Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifs loisirs, les HN....coup de gueule

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:37:21

Déconnecté
J’ai jamais critiqué les HN notamment le SIRE mais là je vais y aller fort...

dimanche 19 juin mon assoc par mon intermédaiire organise une qualif loisirs, la première dans le département et la première depuis deux ans dans la région.

Je prends contact avec les HN de ma région fin Juin 2010 qui sont ok pour la date citée et pour organiser, avoir les juges etc...

Septembre 2010 je reconfirme la date suite à une réunion de l'assoc

Février 2011 recontact pour donner quelques infos, le lieu, etc, voir si ca tient toujours
je fais mes plaquettes (de ma poche 127 €), je prévois mes obstacles maison (haie, bâche, etc)

Avril 2011 je contacte les HN pour savoir quand le calendrier sera mis en ligne et rappeler ma date, tout est ok c'est noté

Fin mai, catastrophe, les HN de ma région ne sont pas au courant : la personne que j'ai au tel est quelques peu sèche et m'explique qu'un dimanche je n'aurais pas de juge, car les concours modèle et allures donc les qualifs loisirs ne sont pas à faire un dimanche (n’importe quoi en gros même le super WE de CCE triple machin chose ne se fait pas un dimanche )

Je lui répond que nos cavaliers ne sont pas éleveurs qu’ils bossent en semaine, que j’ai un facteur et un qui sera de garde durant la journée etc etc

Bref elle me dit de contacter le directeur que j’aurais en fin de journée, très gentil, cordial et qui me cherchera une solution

Entre temps la DSV me contacte pour m’informer que je dois déclarer le rassemblement et faire venir un vétérinaire pour contrôler tous les carnets des chevaux présents, du jamais vu d’après les dires de gens participants à des concours modèles et allures Welsh, endurance etc…

Et aujourd’hui, recontact des HN pour savoir le nombre d’engagement, j’en ai 15 à ce jour. Hors les HN ont soit disant des directives comme quoi ils annulent toutes manifestations en dessous de 20 chevaux, je n’aurais pas 20 chevaux…. C’est impossible (au pire 17 mais pas 20)
Qu’ils n’ont pas de juges voulant se déplacer un dimanche (qui plus est fête des pères) ils font comment les autres en région pour avoir des juges un dimanche ?

Bref je sens le charbon, je vais devoir contacter tous mes engagés un par un, donc avec mon forfait qui plus est pour leur annoncer l’annulation complète de la journée.

1 an que je me casse le cul à tout faire, à tout monter, à faire les pubs, à contacter les gens, on a démarché des entreprises pour des lots etc et au final demain ou jeudi on va m’annoncer l’annulation de ma journée pour un manquement dans les services HN…. Les infos qui ne circulent pas…

J’en ai marre je me casse le cul pour organiser des choses dans mon département, c’est la première et dernière fois…

Keradeline et kazelgiken je vous tiens au courant, si annulée je vous en informerais, je vous renverrais vos chèque d’engagement..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 

Par ophe71 : le 07/06/11 à 14:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ils sont vraiment décourageant quel merde quand meme


dommage que je sois si loin, sinon je serais venu avec hyall

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:44:33

Déconnecté
comme vous dites les filles

m'en fous l'an prochain je fais passer Titou dans l'allier, rien à secouer...

punaise je voulais sortir un peu le département de son marastre équin, j'ai déja du mal à avoir mes 17 engagés et là on s'entend dire "ah ba non pas de juge un dimanche, personne ne veut venir, on fait ca en semaine et pas moins de 20 chevaux"


elles font comment sérieux les autres régions ?


Message édité le 07/06/11 à 14:46

Par irisetquiara39 : le 07/06/11 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 nous on faisait les qualifs le samedi à la ferme

Par Paulyneee : le 07/06/11 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est pas croyable ca

Par Dory : le 07/06/11 à 14:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 oui, vu le discours, ca a l'air de les gener ce genre de manifestation...

Pas sympa du tout....

Par amelie et edelweis : le 07/06/11 à 14:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 DEux Sèvre on galer pour le dimanche pour reussir a les avoir un samedi il faut le prevoir tres tres longtemps avant poru que sa passe en commission
on a plus de label loisir poru les monté ! ils font des labels loisir Uniquement pour les club
pour l'attelé comem il y a des pationné qui savent a quel porte frappé on y arrive

Vendée a priorie il arrive a en organiser un le dimanche
pour le nombre d'engagé c'ets bien indiqué sur le reglement qu'ils se garde le droit d'annulé le label en dessous de 20 cavaliers !

c'ets devenu trop compliqué d'organiser un label loisir a mon gout

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:51:34

Déconnecté
Iris ben le samedi les gens travaillent pour certains dans mon assoc, en fait on le faisait surtout pour mon assoc qui fete ses 20 ans cette année et on l'ouvrait aux extérieurs

donc j'avais
la vienne
l'allier
la dordogne
et la creuse

mais clairement Dory, la personne que j'ai eu au tel ca la faisait clairement chier et ca la fait encore chier

remarque tant mieux qu'ils me préviennent maintenant car demain j'avais prévu d'acheter ma rubalise, mes petits panneaux rouges pour les obstacles et faire plastifier les numéros des obstacles et des différents trucs


Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:53:33

Déconnecté
amélie mais franchement un dimanche TOUS les concours ont lieu un dimanche, j'hallucine

c'est quand meme les Hn qui ont créés cette chose, et qui la font capoter au final

la FFE voudrait pas prendre le relais là, on serait sur qu'on pourrait organiser


ya meme plus de juges qualifiés dans ma région, ils font venir de Tarbes ou de je ne sais où


Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:55:23

Déconnecté
 et pis ca fait un an 1 AN que j'ai pris les devants,

déja en septembre 2009 j'avais contacté mes HN pour l'organiser en juin 2010planté par la première association que j'avais choisie, du coup j'ai tenté avec la mienne qui m'a suivi dans le projet... donc depuis JUIn 2010 ils peuvent pas dire qu'ils sont pas au courant

j'ai pas été aimable au premier coup de fil ya deux semaines, texto "si ca vous fait chier j'annule, je passerais pour une conne mais pas grave, de toute façon quand on veut organiser un truc dans le département vous nous mettez des batons dans les roues"

Par edenemi : le 07/06/11 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Franchement c'est abusé.
Tu as bien raison d'être en colère.

Par chacalette : le 07/06/11 à 15:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 il me semblait aussi que presque tous les concours se passaient le dimanche, à croire que les juges des qualif sont différents (pour rester polie)

Par amelie et edelweis : le 07/06/11 à 15:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est la FFE qui a créé le label loisir et a confier la mission au HN

les HN avec la privatisation est fermé le wkd d'où les difficulté

c'est en discution pour retirer le label loisir des HN
mais il faut pas oublié que c'ets fait pour les eleveurs, les marchands de chevaux et les centre equestre la labelisation pas pour les particuliers
d'où le peux d'effort fait par les haras envers ces manifestation le dimanche

dans le departement on a eu beaucoup de chevaux labelisé cette anée sans difficulté mais se sont des cavalerie entier dans un club qui sont labelisé en une journée

Je pense qu'on va galerer encor 2-3ans avant de coir des changements
c'est bien dommage

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 15:26:13

Déconnecté
amélie de ce que je vois ca n'intéresse par les éleveurs dans ma région, mais bien les cavaliers, pour avoir une idée de ce que vaut leur monture

j'ai envoyé des invitations à tous les éleveurs du département et Dieu sait qu'il yen a aucun à répondu.... (meme ceux qui visent les chevaux de loisirs)

une connaissance qui possède un club de rando ne voit pas l'intéret de faire passer sa cavalerie en qualif, le client d'après elle s'en contrecarre l'oignon d'avoir un cheval labellisé loisirs.

bref je visais tout le monde, pension club, éleveur, marchand, proprio, tout type de race, catégorie monté et junior... et que dalle, là je sais pas quel sentiment j'éprouve mais j'en éprouve un et trés dur

Par amelie et edelweis : le 07/06/11 à 15:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a eu tellement de raté au niveau des labels que plus personnes ne voit l'interet d'y aller
il y a plus de communication sur le sujet
les haras ne sont pas du tout porteur

voui je te comprend c'ets tres dur d'organiser des truc où les gens sur le principe trouvent sa geniale et le jours des inscription il y a plus personne !
on a bouffé de l'energie pour rien c'est vraiment demoralisant mais tu auras toujours quelque copains qui eux seront contents de tes effort
courage

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 15:33:14

Déconnecté
courage courage, j'y sens mal barré

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 15:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben nous on les a eu un dimanche et en plus au départ y'avait que 15 inscrits au final on était 20

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 15:38:03

Déconnecté
pitichat le souci c'est qu'il ya une date limite d'engagement qui était lundi 6 juin, vu que je renvoie ensuite les engagements au HN qui ne supportent pas de devoir gérer des gens en plus le jour J et moi non plus d'ailleurs

si j'ai mis une date limite c'est justement ne pas devoir stresser le jour J de gérer X cavaliers qui savent pas quoi faire de leur dimanche et qui viennent avec des chevaux qui sortent de leur pré


Par altair62 : le 07/06/11 à 15:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 les concours M&A qui ne se font pas un dimanche, ça a toujours été le cas, du moment où tu dois avoir des juges HN. va-t-en faire travailler un fonctionnaire le dimanche !

mais ça, ils auraient pu te le signaler dès le début ...

par contre, pour le chiffre de 20, il est effectivement précisé dans le nouveau réglement IFCE, mais nous (je parle en temps qu'asso organisatrice) que cette directive ne serait appliquée qu'en 2012 ... et encore, si je ne dis pas de connerie, ça ne donnera pas lieu à une annulation de l'épreuve, mais "juste" à la disparition des gains pour cette épreuve.

Par syrius : le 07/06/11 à 15:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 "Entre temps la DSV me contacte pour m’informer que je dois déclarer le rassemblement et faire venir un vétérinaire pour contrôler tous les carnets des chevaux présents, du jamais vu d’après les dires de gens participants à des concours modèles et allures Welsh, endurance etc…"

Je réagis à ceci : si je te confirme qu'effectivement il faut contacter la DSV pour ce type de rassemblement...

Et ça me paraissait bizare qu'un particulier puisse organiser ce type de manifestation...

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:01:45

Déconnecté
Syrius tu sais lire, c'est mon assoc qui organise mais c'est moi qui prend toutes les directives (vice présidente de l'assoc)


Altair, ben un samedi impossible les gens travaillent

et elle m'a bien précisé que si pas 20 chevaux, ils annulent

ensuite je lui avais bien demandé que si ca la faisait si chier de me donner les infos ya deux semaines (où il était encore temps de changer la date) que je pouvais annuler, non non on maintient, comme ca, effectivement ca le fait mieux d'annuler 5 jours avants


Par amelie et edelweis : le 07/06/11 à 16:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 un particulier seul non mais sous couvert d'une asso qui support les assurance et responsabilité oui c'est possible

Par altair62 : le 07/06/11 à 16:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 pffffffffff ....

je pense que tu peux les faire chier sur ce point en leur demandant de quel droit et donc sur quel règlement ils s'appuient pour annuler une épreuve de moins de 20 participants ... parce que là, faut pas déconner !

tu as des écrits des précédents échanges avec eux ou c'est uniquement de l'oral ?

Par altair62 : le 07/06/11 à 16:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 Oc >> je sais bien pour les jours en semaine, mais malheureusement, ça a toujours été comme ça ...

Les seuls concours qui peuvent être fait un dimanche sont ceux où on a pas besoin d'un juge HN ...

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:09:40

Déconnecté
altair, tout par mail, depuis septembre 2009, j'ai tout passer par mail et forcément j'ai tout gardé (pour une fois )


de toute façon que j'ai 17 ou 25 cavaliers si ya pas de juge pour un dimanche, ils annuleront, on sera bien obligé de suivre la chose mais ca me donnera sincèrement pas envie de retenter l'aventure...

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:11:06

Déconnecté
Altair, ben je sais pas moi c'est pas marqué au réglement qu'il faut impérativement un jour de semaine, et mon facteur il fait comment ? ben il vient pas zou et 1 cheval voir 2 de moins vu que sa fille le suit partout

et quand j'ai donné la date du 19 juin qui tombe bien un dimanche sur tous les calendriers 2011 yen a pas un qui a tiquer.... sauf ya deux semaines

Par Norah : le 07/06/11 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
moi, je ne comprends rien.
Je vais faire une qualif le 26 Juin prochain soit un dimanche. Je les ai appelé pour avoir + de précisions et ils m'ont dit que par soucis d'organisation, ils ne prenaient pas + de 12 engagements!

ma pauvre, t'as pas de bol!

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 16:13:06

Déconnecté
 ouais youpi et ca change en plus en fonction des régions

Par amelie et edelweis : le 07/06/11 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui sa change en fonction des region, du gas des HN que tu as au telephone et du copinage

Par pitichat83 : le 07/06/11 à 16:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oui vu que nous c'était un dimanche et que nous on est y est allé le dimanche au dernier moment les engagements terrains étaient autorisés

Par keradeline : le 07/06/11 à 18:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum, 17chevaux, autorise les engagements terrain, et comme le dit Altair, demande leur ou il ont pondu ça.

Pour le reste, ne t'en fait pas, je sais bien que tu fais ton possible !

il y en a une dans la vienne, je vais regarder si elle tombe un dimanche, tiens !

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 18:56:04

Déconnecté
keradeline, c'est le HN qui veut pas des engagements terrains  

Par ashtraygirl : le 07/06/11 à 19:01:16

Déconnecté
 et les gens qui ont plusieurs chevaux, (genre toi^^) pouvez pas vous engager sans participer?

Par sheytana : le 07/06/11 à 19:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Mais qu'est ce qu'ils sont cons

Par tyoc : le 07/06/11 à 19:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est ce que tu paye qq chose aux HN pour l'inscription ?

Si c'est non, tu inscrit des chevaux qui pas de bol ont pas pu venir le jour J.

Par ashtraygirl : le 07/06/11 à 19:08:09

Déconnecté
 Si c'est non, tu inscrit des chevaux qui pas de bol ont pas pu venir le jour J.
hééééé! c'était MON idée!!

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 19:09:36

Déconnecté
ashtray ben ceux qui ont plusieurs chevaux ont inscrits plusieurs chevaux, j'emmene pas les miens, Ocre monte pas en van, Titou n'a jamias mis les pieds hors de son pré et franchement vu que je gère tout de A à Z j'aurais pas envie de me prendre le chou avec mes chevaux

Sheyt, ah ca tu l'as dit

Tyoc j'y ai pensé mais bon je suis pas assez perverse pour faire ce genre de chose

on ne paye rien au HN pour organiser, on leur demande juste de nous preter un juge et de venir avec leur plaque, les résultats c'est nous qui les gérons et qui leur envoyons ensuite


non c'est surtout que j'ai le sentiment que vu qu'ils étaient pas au courant (là je l'ai largement en travers de la gueule) ils veulent tout faire capoter, car il faut savoir que le WE d'après ya un gros concours sur le site des HN et donc samedi/dimanche et là ya des juges

Par tyoc : le 07/06/11 à 19:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
j'y ai pensé mais bon je suis pas assez perverse pour faire ce genre de chose

T'embête pas pour des c*ns. T'as suffisamment bossé pour organiser ta journée, pour pas l'annuler à cause d'incompétents.

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 19:22:44

Déconnecté
tyoc

à voir ce qu'elle me dira demain, si elle me trouve un juge (qui soit disant viendrait de Tarbes ) je lui annoncerais le chiffre de 20 chevaux et basta...

Par tyoc : le 07/06/11 à 19:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
viendrait de Tarbes



Si il vient tu pourras lui offrir un bon apéro.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval