Nettoyez vous tous les fourreaux de vos loulous ?
Sujet commencé par : giraudier - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar giraudier : le 25/05/11 à 14:49:12
Dire merci | Un petit sondage : Nettoyez vous tous les fourreaux de vos loulous ? Moi, je passe le tuyau d'eau de temps en temps mais je me demande, est-ce vraiment bien ? N'intervient-on pas un peu trop dans leur vie ? |
Par glute : le 25/05/11 à 14:52:25
Dire merci | non jamais |
Par westhani : le 25/05/11 à 14:53:28
Dire merci | ca dépend : si c'est souvent cracra, je nettoie, certains chevaux ont le fourreau tout propre et d'autres l'ont dégueu....et ceux là sont bien content qu'on fasse place nette car ca démange! C'est un peu comme un mec qui ne pourrait pas se les gratter! |
Par MurielleG : le 25/05/11 à 14:55:38
Dire merci | j'ai une jument mais les 5 hongres qui sont avec ont plutôt le fourreau propre et sans l'aide de leurs proprios ^^ pour ceux qui sont en box peut être que l'intervention de l'homme est ...utile... |
Par facettie : le 25/05/11 à 14:56:45
Déconnecté | Je pense qu'un petit nettoyage de printemps de temps en temps ne fait pas de mal faut pas y tripoter toute les jours mais de temps en temps le nettoyer de ses peaux mortes, verifier qu'il n'y a pas de blessure, d'infection je pense que ca ne peut faire que du bien. |
Par giraudier : le 25/05/11 à 14:57:21
Dire merci | C'est un peu comme un mec qui ne pourrait pas se les gratter |
Par Ocgerenie : le 25/05/11 à 15:02:01
Déconnecté | je l'ai jamais fait sur Génie et encore moins sur Titou |
Par Sahel46 : le 25/05/11 à 15:44:17
Dire merci | Jamais, j'en vois pas l'intérêt |
Par ciriolla : le 25/05/11 à 15:52:09
Dire merci | je le fait souvent mais seulement a Kal el par rapport a don histoire de sarcoide |
Par trounioune : le 25/05/11 à 15:53:40
Dire merci | Mon hongre n'aime pas ca. je retire juste les méga peaux mortes quand monsieur décontracte son truc en public ^^ ma pouliche, elle elle fait des peaux aux mamelles et adoooore quand je les lui enlève. |
Par colnat : le 25/05/11 à 15:56:37
Déconnecté Dire merci | mon poney c'est une infection sont fourreau, enfin il n'a rien de spécial mais c'est plein de croutes et une espèce de bouillabaisse noise grasse et visqueuse que j'enlève quand je peux et l'odeur ... à tomber par terre. Ma jument aussi j'enlève les petits peaux entre ses mamelles et elle adore. Rien que pour éviter la séance nettoyage je ne prendrais que des juments. |
Par casimir : le 25/05/11 à 15:59:30
Dire merci | je nettoie jamais quand il a la forme ou qu'il est zen, j'enléve les croutes qui veulent bien venir mais sans mettre de produit ou autre il a jamais eut de pb d'infection ou autre que je sache , il a priori dans les 22 ans et ça a jamais été nettoyé plus que ça |
Par kefiretlome : le 25/05/11 à 16:15:02
Dire merci | Ah bon, ça se nettoie ? Non, je n'y ai jamais touché, pareil, pas d'odeur particulière, pas remarqué que ce soit particulièrement sale.... |
Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:18:19
Dire merci | le mien kiffe pas trop le nettoyage... à la limite je démarre le truc et les peaux/croutes finissent par tomber d'elles mêmes. |
Par giraudier : le 25/05/11 à 16:31:02
Dire merci | je retire juste les méga peaux mortes quand monsieur décontracte son truc en public ^^ je vais également le faire, surtout à mon ti shet, il a vraiment des fois des grosses croutes. Les 2 grands, juste un coup de jet de temps en temps mais je ne le rentre pas à l'intérieur du fourreau. Quand je lis que certains nettoient avec gants + produits...en fait, ça me fait plus peur qu'autre chose. je me dis, à faire ça, je leur filerai peut être des microbes, et après risque d'infection...... |
Par ashtraygirl : le 25/05/11 à 16:31:11
Déconnecté | un coup de jet de temps en temps... mon poney a déjà fait une infection... |
Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:33:15
Dire merci | loool mais vous avez du bol le mien il se rétracte comme une huître se referme quand je touche... après je suis obligée de manoeuvrer et de passer pour une grosse perverse ! |
Par Halaska : le 25/05/11 à 16:35:29
Dire merci | Je ne nettoie jamais, j'enlève juste les gros morceaux de peaux mortes quand j'en vois... et c'est assez rare.. par contre je surveille, si je vois qu'un de mes chevaux a sorti tout, je regarde histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de soucis. (et je me redresse vite quand j'entends une voiture arriver ) |
Par Kat... : le 25/05/11 à 16:35:34
Dire merci | Je ne le fais pas pour Quéké... Pas de besoin particulier... Par contre, Pakir lui avait des grosses peaux mortes très régulièrement, et la véto nous avait conseillé un nettoyage régulier de l'engin... J'avoue qu'on enlevait le plus gros quand il se détendait, mais on n'a jamais fait d'opération "commando" |
Par giraudier : le 25/05/11 à 16:37:14
Dire merci | River ah mais il faut aller super vite car effectivement c'est la rétractation immédiate c'est bizarre, des zhommes qui n'aiment pas qu'on touche à leur kiki |
Par ciriolla : le 25/05/11 à 16:37:26
Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:38:17
Dire merci | looool clair looool |
Par giraudier : le 25/05/11 à 16:38:44
Dire merci | (et je me redresse vite quand j'entends une voiture arriver moi, idem. l'agri qui me loue mes pâtures me regarde d'un oeil suspect quand j'inspecte les outils |
Par electre : le 25/05/11 à 16:40:25
Dire merci | Je nettoie regulierement fourreau et bistouquette de mon hongre, a l'eau tiede s'il vous plait Et je nettoie aussi les mamelles de ma jument hihi elle aime bien elle fait une tete de gné |
Par Wickedgame : le 25/05/11 à 17:04:39
Déconnecté | Je le nettoie régulièrement en passant le jet d'eau tiède. Il a déjà eu une infection à un moment où j'avais arrêté de le faire (période de grossesse pour moi où je le voyais peu) donc bon... Pour la question initiale "n'intervient-on pas trop dans leur vie" j'ai envie de dire qu'à partir du moment où on les castre, je vois pas pourquoi ce poser cette question... Dans la nature les chevaux ont des érections qui leur permettent de nettoyer un peu tout cela. |
Par pascale : le 25/05/11 à 17:15:03
Dire merci | jamais.. c'est propre, sans croute, depuis que je l'ai |
Par giraudier : le 25/05/11 à 17:44:42
Dire merci | Dans la nature les chevaux ont des érections qui leur permettent de nettoyer un peu tout cela. Tu veux plutôt dire des rapports non ? Car je ne vois pas en quoi une érection peut enlever les croutes . |
Par pascale : le 25/05/11 à 17:49:39
Dire merci | ya pas que ds la "nature"... En troupeau aussi |
Par Dory : le 25/05/11 à 17:55:15
Dire merci | Des fois, je passe un coup de jet d'eau dedans. Et sinon, j'ai de l'huile vétale d'avocats que je passe avec un gant. |
Par Wickedgame : le 25/05/11 à 19:45:38
Déconnecté | Dans la nature les chevaux ont des érections qui leur permettent de nettoyer un peu tout cela. Tu veux plutôt dire des rapports non ? Car je ne vois pas en quoi une érection peut enlever les croutes . OUI pardon ma phrase s'est coupé ou j'ai fais une fausse manip mais t'inquiètes pas je sais comment ça marche et je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire |
Par Wickedgame : le 25/05/11 à 19:47:22
Déconnecté | ya pas que ds la "nature"... En troupeau aussi Et pareil, je sais ça aussi... Décidément j'ai pas été explicite... Mais chui pas gogol pour autant!!! Edit message pas fini... Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'ai pas les yeux en face des trous Message édité le 25/05/11 à 19:48 |
Par Patélise : le 25/05/11 à 19:47:17
Dire merci | je nettoi les malelles de mes juments mais uniquement a la main, j'enleve les peaux mortes et basta, si j'avais un hongre j'enleverai les croutes sur le zizi pendant un moment de zenitude et puis basta, faut pas non plus trop intervenir a mon avis et laisser les parties intimes tranquille |
Par dilou : le 25/05/11 à 19:48:43
Dire merci | Je me contente d'éplucher quand la possibilité m'en est offerte, rien de plus ! De toute façon, il n'est pas sale du tout. |
Par pouh : le 25/05/11 à 19:55:05
Dire merci | Peau rose hyper sensible pour le mien, j'essaye de ne pas trop y toucher mais je nettoie un peu sous conseil du véto pour éviter les infections urinaires et autres. Ajoutons à cela que c'est un gros cracra, même si il s'auto-nettoie trèèèèèèèèès régulièrement en faisant fonctionner son kiki. Il a toujours beaucoup de résidu de smegma sur l'intérieur des cuisses... |
Par leslie67 : le 25/05/11 à 20:01:56
Dire merci | je nettoie jamais celui de Illon parce qu'il le sort jamais! il est pudique! Coquin le sort assez facilement donc je nettoie parfois quand il y a des croutes |
Par Loustix : le 25/05/11 à 20:09:19
Dire merci | Sur mon entier qui a son bidule d'une extrême propreté, il persiste des bout de peaux mortes et de je ne sais pas quoi, mais c'est de couleur violet prune et ça pue... Donc quand je le douche, je fiche l'embout du tuyau dans le fourreau et je branche à fond, ça fait karsher... y'a des trucs qui tombent, je laisse faire tout seul... Mais sinon je ne fais pas de nettoyage spécial... |
Par kikiwi : le 25/05/11 à 20:14:00
Dire merci | L'autre jour j'ai voulu vérifié celui du mien, et dans le fourreau à l'intérieur (pas le zizi, le zizi est propre j'y touche pas)) il y a plein de croûtes noires, dures et grasses j'en ai enlevé un peu mais y avait encore plein! Vous les enlevez comment vous ? |
Par frisonette : le 25/05/11 à 20:38:11
Dire merci | environ 2 fois par mois , a l'eau tiede au jet , puis un produit (espéce de gelée verte) que je m'éfforce de mettre partout a l'interieur avec ma main et un gant , puis le jet tiede a l'interieur jusqu'a ce que l'au soit claire . il adore cela |
Par vallon63 : le 25/05/11 à 20:47:59
Dire merci | Faudrait que je le fasse parce que vu l'état du machin . Il risque pas de se le nettoyer naturellement le mien. Quand une jument est raide en chaleur devant lui il la regarde genre et s'en va limite en courant ! |
Par taraa : le 25/05/11 à 21:24:27
Dire merci | Je suis obligée de surveiller ça de près sur mon vieux parce qu'il lui arrive de faire de gros amas de saleté. C'est surtout l'été avec la transpiration. On ne voit pas très bien mais j'ai pris une photo pour la taille. Je précise que c'est très dur et que je dois bien surveiller car ça se forme très vite. |
Par taraa : le 25/05/11 à 21:26:00
Dire merci | J'ai oublié la photo !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous