Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualifs loisirs, les HN....coup de gueule

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 14:37:21

Déconnecté
J’ai jamais critiqué les HN notamment le SIRE mais là je vais y aller fort...

dimanche 19 juin mon assoc par mon intermédaiire organise une qualif loisirs, la première dans le département et la première depuis deux ans dans la région.

Je prends contact avec les HN de ma région fin Juin 2010 qui sont ok pour la date citée et pour organiser, avoir les juges etc...

Septembre 2010 je reconfirme la date suite à une réunion de l'assoc

Février 2011 recontact pour donner quelques infos, le lieu, etc, voir si ca tient toujours
je fais mes plaquettes (de ma poche 127 €), je prévois mes obstacles maison (haie, bâche, etc)

Avril 2011 je contacte les HN pour savoir quand le calendrier sera mis en ligne et rappeler ma date, tout est ok c'est noté

Fin mai, catastrophe, les HN de ma région ne sont pas au courant : la personne que j'ai au tel est quelques peu sèche et m'explique qu'un dimanche je n'aurais pas de juge, car les concours modèle et allures donc les qualifs loisirs ne sont pas à faire un dimanche (n’importe quoi en gros même le super WE de CCE triple machin chose ne se fait pas un dimanche )

Je lui répond que nos cavaliers ne sont pas éleveurs qu’ils bossent en semaine, que j’ai un facteur et un qui sera de garde durant la journée etc etc

Bref elle me dit de contacter le directeur que j’aurais en fin de journée, très gentil, cordial et qui me cherchera une solution

Entre temps la DSV me contacte pour m’informer que je dois déclarer le rassemblement et faire venir un vétérinaire pour contrôler tous les carnets des chevaux présents, du jamais vu d’après les dires de gens participants à des concours modèles et allures Welsh, endurance etc…

Et aujourd’hui, recontact des HN pour savoir le nombre d’engagement, j’en ai 15 à ce jour. Hors les HN ont soit disant des directives comme quoi ils annulent toutes manifestations en dessous de 20 chevaux, je n’aurais pas 20 chevaux…. C’est impossible (au pire 17 mais pas 20)
Qu’ils n’ont pas de juges voulant se déplacer un dimanche (qui plus est fête des pères) ils font comment les autres en région pour avoir des juges un dimanche ?

Bref je sens le charbon, je vais devoir contacter tous mes engagés un par un, donc avec mon forfait qui plus est pour leur annoncer l’annulation complète de la journée.

1 an que je me casse le cul à tout faire, à tout monter, à faire les pubs, à contacter les gens, on a démarché des entreprises pour des lots etc et au final demain ou jeudi on va m’annoncer l’annulation de ma journée pour un manquement dans les services HN…. Les infos qui ne circulent pas…

J’en ai marre je me casse le cul pour organiser des choses dans mon département, c’est la première et dernière fois…

Keradeline et kazelgiken je vous tiens au courant, si annulée je vous en informerais, je vous renverrais vos chèque d’engagement..

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Peter_Pan : le 07/06/11 à 19:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Ma pauvre .... En tous cas bon courage pour la suite et franchement c'est vraiment pas cool ...

Par Ocgerenie : le 07/06/11 à 19:31:39

Déconnecté
Tyoc c'est prévu, on offre le repas du midi à tous les bénévoles, juges etc,

on a prévu une buvette pour la journée, etc

bref on va plus perdre en argent qu'en gagner dans l'affaire (5€ par cheval engagé ca va pas peter loin mais si j'avais mis plus cher j'aurais eu personne, et je voulais pas le faire gratis non plus) on a des lots de fou de la part de plusieurs entreprises/banques/concessionnaires

mais mince quoi .... je m'en faisais une joie de la journée, j'étais ravie de proposer un truc tout nouveau

bon on m'a aussi collé un TREC monté championnat départemental le meme jour organisée par la 1ere assoc que j'avais contacté pour mettre en place la journée (comme par hasard ) bref yaurait pas le trec j'aurais au moins 10 cavaliers de plus

merci peter pan



la plus proche QL organisait cette année est à Lapalisse dans l'Allier soit 2h30 en van pour y emmener un cheval, et de toute façon ils font meme pas de classe junior


pu*** quand je vois d'autres régions/départements qui se bougent mieux que nous (et en dimanche en plus ) ca me sidère...

ah ca j'aurais proposer un dressage ou un complet, pas de souci, on m'aurait dérouler le tapis rouge mais là

Par Peter_Pan : le 07/06/11 à 19:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Je sait pas si sa se fait mais fait une pétition pour prouver que cet discipline est vraiment aprécié et effectué.

Par kefiretlome : le 07/06/11 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29397 messages

874 remerciements
Dire merci
Kefir et Lome ont passé leur QL un dimanche....
C'était dans le 64
Mais il y avait environ 26 chevaux engagés...
Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un vétérinaire....

Par nathvdh : le 07/06/11 à 19:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
37 messages
Dire merci
 Il serait tant que les HN se mettent au boulot...

Par Qeis : le 07/06/11 à 20:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Oh merde Ocre ... Franchement les boules quoi ...Les HN merdent ...
T'aurais du faire un regroupement CSO, il y aurai pas eu de pbs hein ...

Par Loustix : le 07/06/11 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais pour en avoir fait une qualif loisir, je trouve que c'est du n'importe quoi à chaque fois, y'a un gros soucis au niveau des HN !
Celle que j'ai fait il'yavait 5h de retard, l'autre à été annulé 30min avant le début...

Par YNNAF : le 07/06/11 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais ça me mets bien en rage de voir qu'il y a un minimum de 20 participants
Je devais en faire un le mois derniers on était 13 engagés et ça a été annulé
J'ai donc choisie un autre département pour en faire un à la fin du mois et j'espère que celui ci sera bon ... y a pas tant de monde en qualif loisir.

Enfin bref ce casser le cul pendant une année pour au final te dire que t'as oublié ci ou ça ... chapeau les HN ... j'arrie vraiment pas à les remonter dans mon estime


dommage que je sois si loin, sinon je serais venu avec hyall

Ophè y en a un début Septembre à Cluny, si il est pas annulé j'y serais.

Tiens OC tu en sais peut être plus que moi sur le reglement ... ai je le droit de présenter en Main et monter ???





Par kazegilken : le 07/06/11 à 20:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si besoin, je peux t'inscrire mon hongre , les amis ne veulent pas car les 3 ans ne sont pas encore débourrés et ne voient pas l'intérêt de faire 2 h 30 de route pour une qualif loisirs "hors concours" (étonnant non ? )

Sinon, courage, on attend des nouvelles !

Pour les concours HN, en élevage : M&A ou cycles classiques, c'est en semaine ! Donc si tu bosses, ben tu l'as dans le c**, tu ne peux pas sortir ton cheval !!! Super non ???

Par pascale : le 07/06/11 à 20:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben dis.. que de boulot pour rien

Par lotte25 : le 07/06/11 à 20:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Attend j'allucine complet la!!!!
on vient d'en organiser un, dimanche.
il y avait 9 inscrits à l'avance, et 11 enga terrains, les HN nous avait dis mini 15 maxi 20!
Ils n'ont jamais émis d'objection à ce que ca soit organisé un dimanche, ils ont juste proposé une date où le juge était libre.

J'ai fais un sujet sur ce label, dans le forum trec, label loisir en haute saone!

On a meme eu un 3 ans d'engagé sur place car ses papiers n'étaient pas revenue des HN, le juge à vérifié que les papiers étaient bien au haras et il l'a autorisé à participé!

Par Loustix : le 07/06/11 à 20:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense aussi qu'il y'a un soucis au niveau du discours parceque j'avais entendu pareil... Minimum 15 maxi 20 !

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 09:14:01

Déconnecté
j'ai encore reçu 4 engagements, ce matin, ca nous monte à 17... je vais faire un engagement bidon sur Ocre, ca fera du 18...

sérieux ce qui m'agace le plus c'est que la preuve existe que certaines QL se font un dimanche

et comme tu dis Kazel les concours M&A sont en semaine, mais voila comme j'ai dit à la personne que j'ai au tel à chaque fois, NOUS NE SOMMES PAS ELEVEUR juste des AMATEURS qui bossons en semaine, qui plus est pour certains le samedi....

alors voila je lance un appel, qui aurait deux chevaux à inscrire pour du vent, à me renvoyer les bulletins (gratuitement, dnas ce cas je demande pas d'engagement c'est logique) me contacter par mp pour avoir le bulletin à me renvoyer par mail dans la journée

je voulais pas en arriver là mais si il le faut

Par sheytana : le 08/06/11 à 09:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
T'as besoin de ça avant quand? Je peux inscrire le mien

Par sheytana : le 08/06/11 à 09:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
En fait je peux t'en inscrire 5

Par DiegoMulot : le 08/06/11 à 09:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 "et comme tu dis Kazel les concours M&A sont en semaine, mais voila comme j'ai dit à la personne que j'ai au tel à chaque fois, NOUS NE SOMMES PAS ELEVEUR juste des AMATEURS qui bossons en semaine"


Mais tu ne comprends pas que c'est pour ça que vous n'interessez pas les HN.
M'enfin voyons....maintenant ces gens là sont des commerçants comme les autres et les clients qui ne rapportent rien ne les interessent pas.

Bon courage et bravo pour ton dévouement (surtout à une cause qui m'a l'air un peu perdue ?).

Par goodnightmoon : le 08/06/11 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 pareil s'il faut ,je peux inscrire mon mien
en plus ça fait longtemps que j'avais envie de faire une QL

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 09:30:40

Déconnecté
DiegoMulot et comment se fait il que dans les autres régions, ya une masse de QL (je pense notamment au Rhone Alpe, mais de toute façon ils détiennent la palme partout ) et qu'il a une masse de cavaliers proprio sans éleveurs ?


Sheyt, pour ce soir max 17h que je fasse tout partir au courrier ce soir... mais bon ils vont tiquer avec ton adresse ils vont se demander pourquoi t'as pas trouvé plus pret


Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 09:31:44

Déconnecté
Good et moi donc, j'avais prévu d'organiser celle ci, pour voir, et de la reproduire l'an prochain (je crois que je pourrais m'asseoir dessus ) pour y faire passer Titou

Par 4patt : le 08/06/11 à 09:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci

dimanche 19 juin mon assoc par mon intermédaiire organise une qualif loisirs, la première dans le département et la première depuis deux ans dans la région.


ton problème est la il n'est nulle part ailleurs

cela veut tout simplement dire qu'a mon humble avis il n'y a pas de juge disponible dans ta région et que donc il faudrait que les haras les fasses venir d’ailleurs SAUF que les juges sont bénévoles ET ne sont pas dépêché par les haras mais par des associations

en clair par ex (ceci est un exemple)
l'asso de Rhones alpes qui forme est déplace les juges a ces frais sur des qualif loisir c'est le CRTE, ben elle ne va pas payer le déplacement de ces juges pour aller juger une qualif en Auvergne



c'est la que sa doit bloqué chez toi, donc a toi de faire les démarches pour savoir si tout est réellement ok de se coté la


Tyoc c'est prévu, on offre le repas du midi à tous les bénévoles, juges etc,


une chose les juges viennent parfois de très loin il faut donc penser en plus du repas de midi a leur offrir le café et quelque gâteaux le matin sinon l'année suivante il n'y aura personne pour revenir


Message édité le 08/06/11 à 09:53


Message édité le 08/06/11 à 09:53

Par El Bimbo : le 08/06/11 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Demande avec précision qui et où on eu lieu ces QL dont on entend parler sur le fofo et avec quel juge, combien ils étaient inscrits au départ et cb d'inscriptions sur place....pour appuyer ta demande et les "obliger" à faire la tienne. Y a pas de raison.
Ce serait trop con d'annuler maintenant , de perdre des sous pour rien....

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 09:55:45

Déconnecté
4patt, dis, tu as lu les dates ?

depuis septembre 2009 que les HN de ma région sont au courant de ma demande d'organisation de QL je leur ai demandé toutes les infos, ca ne posait pas de souci, hors ce mois ci ca coince car la nana qui a repris le service n'a pas eu les infos de l'ancienne personne, et c'est pas faute d'avoir renvoyer tous mes mails en pièce jointe à chaque fois


le repas du midi est offert, je n'ai pas parlé du reste, j'ai parlé d'une buvette, etc etc, TOUT est offert pour les juges, quelqu'en soit le nombre

ensuite si tu avais lu, tu aurais vu que j'ai marqué que le juge qui si il peut venir viendrait de Tarbes, ce qui n'est pas la porte à coté

et de toute façon c'est simple l'an prochain y'en aura pas point barre et qu'on vienne pas chialer ensuite que dans le département rien n'est fait pour les chevaux/élevage/club/cavalier/proprio

Par 4patt : le 08/06/11 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai j'ai lu ton premier texte, mais la tu parles d' 1 juge pour faire une qualif loisir il en faut minimum 4
3 bénévoles et 1 des haras

et encore c'est le minimum du minimum 4

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:08:35

Déconnecté
4patt et au réglement il faut deux juges minimum dont un des HN

le DSV je l'ai, le CDTE je l'ai (mon président d'assoc )

j'ai X bénévoles sur toute la journée pour gérer les difficultés, les remonter si besoin, tenir l'acceuil, la buvette, etc etc.....


Par goodnightmoon : le 08/06/11 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ocre si tu veux que je m'inscrive ,envoie moi le formulaire ,je te le renvoie dans la journée

Par 4patt : le 08/06/11 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
2 juges minimum euh perso en sachant qu'on est que 2 sur la qualif même pas je me déplace et je crois bien que sa serait le cas de tout les juges bénévoles personnes n'a envie de terminer sa journée a 21 hr le soir


demande a syrius pour contamines ont était juste 9 et ont a quand même terminé a 18 hr30 il me semble pour 33 participants entrant donc ben bon courage

entre le règlement et la réalités y a un gouffre

Par El Bimbo : le 08/06/11 à 10:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais ils mettent combien de temps pour chaque passage ? c'est pas possible de trainer ça sur toute une journée quand même.

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 10:21:46

Déconnecté
4Patt mais tu sais lire ?

il faut deux juges minimun au réglement composé d'un membre des HN puis
un membre du CDTE
de la DSV
et un membre d'un groupement d'éleveur

après sur chaque obstacle j'ai un bénévole pour juger, soit 12 personnes plus d'autres sur les accueils pour gérer les temps

la reprise des allures se fera avec 5 chevaux, donc 4 groupes de 5 chevaux voir moins vu que j'ai bien 5 poulains

le matin on fait la reprise et le modèle, et l'après midi on ferait le parcours, franchement... je doute qu'on finisse à 21h...

Par SDE : le 08/06/11 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 il faut le prevoir tres tres longtemps avant poru que sa passe en commission
mais OC s'y est pris 1 année à l'avance...
Les Hn avaient largement le temps de la prévenir alors ???
GRRR ya de quoi être dégoûtée !

c'est quand meme les Hn qui ont créés cette chose, et qui la font capoter au final
exactement... Et ils se demandent avec étonnement pourquoi ça n'intéresse personne et pourquoi ça n'a aucun succès etc ...

Par Sahel46 : le 08/06/11 à 11:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Oc', moi je veux bien aussi inscrire les 2 miens si tu veux.
Ils sont ONC, ça passe (j'y connais rien).
Fais moi aussi passer les docs nécessaires, je te fais passer ça dans la foulée

Par salsababy : le 08/06/11 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 t'as qqun de la DSV qui vient?
Rassure moi c'est à titre bénévole sur son temps perso

ou alors la DDPP de la Creuse est pétée de thune!

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 13:54:43

Déconnecté
salsa oui à titre Bénévole,

je comprend pas trop le souci là


allez pis bon c'est pas grave hein c'est de ma faute, j'ai pas prévenu les HN à l'avance (putain quoi septembre 2009 faut prévoir 10 ans à l'avance ??? ) et pis c'est quoi cte nenette qui veut organiser un concours un dimanche, mais on a jamais vu çà ma parole le dimanche on dort nous


pfiou allez c'est bon....

Par salsababy : le 08/06/11 à 13:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je sais pas si la phrase "je comprends pas trop le souci" m'est adressée mais si oui disons que ce genre de mission qui s'apparente plus à de la représentation ne fait plus du tout partie des objectifs en ces temps de budgets serrés.
Donc si ça avait été un agent qui se déplace sur son temps de travail, ça m'aurait vraiment étonné.
A part du contrôle avec grille d'inspection à la clé, on ne fait plus rien d'autre. (encore un peu de conseil par téléphone...)

Par Sahel46 : le 08/06/11 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Mail envoyé

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 14:01:36

Déconnecté
salsa il vient bénévolement et si c'est pas lui ce sera une amie qui sort en endurance avec moi qui sera présente et qui fera office de délégué DSV (elle y travaille)

oui je comprenais pas trés bien le sens de ta phrase

Par salsababy : le 08/06/11 à 15:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 quand j'ai fait une qualif loisirs en 2006 dans le rhône il n'y avait personne des services vétérinaires.

Par contre dans le Loir et Cher un collègue est allé juger à titre perso et bénévolement.

y'a un cadre à priori défini mais finalement c'est chacun fait ce qu'il veut! (oups! peut! )

Par Ocgerenie : le 08/06/11 à 15:57:13

Déconnecté
salsa oui ya un cadre défini sur le papier

les juges sont au réglement
un membre des HN
un membre de la DSV
un membre du CDTE
un membre d'un groupement d'elevage

donc 4 personnes, mais il peut aussi se composer de 2 personnes dont obligatoirement un juge HN et après qui veut pour le restant



Par Ocgerenie : le 09/06/11 à 17:38:33

Déconnecté
 J'ia mon JUGE, j'ai mon juge, je l'ai

le monsieur vient des HN de Villeneuve sur Lot, alors clairement pas la porte à coté, autant dire qu'on va lui servir le tapis rouge à ce brave monsieur

20 chevaux inscrits pour de bon et pour de vrai

j'ai plus qu'à finir les préparatifs ce WE et la semaine prochaine, monter le parcours samedi en journée et zou dimanche à 9h-9h30 on y go

YES YES YES !!!!!!

Par Sidd : le 09/06/11 à 17:41:42

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
BRAVO !

Par chacalette : le 09/06/11 à 17:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 félicitation! tu as eu raison de percévérer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval