Forum cheval
Le Forum Cheval

Nettoyez vous tous les fourreaux de vos loulous ?

Sujet commencé par : giraudier - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par giraudier : le 25/05/11 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Un petit sondage :

Nettoyez vous tous les fourreaux de vos loulous ?

Moi, je passe le tuyau d'eau de temps en temps mais je me demande, est-ce vraiment bien ?

N'intervient-on pas un peu trop dans leur vie ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Wickedgame : le 25/05/11 à 21:29:27

Déconnecté
  ah oui quand même...

Par Tessa : le 25/05/11 à 22:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je dirais que ça dépend du cheval mais aussi de son mode de vie.

J'ai constaté que les chevaux vivants au box ont le fourreau plus sale (à ne pas confondre avec le "kiki" en lui-même)...

Mon hongre pue horriblement et a des croûtes immondes si je ne le nettoie pas régulièrement.

En plus, visiblement, ça lui fait du bien: il écarte la jambe du côté où je suis, va parfois jusqu'à la lever (il a une de ces touches dans ces cas-là )

j'y vais au gant de toilette et à l'eau claire...

Je peux y mettre toute la main facile, il y a des croûtes énormes jusqu'au fond. (en tout je sors parfois l'équivalent d'une orange)

Il m'arrive aussi, en plein été quand il fait très chaud, de carrément y aller au jet d'eau... là non plus, il ne rouspète pas, au contraire et pourtant c'est une chochotte.

Il est passé à la vie au pré depuis 3 mois, je vais voir si il est moins sale, mais comme c'est un cochon, j'ai des doutes.

Par kikiwi : le 25/05/11 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 le mien aussi lève la patte comme un chien !
j'ai commencé en grattant avec le jet d'eau en même temps pour que tout tombe !
Mais en mettant le jet trop fort j'ai peur que ça remonte les crasses plus haut dans le fourreau

Par Qeis : le 25/05/11 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Han mais moi si j'y vais au jet d'eau, il m'envoi valser à 10 mètres à mon avis
Il est souvent content alors je lui enlève les croutes à la rapidos mais il est vite plus content et rentre tout le bordel

Par Tessa : le 25/05/11 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais moi, il ne sort pas son échelle de pompier, au contraire, il dégage le passage à fond pour que je puisse tout nettoyer

Par csabrina : le 25/05/11 à 23:11:59

Déconnecté
Dire merci
Je nettoie en moyenne tous les 2/3 jours mais pour la meme raison que Ciriolla (mon cheval à une verrue/sarcoide au bout du penis)

Je nettoie soit à la betadine, soit avec une lingette pour toilette intime (facilité j'avoue, quand je sors du boulot, et que je suis en tenue propre, c'est moin risqué que la bétadine).

Avant qu'il ait ca, je faisais jamais, sauf si je sentais une odeur particulièrement désagréable (qui, je pense, etait le début de la verrue)

Par pouh : le 25/05/11 à 23:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Purée pareil si j'approche le jet d'eau de son jouet je pense que je me fais recevoir comme il faut. Pour le nettoyage, le véto m'a conseillé Mercryl savon au gant de toilette et bien rincer. Je n'ose pas trop y aller de peur de ne pas pouvoir rincer: il a un an et n'est pas vraiment fan de l'eau pour l'instant. Donc j'enlève les amas puants à la main en attendant. Je vais y aller juste à l'eau claire pour l'instant. Par contre le mien vit au pré et était rentré au boxe l'hiver et aucune différence pour la propreté. Il est même plus sale dehors vu qu'il se couche dans la poussière...

Par taraa : le 25/05/11 à 23:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Idem pour le mien, aucune différence qu'il vive au pré intégral ou en paddock-box.

Par Calide : le 25/05/11 à 23:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 La mienne ne supporte pas que je lui touche les mamelles, pourtant elle a des trucs noirs qui poussent (peau morte ?)

quand je lui enleve elle serait prete à me menacer pour que j'arrete

toujours un grand moment de "NONMAIHAVAPALATETE" !

Par toutsie : le 25/05/11 à 23:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 alors voici pour tous les interessés un mode d'emploi á suivre SCRUPULEUSEMENT -)

1) Assurez-vous qu'il n'y ait pas en vue
le moindre petit ami éventuel,
voisin âgé,
ou troupe de soldats.
Même si évidemment ils vont probablement arriver sans prévenir de toute façon lorsque vous en serez au milieu du processus.
Préparez une bonne excuse !

2) Coupez-vous les ongles très courts.
Réunissez le hongre,
un tuyau d'arrosage et votre sens de l'humour (
avec en plus, dans l'idéal, du lait de toilette pour bébé et des gants en caoutchouc fins).

3) Utilisez le tuyau (ou une éponge humide)
pour mouiller le fourreau et son habitant.
Enfin, faites cela de manière "civilisée", avec tous les avertissements nécessaires pour le hongre : il pourrait s'offenser d'un tuyau qui envoie soudainement de l'eau glacée dans ses parties personnelles. ;-)

4) Maintenant présentez à votre hongre à Mme Main.
Je trouve plus sécurisant de me tenir dans la même orientation que le cheval, avec mon épaule et ma hanche
tout contre la cuisse et la hanche du hongre
pour pouvoir sentir immédiatement tout mouvement suspect, e
t d'être de toute façon si près de lui qu'il ne peut pas vraiment me botter.
Le hongre doit être tenu par un aide ou par votre main libre,
PAS attaché.
Il se peut qu'il bouge beaucoup
s'il n'apprécie pas trop les bêtises de Mme Main,
mais ne vous en effrayez pas :
du moment que vous faites preuve de patience et que vous procédez progressivement,
et que vous restez bien collée à lui, il finira par accepter.

N'oubliez pas que ce ne serait pas digne d'une femme
de directement chercher à tâtons les Parties de votre hongre.
Donnez lui des indices sur ce qui va être le programme du jour.
Posez votre main sur son ventre,
puis faites-la glisser jusqu'à entrer dans La résidence des Vraies Parties Privées. Lorsque vous arrivez à cette première destination,
lubrifiez avec le lait de toilette ou un autre produit doux de votre choix.

5) Si la partie externe du fourreau est vraiment sale,
vous trouverez de petits amas de smegma
et de fines couches de smegma qui s'enlèvent sur le passage.

Enlevez-les patiemment et doucement.

6) Jusque là,
vous n'êtes probablement allée que dans
la partie
externe
du fourreau.
Comme vous aurez pu le constater,
la Partie Principale est étrangement absente.
C'est parce qu'elle s'est timidement retirée dans se appartements privés.
Alors retroussez vos manches et partez à sa recherche! ;-)

Par toutsie : le 25/05/11 à 23:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 7) Pendant que vous et Mme Main
vous faufilez vers les profondeurs du fourreau,
vous allez rencontrer ce qui ressemble à un portail qui s'ouvre sur une antichambre.
Tout en restant attentive aux réactions de votre hongre,
faites-vous accepter à l'intérieur.
Vous êtes maintenant dans le Temple Secret de la Partie Principale.
Elle s'y cache, vers le fond,
essayant de faire croire qu'elle n'est pas là.
Faites-lui signe bonjour!
Non, sérieusement,
passez vos doigts autour :
si le hongre ne veut pas se laisser aller,
ce sera votre seule et unique chance
d'enlever le smegme sec collé à la surface
de la Partie Principale.
Donc, explorez le pourtour,
en enlevant délicatement toute croûte de smegme que vous sentirez.
Utilisez un peu plus d'eu et de lubrifiant si nécessaire pour enlever les saletés collées.

8) Lorsque Mme main et la Partie Principale ont suffisamment fait connaissance, et que la Partie est impeccable à l'extérieur,
il vous reste encore une tâche :
vérifier s'il y a, et éventuellement enlever, le haricot.
Le haricot est une accumulation de smegme blanche
en forme de rein qui se forme dans une petite poche
juste à l'entrée de l'urètre.
Tous les hongres ne font pas de haricot,
mais d'après mon expérience,
c'est le cas de la majorité,
même s'il n'y a pas de signe extérieur de smegme.

Donc, l'urètre d'un équidé
est d'un diamètre suffisamment large
pour vous permettre d'y introduire délicatement
l'un de vos doigts les plus fins.
Entrez,
et explorez
sur une profondeur d'environ 1.5 cm
pour trouver ce qui ressemble à une "petit pois".
Si vous trouvez un haricot,
persuadez-le doucement de sortir avec votre doigt.
Cela peut demander un peu de patience de la part de Mme Main et du hongre, mais l'équidé se sentira mieux
et sera plus sain une fois cet acte accompli.

Dans la rare éventualité
où le haricot serait trop énorme
pour que votre doigt puisse le pousser dehors,
vous pouvez essayer ce que j'ai fait (en désespoir de cause)
le mois dernier avec le cheval alezan :
encerclez l'extrémité de la Partie avec le pouce et l'index,
et pressez fermement pour faire sauter le haricot hors de sa cachette. A ma grande surprise, l'alezan ne m'a pas tuée pour avoir osé faire une chose pareille, et il n'a pas souffert de séquelle permanente ou non ;->
Jamais je n'ai vu d'autre haricot aussi énorme.

9) Il ne vous reste plus qu'à faire
une sortie polie
et rincer soigneusement l'endroit
pour vous excuser des libertés que vous vous êtes accordées.

Un tuyau sera BEAUCOUP plus pratique qu'une éponge et un seau,
à mon avis.

Assurez-vous que vous dirigez bien le jet vers le Temple Sacré de la Partie Principale,
ne vous contentez pas de la partie externe du fourreau.
Cela peut nécessiter que vous entouriez le tuyau de vos doigts et
le guidiez là-bas personnellement.

10) Ta-da!
Vous avez terminé!
Dites "Bon garçon"
et donnez-lui beaucoup de carottes.-)))

Regardez-le faire des grimaces en sentant vos mains.
Euh... Ben, il y a peut-être encore UNE étape...

11 ) Il est très difficile d'enlever
cette merveilleuse odeur de smegma de vos mains
-((((
(et ongles, bras, coudes ou toute autre partie de votre corps ayant été en contact avec).
Si vous n'avez pas utilisé de gants,
vous trouverez peut-être que vous avez un parfum très "personnel"
pendant quelques temps.
Donc, conseil avisé :
ne nettoyez pas le fourreau de votre hongre avant un entretien d'embauche ou un premier rendez-vous ;-)

Et bien sûr, il reste l'étape FINALE...

11) Trouvez un moyen d'expliquer
tout ce que vous avez fait à votre mère
(ou au fils du voisin, ou à l'employé d'EDF venu relever le compteur,
ou toute autre personne
dont vous venez de vous apercevoir qu'elle est restée bouche bée
à vous regarder de l'entrée des écuries pendant tout le processus.)"

Par toutsie : le 25/05/11 à 23:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 ce texte me fait toujours autant rire !

je sais ,maintenant , pourquoi je n ai jamais eu d hongre !


Par Calide : le 25/05/11 à 23:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 lol toutsie

Par frisonette : le 26/05/11 à 07:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca me fait rire de retrouver ce texte et de le relir!!
Mais c'est bien ça

Par Tessa : le 26/05/11 à 08:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
le haricot, je ne l'ai jamais trouvé chez mon hongre... Mais l'ai-je cherché?

En fait non... je vais tester ça la prochaine fois.

Mais je comprends maintenant pourquoi je suis au chômage, seule, avec mes ongles en deuil, mes coudes dégoulinants et le gaz et l'électricité coupés

Par Dedelindien : le 26/05/11 à 08:25:07

Déconnecté
Mais comment font-ils dans la Nature ? Bientôt, on va les parfumer, leur teindre le poil ........ c'est fou çà !

Par Balezanes : le 26/05/11 à 08:27:15

Déconnecté
 Dedelindien, tu le fais exprès ? Dans la nature les étalons saillissent et ils vivent sur des étendues IMMENSES pas dans nos prés et nos box. Donc abstiens toi de ce genre de commentaire.

Par casimir : le 26/05/11 à 08:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec dedelindien

Par youyoupi : le 26/05/11 à 08:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 moi je surveille mais j'y touche 1 ou 2 fois par an maximum pour nettoyer un peu même si il est pas hyper méga sale

je commence par mettre un mélange mercryl laurylée dilué avec de l'eau pour nettoyer

je rince bien ! puis application de vaseline (une bonne tartine ! )

ainsi il " se nettoie le reste tout seul"

quand il la sort, puis la rentre, lol, les croutes glissent et restent à l'entrée, puis tombent quand il marche

méthode simple, mais il ne faut pas le faire souvent.

Par Balezanes : le 26/05/11 à 08:39:41

Déconnecté
 La vaseline ne risque-t-elle pas de choper toutes les saletés extérieures ?


Par melanie44 : le 26/05/11 à 08:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2010
80 messages
Dire merci
Je pense aussi que c'est une question d'âge. Le "vieux" (21ans) cheval de mon père a commencé à se gratter le fourreau sur tout ce qu'il trouvait, il était fou. Je me suis rendue compte qu'il ne le dépliait plus complètement. Et dans les replis de la peau, j'ai trouvé un liquide épais rosé + odeur. Ca l'a trop soulagé que je nettoie tout ça. Donc maintenant je le fais réguièrement (quand je le vois ... 1 fois tous les 1 ou 2 mois). Mais je ne vais jamais chercher son kiki dans le fourreau, une petite exitation avec une poignée de grain et hop tout le monde se détend. Et après je nettoie avec ma main et du savon anti-bactérien de la pharmacie, et je rince en pressant une éponge d'eau claire au-dessus.
Pour l'instant, avec mon jeune, je n'ai pas encore trop de le droit de lui tripatouiller tout ça. Et puis, il vit avec un poulain entier, donc par imitation, il sort son kiki tout le temps. Ce ne risque donc pas de faire la même chose.

Par colnat : le 26/05/11 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais comment font-ils dans la Nature ? Bientôt, on va les parfumer, leur teindre le poil ........ c'est fou çà !

très malin comme remarque. Mais je ne vois pas le rapport entre parfumer / teindre et un nettoyage qui permet d'éviter des infections. si tu voyais le bazard de mon poney ... qui a des difficultés à le sortir et les jambes tout le temps pleines de sécrétions ... j'aime autant pas laisser faire la nature.


Message édité le 26/05/11 à 08:54

Par Tessa : le 26/05/11 à 08:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Aaah, voilà encore une bonne excuse pour ne rien faire "dans la nature ils n'ont pas besoin de ça".

Ni de vaccin, ni de vermifuge, ni de soins, ni de parage,...
Ils n'ont besoin de rien en fait et quand ils ont un truc, ben, soit ça passe, soit ils crèvent.
C'est pas compliqué.

Comme pour les humains, dans certains endroits particulièrement défavorisés, les gens peuvent mourir d'une rage de dents, à quoi ça sert le dentiste, le dentifrice et la brosse à dents: à rien puisque dans la nature on n'en utilise pas...

Par lafolledelà : le 26/05/11 à 09:15:34

Déconnecté
 dans la nature, c'est pas du tout pareil!!

les chevaux ne se castrent pas eux-même, donc ils sont tous entier et donc, font des saillies, ce qui la leur nettoie!!



un exemple parmis tant d'autre!!

Par casimir : le 26/05/11 à 09:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 colnat> perso je suis pas sur que nettoyer ce qui ne doit pas l'étre ne risque pas de déséquilibrer une flore bactérienne étudié pour et donc créer un risque d'infection et donc un besoin de décapage abusif

que l'on nettoye quand le cheval présente une géne , ça me parait souhaitable

mais décaper genre mecryl juste pour le fun et autre ça me parait créer un besoin un peut abusif

Par lisis : le 26/05/11 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je nettoie rarement mais de temps en temps ça s'impose

en ce moment c'est un chien qui s'en charge il y va même avec les dents pour les croûtes, mon cheval aime bien !

vous pouvez vomir

Par Balezanes : le 26/05/11 à 09:40:09

Déconnecté
 Erk !

Le mien je ne fais que retirer les croutes et je passe de temps en temps un jet d'eau dedans mais superficiellement. Il n'aime pas que j'y touche, donc pour le moment je n'iniste pas, il ne semble pas gené. Par contre, je retire la paille accrochée s'il y en a !

Par pouh : le 26/05/11 à 09:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais décaper genre mecryl juste pour le fun et autre ça me parait créer un besoin un peut abusif

Est-ce que quelqu'un ici a dit qu'il décapait pour le fun???

Je la trouve vraiment naze cette réflexion. Certains proprios galèrent pour ne pas que le cheval chope une infection. J'en connais qui doivent nettoyer le fourreau quotidiennement sinon le poney souffre atrocement. Donc dire qu'on "décape pour le fun" c'est gonflé. Le jour où tu auras un souci de fourreau avec un cheval à la peau sensible Casimir tu changeras peut être d'idée...

Par colnat : le 26/05/11 à 09:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ok avec toi casimir mais par rapport à d'autres je ne mets jamais aucun produit dessus.

Juste de l'eau tiède mais faut voir le bazar les croutes mon poney c'est incroyable. Et il a déjà fallu une fois que le veto nettoie lui même car il avait une infection à l'intérieur on a retiré des croutes tu peux pas imaginer il avait le fourreau tout gonflé avant de le nettoyer. On a du faire une piqure pour sortir la bête.

Il faut que je me retienne pour ne pas vomir à cause de l'odeur quand je dois le faire. Et je t'assure que je le fais pas pour m'amuser.

Mais je te confirme que je ne mets jamais de produit dessus à part si c'est le véto qui s'en occupe.

Rien que de passer un petit coup d'éponge dans le fourreau tu ramasses une quantité incroyable de truc collant noir.

On a du faire un grand nettoyage car il ne savait plus la sortir et en urinant sans dérouler l'engin ... je te laisse imaginer.


Message édité le 26/05/11 à 09:52

Par El Bimbo : le 26/05/11 à 09:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pouh avec du mercryl je ne nettoyrai pas non plus le fourreau.
Il y a des produits spéciaux tout doux pour pas détruire la flore
sinon un mélange de calendula et je ne sais plus quoi en extrait.

Par Amghar : le 26/05/11 à 10:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aime bien l'image de l'étalon qui se nettoie l'engin en saillissant les juments.....

Je vais pas faire de comparaison foireuse, mais si les rapport "nettoyaient" , ça se saurait quand même !

Mon entier a souvent des croutes à l'entrée du fourreau, mais le reste est clean.. ( il ne saillie pas ). Par contre, il s'en tartine plein les cuisses, c'est charmant et odorant lol...

Par casimir : le 26/05/11 à 10:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pouh nettoyer quand ça ne s'impose pas par une géne pour le cheval j'appelle ça pour le fun

et je pense que plus ont décape, plus ont est obligé de nettoyer sachant que la protection bactérienne prévu par mére nature n'est plus présente car nettoyer par des produyit trop agressif pour la zone

+++ avec amghar pour le coté sailli qui nettoyer , ceci dis mon retraité hongre qui ne saillis pas , j'ai l'impression qu'un jument qui "l'énerve'" un peut ,provoquant la sortie de l'attirail plusieur fois dans la journée , ça semble décoler pas mal les croutes ..

bon appétit

Par Fluoxetine : le 26/05/11 à 10:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Les entiers, même s'ils ne saillissent pas, se font parfois des petits plaisirs personnels qui nettoient à leur manière leur engin

Sinon mon hongre à ce niveau-là est casse-c*uilles (sans mauvais jeux de mots ) car j'arrive jamais à le chopper avec tout dehors, et quand ENFIN je le vois, c'est toujours crade et plein de croûtes... Donc tel Buzz l'Eclair j'essaye de lui enlever mais il remonte tout aussi sec, grrr
Donc une à deux fois par mois, un peu plus l'été, c'est nettoyage du fourreau à l'eau claire. Il en est pas fan mais quand je vois la crasse que je sors je me dis que c'est quand même bien nécessaire !
Il proteste un peu pour la forme mais il a compris que plus il était sage, plus ça allait vite

Par dilou : le 26/05/11 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 toutes ces expériences me laissent perplexe : pourquoi certains chevaux ont de gros problèmes, avec infection , odeurs etc, alors que d'autres sont tout clean ?

Par nomade : le 26/05/11 à 12:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Dans la nature les étalons saillissent et ils vivent sur des étendues IMMENSES pas dans nos prés et nos box
mon étalon saillie régulièrement
sa verge est propre....tout comme celle de mon hongre
par contre il est plus crade que mon hongre au niveau du fourreau

j'imagine un étalon avoir une verge bien crade,s'il saillie la jument,elle doit se choper une infection,mycose ou tout autre pb qui lui poserait des pbs de fertilité

Par Navis : le 26/05/11 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pê que simplement ils sont tous différents, au point d'avoir tous des fragilités ou pas à cet endroit là

Le mien n'a jms fait d'infection, mais qu'est ce qu'il pu !
enfin je sais pas trop par rapport aux autres, mais en tt cas il sent fort

Pourtant c'est une sorte de pif, il est pas complètement castré, ça lui arrive souvent de sortir un petit liquide de son bidule, ça devrait faire auto-wash

Mais non c'est moult croutes !
donc pareil que la plupart des gens, je retire de temps en temps quand je peux, parce que c'est un peu crado et ça forme un sacré amas de saletés qd même.

Par Saby : le 26/05/11 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi je nettoie pour le fun, j'aime bien que ce soit propre lorsqu'il sort l'engin. Et alors

Quelle honte subirait mon pauvre petit Piou si jamais les dames voyaient l'engin dégueu ! bouh

Pour être sérieuse, je passe une lingette, je pars du haut et descend vers le bas et hop, kiki propre! Pour le fourreau ça dépend, soit jet d'eau, soit je vais chercher ça avec mes petites mains

On m'a surprise souvent (surtout a l'époque du pré) ça me faisait juste rire de voir leur tronche

J'attends pas que ce soit dégueulasse pour agir, dès qu'il sort l'engin, je libère les croûtes.


Message édité le 26/05/11 à 13:08

Par casimir : le 26/05/11 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dilou> peut être que mécaniquement certain ont des pb de conformation qui fait que ça reste plus sale cça arrive chez les humains

saby > chacun ses jeux
ceci dis peut être que les juments préférent que ça sente le male, le vra,i pas la lingette

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour la petite Blague

j'ai vu quelque hongre faire des infections avec l'âge, ou de grosse irritations parce que le HARICOTS n'avait jamais été enlevé ..

Par contre je rappel que le pH interne a cette endroit la " délicat" et que les "substances" : lingette, shampoing, betadine savon, produit gynéco, ne sont pas adapté a ce type de pH forcemment et du coup peuvent faire plus de bien que de mal

l'eau claire suffit en général largement !

Par laureBrrrrr : le 26/05/11 à 14:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le haricots avec le temps peut aussi crée de frottement, qui finisse par crée des saignement a l'interieur du "champignion".

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval