Ou en etes vous avec vos B ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 11723 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille16 personnes suivent ce sujet.
Par wood : le 18/05/11 à 12:35:52
Dire merci | bah oui les premiers B sont arrivés!! ils leur faut leur poste moi mon B a 5 jours il se laisse caresser mettre le licol et on peut lui prendre les antérieurs et les votres ? |
Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Par Colomba : le 18/04/14 à 08:28:55
Déconnecté Dire merci | Mdr, Bellou Moi je suis définitivement POUR la castration. Pour un mauvais moment à passer, c'est une vie normale et sociale pour l'animal, et aussi puor l'humain qui s'en occupe. Sans compter la gestion de l'espace qui peut etre réduit et qui est beaucoup plus simple. Message édité le 18/04/14 à 08:28 |
Par 4patt : le 18/04/14 à 09:44:36
Dire merci | Beurk il parait que ce n'est pas bon de manger les testicules car il y a plein d'anestesie dedant Sidd moi je ne comprend pas que l'on puisse etre contre la castration et le cheval ne saura pas de toute facon ce qu'il a perdu il n'a pas les reflexions d'un humain, mais une chose est certaine se cheval pourra vivre normalement au pré avec ces congénères plutot que isolé au box Perso je suis meme pour la castration des pedophile des violeurs et compagnie.....cela eviterait bien des problèmes. |
Par Colomba : le 18/04/14 à 09:51:29
Déconnecté Dire merci |
Par pascale : le 18/04/14 à 15:40:21
Dire merci | Mais tu as castré qui sidd... Bon, ben ma B, elle est sortie pour sa première fois avec moi hier.. 1H30 (+ long que ce que je voulais, mais je sais pas faire des circuits au pas ). Elle a été extra! pas émotive, elle va devt aussi bien que derrière. Elle avait été parrée juste avt la balade et nickel. Bon, faut qu'elle perde du poid, donc hélas, je vais la monter un peu plus que j'aimerai cette année. |
Par Belloubouille : le 18/04/14 à 15:56:56
Dire merci | pascale tu as une B ? Je pensais que tu n'avais que Ilanos 4patt Je pense que Sidd est contre la castration parce qu'elle ne trouve pas ça naturel de faire une chirurgie pour ça, non ? Pour le fait de manger les testicules, je me posais justement la question de l?anesthésie loviatar comment ça la queue de Boycott ? |
Par 4patt : le 18/04/14 à 16:03:11
Dire merci | D'ailleurs pascale elles sont ou les photos ?!? C'est pas tout ca de nous faire baver. Bellou rien n'est naturelle de toute façon, mais sinon y a la castration chimique si on ne veux pas opérer. Mais je pense que les gens ont encore trop tendance a donner des sentiments au chevaux en ce qui concerne "la virilité" Ah oui alors comment va boycott dans tout sa ? |
Par Sidd : le 18/04/14 à 17:34:48
Dire merci | pascale j'ai castré mon petit B qui vit avec Sidd. Je suis contre la castration dans la théorie, pas dans la pratique. Je conçois tout à fait que l'homme castre les animaux domestiques pour faciliter leur utilisation. C'est sur, mon cheval s'en fout, il n'a pas de conscience, et tant mieux ! Mais moi, j'ai conscience d'atteindre à son intégrité physique, et d'enlever une partie de lui inaliénable, ce qui fait son caractère, son être. Un animal est mâle ou femelle, apte à se reproduire. La castration génère des "monstres". Mais à partir du moment où le mode de vie du cheval est autant régie par l'homme, on n'est plus à ça près. Et puis on les a un peu transcendés quand même. Une fois qu'on leur a enlevé cette contingence de la reproduction, ils sont libres ! ... Pour mieux nous servir Ça ne changera pas son mode de vie. J'ai acheté ce poulain pour tenir compagnie à mon entier. Donc castré ou pas, il vivra toute sa vie au pré avec mon mâle. Du moins tant que j'en aurai la responsabilité. Et tant que je n'aurai pas les moyens d'offrir à mon entier son propre harem. Bref, je l'ai castré, comme tout le monde, pour me faciliter la vie, pour pouvoir le sortir en endurance sans avoir à surveiller nos arrières en permanence. Pour m'en foutre des autres, enfin Mais j'ai du me préparer une super argumentation pour me convaincre de passer à l'acte. Je n'achèterai plus de mâle. 1ere et dernière castration pour moi. |
Par pascale : le 18/04/14 à 18:01:41
Dire merci | Pas de photo C'est nouveau, depuis moins de 15 jours, un coup de tête Je compte faire plein de trucs avec cette année: Longues rêne Longe Boulot a pied Stage de parage Sorties en forêt tranquilou pour la garder en état physique et lui montrer plein de choses. Monter au pas en carrière pour mettre de la direction et du frein Lui apprendre a monter seule ds le van Bref y'a de quoi faire! Surtt que je monte llanos qui n'a " que" 15 ans ! |
Par Colomba : le 18/04/14 à 18:07:13
Déconnecté Dire merci | Non mais elle se fout du monde Pascale ! Oser nous annoncer qu'elle a un b, et rien, niet, nada, pas une photo !!! ON sait meme pas ce qeu c'set !!! |
Par pascale : le 18/04/14 à 18:39:11
Dire merci | Ouai, c'est dur hein |
Par beeboylee : le 18/04/14 à 18:42:20
Dire merci | Et moi, je me marre,pare que je la connais, je l ai montée et toussa toussa |
Par loviatar : le 18/04/14 à 18:50:19
Dire merci | moi je sais que c'est une Tayou. |
Par loviatar : le 18/04/14 à 18:54:24
Dire merci | Sinon, Boycott va... Il est au parc, il a de l'appétit. Il commence à être vraiment chiant pour les soins... Et la plaie... ben elle ne me plait pas du tout. Pour l'instant ça ne sent pas mauvais ( d'un coté avec les litres de cotivet que l'on déverse dessus 2*/j c'est pas facile à dire), d'un coté ça a séché, et de l'autre c'est plein de liquide jaune épais. Le bout de la queue me parait d'une température normale et il le bouge. pas facile de montrer en photo ça donne pas grand chose et c'est surtout beaucoup + impressionnant en vrai. |
Par Colomba : le 18/04/14 à 19:53:58
Déconnecté Dire merci | On voit quand meme qu'il y a un "trou". Ne faudrait il pas couper le crin tout autour ? Je sais pas ce qui est le pire : les mouches ou la macération... |
Par loviatar : le 18/04/14 à 20:31:53
Dire merci | ben les crins quand la queue est à sa place n'étouffent pas la plaie. Je vais surement en couper qq1 là où la plaie n'est pas sèche. Mais comme Boycott n'est plus du tout coopératif ça risque d'être sport |
Par Belloubouille : le 18/04/14 à 20:34:53
Dire merci | +1 colomba ! C'est inadmissible de débarquer sur un post comme ça sans photo de ce qu'on annonce beeboylee , tu ne peux pas nous narguer comme ça ! Tu DOIS balancer !!! loviatar , tu penses que ça s'est amélioré ou pas du tout ? Il a l'air d'en souffrir ? En tout cas s'il la bouge c'est bon signe ! |
Par Colomba : le 18/04/14 à 20:38:11
Déconnecté Dire merci | Tu peux pas lui faire une piqure d'anesthésie locale ? |
Par loviatar : le 18/04/14 à 20:45:31
Dire merci | il a pas l'air d'avoir trop mal, sauf quand je met le cotivet dans la plaie ( ça pique) et si je trifouille dedans. Sinon je peux prendre la queue, sentir la plaie, la regarder sous toutes ses coutures. Mais c'est surtout qu'il perd vite patience et que si tu fais mal 1 fois il veut plus que t'y retourne. Bellou : amélioré je sais pas trop... c'est très très long à cicatriser une queue. Là d'un coté c'est pas mal ( le coté que l'on voit sur la photo) mais de l'autre coté c'est vraiment pas joli. |
Par pascale : le 18/04/14 à 21:36:04
Dire merci | ben dis donc, c'est pas top cette histoire |
Par Belloubouille : le 18/04/14 à 21:44:24
Dire merci | Pas joli niveau profondeur ou pas joli parce que c'est infecté ? |
Par loviatar : le 18/04/14 à 22:12:21
Dire merci | la profondeur je vois pas, mais c'est plein de substance jaune et on voit l'os au fond. ça sent rien c'est que ça n'est pas infecté. |
Par Sidd : le 18/04/14 à 22:23:08
Dire merci | Je n'utilise plus le cotivet, ça rend les animaux hystériques et ils ne se laissent plus soigner. T'as pas autre chose qui pique pas ? |
Par loviatar : le 18/04/14 à 22:26:27
Dire merci | bleu de methylène, Bétadine, tifene gel. Mais le veto m'a dit que c'était le meilleur cicatrisant le cotivet. |
Par 4patt : le 18/04/14 à 22:31:56
Dire merci | +1000 sidd le cothivet a été banni de ma pharmacie de des années quand j'ai constaté sur une de mes propre blessure comment sa piquait fort. Y a plein de desinfectant sur le marché qui fonctionnent super bien et ne piquent pas pour ne pas avoir besoin d'utiliser celui la. En produit naturelle j'ai un desinfectant a l'aloe vera, epp et j'ai rajouté he citron sa fonctionne au top et sa ne pique pas du tout Pour la coupure elle est impressionnante, perso je raserais la queue je desinfecterais, et ensuite je banderais pour aider a la cicatrisation vu qu'on ne peut pas mettre de point a cet endroit |
Par loviatar : le 18/04/14 à 22:36:08
Dire merci | le veto m'a dit de laisser la plaie à l'air libre. |
Par Belloubouille : le 18/04/14 à 22:48:50
Dire merci | En désinfectant qui ne pique pas, qui est bon marché et facilement trouvable tu as la biceptine |
Par Sidd : le 18/04/14 à 23:10:39
Dire merci | Même le meilleure cicatrisant du monde ne me sera pas d'une grande aide si mon cheval ne me laisse plus l'approcher. C'est pas parce que ça fait mal que ça marche mieux, même les gosses ne sont pas dupes |
Par kim88 : le 18/04/14 à 23:28:23
Dire merci | Et bien bizarre cette histoire de trou dans la queue Quant aux entiers ... le mien a terrassé son pote de parc !!! |
Par Belloubouille : le 18/04/14 à 23:39:35
Dire merci | kim88 Trop forte la photo |
Par Vahiquo : le 19/04/14 à 02:57:37
Dire merci | Lovia : j 'suis pas veto, J'suis infirmière et marchande de chevaux ... Les plaies, ça me connaît. Désinfection large à la bêta savon ( la rouge ) ça pique pas. Quand je dit large, pour une première ça va être très large, la queu dans sa totalité et les fesses et cuisse ... Rince abondamment. Coupe 1 bon centimètres les crins autour de la plaie. Avec une pince et un petit ciseau pointu, retiré les déchets ( style herbe et moucherons ) et la fibrine ( sorte de tissu moue de jaune à blanc, c'est mort tu peux y aller ). Ne panique pas si ça saigne ... c'est que tu as retirer un peu plus que ce qui est mort mais ça veut dire que la plaie cicatrise. De nouveau, lavage de la queu a la bêta savon. Rince. Dans une seringue sans aiguille, met du miel ( 10 minute au soleil et le miel rentre tous seul par aspiration ) et badigeone la plaie, va bien au fond. Oui ça va couler .... oui il va en avoir partous. Mais je t'assure que ça va faire effet. Et oui, les mouches iront sur le miel mais ne pourrons dépasser cette fine barrière protectrice. Protocole à réaliser tous les jours. D'ici 15 jours, la plaie devrait être casi refermer. Aller courage. |
Par Vahiquo : le 19/04/14 à 02:58:10
Dire merci | Kim : terrible la photo ! |
Par loviatar : le 19/04/14 à 08:18:35
Dire merci | kim88 : pourquoi bizarre? ce n'est pas un simple trou c'est une morsure de poney. trop forte la photo |
Par Colomba : le 19/04/14 à 08:28:21
Déconnecté Dire merci | Loviatar : je sais bien qu'une queue, y a peu de chair, mais je me méfie beaucoup (tout comme mon véto) des produits cicatrisants qui vont agir trop vite, refermant le dessus alors que le dessous est à vif, c'est comme ça que tu as des infections ensuite... Je me demande aussi si j'aurais laissé a l'air libre les premiers jours alors qu'on voit l'os, et si le véto a bien évalué la profondeur.... Et le miel ? Message édité le 19/04/14 à 08:28 |
Par Colomba : le 19/04/14 à 08:30:08
Déconnecté Dire merci | J'aime bien ton protocole de soins, Vahiquo |
Par Blouinesse : le 19/04/14 à 20:39:54
Dire merci | Lovi : plein de pour ton loulou. C'est vrai que le miel c'est top pour la cicatrisation . kim : elle est excellente la photo et comme je t'ai dit je le trouve superbe ton loulou il a bien changé 4patt : je suis partante pour essayer le défi du montoir ou le cheval vient seul , mais à mon avis j'ai du boulot hier j'ai essayé avec ma jument je l'appel elle arrive ne s'arrête pas au montoir et grimpe dessus j'abandonne avec elle Sinon hier c'était premier trot pour Blue en manège , le manège n'est pas large donc ce n'était pas évident mais pour une première j'étais assez contente, je suis preneuse s'il y a des critiques que vous voyez et que je n'ai pas vu je met le lien je n'arrive pas à mettre la vidéo en direct https://www.youtube.com/watch?v=VFST4b4zuzg&feature=youtu.be Message édité le 19/04/14 à 20:39 |
Par Colomba : le 19/04/14 à 21:00:02
Déconnecté Dire merci | Il s'arrete vraiment déjà super bien Il me semble qeu tu pourrais le lacher un peu plus devant. |
Par Blouinesse : le 19/04/14 à 21:03:15
Dire merci | colomba : Oui je t'avoue au premier arrêt j'ai été surprise, c'est bien ce que je pensais en me voyant sur la vidéo que je le tenais trop. |
Par pascale : le 19/04/14 à 22:51:43
Dire merci | les très jeune s'arrête svt bien C'est plus tard que ça se complique 3 séances en carrière de 10 mn et la ju' a compris l'intérêt du montoir. aujourd'hui, je suis monté et descendue 2 fois ss qu'elle ne bouge et ss la "tenir" avec les rênes. Bon, maintenant, va falloir mettre de la direction, parce que là |
Par loviatar : le 20/04/14 à 09:54:07
Dire merci | qui c'est qui a eu 3ans hier mon titi mon dieu que ça passe vite |
Par Belloubouille : le 20/04/14 à 10:23:04
Dire merci | pascale La louloute que tu as achetée (et que tu ne veux pas nous présenter ) était déjà débourrée ? loviatar Joyeux anniversaire Boycott ! |
Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous