Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument dont on s'occupe plus :/

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
1 personne suit ce sujet
Par Camouu : le 25/05/11 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour ,
je cherchais a m'occuper d'un cheval et je suis passée devant une prairie la fois passée , ou il y avait une jument palomino magnifique ! Mon beau-pere connaissant les propriétaires a été se renseigner et je peux allée m'en occuper tant que je veux . Mais voila , elle a 9 ans , elle a du sang arabe , ne supporte pas trop les licols, elle n'a plus été montée depuis 2 ans , ni longé , plus retravaillée quoi .. elle n'a pas peur des tracteurs , tellement y en a qui passe dans le village .Elle n'a pas peur de sa mais peur des mouvement brusques , des sachets , .. Ce que je comprends .. Je dois allée m'ocupper d'elle a partir de demain et je vais la brosser mais dans sa prairie , en liberté pour la premiere fois vu que je ne la connais pas plus que sa ... Mais par aprés ? Je sais pas trop comment faire .. , elle m'approche , me suit en prairie et tout alors que c'était la premiere fois que je la voyais. Que me donnez vous comme conseils pour l'apprivoiser, la rendre plus proche de l'homme ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Camouu : le 02/06/11 à 20:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci

Par PrinceMc.Do : le 02/06/11 à 20:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour habituer les poulains au licol, je prenais ceux qui ont une boucle sur la muserolle.
Je commence par faire glisser le licol sur son encolure du bas vers les oreilles et la je ferme la tetière, je lui gratouille la tête et quand il est calme je ferme la boucle de la muserolle.
C'est le geste de mettre la tête dedans qui leurs fait peur, il se sente "attaqué" par le licol, tandis que comme ça, il reste très calme et une fois qu'ils l'ont eu plusieurs fois, il n'en ont plus peur.

Par Camouu : le 02/06/11 à 20:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Mais ici le probleme avec la jument c'est que rien de prendre le licol en main je m'approche doucement d'elle en la carressant de la main ou je n'ai pas le licol et des que j'approche le licol meme pour le sentir , tout de suite elle s'inquiete recule et a l'air toute térrifiée ..

Par Camouu : le 03/06/11 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Voila des photos de la louloute :





Je suis tellement heureuse depuis que je m'occupe d'elle

Par PRINCESSE30 : le 03/06/11 à 18:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
74 messages
Dire merci
 Elle est vraiment très belle.Avec beaucoup de patiente je suis sur que tu y arriveras.Prend le licol chaque fois autour de ton bras droit et essayes de la carresser.Avec ta main gauche un petit bout de friandise.

Par fili : le 03/06/11 à 18:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 En effet elle est très jolie! J'adore! Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe, elle a des compléments? Si oui, tu pourrais profiter des moments ou elle manges les compléments pour t'en occuper!

Par Godico : le 03/06/11 à 18:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2011
138 messages
Dire merci
 Pour le licol il faut que tu l'associe a quelque chose de positif (caresse, friandise, grattouille, ...) ca va venir au fur et à mesure. N'essaye pas de la toucher tout de suite avec mais montre lui (félicite quand elle regarde et fait mine de le sentir) elle va finir par être détendue quand tu l'auras dans tes mains, à ce moment là, commence à la toucher avec le licol et quand elle sera tranquille met le licol.

Bon courage elle est bien mignonne en tout cas

Par Camouu : le 03/06/11 à 18:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci a toute
Fili : Oui elle a des complements et pour la brosser au début c'est comme sa que j'ai du faire , pendant qu'elle avait ses complements
Godico : C'est ce que je fais pour le moment , je lui donne des friandises dés qu'elle vient le sentir , qu'elle s'en approche un peu plus ect..

Aujourd'hui je l'ai longé sans longe ! Je m'explique : elle était trés trés nerveuse du coup j'allais chercher des bonbons pour mettre dans ma poche et j'allais au milieu de la prairie et je tends mon bras gauche pour qu'elle me colle un peu moins et elle trottait autour de moi( vu que je tournais aussi ) et hop elle trottait et galopait en rond sans que je ne demande rien mais bon pas longtemps mais rien que le fait qu'elle a fait sa ,m'a fait trés plaisir

Par Nataljia : le 03/06/11 à 19:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
102 messages
Dire merci
 Elle est vraiment très belle ! Je te souhaite pleins de bonnes choses avec elle !

Par Camouu : le 03/06/11 à 19:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci beaucoup

Par sucre33 : le 04/06/11 à 04:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Pour qu'elle soit un peu plus loin e toi quand elle marche avec toi, tu peux faire la poule : bouger les coudes derrière toi. faire un geste avec un bras, taper du pieds... Peu importe. Le geste doit cesser dès que la jument s'éloigne mais en même temps il faut doser pour qu'elle ne s'enfuit pas non plus.

Super les progrès.

Je suis d'accord avec dominique pour l'utilisation de la longe. Bien l'habituer, la désensibiliser petit à petit, avant de passer au licol.

Par Camouu : le 04/06/11 à 22:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Pour ce qui est des progres il y en a de plus en plus ! J'ai su la brosser avec toute mes brosses sans qu'elle ne bouge et sans lui donner de friandises ( sauf a la fin ) et alors elle commence a donner les pieds ..
Pour ce qui est de la longe elle ne dis rien quand je la caresse avec mais elle est pas déplié je l'enroule dans ma main et des que je commence a la déplier tout doucement, elle panique .. On voit vraiment dans ces yeux qu'elle a peur , du coup j'ai reculé ; elle s'est rapproché vers moi j'ai recommencé mais la longe completement déballée , sa l'inquiete enormement donc j'ai laissé la aujourd'hui .
Et vu que je trouve qu'elle grossit vu qu'elle ne travaille plus vraiment , j'ai couru dans sa prarie et elle me suit du coup elle a trotté et j'ai eu un beau petit galop .
Je compte allée la voir demain, je vais la voir tous les jours enfaite mais ce qui m'inquiete beaucoup c'est que dans sa prairie , elle n'a aucun seau , ou autre remplie d'eau .. Elle n'a rien pour boire .. Et le proprio je lui ai demandé par sms pas de réponse et je le vois jamais du coup je sais pas lui demander
Et alors j'ai aussi encore et encore une questions comme j'ai expliqué auparavant , elle a été blessé sous le ventre par des etriers ( voir l'histoire au dessus) et en la brossant ajd , parce que d'habitude son ventre elle voulait pas meme pas avec la main , j'ai vu qu'elle avait comme une bosse , on dirait une cote mais aussi bas sa m'étonnerai , sa pourrait etre quoi d'autre ?

Par pergola2003 : le 04/06/11 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est tres belle, un peu ce que je recherche

On a deux zozo comme ca aux ecuries, dont une ca fait 3 ans qu'elle est la toujours inquiete ... mais bon passé pas facile. Et un petit shet polonais la depuis moins d'un an , plus compliqué a attraper mais une fois attarpé nickel si rien ne vient trop le perturber.

Faut juste y aller tranquilou, ne pas courir dans la pature surtout le faire bouger OUI mais intellgement, cette aprem j'ai mis 3 ou 4 minutes mais voila la gerante de l'e'curie la bosser sur ca plusieurs fois par jour pendant plusieurs mois, a juste aller le voir, l'approcher, avoir son regard repartir, puis lui apporter sa ration cet hiver caresser et repartir ... bref c'est un vrai travail de longue haleine on s'improvise pas d'un coup "attrapeur de poney" on le travail tous les jours

Courage

Par sucre33 : le 05/06/11 à 00:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Fais attention pendant ces jeux de course poursuite, ça peut être sympa un moment, mais faire courir un cheval derrière soit peut se révéler dangereux. Attention au bousculades, aux bonds de joie comme elle ferait avec un copain (ce que tu n'es pas !) etc

Et puis même si c'est amusant, c'est sans doute pas ça qui la fera maigrir

Pour l'eau, peut-être qu'elle a une mare ou une rivière dans le pré ? Ou que la bagnoire / poubelle d'eau est dans un coin que tu n'as pas vu ? Sinon, je ne peux que te conseiller de voir ça rapidemment avec le propriétaire.

Pour la longe, et pour tout d'ailleurs, fais comme ça : vas-y progressivement. Avant qu'elle ait un mouvement de recul. Donc là pour l'instant elle l'accepte repliée, alors habitue la bien à l'avoir pliée sur tout le corps, en la brossant par exemple. Petit à petit tu pourras la déplier. Tu peux aussi commencer par la déplier loin d'elle et la replier en lui montrant + passant dessus.

Par Camouu : le 05/06/11 à 08:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Tous les jours , je la brosse avec la longe enroulée dans ma main . Et je n'ai jamais vraiment du l'attraper et elle est toujours venue a moi , je n'ai jamais couru aprés . Pour ce qui est de courrir elle ne m'a jamais bousculé ou autre mais c'est vrai que c'est pas trés prudent ce que je fais .
Pour son eau j'ai déjà regardé partout , elle a une baignoire ; vide . Elle a un bac relier a un file qui part dans le batiment , dedans rien , juste de l'herbe . Elle a un autre bac en pierre et dedans rien , pas d'eau . Et elle n'a pas de seau d'eau rien! Je vais essayer de voir le proprietaire au plus vite
Et je me demande franchement si elle a pas eu un passé difficile .. Parce que d'aprés le propriétaire elle allait en balade , en van , elle avait des leçons d'équitation avec d'autre chevaux et tout sa , mas pourquoi a-t-elle si peur de la longe et du licol ? J'ai déja du désensibiliser des autres cheveux ou poulais pour leur mettre le licol et c'est tout a fait différent ! Ici avec la jument , c'est comme si elle avait super peur de sa ! Comme si elle avait reçu un mauvais coup ... Il y a eu l'histoire de la selle , ou des jeunes sont venus avant que je m'en occupe et lui ont mits la selle du jour au lendemain , et elle a voulu partir , s'est affolée et du coup les etriers ont été dans tous les sens et elle s'est ouverte sous le ventre a cause de sa . Peut-etre pour sa qu'elle a aussi peur de tout ce qui est licol , longe , parce que les brosses elle a pas peur du tout ..

Par dominique71 : le 05/06/11 à 09:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben franchement, j'avais loupé un épisode, je croyais que tu "travaillais" sur une jument sans aucune connaissance de l'homme alors que ce n'est pas du tout le cas...

Il va donc te falloir dix (cent ?) fois plus de patience mais tu sembles fort bien t'en sortir...

Se dire aussi que chaque mini progrès t'apportera dix (cent ?) fois plus de bonheur !!!

Si elle a quelques compléments, tu peux essayer de poser le licol largement ouvert sur le seau, il doit juste couvrir les bords du seau sans rien dedans.

Elle va sûrement alors largement hésiter à manger mais elle est bien ronde, pas de souci...

Ne rien faire d'autre que tenir le licol contre les bords du seau et lui présenter l'ensemble, faire comme si le licol n'existait pas, ne rien bouger et attendre.

Si elle finit par se décider à manger (il vaut mieux sauter un repas que d'abandonner cette technique le jour où tu essayes, tu pourras abandonner le lendemain mais pas en cours d'essai) tu la laisses faire tranquillement, tu peux la caresser etc...

Lorsqu'elle n'en fera plus cas, tu peux bouger tout doucement le licol pendant qu'elle mange, c'est normal qu'elle recule, tant pis pour elle, tu attends qu'elle revienne...

Tu pourras ainsi peu à peu monter le licol autour de sa tête jusqu'à passer la têtière etc...

J'ai oublié de préciser que tu es à ce moment-là face à elle, enfin comme si tu ne faisais que lui donner à manger en portant le seau.

Ca marche avec les poulinous, mais si cette jument a vraiment connu des trucs pas nets, tu risques d'y passer vraiment beaucoup de temps !

Je pense qu'il n'y a pas que cette histoire d'étriers pour l'avoir aussi durablement choquée alors qu'elle était déjà travaillée : une jument débourrée et montée balades + reprises ne se choque pas d'une mauvaise manip, elle râle un coup mais oublie aussi vite...

Il y a sûrement eu beaucoup d'autres choses plus violentes cette fois-là (ou d'autres fois)

Pour l'eau, elle ne parait pas déshydratée non plus, à surveiller quand même...

Par PRINCESSE30 : le 05/06/11 à 11:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2011
74 messages
Dire merci
 As tu eu des renseignements concernant l'eau?Que mange t elle? Qui lui apporte les repas?Bravo pour la relation que tu es entrain de construire.

Par Camouu : le 05/06/11 à 16:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Alors je suis super contente ; J'explique : Aujourd'hui j'arrive ( en plein pluie mais tant pis ! ) je prends mon materiel j'entre dans la prairie elle était tout au bout , elle arrive en galop déjà la sa m'a fait super plaisir ... Puis je lui montre la longe , je l'avais enroulée dans ma main , je la déplie au fur et a mesure et j'ai su lui mettre completement "déballée" , la premiere fois elle a reculée , puis elle est revenue j'ai recommencé et elle n'a plus bougé , l'encolure etait la sur elle , et elle ne disait rien .J'en suis encore emballée
Je vais la revoir tnt , car la pluie devenait forte forte

Pour ses complements ,elle a du foin tout les jours et des granulés , de l'avoine . Et pour ce qui est de l'eau , c'est peut-etre bete a dire mais j'étais contente qu'il pleuve car sa baignoire était remplie d'eau .. toujours pas vu le propriétaire du coup j'ai pas su démandé

Par Camouu : le 05/06/11 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 & Merci pour tous vos conseils , pour vos encouragements ect..

Par Camouu : le 06/06/11 à 19:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 J'ai su l'approcher avec un licol en lui caressant l'encolure avec mais c'est tout .. Et la longe partout qje sais la mettre et alors sur son encolure , elle l'accepte "fermée" on va dire

Par sucre33 : le 06/06/11 à 19:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est bien ça ! N'hésite pas à la lui passer sur le dos, les fesses, les postérieurs aussi (en faisant attention).
Pour l'eau ça s'est réglé ? Si tu lui amènes un peu d'eau elle se jette pas dessus ?

Par Camouu : le 06/06/11 à 19:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Pour l'eau j'ai vu le proprio , il a tout de suite evité la question et est partit :/ . Et vu que pour le moment il ne fait que pleuvoir , elle a plein d'eau dans une baignoire , et elle ne se jette pas dessus pour autant

Par sucre33 : le 06/06/11 à 20:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ok bon tant mieux, elle en a en ce moment alors.

Par Camouu : le 06/06/11 à 20:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Oui

Par Camouu : le 07/06/11 à 19:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Super nouvelle !!!!!!!
la louloute a accepté le licol complet fermé tout Vous pouvez pas savoir a quel point elle a eu des caresses et j'ai pas arreter de lui dire c'est bien c'est bien . Elle a meme pas bouger , j'ai fait avec le seau et quand j'ai remonté sur elle , elle a rien dit , puis je l'ai retiré , j'ai recommencé sans le seau , le mettre directement sur elle , et elle a pas lever la tete rien . Fiere d'elle

Par sucre33 : le 07/06/11 à 20:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Déjà ! Bieeenn

Par Camouu : le 08/06/11 à 16:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci .
J'ai fais des photos d'elle :



Mais j'ai une question : (encore et encore :/ ) déjà , j'arrive a la longer , elle veux pas se décoller de moi .. Soit c'est pas le plus important c'est surtout ses sabots ..
Ils sont pas en trés bon état.. Voila une photo :


Je peux faire quoi pour les rendre plus "beau" ?

Par Camouu : le 08/06/11 à 19:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Y a plus personnes

Par chachou1995 : le 08/06/11 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 tu peux peut etre trouver des graisse "reparatrisse " il y en a plein de sorte demande des conseil enboutique!!
et bravo pour tes progret!!
et bonne continuation

Par sucre33 : le 08/06/11 à 21:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh ben ça a été rapide pour le licol en fait.
A mon avis, n'essaye pas de la longer. Tu ne sais pas comment faire, donc essaye simplement de passer du temps avec elle. Peut-être quelques exercices simples à pied ? Mais la longe : trop tôt, puis longer ne s'improvise pas.

Sinon, tu peux peut-être te renseigner dans des bouquins si ça t'intéresse (même si ça ne t'apprendra bien évidemment pas la pratique).

Pour les pieds, je ne vois pas bien là. Mais la graisse ne changera sans doute pas grand chose. S'ils sont trop longs ou "pas beaux" c'et le maréchal (ou le pareur) qu'il faut appeler.

Par Camouu : le 09/06/11 à 17:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Je vais me renseigner dans des bouquins et attendre un peu avant de la longer

Sucre : Tu aurai une idée d'exercices simples a faire a pied ?

Par Highty : le 09/06/11 à 21:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour la graisse tu peux prendre celle qui a le pot orange chez décath, j'en ai entendu beaucoup de bien.
En main, je serais toi je la baladerais beaucoup, qu'elle prenne encore plus confiance en toi et qu'elle s'habitue bien à être tenue en main, à céder à la pression du licol.
En tous cas bravo pour les progrès !!!
Et elle est vraiment splendide

Par dominique71 : le 09/06/11 à 23:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Elle est superbe !

Bravo pour le licol !!! Oui, ça a été rapide, mais c'est une jument déjà dressée, je pense qu'elle te donne maintenant sa confiance, les progrès sont et vont être rapides !

Ne va pas plus vite qu'elle, l'essentiel est qu'elle ne se sente pas trahie dans cette belle confiance qu'elle t'accorde, rassure, complimente, rassure encore, encourage etc...

A pied, vérifie qu'elle te suit mais aussi qu'elle ne te dépasse pas. Exos simples sans matériel : tu tournes vers ta gauche, la jument doit allonger un peu la foulée pour rester à hauteur de ton épaule (sur une très grande courbe au début, presque sur place pour toi après)

Même chose en allant vers la droite, là elle doit ralentir, voire s'arrêter pour que tu puisses tourner autour d'elle, ou se pousser si tu ne bouges presque pas...

Si tu poses 2 seaux à l'envers (ou n'importe quoi d'autre), à 10-15 m de distance, tu dessines un 8 avec chaque seau au centre d'une des boucles du 8

Avec 3 seaux, même idée, tu fais un as de trèfle comme en western, les courses de barrel


Autre style : tu lui apprends céder à la pression en poussant ses hanches ou ses épaules, mais là, il vaut mieux un bouquin type E. de Corbigny, c'est bien expliqué

Tu as les "jeux" de Parelli etc...

Tu as les changements d'allures : tu accélères, tu ralentis, elle doit calquer sa vitesse sur la tienne et rester sagement à sa place, ça leur plait bien, mais ne te laisse pas déborder...

Par Camouu : le 10/06/11 à 19:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci . Et grace a vous j'ai décidé que la longe attendrait
Par contre j'ai été la voir tantot sous une drache pas possible ! Et elle tremblait des membres , de partout j'ai jamais vu sa , je suis vraiment inquiete .. Je dois m'enfaire ou c'est normal ?

Par sucre33 : le 10/06/11 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Peut-être. Difficile à dire comme ça. Elle a des arbres (ou un abris) sous lesquels s'abriter ?
Tu verras demain comment elle est, mais ne t'en fais pas trop.

Pour les livres, je te conseils particulièrement ceux de Véronique de Saint Vaulry J'ai les trois, vraiment super. Tu peux regarder sur son site, il y a quelques articles, et les sommaires des bouquins.

Par Camouu : le 11/06/11 à 22:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
J'ai été la voir aujourd'hui et elle etait en super forme ! En plus qu'il sait passée qqchose de pas trop bien mais qui fait plaisir dans un sens ; J'explique .
La chose de pas trop bien et qu'un type que je ne connais pas du tout a essayé de rentré dans la prairie de la jument , mais pas pour la jument plus pour moi  :/ , j'ai jamais autant stressé de ma vie, le type passe sous la barriere et la , la jument s'en va vers lui et se cabre devant lui (chose qu'elle n'a jamais faite) et le type a eu peur et est partit . Sa ma fait trés trés plaisir qu'elle se cabre devant lui je me dis qu'elle a peut-etre fais sa pour me proteger je sais pas .. En tous cas j'ai eu fort peur mais je suis trés contente aussi

Par sucre33 : le 11/06/11 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Fais attention à toi quand même hein

Par Camouu : le 12/06/11 à 09:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Oui oui je vais faire attention . Je vais en parler au proprio de la jument , parce que la prairie se trouve devant la ferme du proprio et peut-etre qu'il connait le type .. Mais maintenant je vais essayé d'aller avec qqn a chaque fois .. Du moins les premieres fois , mais d'un coté je prefere etre seule avec la jument .. D'ici 1 mois je retournerai toute seule

Par Camouu : le 13/06/11 à 18:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 J'ai enfin vu la jument boire !
Alors avec la jument sa se passe bien mais ici , j'ai eu une drole d'histoire j'ai été la voir a midi et je l'ai brossé , essayé de prendre ses pieds , elle ne donne que l'antérieur droit ! Et je la tenais avec la corde mais elle ne veux pas avancer , vous auriez un moyen pour la faire avancer ? et je suis retourner maintenant , et je lui mets le licol et la corde , ne voulant toujours pas avancer , je décide de partir a la barriére de la prairie en esperant qu'elle me rejoigne ce qu'elle a fait , du coup je lui ai remits la corde et avec un stick on a fait qqe tours dans la prairie , puis on était a l'arret , elle m'a fait des déplacements latéraux , croisé ses jambes , c'était tout simplement magnifique , du coup je l'a détache lui laissant le licol et la elle commence a gratter le sol , je me dis elle va peut-etre se rouler ( on était en plein drache ! ) du coup je repars a la barriére et elle s'en va au fond de la prairie du coup , je la suis pour lui retirer le licol et la , je la sentais bizzard... j'arrive avec une carotte et la elle recommence à tourner sur elle meme .

Pourquoi ce comportement ? Je comprends vraiment pas .. Je l'ennuyais ? J'ai fait qqchose qui fallait pas , on dirait qu'elle voulait me chasser de la prairie , je suis completement pomée la

Par Gishouw : le 13/06/11 à 18:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Jument initiée au dressage surement, enfin je pense.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval