Forum cheval
Le Forum Cheval

Sa diarrhée ne passe pas...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par pascaline33 : le 08/06/11 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, comme vous le savez, mon papi de 26ANS a la diarrhée et surtout un liquide fécal verdatre qui coule souvent entre ses fesses??? Il est maintenant irrité...
Il a vu le véto qui lui a fait une analyse de crottins(aucun ver) une prise de sang, taux d'urée, protéines totales et créatine phosphakinase élevés...Taux de cortisol normal, le véto recherche si il a un syndrome de cushing, il aura droit à d'autres examens à l'automne(pour voir à nouveau le taux de cortisol).
Pour sa diarrhée, il a du post act process(genre smecta pour nous)ça lui fait rien, le véto lui a donné du diurepar pour ses reins.
Je l'ai mis au foin et au pain dur mais toujours pareil, pas d'amélioration...Il prend 200grs de dynavena senior M et S AVEC DU SON(2 gamelles).Je m'inquiète vraiment...Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marinaagen : le 08/06/11 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 évite le pain, c'est pas terrible du tout dans l'alimentation des chevaux.

Tu pourrais lui faire une cure d'argile verte en poudre dans la ration, en general ca marche bien, en admettant qu'il n'y ai pas de probleme medical serieux bien sur

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Comment donne-t'on l'argile verte, combien de fois par jour et pendant combien de temps?
Elle se met dans la ration?
Et la levure de bière, est-ce efficace contre la diarrhée?
Je donne un peu de pain dur car on m'a dit que ça constipait alors pourquoi pas essayer.

Par marinaagen : le 08/06/11 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 l' argile tu donnes une grosse cuillère a soupe dans la ration, matin et soir, et tu mouille tout ca en melangeant, en plus les chevaux adorent ca en general.
tu peux le faire pendant 1 mois deja, crois moi ca vaut tous les smecta du monde !

Pour le pain, les chevaux digerent mal le blé, et encore plus en farine cuite, me demande pas les details du pourquoi du comment, je suis incapable de t'expliquer


Par casimir : le 08/06/11 à 21:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 essaie les herbe dont je t'ai déjà donné le lien + argile perso je mets dans la ration

évite le pain et tout ce qui contient du sucre ... il a fait une glycémie ton véto ??

Par pokepsi : le 08/06/11 à 21:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai le même soucis avec mon cheval de 16 ans depuis quasi tjs quand il passe à l'herbe, ou que le foin est trop riche en matière azotée...
véto a pas trouvé la vrai cause, ostéo travaille dessus... il a eu un petit traitement homéo, mais le changmeent n'a pas été flagrant...

ce qui marche bien pour le mien c'est un mélange d'argile verte (3 cuillères à soupe/J) charbon végétal (3 cuillères à soupe/J) et levures de bières avec souche vivantes (150G/J)(de chez Ceva***o)

Chez mon doudou, ça va mieux quand j'arrête les pommes (il est fragile de l'estomac aussi )

Bon courage et bises au loulou

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 22:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 marinaagen, merci pour les tuyaux sur l'argile!
Casimir, le véto n'a pas fait de glycémie, je suppose que ça se fait par analyse d'urine?

Par casimir : le 08/06/11 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 non dans le sans c'est plus simple a doser que le cortisol
et ça donne une information sur un pb de diabéte eventuel

A part la diarrhé il est en forme .. le mien fait des bouses voir pire des qu'il est a l'herbe l'argile semble équilibré le pb

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 22:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 pokepski, moi, c'est la première année que ça lui arrive, le véto m'a juste dit que quand il n'y avait que du liquide fécal qui coulait, le cheval ne perdait pas tous ses minéraux comme lors d'une vraie diarrhée où en plus il se déshydrate...
Qu'appelles-tu levures de bières AVEC SOUCHES VIVANTES???J'en ai acheté de chez AJC NATURE(je ne sais pas si c'est de la levure vivante)mais mon cheval ne l'aime pas du tout...
J'ai peur qu'il y ait un problème sérieux qui se cache là-dessous...

Par marinaagen : le 08/06/11 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ne t'inquietes pas trop, si tout va bien a coté de ca, il n'y a pas de raison de s'alarmer

il peut y avoir plein de causes a une diarrhée persistante, tente l'argile, ca coute pas cher, et donne vraiment de bons resultats, testé et approuvé par mes chevaux a l'hunanimité

Par leojade16 : le 08/06/11 à 22:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 le SMECTA sur la ponette de 39 ans tous les étés c'est radical et pas cher

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Casimir, je ne connais rien à l'interprétation d'une prise de sang mais il n'y a écrit glycémie nulle part à moins que ça puisse etre intitulé sous un autre nom?
Je le trouve un peu fatigué mais ça, ce n'est pas d'aujourd'hui, il manque d'énergie(j'ai toujours mis ça sur le compte de la vieillesse), il creuse légèrement du dos mais pour l'instant il est encore en état, je le surveille comme de l'huile sur le feu...
En ce moment, j'ai remarqué qu'il buvait plus que d'habitude.

Par pokepsi : le 08/06/11 à 22:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
 Palscaline --> MP

Sinon, mon véto m'avait dit que c'était du a un mauvais mélange dans les intestins... et donc la solution est pour moi un traitement ostéo accompagné de traitements le plus naturel possible...
As tu un ostéo dans lequel tu as confiance et a qui tu pourrais parler de ces problèmes?

(mais par contre, chez mon cheval c'est aussi accompagné de "bouses"

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 23:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, mon cheval me fait des bouses...
J'ai voulu le faire manipuler une fois par une ostéo mais il est plein d'arthrose et a un naviculaire et elle m'a dit qu'on lui ferait plus de mal que de bien de le manipuler??? Alors, j'ai pas retenter le coup avec un autre ostéo???
Comment s'y prend t'il exactement, je n'ai jamais vu un ostéo travailler???

Par pascaline33 : le 08/06/11 à 23:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 leojade, tu bats les records avec ta ponette de 39ANS, c'est un age exceptionnel! comme j'aimerais que le mien vive aussi longtemps!
Fais lui plein de gratouilles de ma part!

Par soanne : le 08/06/11 à 23:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai un poney qui m'a fait une grosse diahrrée bb et je lui ai donné des seringues pour refaire la flore intestinale, ça avait bien fonctionné.

Par pokepsi : le 08/06/11 à 23:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'ostéo qui était venu avait travaillé le bidou tout en douceur, en posant ses mains, en "suivant" les tissus et en relachant les tensions. De l'extérieur, on a en fait l'impression, que le praticien ne fait rien ! Mais dans le cas de mon cheval, il n'avait pas que ce problème, donc elle allait d'un point à un autre puis revenait... elle avait aussi travaillé les "endroits" associés aux problème de bidou, mais je ne suis pas ostéo, donc je ne suis pas sure d epouvoir bien de renseigner...

En tout cas, trouver le bon praticien n'est pas facile... je n'ai tjs pas ma perle... mais je ne désepère pas! le deuxième était déjà mieux le premier, qui m'avait dis qu'il ne pouvait rien pour le bidou de mon gros... ça ne m'avais pas satisfait!!!!

Par pokepsi : le 08/06/11 à 23:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
 Soanne: j'en ai aussi donné a mon cheval en préventif, avant le passage à l'herbe verte... mais ça n'a rien fait pour le mien, et j'avais trouvé ça pas donné...! (35 euros les 5 seringues pour moi!)

Par casimir : le 09/06/11 à 06:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 diarrhés +cheval triste + augmentation de la soif
effectivement ça fait vachement pensé a un cusuhing
Je sais pas pourquoi ton véto attends l'automne

Par pascaline33 : le 09/06/11 à 07:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Les symptomes du diabète chez le cheval sont-ils les memes que chez l'etre humain?

Par aline13 : le 09/06/11 à 07:25:00

Déconnecté
...Il prend 200grs de dynavena senior M et S AVEC DU SON(2 gamelles) et si tu arrêtais le son ? enfin moi je dis ça, je dis rien hein....

Par biche1 : le 09/06/11 à 07:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'eau de cuisson du riz, ca marche chez l'humain, sinon moi je donne de la levure de biere en cas de petit diarrhé c'est radicale!

Par casimir : le 09/06/11 à 07:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Les symptomes du diabète chez le cheval sont-ils les memes que chez l'etre humain?

la potomanie (le fait de boire et pisser plus ) OUI

Par aline13 : le 09/06/11 à 08:37:52

Déconnecté
 mais ça n'a vraiment fait tilter personne le fait qu'il ai 2 gamelles de son par ration ce loulou ?

nan paske le son...c'est ce qu'on conseille quand les chevaux ont des problèmes de transit (entendez par là crottins secs et durs, constipés quoi.... )

donc, avant de penser à donner toutes sortes de compléments alimentaires, arrêter le son serait déjà une bonne idée je pense...

mais encore une fois, moi j'dis ça, j'dis rien hein....

Par casimir : le 09/06/11 à 08:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh j'ai pas l'impression qu'il est beaucoup de son ..
ceci dis c'est une bonne remarque le fait que le son a un effet laxatif donc que ça doit pas aider non plus

Par pascaline33 : le 09/06/11 à 08:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Arreter le son, j'y ai déjà songé mais que donner à la place? Il me faut trouver un aliment qui ne fasse pas grossir(pour l'instant, papi est trop grop...)qui ne soit pas laxatif et pas trop énergétique(c'est un cheval à la retraite qui ne bosse plus depuis longtemps).
C'est uniquement pour lui faire prendre tous ses médocs que je lui donne du son, je vous fais pas la liste de ce que je lui donne(ça vous ferait peur...) Il est soigné pour 6 pathologies, donc lui donner directement dans la bouche, faut meme pas y penser, y en a trop à donner! la majorité est plantes et homéo.
Jusque là, il vieillit bien avec tout ce qui là, mais j'ai des moments où je perds pied et j'ai peur de le perdre.

Par casimir : le 09/06/11 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu donne combien de son ??

parceque une poignée ça doit pas non plus être si cata

Par leojade16 : le 09/06/11 à 09:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 la ponette de 39 ans n'a plus de dent et elle n'a jamais été aussi belle que cette année santé top, pas maigre alros que l'an dernier elle a failli passer l'arme a gauche avec diarrhée .... perte de poids...
Ma belle soeur la nourrit tous les jours avec des bouchons de luzerne ( je ne sais pas si c'est que luzerne ) c'est tout mou ca fond tout seul et son poids est très stable comme ca

Par nani1989 : le 09/06/11 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 c'est se que j'allais conseiller des bouchon de luzerne

sinon pour mélanger tes medocs, tu les mélange a du grain en bouilli

car oui comme aline13, le son perso j'en donne quand mes chevaux sont un peu constipés
ou bien a mes juments proche du poulinage pour degager les intestins

Par niniethurl : le 09/06/11 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2008
83 messages
Dire merci
 Sinon il existe un pansement gastrique qui s'appelle Amuminal, c'est comme le Smecta et sa marche super bien !!

J'aqvais une jument qui partait en diarrhée à chaque transition foin/herbe au printemps et je lui donnait ça, en quelques jours c'etait résolu !!

Par I love Isa : le 09/06/11 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Un ami a moi avait des soucis de diarhée chez sa jument de 10ans.
Il a essayé tous les traitements possibles et imaginables.

Depuis que le dentiste est passé, il n'a plus aucun soucis !

Par pascaline33 : le 09/06/11 à 18:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Casimir, je donne environ 2 petites boites de conserve matin et pareil le soir.
leojade, justement, j'ai peur qu'il passe l'arme à gauche...Une diarrhée qui dure(surtout chez un vieux cheval)c'est jamais bon.La luzerne n'est-elle pas elle aussi laxative???
nani, qu'appelles-tu du grain en bouilli???
niniethurl, je lui donne un pansement gastrique en ce moment qui fait rien du tout(post act process)j'en ai plus que pour demain matin et je crois que je vais tenter l'argile verte mais merci pour le tuyau!
I love Isa, les dents, j'y ai bien songé mais il a été vu par le dentiste il n'y a meme pas 6 mois et elle m'a dit qu'à son age, fallait éviter les coups de rape(ses dents risquent de tomber...)donc j'en sais rien.
Au niveau dentaire, qu'est-ce qui donne la diarrhée aux chevaux, les surdents???

Par dejavu : le 09/06/11 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Si les dents risquent de tomber à cause de la râpe alors c'est qu'il faut les arracher car elles sont bien branlantes!
On vient de retirer une molaire à mon cheval de 20 ans car elle bougeait pas mal, sinon il risquait des complications.
Et si un jour il lui manque beaucoup de dents, il faudra adapter son alimentation mais nous ne sommes pas encore là et pour lui comme pour les plus vieux, le dentiste passe justement au moins deux fois par an...

Par pascaline33 : le 09/06/11 à 18:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tornado n'a pas encore perdu de dents(pour l'instant) mais la dentiste est passée 2 fois(2RV très rapprochés)l'un pour un controle, pour voir si tout allait bien, il avait des surdents, du tartre et elle lui a passé un coup de rape, il avait aussi une dent qui lui blessait la langue mais elle n'en a arraché aucune.
Elle est revenue peu de temps après, je l'ai rappelé car maintenant quand papi mange son foin, il lui arrive de le machouiller sur le coté et de me le ressortir tout maché...Elle n'a rien trouvé d'anormal, juste une fois où il avait trouvé le moyen de se coincer un morceau de bois entre les dents(la dentiste est venue pour lui retirer...).

Par chapaval : le 09/06/11 à 19:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui de l'argile verte je confirme sa marche du tonnerre et par contre pour le son c'est bizar pasque nous pour les chevreaux quand ils ont la diarrhée on leur donne sa et la aussi sa marche très très bien !! (mais peut être que c'est différent pour les chevaux ... ) !
En tout cas pour courage

Par wicky : le 11/06/11 à 11:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comment va ton loulou pascaline ?

Par epna : le 11/06/11 à 12:38:21

Déconnecté
 Je n'ai pas lu toutes les réponses... Mais que lui donnes tu comme eau ???

J'ai eu ce souci là avec un de mes chevaux... on ne trouvait pas ce qu'il lui donnait cette diarhée, jusqu'au moment où le véto nous a demandé, ce qu'on donnait comme eau... eau d'un puit... on a arreté de lui donner cette eau.... et niquel...

On a fait analysé l'eau qui n'était plus du tout bonne à cause de l'engrais que mettait les agris autour de chez nous...

Par pascaline33 : le 11/06/11 à 16:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Et bien il a toujours un les crottins défaits mais j'ai l'impression que c'est mieux, je crois que le pain dur l'a aidé.
Et comme ce n'est pas encore passé, je commence une cure d'argile verte(1 bonne cuiller à soupe matin et soir) + 50grs de graines de psyllium noir trempées matin et soir(pour éliminer le sable).Car j'ai brassé du crottin dans de l'eau et j'y ai retrouvé un peu de sable et 2 petits vers blancs...)oxyures, je pense.Pourtant, l'analyse de crottins était négative??? Donc, je dois appeler mon véto mardi pour le tenir au courant mais je pense qu'il va avoir droit à un vermifuge! N'empeche que le syndrome de cushing me hante depuis que le véto a mis le doigt dessus et je me demande si sa diarrhée ne pourrait pas provenir de là???
Quant à l'eau, je donne de l'eau du robinet à mes chevaux et l'autre(heureusement)n'a pas la diarrhée, mais une fourbure chronique avec un panier sur le nez en permanence, je lui ote 2 heures par jour...
Et oui, j'ai 2 chevaux en soins intensifs!

Par casimir : le 11/06/11 à 17:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le syndrome de cushing me hante depuis que le véto a mis le doigt dessus et je me demande si sa diarrhée ne pourrait pas provenir de là???

j'ai lu qu'apparement c'est certain chevaux ça donne de la diarrhé effectivement appelle ton véto , il auras surement un avis la dessus


Message édité le 11/06/11 à 17:02

Par wicky : le 11/06/11 à 21:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
vraiment pas facile de déterminer l'origine d'une diarrhée sur du long terme, ça peut provenir de tellement de choses...

mais oui un vermifuge sera peut-être bienvenu si déjà tu constates la présence de vers

courage tu en viendra à bout !

Par dejavu : le 11/06/11 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
quand papi mange son foin, il lui arrive de le machouiller sur le coté et de me le ressortir tout maché...Elle n'a rien trouvé d'anormal,.


Peut être serait-il bon de faire venir un autre dentiste car ce que tu décris est justement un signe de problème aux dents... 

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval