Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument dont on s'occupe plus :/

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camouu
1 personne suit ce sujet
Par Camouu : le 25/05/11 à 16:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour ,
je cherchais a m'occuper d'un cheval et je suis passée devant une prairie la fois passée , ou il y avait une jument palomino magnifique ! Mon beau-pere connaissant les propriétaires a été se renseigner et je peux allée m'en occuper tant que je veux . Mais voila , elle a 9 ans , elle a du sang arabe , ne supporte pas trop les licols, elle n'a plus été montée depuis 2 ans , ni longé , plus retravaillée quoi .. elle n'a pas peur des tracteurs , tellement y en a qui passe dans le village .Elle n'a pas peur de sa mais peur des mouvement brusques , des sachets , .. Ce que je comprends .. Je dois allée m'ocupper d'elle a partir de demain et je vais la brosser mais dans sa prairie , en liberté pour la premiere fois vu que je ne la connais pas plus que sa ... Mais par aprés ? Je sais pas trop comment faire .. , elle m'approche , me suit en prairie et tout alors que c'était la premiere fois que je la voyais. Que me donnez vous comme conseils pour l'apprivoiser, la rendre plus proche de l'homme ?

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par Camouu : le 13/06/11 à 19:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Franchement c'étais beau ce qu'elle m'a fait ! Mais bon , aprés j'ai l'impression qu'elle voulait me chasser de la prairie

Par Camouu : le 13/06/11 à 20:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 J'ai une question , est-ce que je peux mettre sans soucis du goudron liquide sur ses sabots ?

Par sucre33 : le 14/06/11 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je sais pas du tout pour ses déplacements ??
Elle a du être habituée à ce qu'on lui demande à pied ?
Ou peut-être que ta façon de placer l'a fait se déplacer ?

Sinon, le goudron non. Sur la sole simplement, pas sur la paroi. Et encore que en hiver ou en cas de pourriture. Et encore là, les avis sont très partagés que les "bienfaits" du goudron.

Pour la faire avancer, il ne faut pas tirer par devant (réflexe d'opposition de la jument : je lève la tête et je plante mes pieds au sol) mais plutôt partir sur la droite ou la gauche. Tu peux t'aider d'un stick (si elle en a pas peur et si tu l'y as habitué). Et de ta voix bien-sûr.
Réellement, si tu peux lire Véronique de St Vaulry, vas-y, c'est tout très bien expliqué.

Par Camouu : le 14/06/11 à 17:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Oui j'ai commandé plusieurs livre de Véronique st Vaulry , ils arrivent dans 2 semaines.
C'est ce que je fais pour la faire avancer , je pars a gauche elle va se déplacer vers la gauche mais dés qu'elle voit que je repars tout droit , hop elle s'arrete

Par sucre33 : le 14/06/11 à 22:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Ah nickel pour les livres.
Après tu peux l'habituer aussi à céder au licol. Vers le bas, à droite, à gauche, et enfin en avant.
Sinon, continue à partir à droite puis à gauche. Quitte à faire un 1/2 tour, un cercle.
Si tu sais faire, apprends lui à pousser les épaules, les hanches (juste un pas au début). Tout ça permettra qu'elle te suive mieux.
Récompense bien (pause, félicitations de la voix, caresses, gratouilles, voire bonbon quand progrès) quand elle te suit 1 pas, puis 2. Ainsi de suite.

Je te conseille de lire des posts dans le forum, ça peut de donner des idées.

Après, tu peux lui emmener un ballon, lui montrer un parapluie... la faire passer dessus un morceau de tissu etc...

Par Camouu : le 15/06/11 à 18:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Franchement , j'en peux plus J'ai l'impression qu'on avance plus , qu'il n'y a plus de progret , quand je lui met le licol avec la corde attachée , elle ne me suit pas ,j'ai beau faire des cercles ,des demi-tours rien ! Et dés que je retire le licol hop , elle me suit e tout va bien .
Mais j'ai pas envie non plus qu'elle croit qu'elle peut tout faire .
Surtout que pour le moment elle me teste beaucoup

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval