouver ...

Sujet commencé par : action - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par mohican60
Par action : le 30/03/11 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
80 messages
Dire merci
 Hello, je suis à la recherche d'une monture (hongre ou jument) destinée à ma fille de 11 ans (galop 3) pour qu'elle m'accompagne en extérieur (promenade et rando) et bien ce n'est pas facile à trouver : on a souvent affaire à des gens qui veulent se débarrasser de leur cheval et qui le catalogue "super cheval d'exérieur" alors qu'il est complètement sur l'oeil et autres, on a l'impression que le terme "cheval d'extérieur" regroupe hélas tout un lot de chevaux dont on ne sait plus trop quoi faire, comme si c'était une voie de garage, c'est triste ... donc si vous en connaissez un ou une : plutôt froid, pas sur l'oeil, passe partout, sympa avec les autres chevaux, habitué à vivre au pré, enfin un VRAI cheval d'extérieur quoi !! faites moi signe merci !!

Messages 81 à 97, Page : 1 | 2 | 3

Par sarah.bl : le 30/03/11 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui le message de la demoiselle m'avait marqué elle postait pour dire que non un jeune cavalier et un jeune cheval c'est super biennnnnn ...

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 23:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah oui, effectivement, c'était dans l'après midi !
Mais mon alzheimer précoce me fait oublier les souvenirs récents, une fois la page tournée, je ne me rappelle plus ce qu'il y a dessus

Par pergola2003 : le 30/03/11 à 23:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mais mon alzheimer précoce me fait oublier les souvenirs récents, une fois la page tournée, je ne me rappelle plus ce qu'il y a dessus

Bah voui mais moi dans l'aprem j'étais po la ^^ fini a 21h donc ^^ amoins que j'emmene mon pc au taff ... a mediter

Par mohican60 : le 31/03/11 à 00:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 bonjour
je cherchais aussi un bon cheval d extérieur,
c'est très difficile a trouver les vendeur sont souvent très commerciaux (pour ne pas dire menteur).
même en y mettant le prix 4500€
mes conditions
sort seul,porteur,franc,pas sur l'œil,respectueux a pied,pas peureux,hongre,entre 7 et 10 ans taille 155cm env
pour faire des randos, trec,et galopade sur la plage
hé bien pas facile surtout quand je dis que je suis handicapé (paraplégique) déjà vue des chevaux qui ne se laisse pas approcher en fauteuil,ou alors en fin de carrière 18, 20 ans, voir tranquilliser qui ramener au club, le lendemain devient une bombe.

des labellisé loisir en picardie je n en ais pas trouvé.

Par riri123 : le 31/03/11 à 00:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est pour cela que j ai acheter ma jument pouliche, car un accident de cheval quand j etais petite m a fait tres peur et je n avais plus confiance dans les chevaux

moi, je dirai que cela depend.
un jeune cavalier et un jeune cheval, ca peut aller, a partir du moment ou le cavalier a confiance en lui

des couples comme ca, j(en connais plein, et les proprietaires n etaient jamais monter a cheval avant
mais ils ont tous eu confiance en eux lorsqu'ils montaient, et ont trouves des astuces

ecemple; prendre une selle americaine pour avoir un pommeau, mettre une matingale si le cheval levait trop la tete, etc

au fil du temps, ce sont devenus de tres bons chevaux d exterieur, passe partout, peur de rien

apres, pour en trouver un qui est en vente, je dirai que si le feeling passe, et que l acheteur a suffisament confiance en lui, le cheval peut ensuite se poser sur sa personnalité
apres il faut prendre en compte le mental

pour toi mohican, je te dirai qu'il faudrai plutot que tu prennes un cheval d age, pas trop fougeux
ou alors prendre un jeune et le dresser a ta maniere, mais dans ce cas tu aurai besoin d'ue personne pour t aider a tes cotes

si tu te fais un cheval a ta maniere, et que le feeling passe, je ne voit pas ou est le probleme

exemple; un proprietaire que je connais a appris a son cheval de s arreter a la voix, pour faire monter sa niece de 6 ans

lorsque la petite est dessus, ma copine dirige la jument a la voix, comme si elle etait en attelage

Par Mandrine : le 31/03/11 à 07:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Excusez moi mais j'ai 9 ans d'équitation derriere moi donc peut-être sui-je jeune mais moi qui suis pas le genre à prendre des risque si je sentais pas mon cheval je serais pas monter dessus si jeune et il y a ma mere qui m'aide a le debouere donc elle m'a pas larguer en me disan "debrouille toi" ! ce sont nos chevaux a toutes les 2 meme si vidoc on me la acheter et que ulysse je le monte sper, l'autre jour je l'attrape dans son pré et je monte comme sa et il dit rien donc conclusion :

Le seul problème qui pourrait éventuelemnt poser probleme c'est l'éducation et pas le tempérament, tout les jeunes que j'ai conneu et qu'on a debourrer avec ma mere était relativement calme, cavalier zen cheval zen !

Par Mandrine : le 31/03/11 à 07:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
le debut me plait mais ne pas mettre de mors tout depend ce que tu veux faire mais pour du dressage c'est mort si tu ne mets pas de mors et une selle sans arcon n'est pas forcément recommandé encore moins sur des chevaux qui n'ont pas un dos en beton

Ce n'est pas moi qui le dit mais les osthéo et dresseurs recconus


Pour le dressage oui on le dressage avec le mors, selle mixt et australienne,
sans le mors se serais dans quelque années...

Par Mandrine : le 31/03/11 à 08:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui le message de la demoiselle m'avait marqué elle postait pour dire que non un jeune cavalier et un jeune cheval c'est super biennnnnn ...

Ne soit pas injuste tu sait tres bien que je n'ai pas dis sa ...

Je ne pense pas que se soit bien, ni mal, tout dépend du cheval et du cavalier.
Moi mon Ulysse on pourrais faire exploser une bombe (façon de parler) à côté sans qu'il ne bouge, il est sans doute plus sage que la plupart des chevaux que j'ai monter dans ma vie !


Message édité le 31/03/11 à 07:32


Message édité le 31/03/11 à 08:15

Par orkis : le 31/03/11 à 07:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es dans quel coin ?

Par zigara : le 31/03/11 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Un cheval parfait pour l'extérieur, même monté par un débutant, agé de 9ans et pas cher (600€) moi je l'ai trouvé!
C'était un sauvetage, je ne l'ai pas essayé, je voulais avant tout trouver un compagnon pour ma jument. Mais il s'est avéré qu'il est vraiment super sympa à monter, n'a peur de rien, volontaire, mignon, aucun probléme de santé.
Mais bon, c'était un gros coup de bol, j'en suis consciente

Par anna35 : le 31/03/11 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 tu peux aussi demander aux clubs allentour s'ils n'ont pas un cheval sur qu'ils veulent mettre à la retraite et qui peut faire des balades sures...

Par Thalis : le 31/03/11 à 09:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mohican60 : a ton pseudo et ta description, je suppose que tu es la personne qui a acheté le Mohican (cocktail de prairie pie à base d'arabe, paint-horse, et autre) de mon amie Virginie. Lui était vraiment un super cheval, très bien dans sa tête, extrêmement fiable. Cela se passe toujours bien avec lui ?

Par Pouyou : le 31/03/11 à 09:52:19

Déconnecté
 Bonjour, moi je conseillerais un cheval qui a du trvail donc plutot vers les 13 ans au moins on peut etre sur suil a du metier et donc ser aplus sur qun cheval de 6 ans qui naura surment pas tout vu !

Par mohican60 : le 31/03/11 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 Thalis
oui c est moi qui ai eu le privilège d avoir cet amis MOHICAN qui ma permis de croire que j étais un cavalier. Il est parti au mois de janvier pour de longue galopade dans les prairies éternels ,d une colique foudroyante.

il était vraiment super super bien en carrière mais surtout en extérieur ou Il excellait, un amis sur dans toutes les circonstances, plages, forêt, ville,il na m a jamais fait défaut, c était trop beau pour que sa dure.

Par dilou : le 31/03/11 à 16:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37883 messages

837 remerciements
Dire merci
 (mohican, il a un FM, maintenant... j'dis ça, j'dis rien )

Par Thalis : le 01/04/11 à 09:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oh, je suis vraiment désolée ... Puisse ton nouveau compagnon non pas le remplacer, mais faire un long chemin avec toi et t'apporter plein de bonheur.

Par mohican60 : le 01/04/11 à 12:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 merci thalis
et comme le dit dilou je viens de prendre un franche montagne.

quelle qu'un as t il de-jas fait passer le test BAC a son cheval avant de l acheter?
test des haras nationaux.
Bilan des Acquis Comportementaux

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval