Forum cheval
Le Forum Cheval

Gros problème à poney pour mon fils de 5 ans

Sujet commencé par : julie90300 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
1 personne suit ce sujet
Par julie90300 : le 30/03/11 à 18:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
35 messages
Dire merci
 Bonjour


Je poste ce message car j'ai un gros problème qui m'inquiette avec mon fils au poney.
Il est âgé de 5 ans et 6 mois, mesure 1m13.
Il a monté aujourd'hui un poney d'environ 1m10 au garrot.
Ses pieds ne dépassaient pas les quartiers de la selle.
La monitrice lui demande toujours de talonner pour que son poney se mette au galop et le petit bout n'y arrive pas. Il donne des touts petits coups de talons alors qu'il devrait donner des coups plus tonique. Sur le coup la monitrice lui dit Aubin je ne t'aiderai pas si tu ne talonnes pas. ( je précise que la monitrice avait la chambrière dans la main).

Est ce que cela est dû à la morphologie du bassin d'un petit garçon ( par rapport au bassin d'une petite fille) ou autre chose " jambes trop courtes"?

La monitrice lui fait la morale et ce n'est pas pour autant qu'il y arrive.
Que faire? Que penser?

Il est vrai que mon fils a tendance à être un peu ailleurs sur le poney, pourtant il me dit aimer monter.

Si vous avez des idées ou conseils... merci

Message 81 à 81, Page : 1 | 2 | 3

Par cel1 : le 01/04/11 à 08:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
alors, avec tous ses conseils, commentaires, discours,... que tout le monde t'a donné, quelle décision as tu prise? que vas tu faire pour que ton fils soit heureux de monter à poney et réussisse les exercices qu'on lui demande de faire?

Parce qu'il faut forcément faire quelque chose. Tu es probablement loin de noue pour que nous puissions venir diriger les reprises auxquelles participent ton fils

(je te rassure, tu n'es pas la première à être confrontée à ce problème)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 321) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval