Forum cheval
Le Forum Cheval

Je veux un cheval !

Sujet commencé par : marillale - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par marillale : le 25/04/11 à 23:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Vous allez prendre le sujet de mon post un peu trop direct, mais en même temps c'est vrai !
J'ai presque 15 ans et j'ai mon galop 4, cela fait 11 ans environ que la passion des chevaux me ronge à un tel point que je n'en peux plus d'attendre d'avoir mon propre cheval.
Ca fait plusieurs années que j'en discute avec mes parents mais cette année je les sens plus pret qu'avant. Toujours les meme motifs, manque d'argent, mon pere continue de dire que ca sera bien 1 mois et apres ce sera a lui de nourir le cheval. Et pourtant, ils savent tres bien que je passe mes vacances à ne faire que ça, je m'occupe d'eux et je les monte parfois. Quelqu'un aurait des idées pour les convaincre, est-ce que quelqu'un connait le budget précis sans compter l'achat du cheval en le mettant en club ?? Svp, merci de bien vouloir m'aider.

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Al3zane : le 27/04/11 à 20:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai aussi toujours voulu un cheval. J'ai 17 ans cette année, il est toujours pas dans mon jardin le canasson.

Mais j'ai trouvé un retraité propriétaires de chevaux, et depuis plus de 3 ans je m'occupe de ses chevaux. Lui les nourrit le matin, les sort au pré quand je suis pas là, et les nourrit le soir. Il paye les frais véto, et le reste. J'y vais tous les soirs dès que je rentre des cours, donc 17h20 j'arrive là-bas, je suis chez moi il est 19h00, je mange, je bosse mes études, je me décontracte un peu derrière l'ordi, et ensuite dodo. Mon copain accepte très bien cette vie là. Je vis plus qu'avec mon père, et malgré ses petites crises où il se demande quand est ce que je travaille, il dit rien.
C'est sur c'est énormément de boulot, mais je changerais ça pour rien au monde.
Mais attention, j'y vais en vélo, c'est dans mon village à 5 minutes. Le matos j'ai tout payé moi même, et c'est moi qui rappelle au proprio quand faut appeler le véto, ostéo, et autre. Je reconnais déjà bien m'y connaitre.

ET POURTANT... Là je prendrais jamais de cheval.

Pourquoi ? Parce que fin terminale, je pars plus loin pour mes études. De 8h à 18h j'aurais cours quasiment tout les jours. Ca sera physiquement et moralement pas très tenable, mais je le ferais et sans ses deux chevaux là. Mais je dois le faire pourtant, car plus tard j'espère les retrouver et encore plus m'éclater avec eux.

Après les personnes sont chacunes différentes les unes des autres, nous avons une situation à la maison différente, des personnes sont naturellement plus douées et n'ont pas besoin de relire leurs cours, d'autres peuvent se contenter de la moyenne et réussir leurs vie tout de même, et d'autre veulent être au top. Pour ma part, je dois être au top , même si je vais galérer, je le ferais, car je me dis que plus tard je pourrais m'offrir ce que je veux, SI je m'en donne les moyens pendant minimum 4 ans...

Alors 4 ans, pour toute une vie , tu crois pas que ça vaut le coup ?

Par Mary43 : le 27/04/11 à 21:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors là, chapeau ! Tu es très raisonnable Al3zane, bel exemple !

Par oscar19100 : le 27/04/11 à 21:50:34

Déconnecté
 mon opinion
prend plutôt un cheval en demi pension pour commencer

*tu na que 15ans et ton galop 4 donc il te faut un cheval adapter a ce nivaux mai quand tu aura 22 ans et ton galop 7 ce cheval n'aura peu être plus les capacité de ton nouveaux nivaux et donc il te faudra t'en séparer.

a 15 ans tu n'est pas responsable financièrement donc si malheureusement tes parent dise oui tu sera peu être contente mais 3 ans après quand tu sera en harmonie avec ton cheval il te dirons" il faut vendre cette bête on a plus les moyen désoler ma fille mai tu en rachètera un quand tu aura toi même les moyen .

moi j'ai toujours aimer les chevaux j'ai même voulu travailler dans ce milieux j'ai donc fait 4 ans d’étude dans une MFR qui ma permis de travailler dans des centre équestre et donc de monter beaucoup de chevaux mai un jour un grave chute de cheval ma fait tout arrête.
j'ai tenu 3 ans puis quand j'ai trouver un travail fixe et une situation stable j'ai décider d'en avoir un a moi et ces la que j'ai trouver OSCAR


je peu te dire juste un mot "attend" tu est beaucoup trop jeune


Par choubidouwah : le 27/04/11 à 21:55:15

Déconnecté
 Vive mes parents

Par Gracioso : le 27/04/11 à 22:26:42

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
 Comme beaucoup, je te déconseille de demander à tes parents de t'acheter un cheval, si eux te disent qu'ils ne pourront pas l'assumer. Sans parler des contraintes que ça entraîne en déplacement pour tes parents si le cheval n'est pas chez toi, et en temps qu'il soit à la maison ou en pension...
Une DP c'est très bien pour commencer

Sinon, pour répondre à ta question initiale, en moyenne la pension pré boxe dans la région est à 250 €, la pension pré à 160 €, et évidemment tous les à côtés qui ont déjà été développé avant.

Avoir le cheval chez soi est bien sûr moins couteux, mais comme Tessa l'a dit en début de post, il y a beaucoup de choses à savoir pour ça, ou alors être dans une famille "de cheval".
Hônnetement, ça fait 20 ans que je monte, 4 ans que je suis proprio, je vais enfin avoir mes juments à la maison, mais je flippe de ne pas être à la hauteur de leurs besoins, alors pose toi bien la question...

Par Caracol : le 27/04/11 à 22:32:43

Déconnecté
 Je viens de percuté que j'ai eu mon cheval a moi a 15ans

Mon père me l'a offert, mais je participais a TOUS les frais, donc je travaillais, Baby sitting, etc.
J'ai eu ma jument a 16ans car mon cheval était plus montrable... Par contre je m'en suis offert la moitié mon père m'a offert l'autre moitié. Mais la j'assumaid tout toute seule. Mon père m'aidait en m'avançant les frais veto mais je lui remboursais.
Donc en gros depuis mes 16ans j'assume mes chevaux seule. C'est pas si dur. Actuellement je travaillle a mi temps et je suis en licence je gère très bien.

Je regrette pas même si je dois faire des sacrifices et des choix.

Le seul bémol c'est que perso mon cheval et la 1ère jument on eu de graves soucis vétos en dehors du coût que ça représentait, je me suis tjs investis a fond, et j'ai mal vécu ces moments surtout quand jetais au lycée je pe suis rendue malade tellement jetais

Par Caracol : le 27/04/11 à 22:37:24

Déconnecté
 Merde

Tellement jetais préoccupée, a pleurer en cours, quitter le
Lycée en pleine journée... Bref sur certains points pour moi l'emotionel a été très dur à gérer.


Apres +1 avec syrius quand on veut on peut
Mais limite je pense que cest pas aux parents de gérer, juste apporter un soutien

Par flowna : le 27/04/11 à 22:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
293 messages
Dire merci
 J'ai eu ma jument à 19 ans... Payé avec mes économies, jamais mes parents n'ont mis un centimes dedans. J'assume ma jument pleinement ! C'est dur de jongler entre la vie étudiante, le travail à mis temps et tenir la maison... Mais je ne regrette rien

Après il n'y a pas a réfléchir, si tes parents on pour principal raison de refus, l'argent, c'est qu'il y a une raison... Ils doivent préféré de te nourrir toi que ton hypothétique cheval ! Ce que je trouve normal

Donc je rejoins l'avis de beaucoup, commence par la DP !

Par TressiaEtUllma : le 16/03/13 à 22:33:38

Déconnecté
 J'ai eu ma première jument a 12 ans , mes parents me l'avait offerte et j'en était fiére.. Mais 8 mois après , la ou je l'avait achetée , il ne m'avait pas dit quelle avait une maladie , et le vétérinaire ne l'avait pas vu pendant les visites. Et elle a du se faire opérer ou être hutanasier et mon père a tout fais pour l'opérer et ont a du payer 4500 euros l'opération plus la pension ... Et j'ai tout remercier a mes parents , aujourd'hui elle est en forme , et je ne sait toujours pas comment remercier mes parents , malgres les années qui sont passer. Donc déjà qu'on cheval coute chère , alors il faut penser a se quil pourrais lui arriver..

Par zenzile : le 17/03/13 à 07:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 En attendant je crois quznĺauteur du post n'a jamais répondu à son post ...

Par Estel : le 22/03/13 à 10:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 C'est vrai personne n'a vraiment répondu à son poste...mais je crois que personne n'est ok pour trouver des solutions afin de forcer la main à des parents

Par Estel : le 22/03/13 à 10:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
190 messages
Dire merci
 Sinon j'ai eu moi aussi mon cheval à 15 ans
Mais cette décision ,n'a pas été prise à la légère par mes parents. Il nous a fallu prendre beaucoup de choses en compte ( mes études, une pension avec des prix raisonnables et à proximité...etc...)
J'ai donc commencé par prendre une demi-pension sur la juju d'une copine et j'ai eu mon cheval après avoir fait mes preuves auprès de mes parents (consernant mon sérieux à l'école et auprès de la juju)
Alors réfléchit bien

Par Rain : le 23/03/13 à 23:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
237 messages
Dire merci
 J'ai 19 ans, et j'ai conclu l'achat de ma jument aujourd'hui.
Je monte a cheval depuis mes 13 ans, je m'occupe de 2 jument depuis 3 ans.
Quand j'etait petite je voullais un cheval, mes parents m'ont toujours dit non..et je les remerci.
En grandissant je me suis rendu compte qu'il vallait mieux pour moi, que j'attende d'avoir fini mes etudes, d'avoir mis de l'argent de coté pour avoir mon cheval. Ainsi, j'aurais plus de temps pour m'en occupper, plus d'argent pour l'assumer, et un niveau plus correct !

Apres, je pense que tout depend de la personne..mais si tes parents te dise qu'ils ne pourront pas l'assumer, ne prend pas le risque d'acheter un cheval maintenant et de devoir le vendre dans 2 ans car tes parents ne pourront plus l'assumer.

apres, avoir un cheval chez soi coute peut etre moins cher niveau argent, mais niveau boulo.. ...
les parc, le foin, si tu as un box ou une cabane, le fumier...ect, mais sa , c'est la passion qui fait que meme des taches pas forcement cool , on les fait, car on sait que c'est pour le bien de son cheval !! Bonne chance quand meme !

Par loups56 2 : le 24/03/13 à 07:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben moi, j'ai commencé à tanner mes parents quand j'avais... 5 ans ! Je rêvais plus que tout d'avoir un cheval. Mais ils n'ont jamais cédés et... Heureusement !!!!
A 15 ans, je leur en voulais de ne pas dire oui. Mais à 19 ans, j'avais complètement arrêté de monter en club, attirée par d'autres centres d'intérêt (les amis, les études...). Si j'avais eu un cheval, je n'aurais plus eu le temps du tout de m'en occuper et pas forcément une grosse envie non plus. Pourtant, dans un coin de ma tête, j'avais toujours le désir de devenir proprio mais ce n'était pas le moment, j'avais d'autres choses à vivre. C'est 10 ans plus tard que j'ai eu mon premier cheval. Je ne regrette rien. Le second est arrivé il y a un an. Je les adore tous les deux, je prends soin d'eux au quotidien (ils sont chez moi) mais je réalise bien qu'il me fallait avoir la maturité pour vraiment en profiter, au delà même des arguments financiers (parce que certes, un cheval ça coûte cher mais quand j'ai lu des budgets autour de 800 euros par mois, ce n'est pas tout le monde quand même, le mien serait plutôt autour de 50/80 euros par mois pour les deux mais avec tout le boulot que ça suppose en contrepartie).
Donc remercie tes parents, tu en profiteras bien mieux plus tard...

Par juliedebert : le 24/03/13 à 08:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Idem.
J ai vraiment tout essayé pour que mes parents acceptent... Mais non, et j ai passé mon adolescence a m occuper des chevaux des autres... Au CE, c était frustrant. Je marinais dans les cours G7 alors que toutes mes copines avaient leurs cours compet proprios. Je valorisais les chevaux du club qui étaient vendus ensuite, demotalisant... N empêche que j ai appris beaucoup ! Notamment ce que je ne voulais pas : chevaux en box, chevaux incompris dits "plantés, vicieux, feneants etc etc...
Bilan : a 25 ans j acheté mon premier cheval. 6 ans apres j en ai 4, enfin un terrain, un petit élevage, je vois mes chevaux heureux au pré en troupeau et cela me comble. Toutes mes copines sauf une, qui avaient de super chevaux de compet, ont TOUT arrêté... Vivre ma passio a été douloureux pendant 10 ans mais a présent j ai toute ma vie pour la vivre comme je veux.
J ai fait des choix de vie (pomrofessionnels, personnels) pour avoir ce choix la.
L adolescence passe treeeees vite. Aide des parents qui doivent, eux, joindre les deux bouts tous les mois pour leurs enfants. Apprend tout ce que tu peux apprendre et attends d etre autonome.
Voila mes conseils

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval