Forum cheval
Le Forum Cheval

Litige avec écurie

Sujet commencé par : Venice - Il y a 140 réponses à ce sujet, dernière réponse par Venice
Par Venice : le 31/05/11 à 00:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en conflit avec l'écurie de propriétaire dans laquelle est mon cheval... Je ne suis pas seule car deux autres proprios de là bas sont dans le même cas.

Nous avons un préavi d'un mois pour partir, sauf que nous voulons quitter cet endroit au plus vite, c'est à dire au plus tard en fin de semaine ou la semaine prochaine.

On serait prète à payer le mois de pension et partir quand même tellement on en peut plus mais on a trouvé une faille : l'écurie ne dispose pas de WC, alors que c'est semble-t-il une obligation...

Serait ce une raison valable pour partir légalement sans payer la totalité du mois de préavi mais seulement l'équivalent du nombre de jours où nous sommes rester dans le mois de juin ?

Nous, on sait qu'on a rien à nous repprocher, et qu'ils ne peuvent rien contre nous.

Merci d'avances pour vos lumières !

Messages 121 à 140, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Peter_Pan : le 31/05/11 à 20:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Le truc le plus important je dirait c'est de rien dire et dut jour au lendemain de barre. Certe c'est pas très reglo mais tu randra tes "compte" après. Il faut sécurisé ton cheval et celui de ton amie et ne pas vous mettre en danger. Certe j'abuse un peu mais bon, comme dit phoeb on ne sait jamais ce qui peut se passer et la situation peu dérapé très vite.

Par Venice : le 31/05/11 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Merci pour tous vos conseils, le coup du rassemblement ou de prétexter une simple balade à la plage ça peut le faire... Ou ne même pas dire où on va... C'est encore nos chevaux et on a le droit de se déplacer avec, on a pas de raison à donner même s'ils vont s'en douter, les flics ne feront pas la différence eux si on veut pas nous donner les papiers.

Par contre malheureusement y'a un soucis...

Je viens de voir mon amie qui est dans la même situation et le soucis c'est que elle, contrairement à moi, pour partir sans payer la totalité du préavis ça va être plus compliqué...

Son contrat est à jour, et n'a été agressée "que" verbalement. Tandis que moi, mon contrat n'est plus d'actualité selon le type de pension, en plus le titre c'est "contrat 2010", et j'ai été agresser verbalement et physiquement... Je peux NORMALEMENT me tirer comme je veux. Mais pas sans mon amie, car je peux pas mettre mon poney seul au pré.

On va donc voir si mon amie va partir en avance même si elle paye la totalité de sa pension.

Par kefiretlome : le 31/05/11 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Oui, bon, d'un autre côté, ce n'est pas parce que le contrat est marqué 2010 qu'il est caduc.
Car ce type de contrat, en général se prolonge par tacite reconduction...
C'est marqué 2010 parc que tu l'as signé l'an dernier. Nulle part il n'est indiqué qu'il est question de ressigner un nouveau contrat chaque année au 1er janvier.
Quand tu loue un appart, le bail est conclu pour 3 ans. S'il n'est pas dénoncé en temps et heure au bout des 3 ans, il se poursuit aux mêmes conditions, sans être obligé de ressigner quelque chose avec le proprio, et pourtant, il est toujours valable. Même mieux, il est automatiquement reconduit pour 3 ans....

Rien ne vous empêche de partir comme prévu, mais ta copine devra régler le mois de préavis.

Mais pourquoi la proprio t'a confisqué ton télaphone ???

Par tyoc : le 31/05/11 à 21:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais arrêté de vous prendre la tête avec le montant du préavis.

Sortez vos chevaux et basta. Si jamais les prorpios sont c*n au point de s'en prendre aux chevaux, peut vous coutez largement plus que le préavis en frais.

Par Peter_Pan : le 31/05/11 à 21:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Si il s'en prenne au chevaux , T'appel les services animalier et tous le tralala, sa va les faire montait en pression et a mon avis ils vont vous laisser pour "étouffer" l'histoire, histoire de pas foutre en l'air leur soit disant bonne réputation.

Par phoeb : le 31/05/11 à 22:19:12

Déconnecté
 ++ avec tyoc, là, ça URGE!!!!

Par choubidouwah : le 31/05/11 à 22:41:19

Déconnecté
Bonjour Moi aussi j'ai vécu ton histoire mais pas aussi compliqué... j'ai acheté mon cheval dans un centre équestre après l'avoir côtoyé 3ans, les proprios on préférés que je laisse au pair pour continuer a s'en servir et de mon coté sa ma permis d'apprendre ce qu'est être proprio, seulement au bout de 2ans après avoir était monté tous les samedi 8h,du jour au lendemain ils m'ont demandé de partir dans la semaine car ils voulaient faire de la place... ils m'ont insulté, menacé et on fini par laisser mon cheval dans son crottin... un vendredi je suis venue prendre mon cheval en licol (les affaires préalablement ramener chez moi) et je suis partie a pied avec ,pour rejoindre sa pension à 20mns. Mais dans mon cas aucun contrat...
Courage a toi ,récupère ton cheval le plus vite possible car c'est lui qui risque d'en pâtir...
les gens sont capables de tous dans un accès de rage :S


Par sheytana : le 01/06/11 à 00:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143173 messages

2278 remerciements
Dire merci
Vous avez 500000 bonnes raisons de porter plainte, je comprends encore moins le coup des WC du coup

Enfin bref, je serais toi je virerais mon cheval, et ton amie se démerdera non?

Par lapatateuh : le 01/06/11 à 00:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 pfiou mais certes que verbalement et elle reste?

faut faire des choix parfois.
Je comprends même pas que tu es attendue.. j'aurai appelé le premier club moi pour quelques nuits à me dépanner et je me serai enfuie pour de bon!

Par Venice : le 01/06/11 à 01:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Ma pote est effectivement assez grande pour se débrouiller toute seule... Sauf qu'elle ne m'a pas lâché et n'a pas hésiter à prendre ma défence quand on a commencé ouvertement à me porter des accusations à tord...

J'ai fait de même pour elle par la suite etc...

A l'heure actuelle on compte l'une sur l'autre pour se sortir de ce merdier (La 3ème pourra toujours évidemment compter sur nous quoi qu'il arrive, et nous pouvons compter sur elle aussi mais son cas est un peu différent du notre, et elle va rester là bas jusqu'à la fin du préavis).

Bref, il est or de question pour moi de la laisser seule face à cette situation, et je pense que je peux suffisemment lui faire confiance pour dire qu'elle en fera de même.

Pour ce qui est de retirer nos poneys, se serait déjà fait si nous avions une solution toute faite... Le club d'à côté est malheureusement complet, les autres sont à perpete ou ne font que des pensions boxe. De plus, n'ayant pas encore le permi pour ma part, ça complique d'avantage les choses (Je vais investir dans un scooter dans les prochains jours afin de me retirer une épine du pied, et être plus opérationelle pour le confort et la surveillance de nos chevaux).

Le pré que nous avons vu tout à l'heure est très bien, mais nous avons peur du manque de surveillance (1 fois par jour... Ca nous rassure pas).

Nous allons voir celui qu'une de mes amies me propose généreusement au cours de la semaine : à 5min en voiture de chez mon amie, mais aussi à 2min à pied de chez celle qui nous le propose, donc surveillance beaucoup plus accrue, qui plus est par une personne en qui j'ai totalement confiance.

Pour moi par contre ça va faire loin en scooter, mais peu importe : je préfère être plus loin mais me dire qu'en cas de soucis, j'ai deux personnes qui pourrons intervenir très rapidement. En plus là bas il y'aura un abris et un boxe en cas de soucis.

Il nous faut quelques jours pour tout mettre en place, nous ne pouvons pas prendre nos chevaux comme ça sans préparation et les lâcher dans un pré sans avoir prévu quoi que se soit...

En attendant ils sont à l'écurie, nous y allons autant que possible et si c'est pas nous, c'est nore troisieme "complice" qui jète un oeil. (Elle le faisait déjà avant pour le cheval qui est boiteux, je pense qu'elle prète d'autant plus attention maintenant, surtout qu'elle est encore plus méfiante que nous.)




Message édité le 01/06/11 à 01:26

Par kefiretlome : le 01/06/11 à 01:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah, moi, j'ai mes chevaux à la maison, mais quand je bosse, je ne les vois qu'une fois par jour....
Leur pré n'est pas visible de mes fenêtres car la grange fait obstacle. En plus, en se moment, ils sont dans la parcelle la plus éloignée, tout en bas, et il y a pas mal d'arbres, du coup, je ne peux même pas dire d'aller jeter n coup d'oeil vite fait d'en haut, il faut réellement descendre dans le parc pour les voir. Alors, ces 3 jours, partant au boulot à 6h30, je ne vais pas les voir le matin, seulement en rentrant, vers 18h...

Même si je les avais sous les fenêtres 24h/24, je ne suis pas sûre que ça changerai grand chose. S'ils ont à boire et à manger, et que la clôture est bien "juttée", il n'y a pas de souci, ils se débrouillent.
Ils ne sont pas en sucre !

Par jyg : le 01/06/11 à 06:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Si le terrain est cloturé, vous prenez vos chevaux et les mettez dedans, l'eau, dans des bidons et seau pour dépanner au début, sa peut le faire. Et il n'y a pas besoin de plusieurs jours pour tout organiser. En moins de 5 minutes, c'est fait.

Perso, tout mes chevaux vivent en prairies, et lorsque j'ai un souci de terre, je change illico même si l'eau n'est pas encore dans les baignoires.

Par Venice : le 01/06/11 à 11:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Celle qui me propose n'a pas sa fenetre juste au dessus du pré non plus, mais au moins si y'a un soucis, elle peu intervenir très rapidement.

De plus, comme je vous l'ai dit, le cheval de mon amie a un soucis en ce moment, et j'ai apprit ce matin que le maréchal annulait son RDV de vendredi.

On ne peut pas laisser ce cheval sans une bonne surveillance, surtout qu'il est sous traitement.

Donc on ne peut pas partir comme ça.

Quand à l'autre pré, y'a une cloture, mais elle est un peu aléatoire, il est loin de chacune d'entre nous et moi travaillant (Et etant sans permis) et mon amie étant actuellement en stage, on peut pas jeter nos chevaux dans un pré comme ça sans être sure que demain y'en aura bien une qui pourra venir mettre de l'eau etc.

En tout cas on fonctionne pas comme ça

Par Amghar : le 01/06/11 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais oubliez ce préavis ! On parle de menaces physiques et verbales !

A votre avis : vous êtes locataire d'un appart et votre propriétaire vient vous menacer . Vous portez plainte. Vous croyez vraiment qu'on va vous poursuivre pour le préavis ?

Là,il s'agit de protection de votre sécurité.

Par contre , ce qui ne serait PAS logique, c'est de bien signifier qu'on a conscience du danger ( témoignage , plainte ) et de rester sur place. Car cela induit que vous avez pleinement conscience de la situation et du danger potentiel, mais que vous choisissez en toute connaissance de cause de rester....

Un peu comme le cas de certaines femmes battues : elles savent qu'elles sont en danger, mais retournent auprès du mari...
Combien d'affaire son classé sans suite devant les tribunaux pour ce motif à votre avis ?


Message édité le 01/06/11 à 11:27

Par Venice : le 01/06/11 à 11:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Le préavis ont ne va effectivement pas s'en occuper, on partira dès qu'on pourra assurer quelque chose de correct à nos chevaux.

Par Amghar : le 01/06/11 à 11:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais il n'y a pas de club qui pourrait vous dépanne pour quelques jours ? Ok, c'est loin (si j'ai bien compris ), je compatis, je ne suis pas motorisée non plus. Mais vous seriez plus tranquilles psychologiquement non ?

Par Venice : le 01/06/11 à 11:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Je vais me renseigner auprès d'un des club qui est encore accessible en bus, pour voir s'il ne peuvent pas nous acceuillir quelques temps.

D'autant plus que je viens de recevoir mon préavi écrit : elle dit " qu'AU VU DE MON COMPORTEMENT elle va prendre contact avec sa protection juridique afin de réduire mon préavi autant que faire se peut". Je me demande bien ce qu'elle va pouvoir dire sur mon comportement étant donné que ni moi, ni les autres n'avont fait quoi que se soit mis à part gueuler face à leur attaques.

D'un coté ça m'arrange, ça règle tous mes soucis ^^ d'un autre côté je peux pas partir dans le pré SEULE sans mon amie et laissé mon cheval tout seul...

Donc il va faloir que je trouve une solution rapidement.


Message édité le 01/06/11 à 11:51

Par Amghar : le 01/06/11 à 11:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elle n'a pas besoin de sa protection juridique pour réduite ton préavis... Il suffit qu'elle t'en dispense tout simplement .... Elle essai de faire peur la Madame...

Tu peux lui dire qu'au vu de son comportement, tu as porter plainte pour violence physique et verbales...

Par denislarac : le 01/06/11 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
167 messages
Dire merci
le préavis peut être raccourci si les 2 parties sont d'accord. c'est une question de volonté de sa part, pas de protection juridique (je me demande bien ce que ça peut être d'ailleurs).

cette histoire me fait vraiment penser à des gamineries et enfantillages. pas pour les actes (qui sont graves) mais par rapport à la tournure des événements.

le dénouement est proche je pense, ton seul problème Venice est de savoir où aller maintenant. est ça ce n'est pas le plus facile apparemment.

Par Venice : le 01/06/11 à 12:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
316 messages
Dire merci
 Non ça va pas être évidement...

D'un côté de toute façon ça m'arrange...

Mais ça me met tellement en colère qu'on raconte autant de bobards comme ça !!! C'est gens sont malades !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval