Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros problème à poney pour mon fils de 5 ans

Sujet commencé par : julie90300 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par julie90300
1 personne suit ce sujet
Par julie90300 : le 30/03/11 à 18:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 Bonjour


Je poste ce message car j'ai un gros problème qui m'inquiette avec mon fils au poney.
Il est âgé de 5 ans et 6 mois, mesure 1m13.
Il a monté aujourd'hui un poney d'environ 1m10 au garrot.
Ses pieds ne dépassaient pas les quartiers de la selle.
La monitrice lui demande toujours de talonner pour que son poney se mette au galop et le petit bout n'y arrive pas. Il donne des touts petits coups de talons alors qu'il devrait donner des coups plus tonique. Sur le coup la monitrice lui dit Aubin je ne t'aiderai pas si tu ne talonnes pas. ( je précise que la monitrice avait la chambrière dans la main).

Est ce que cela est dû à la morphologie du bassin d'un petit garçon ( par rapport au bassin d'une petite fille) ou autre chose " jambes trop courtes"?

La monitrice lui fait la morale et ce n'est pas pour autant qu'il y arrive.
Que faire? Que penser?

Il est vrai que mon fils a tendance à être un peu ailleurs sur le poney, pourtant il me dit aimer monter.

Si vous avez des idées ou conseils... merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Hella 33 : le 30/03/11 à 21:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bé dis donc, mon fils a 11 ans, il est toujours dans la lune, demande lui de talonner mon ch'val il fera encore moins qu'un gosse de 6 ans pareil en ski, par contre quand il est motivé il te grille en descendant la dune du Pyla ou sur une piste rouge de ski !
Les gosses ne réagissent pas de la même façon ton fils est en mode boulet comme mon mien bienvenue au club


Message édité le 30/03/11 à 21:02

Par nanette41 : le 30/03/11 à 21:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Ton fils me semble être juste ... un enfant de 5 ans.

Et le poney ne me semble pas vraiment de mauvaise composition. Il répond aux consignes qu'il reçoit, or Aubin a les rênes trop courtes pour s'asseoir correctement. Quand il veut obéir aux ordres et se pencher en arrière, il stoppe le poney, qui ne fait que ce qu'on lui demande.

Et la mono, elle cause, elle cause ... au point que ton fils ne doit même plus l'entendre. Personnellement, si j'étais à la place d'Aubin, je serais complètement saoulée par toutes ces voix qui me crient de me fâcher, et je resterais dans ma bulle le temps que ça se tasse.

Autre chose : le galop démarre toujours au même endroit pour s'arrêter quand le poney a rejoint le dernier : logique qu'il retarde le début et anticipe la fin, même s'il ne galope finalement que quelques foulées. A sa place, je ferais la même chose.

Enfin, dans le manège où j'ai appris à monter, les coups de talon étaient INTERDITS. On pousse avec son corps et ses jambes (même à cet âge, c'est possible), mais sans coups de talons. Un shet est aussi sensible que n'importe quel cheval, au départ. Monté de cette manière, pas étonnant qu'il fasse de la résistance et tire un peu sur la ficelle. Tous les enfants écartent les jambes jusqu'en haut des cuisses pour tambouriner sur les flancs.

Je mets des débutants à cheval par dizaines chaque année, et le premier qui jouerait à ça serait prié de descendre de cheval (je l'ai déjà fait). Et si j'ai le sentiment que le cheval se moque de son cavalier, alors c'est moi qui le monte 5 minutes et le reprend en jambes, fermement mais sans brutalité.

A chacun son rôle. Ton fils est là pour apprendre à son rythme, et s'il est dans une phase plus contemplative, comme tu dis, pourquoi ne pas respecter cet état de faits, et lui proposer des jeux qui soutiendraient sa concentration?





Par Pampille : le 30/03/11 à 21:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2010
2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Waouh... Je viens de me taper les 10mn de vidéo et honnêtement... Je ne vais pas être sympa du tout mais après tout, si tu demandes des avis, tu t'exposes aussi aux critiques!

Julie, as-tu compté le nombre de fois où tu es intervenue pendant ce cours?

"Fâche toi Aubin! Fâche toi Aubin!", "Cravache! Cravache putain!", "Gamin! Gamin! Allez gamin!", "Aubin, coup de cravache, dépêche toi!", "En arrière, en arrière Aubin! Pour arrêter, en arrière!", "Talonne Aubin, putain!", "Fâche toi, allez! allez gamin!", "Aubin, jammmbes!", "Allez, allez, Aubin, jambes!", "Jambes, jambes, jambes!", "Fâche toi putain!"

Moi je la trouve mega zen la mono... de supporter ça! Les parents présents, pourquoi pas! Moi à 5 ans, je montais aussi et ça m'aurait pas plu plus que ça que ma mère assiste aux cours... mais pourquoi pas... Mais dans le silence, bon sang!

Tu te substitues à la monitrice et franchement, ça doit grave la saouler... En plus, ton gamin, il n'a que 5 ans: Il a déjà du mal à trouver son équilibre et à suivre les instructions qu'on lui donne et je pense vraiment que tu ne lui rends pas service en intervenant comme tu le fais et que pire, tu le déconcentres de l'activité et amplifies ses difficultés.

Désolée

Par Rivermist : le 30/03/11 à 21:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ avec DQR, aussi le ptit vu la position des jambes (étriers supers courts je trouve)... ça sert à rien de leur mettre des étriers à cet âge si la position en selle n'est pas un minimum acquise.

Si elle lui enlève les étriers il n'aura pas d'autre choix que bien se positionner.


Par torpigirl : le 30/03/11 à 21:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Pampille Je pensais exactement la même chose

Je n'ai pas regardé jusqu'au bout car ces cris me donnaient mal à la tête. Je sais que ça part vraiment d'une bonne intention. Mais ton fils à déjà du mal à se concentrer, mais s'il doit écouter la mono, gérer le poney et en plus écouter maman, ça ne l'aide pas

Par DQR33 : le 30/03/11 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai zappé les étriers !

Quand mes enfants ont appris à monter, vers leur huit ans, dans un poney club, chausser les étriers étaient une récompense, et c'était une fois de temps en temps, en plus.

Par carabouille : le 30/03/11 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec Pampille

Par Loarghann : le 30/03/11 à 22:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Julie, ce que je vais écrire ne vas sans doute pas te plaire non plus, mais je plussoie pampille. J'ai donné des cours débutants et baby poney de mes 18 à 22 ans, et j'ai été très longtemps monitrice de mouvements de jeunesse, je suis orthophoniste de formation. Je suis aussi maman d'une adorable rêveuse de bientôt 5 ans qui fait du baby poney depuis cette année et que j'accompagne tous les samedis. Je suis moi aussi proprio et cavalière, voilà pour situer le contexte.

A la place de la mono, si les mamans veulent être présentes, elles seraient priées de se taire.
Même quand on sait monter, expliquer comment faire n'est pas du tout évident, et les enfants par essence sont beaucoup moins réceptifs à leur parents qu'aux autres intervenants pédagogiques, et ça c'est une réalité pour tout le monde et dans toutes les circonstances de la vie. Alors quand les parents donnent eux aussi des consignes... Si j'avais été la mono, je t'aurais demandé de quitter le terrain pendant la séance, et priée de ne plus y remettre les pieds.
Les enfants sont de base plus difficiles en présence de leurs parents, même silencieux, que quand ils sont seuls face à l'autorité autre que parentale. A mon avis, ta solution est de ne plus aller pendant une ou deux séances et de questionner la mono sur les éventuelles améliorations, tu seras fixée.

L'autre coté, c'est le coté qualité des cours. A cet age là, il s'agit encore d'une initiation. Ils sont beaucoup trop nombreux pour que cette initiation leur soit adaptée, une mono qui doit gérer autant de cavaliers n'a pas le temps de bien les gérer tous et c'est d'autant plus important que les bases d'un sport de ce type doivent être réellement assimilées pour la sécurité du cavalier et de ceux qui l'entourent. Pour mettre autant de mômes si petits ensemble, ce club est soit inadapté aux tous petits soit une usine à fric, si bien que, personnellement, en tant que maman, je le fuirais. De même, galoper si jeunes alors qu'ils n'ont pas du tout l'air d'avoir d'assiette même au trot, et l'usage de la cravache... la cravache est un outil a n'utiliser que lorsque l'on sait s'en servir ! Le message que l'utilisation de la cravache donne aux enfants à cet age-là, c'est "le poney a tort, je frappe, et je ne me remets pas du tout en question"... Et pour moi, ce message là est nocif.

La mono a bien du courage d'accepter de donner cours dans ces conditions, autant de mômes et de mamans d'un coup, et je n'ai pas de grands reproches à lui faire à part de ne pas essayer de changer de méthode quand une méthode ne marche pas avec un gamin. Avec ton Aubin, elle aurait du s'approcher et le mobiliser, du moins essayer...

Le fait qu'elle dise qu'elle ne l'aidera pas si il ne l'écoute pas ne me choque absolument pas, si Aubin aime galoper comme tu dis qu'il le dit lui-même, le fait de ne pas y arriver pourrait être le renforcement négatif dont il a besoin pour être plus attentif. Les renforcements positifs aussi permettent d'y arriver, et ni toi ni la mono ne les utilisez (renforcements négatifs = punition; renforcements positifs = récompense). Les enfants ça se dresse comme les chevaux : demander souvent, attendre peu, récompenser beaucoup...

Voilà une belle tartine, bon courage !

Coralie


édité pour fautes et erreur



Message édité le 30/03/11 à 22:27

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 22:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
edit : j'ai voulu mettre la 2ème vidéo, mais ça marche pas parce que ce n'est pas un youtube


Message édité le 30/03/11 à 22:24

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 22:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Coralie, ya pas un blème, là ?
(renforcements positifs = punition; renforcements positifs = récompense)

2 fois "positif".
Je pense que tu voulais mettre (renforcements NEGATIF = punition; renforcements positifs = récompense)

Par DQR33 : le 30/03/11 à 22:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
kefiretlome, je pense aussi qu'il y a une faute de frappe

Ça continue, décidément, j'avais aussi zappé la cravache !

Par Loarghann : le 30/03/11 à 22:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Oui kefiretlome, je me suis trompée, j'ai d’ailleurs édité pour corriger, en me relisant la première fois je n'avais pas vu, il a fallu que je me relise une deuxième fois pour le voir...

Coralie

Par Kuelin : le 30/03/11 à 23:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
j'ai mon monitorat, et une certaine expérience avec les touts petits car c'est par eux que j'ai commencé (et j'ai eu des petits tellement kiffant !!!!! )
bref, aprés visionnage de la vidéo, pour moi y a un gros soucis pas spécialement de la cavalerie, les poneys tapent pas, ont l'air à l'écoute, galopent quand meme pas mal, bref je pense pas que le soucis vienne de la, ou du moins pas en priorité...

Pour moi, la mono elle est absente de son cours !!! les petitouts comme sa il faut les toucher, leur montrer en le faisant, rigoler avec eux, faire des blagounettes... moi ça m'est arrivée avec mes petiots qui sautaient leur premiere barre ou qui essayer leur premier galop, de sauter ou de galoper a pied a côté d'eux... (vive le sport !!! )

Et même, regarder la tete des petiots quand ils sont tous à attendre, ils se font grave chier (excusez moi pour le terme mais la....)

Certes ils galopent mais, entre 3 et 8 ans voire 10 ans, c'est pédagogie active !!!! ça veut dire apprentissage par le jeu... ah beh oui ça demande de l'investissement perso, physique et de l'imagination mais moi mes petiots leur premier galop, c'est à travers le jeu...


ah oui, et, c'est vrai que les parents qui commentent pendant le cours c'est hyper énervant, tant pour les ptits bouts que pour le mono, l'enfant il va t'écouter toi en premier, donc il arrive plus à se concentrer sur le poney ou la mono, donc même si pour moi le mieux c'est de pas être là au moins les premiers mois de cours voire la première année, si tu veux vraiment rester, essaie de faire en sorte que ton petit ne voit pas tous ces regards (autres élèves, mono + SA MAMAN qui répète les consignes de la mono) sur lui...


Message édité le 30/03/11 à 22:51

Par ciriolla : le 30/03/11 à 23:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 la deuxieme video

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xgzhbg[/obj]

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 23:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Ciriolla, on fait comment ????

Par ciriolla : le 30/03/11 à 23:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sous la video, il faut cliquer sur "code embed"

tu copie ceci

le poney et l'enfant par galopade255

et tu ne garde que la partie en gras et tu le colle entre les balise [obj][/obj]

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah ouais !!! Là, c'est technique quand même !!!
Finalement, je vais me contenter de mettre les vidéos de YouTube entre les balises dédiées, c'est vachement plus facile
(mais je vais noter tes explications dans un coin, on ne sait jamais....)

Par pergola2003 : le 30/03/11 à 23:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai eu l'occasion de donner des cours, ca allait de la petiote de 5 ans a 10 ans.

Il y en avait toujours motivée toujours a fond qui aiment ca reellement et d'autre qui était juste la en passager pur et dur, je pense que c'est un peu le cas de ton petit bout, il passe un agreable moment avec des copains, des poneys dont il s'occupe, voit ses copains et ca lui suffit peut etre non?

Je me souvient d'une petite qui venait s'occupait bien du poney, je leur avait appris a curer les pieds et tout mais une fois dessus plus rien, nada ! Rien a en tirer, completement a la masse mais une fois descendue elle aimait bien s'en occuper

Par izaora : le 30/03/11 à 23:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, je ne veux critiquer personne, alors...

- c'est parfois mieux que les parents soient pas là pendant le cours

- c'est mieux que le poney soit en commande vocale directe avec le moniteur tant que le gosse n'a pas le niveau suffisant

- c'est mieux quand le poney part au poids du corps et à la pression du mollet, car talonner (bon, déjà, hein... oups, j'ai dit que je citiquais pas) ça fait perdre l'équilibre quand on en a peu.

- c'est mieux que la jambe dépasse du quartier pour employer le mollet. Sinon, départ au poids du corps. Ou à la voix.

Par Rivermist : le 30/03/11 à 23:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lool DQR

Pareil, mes 3 premières années à shetland et poney, on n avait pas d'étriers... ducoup la jambe tombait bien et la position se trouvaient plus facilement, obligé de bien se redresser dans a selle etc... les étriers c était bien plus tard

Par El Bimbo : le 30/03/11 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pampille quel courage de se taper les dix minutes entières j'ai pas vu plus de 3 minutes j'ai craqué...toute cette excitation ....et ces pauvres poneys qui se font battre les côtes....comment voulez vous après inculquer aux gosses la notion du souffle de la botte on en fait d'abord de grosses brutes....ben ouai c'est bien connu que les shets faut leur rentrer dans le lard pour en obtenir qq chose
Je me demande si les gosses en tire encore du plaisir à monter comme ça

Par Rivermist : le 30/03/11 à 23:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++ avec nanette aussi... sans compter le coup de donner des cravaches à des enfants de cet âge... déjà savoir utiliser les aides naturelles au mieux avant de passer aux artificielles... la mono est bizarre mais très patiente c ets clair lol

Par torpigirl : le 30/03/11 à 23:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
ElBimbo Ben la mienne, oui, faut lui rentrer dedans Bon pas tout le temps hein! Mais je pense qu'elle a des tendances maso, parce qu'elle teste (très) souvent mes limites

Par pergola2003 : le 31/03/11 à 00:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est parfois mieux que les parents soient pas là pendant le cours




+100000


Pampille quel courage de se taper les dix minutes entières


haha moi aussi me les suit tapé ^^

Par El Bimbo : le 31/03/11 à 00:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais toi t'es une tarée c'est pour ça

tous ces cris, encouragements...pfffff c'en est trop pour moi.

Par riri123 : le 31/03/11 à 00:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 tu veux soutenir ton fils , c est bien

mais le fait de crier comme ca et de t exiter n esert a rien, c est pire

quand je montais a poney, j avais honte lorsque ma mere intervenais
elle n avais absolument pas le droit d intervenir pendant les cours, c est un coup a le degouter de l equitation

imagine s il y a une chute, le hiiiiiiiiiii ou le hooooooooo va faire que le gosse ne voudra plus monter

pas parce qu il a eu peur lui meme, parce que toi, tu as eu peur

laisse le en cours en n interviens pas ou vas t en et revien le chercher

Par torpigirl : le 31/03/11 à 00:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Ouai! Et fière de l'être

Mais je te rassure, pour moi aussi y'a trop de parlotte Avec Vodka, je fais tout au langage du corps (et du stick )

Par youyoupi : le 31/03/11 à 14:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 

tu parles + que la monitrice ! ça la saoule pas ?? au pire, tu lui fais des cours perso a ton gamin

franchement, si tu continues comme ça, a mon avis tu va le dégoutter des chevaux

c'est un bébé de 5 ans ! il va pas faire les JO, non plus......


laisse le grandir, et choisir !

et laisse la monitrice faire son boulot ! tu peux être présente, mais par pitié ! chutttt !!! lol

je suis sûre que ça gonfle même les mamans a coté de toi

tu regardes, et c'est tout


Message édité le 31/03/11 à 14:42

Par nathou : le 31/03/11 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 J'arrive pas a voir la première vidéo, ça me met encore "privé"

Par kefiretlome : le 31/03/11 à 15:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29396 messages

874 remerciements
Dire merci
Sans doute parce que Julie n'a pas trop apprécié les remarques la concernant per rapport à son attitude pendant le cours de son fils....
Elle a dû remettre sa vidéo en privé.

Par julie90300 : le 31/03/11 à 17:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 j'ai enlevé la vidéo car je ne veux pas d'ennui avec la monitrice c'est tout

j'ai pas honte parce que je parlais par derrière!

le sujet est clos

je reconnais que j'aurais du me la fermer, merci de vos conseils

Par nathou : le 31/03/11 à 18:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Ah dommage !!! Mais bon, les critiques font avancées aussi

Par julie90300 : le 31/03/11 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 oui c'est clair. Faut que je me mette des claques aussi. lol


mais c'est vrai que c'est frustrant dans le sens que tu paies des cours et c'est pas donné et le résultat.
Mais il reste petit.

Par pergola2003 : le 31/03/11 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 mais toi t'es une tarée c'est pour ça


probable en effet

Par nathou : le 31/03/11 à 18:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Faut peut être laissé le résultat de coté pour l'instant et simplement le laisser évoluer a son rythme et prendre du plaisir !

Ma nièce fait du babyponey depuis cette année et elle a 5 ans.
Elle a l'habitude des chevaux (sa mère et moi avont les notres ainsi que ma nièce ainé) Mais dans notre club ils ne les prennent en débutant qu'a partir de 6 ans et encore si ils les sentent capable de se débrouiller !

Peut être est-il encore un peu jeune pour être dans les débutants ? Une autre année en baby aurait peut être été bénéfique pour lui ?

Par SDE : le 31/03/11 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Est ce que cela est dû à la morphologie du bassin d'un petit garçon ( par rapport au bassin d'une petite fille) ou autre chose " jambes trop courtes"?
(j'ai pas lu les autres réponses)
les "jambes trop courtes" peuvent être dûes à un enfant aux jambes assez petites sur un poney très rond (les genoux sont écartés, contrairement à un poney à dos fin, où les jambes pendent bien bas)

ou alors des étriers mal réglés (étrivières trop courtes) qui plient les genoux et ne laissent pas les jambes tomber.

Ou alors une disproportion entre le cavalier et la monture (un enfant dans une selle "adulte" a toujours les jambes trop courtes !)

Par llun : le 31/03/11 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
mais c'est vrai que c'est frustrant dans le sens que tu paies des cours et c'est pas donné et le résultat

J'imagine que tu as écrit ça sans réfléchir.
Perso si je paye des leçons de poney à un enfant de 5 ans c'est avant tout pour qu'il se fasse plaisir.

Maintenant question technique je pense que le poney est bien trop grand pour lui , je ne vois pas comment il peut donner des jambes si celles ci ne dépassent pas des quartiers, ou bien il faudrait monter a cru.

Il lui faudrait un petit shetland d'1m au garrot maxi.

Par dejavu : le 31/03/11 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13780 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Le 'résultat' c'est le plaisir de l'enfant, le reste...est accessoire

Par phoeb : le 31/03/11 à 22:41:26

Déconnecté
Kuelin Je suis totalement nulle concernant les jeux, mais alors inimaginable...d'ailleur j'ai toujours cri que les petits comme ça c'était mort pour moi...et ben en fait, je me débrouille plutôt pas mal! Et pourtant, je fais pas de jeux avec leur imagination, parsque je ne sais pas faire...et pas l'envie non plus...
Je les fais travailler comme les autres cavaliers, sauf que j'adapte au niveau et comme tu dis, plein de blagounettes, être à côté, leur montrer, rire etc. Mais le jeu, on peut aps vraiment parler de jeu à proprement parlé!

Mais bon, c'est ma façon dd'aborder les choses, pas forcément la meilleure... cependant, ça marche pas mal!


Par contre je ne suis pas d'accord au niveau de la cavalerie, elle a vraiment un soucis...

Pour ce qui est de la présence des parents aux cours, perso avec les baby poney, j'invite très fortement les parent sà être avec moi dans le manège!
Déjà ça les rassure, de puis je leur donne aussi des consignes.
Et quasi tout le temps, ça se passe ainsi: c'est pas moi qui vire les parents d'à côté du poney (ce qui les rends souvent inquiets, et puis bon, ils aiment aussi voir leurs enfants évoluer!), mais les petits eux même!!
Les parent squi ont du mal à lâcher leur petit et le laisser tranquille, je prends le petit à part et "l'oblige" (par des exercices, des consignes etc) à faire tout seul, à devenir plus autonome...et les parents sont souvent impressionnés car ils ne pensaient pas que celà étaient possible! Et ce pour les parents plus ou moins poule, ils sont souvent étonnés d'entendre leur progéniture "lâche moi et va au milieu!" assez drôle d'ailleur


c'est mieux quand le poney part au poids du corps et à la pression du mollet,

ça c'est dur voire quasi impossible (ou totalement) d'apprendre ça à des petits de cet âge, le dosage est encore imprécis, la concordance des mouvements etc n'est pas acquise, c'est pas facile pour eux...alors leur parler d'action du poids du corps, c'est à mon avis pas à faire!! On peut expliquer comment faire (par exemple se mettre en arrière pour freiner) mais on ne peut que les faire utiliser "grossièrement" les aides. Bon y'a des limites hein, là sur la vidéo, c'est bien trop!


mais c'est vrai que c'est frustrant dans le sens que tu paies des cours et c'est pas donné et le résultat

Honnêtement, qu'attends tu de lui?


Message édité le 31/03/11 à 22:32

Par julie90300 : le 01/04/11 à 07:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 Phoeb, tu me demande ce que j’attends de lui...

En fait mon fils se qu'il veut et ce qu'il aimerait faire à poney c'est du saut.
Mais comme je lui ai dit il faut obligatoirement passer par les bases, c'est comme au ski, tu apprends les bases et après quand tu sais bien tu t'éclates.
Je lu ai expliqué que son copain du club qui a 11 ans est passé aussi par les cours qu'il fait pour maintenant faire du saut, des concours...

C 'est OBLIGATOIRE.



Mais mon fils est de caractère assez borné quand il s'y met, d'ailleurs actuellement il est dans une période pas simple. Têtu quand on lui donne une consigne parfois, et nargueur ou faire le clown pour faire rire les autres.
Mais on fond il a du cœur et l'école est loin d'être bête justement.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 338) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval