Forum cheval
Le Forum Cheval

Sa diarrhée ne passe pas...

Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par pascaline33 : le 08/06/11 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voilà, comme vous le savez, mon papi de 26ANS a la diarrhée et surtout un liquide fécal verdatre qui coule souvent entre ses fesses??? Il est maintenant irrité...
Il a vu le véto qui lui a fait une analyse de crottins(aucun ver) une prise de sang, taux d'urée, protéines totales et créatine phosphakinase élevés...Taux de cortisol normal, le véto recherche si il a un syndrome de cushing, il aura droit à d'autres examens à l'automne(pour voir à nouveau le taux de cortisol).
Pour sa diarrhée, il a du post act process(genre smecta pour nous)ça lui fait rien, le véto lui a donné du diurepar pour ses reins.
Je l'ai mis au foin et au pain dur mais toujours pareil, pas d'amélioration...Il prend 200grs de dynavena senior M et S AVEC DU SON(2 gamelles).Je m'inquiète vraiment...Qu'en pensez-vous?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par wicky : le 11/06/11 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec dejavu !

ma jument faisait des boules de foin non mâchées de + en + grosses et mon dentiste me disait que tout va bien

il a même dit que notre papi de 33 ans qui maigrissait à vue d'oeil et n'arrivait presque plus à mâcher avait une dentition normale et pas de boulot à faire dessus...

j'ai consulté une autre dentiste et oh miracle ma jument avait des surdents et se blessait la joue à l'intérieur


Par casimir : le 11/06/11 à 22:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Ceci dis le mien a pas de pb de poids a vu deux dentiste différent et continu a faire le hamster en planquant des boules d'herbe dans ses joue

une manie pense le dernier dentiste vu qui lui a bien raper le fond de bouche

Par pascaline33 : le 12/06/11 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je l'observe bien quand il mange son foin et les boulettes sont encore assez rares et pour l'instant, il ne maigrit pas mais je veille à la fréquence des boulettes.
Je passerai aussi un coup de fil à ma dentiste, comme ça, au moins, y aura déjà quelques causes d'éliminer qui ne pourront plus lui donner la diarrhée(les vers, le sable, les dents, le dysfonctionnement rénal que je soigne avec DIUREPAR)une chose dont je vais parler au véto mardi, j'aurais aimé qu'il ai une analyse d'urine et qu'on recherche la glycémie dans le sang(comme m'a dit casimir).Pour le syndrome de cushing, je sais toujours pas mais en regardant un peu sur internet, il en a quand meme des symptomes(hirsutisme, grande soif, diarrhée possible, dysfonctionnement des reins, problèmes cutanés, ventre ballonné)
Quant à ma dentiste, elle me fout un peu la trouille car elle met le cheval sous sédatif à chaque fois qu'elle travaille et pour un 26ANS, j'aime moyen...
Dernière chose, les graines de psyllium, je peux les faire tremper toute la nuit pour le lendemain matin???
MERCI DE M'AVOIR LU.

Par taraa : le 12/06/11 à 10:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les graines, aucune idée, dsl.

Donne nous encore des nouvelles de ton papy, Pascaline.

Pour mon loulou, le véto avait aussi craint un cushing mais il ne m'avait pas parlé de saison pour le dépister.

Il était venu lui faire des prises de sang à plusieurs heures d'intervalle pour diagnostiquer et heureusement rien à signaler.

J'espère qu'il en sera de même pour ton loulou.


Par pascaline33 : le 12/06/11 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je vous tiendrai informées à chaque fois que j'aurai des nouvelles fraiches, vos conseils sont précieux et soigner mon papi(comme vous devez vous en doutez) devient très compliqué avec les patho qu'ils se trainent et j'avoue quelquefois etre un peu dépassée et surtout très inquiète, une grande peur de le perdre!
Il est le cheval de ma vie et je ferai tout pour lui jusqu'au bout...

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 12:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 il est à l'herbe ton cheval?

sinon un reméde naturel et trés efficace c'est de mettre de l'argile dans son eau de boisson

c'est aussi interressant pour les humains
ça va controler sa diarrhée et surtout en cas d'ulcéres ou probléme autre va le soigner en douceur


[url="http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm#argile-par-voie-interne"]

je ne sais pas mettre le lien sur le fourm
à toi de prendre le lien si tu peux

j'ai aussi un cheval de 26 ans et je lui en donne quand je le met à l'herbe car il se gave et il a des petites coliques pas bien méchante et l'argile l'aide


Message édité le 12/06/11 à 12:02

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
Lien

oups'. voilà je suis ok


Message édité le 12/06/11 à 11:57

Par pascaline33 : le 12/06/11 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Non, il est au foin depuis environ une bonne semaine(à cause de sa diarrhée) je l'ai mis au fourrage sec.De toutes manières, leur pré est déjà cramé par la sécheresse et ils broutaient les racines voir le sable, c'est pour celà que j'ai suivi les conseils de dejavu pour le psyllium.
Quant à l'argile, je te remercie mille fois pour ton lien qui est hyper intéressant et que je vais garder dans mes favoris, je ne savais pas que l'argile avait autant de vertus!
Je lui ai commencé une cure d'argile verte hier, 1 bonne cuiller à soupe matin et soir pendant 1 mois(conseillé sur ce forum).
Par contre, je la donne avec 2 gamelles de son et 200grs de dynavena sénior+ foin à volonté et eau à volonté(1 gamelle fait environ 1 petite boite de conserve) je donne ça le matin et pareil le soir, avec l'argile et tous ses médocs et 50grs de graines noires de psyllium trempées.
Avec l'argile à long terme, y-a pas risque de constipation???
IL prend aussi 10ML d'aloe vera M et S.

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 13:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est à toi de surveiller le crottin

tu devrais mettre son argile dans de l'eau neutre ménérale ou de pluie

ou saupoudré ses aliments
pas d'eau du robinet chloré

mon vieux cheval en a sans son eau de boisson vu qu'il est à l'herbe

dés que je vois que ces crottins sont plus durs je stoppe

quand il est dans un de mes herbages qui est argileux il mange de lui mêmê des morceaux de terre et je n'ai aucun souci pour sa diarrhée

l'argile c'est comme le smecta mais en moins cher et en plus naturel et avec plus de vertu

va voir sur un site cheval aliment et produit naturel ce qu'il en dise

tu peux par précaution en donner tous les deux jours si tu as une crainte

depuis que mon vieux ne travaille plus il a plus souvent des diarrhées

sans doute le transit qui fonctionne moins bien

nous sommes pareils






Message édité le 12/06/11 à 13:41

Par pascaline33 : le 12/06/11 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Oui, je surveille les crottins tous les jours.
Mon cheval, lui, ne travaille plus depuis longtemps.
C'est vrai que je mouille son argile avec de l'eau du robinet...
J'ai le meme problème que mon papi, ça doit etre contagieux Nous aussi, nous sommes pareil, je me suis meme dit que j'allais me mettre à l'argile!

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 l'eau du robinet et hélas chlorée et ça tue les propriétés de l'argile

comme de mettre dans un récipient en métal et de remuer avec la même matière

c'est fragile ste bestiole

mon vieux a souvent des diarrhées
surtout à l'herbe mais je m'arrange juste de lui en donner si vraiment c'est trop
sinon je laisse courir vu qu'il est en état et ne fai pas non stop
il n'a pas de gaz donc ça me rassure
lol

Par pascaline33 : le 12/06/11 à 16:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, il a des gazs et après s'en suit une coulée de liquide fécal verdatre...+ bouses.
Tu crois vraiment que ça tue les propriétés de l'argile avec l'eau du robinet? C'est embetant...

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 19:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 je met son argile dans de l'eau de pluie

j'ai vu parfois que quand il y a beaucoup de pluie il boit dans les marres d'eau du champs.lol
je récupére l'eau de pluie pour mes chevaux

alors je pense que tu peux en récupérer si tu peux sinon eau en bouteille premier prix

quand je fais des cataplasme je prend de l'eau pure

je pense vraiment que c'est mieux

Par casimir : le 12/06/11 à 19:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Oui enfin quand ont récupére l'eau de pluie ont récupére surtout toutes les saletés du toit qui récupére l'eau de pluie dans le genre eau "pure" c'est TOP

quand ont a peur du chlore (par exemple pour les aquarium) ont laisse repossé l'eau du robinet 24 h

Par HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 20:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 oui tu as raison

seulement le chlore est néfaste à l'argile

je suis dans une région ou il pleut tellement que les toits sont nikel crhrom

surtout l'eau récupéré de leur abri car j'y passe le karcher sur leur toit pas trés haut

en gros dis toi que c'est juste par rapport au chlore pas aux saletés

oé je sais c'est paradoxale de dire que saleté ne nui pas

ben prend de l'eau en bouteille

bonne soirée

Par Loustix : le 12/06/11 à 20:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci


J'ai un papy de 25 je comprends tes angoisses !

Par casimir : le 12/06/11 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et pas quel phénoméne chimique le chlore serait t'il néfaste a l'argile ??

de plus en laissant reposer l'eau du robinet 24 voir 48 h la majorité du chlore se sont évaporés

certaine goutiére voir parti de toit son en zinc ..
l'oxyde de zing est toxique avec ou sans argile

et même en passant au travers de tout ça , toit en plastique alimentaire (c'est pas courant)
il reste le fait que l'eau de pluie ça manque de minéraux
bref ce qu'on croit mieux est parfois pire que le plus simple


Message édité le 12/06/11 à 20:41

Par sans nom : le 12/06/11 à 22:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu l'expérience de gaz, avec liquide et de bouse pour ma juju. Dans son cas, elle avait un ténia (non détecté à la copro) et des ulcères dus à cet hôte indésirable.

Par kenzo0620 : le 12/06/11 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
ton véto sait que tu donnes du son tous les jours dans la ration ? perso, je le retirerais car le son a des vertues laxatives puissantes et apparement, ton cheval n'a pas besoin de ça.

autre astuce que j'ai déjà lu plusieurs fois dans des ouvrages et sur des forums : en cas de diarrhée aigüe, certains donnent du riz à leur cheval. je pense en plus que ça a l'avantage d'être facile à macher. par contre, faut arriver à le faire avaler à la bestiole, la consistance et le goût doivent surprendre. bien sûr, ça ne soigne pas, c'est juste pour le confort digestif. il faut quand mm trouver ce qui lui provoque ces diarrhées.

j'ai pas lu tout le post désolée, mais t'as pensé aux ulcères ? semble-t-il avoir mal au ventre ?

Par pascaline33 : le 13/06/11 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Non, ça, ça m'a un peu étonné, le véto vient pour soigner la diarrhée de mon papi, il ne m'a meme pas parlé de son alimentation...
Le son, j'en donne depuis pas mal de temps juste pour lui faire prendre ses médocs mais en petites quantités(environ 250grs m et s)j'ai jamais eu de soucis sauf une fois ou j'avais trop augmenté la dose...
Le riz avec son eau, j'ai vu ça mais j'ai peur d'en donner, ça fait pas partie de l'alimentation du cheval...Pour l'instant, il en est à son argile et à son psyllium, j'attends les effets mais on dirait qu'il y a du mieux.Mais pas à 100%.Hier, j'ai vu un de ses crottins qui était légèrement moulé, c'est que c'est en bonne voix!
Les ulcères, non, je n'y ai absolument pas songé...
Je suis un peu répètitive mais pour moi, il y a une cause médicale là dessous, l'argile va peut etre calmer mais quand je vais stopper le traitement, à mon avis, ça reviendra...
Le ténia, je l'ai vermifugé au printemps avec eqvalan duo(donc tue les ténias)la copro était négative mais en mettant du crottin dans un gant avec de l'eau(le fameux test)j'ai trouvé 2 petits vers blancs, oxyures, il me semble, et aussi du sable.Donc, ce n'est pas le ténia.Heureusement...
Merci pour l'info herculegladiator!
Ah oui Loustix, de sacrées angoisses...

Par pascaline33 : le 14/06/11 à 19:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 La nouvelle du jour, mon autre cheval se met à me faire des bouses aussi et il a eu des petites coliques une bonne partie de la journée...
J'ai biensur téléphoné au véto et comme j'ai trouvé despetits vers blancs dans les crottins de Tornado et qu'ils se grattent tous les deux beaucoup au niveau de la queue, il m'a dit de faire 2 prélèvements de crottins(un de chaque cheval)pour voir à quels vers on avait à faire et avec quoi vermifuger.Ils ont aussi du sable(ça, c'est réglé avec le psyllium) et je me suis rappelée que le foin que j'avais acheté l'année dernière leur donnait la diarrhée et en ce moment, vu qu'il n'y a plus d'herbe dans le pré, ils sont au foin...
Bref y-a plusieurs trucs en meme temps qui leur filent des problèmes intestinaux...
Tornado, c'est encore un autre problème!

Par wicky : le 14/06/11 à 22:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 zut pour ton 2ème loulou, manquait plus que ça... ,
j'espère que tu trouvera la cause de leurs dysfonctionnements en procédant par élimination comme tu le fais...

Par laska : le 15/06/11 à 01:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
Herculecladaitor, je ne savais pas qu'en Egypt, il pleuvait à verse si souvent
je suis dans une région ou il pleut tellement que les toits sont nikel crhrom




Pascaline, vu que tes deux chevaux sont atteints, la piste de l'eau ou du foin semble probable.
j'espère que le véto va vite trouver le souci!
Plein de

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 06:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 vivons cachés vivons heureux

j'espère que tu vas régler le probléme de la diarrhée

peut-être un vermifuge par sonde
ou sur cinq jour avec panacur pour les larves enquistées?

les vers sont souvent la cause

person je vermifuge dans les trois jours avant ou aprés la pleine lune

Par casimir : le 15/06/11 à 06:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
person je vermifuge dans les trois jours avant ou aprés la pleine lune
les vers étant comme les insectes attiré par la lumiére

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 07:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 exact

allez tout le monde dehors



la lune a un effet sur les marées
les jardiniers ont toujours leur calendrier lunaire avant de!!

je suis ceptique par rapport à tout ça mais pour la vermufication je me suis dis que ça ne me demande pas trop d'effort pour changer la donne du traitement
alors pourquoi pas

Par Azazel : le 15/06/11 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 person je vermifuge dans les trois jours avant ou aprés la pleine lune

Ben oui ... vaut mieux éviter de contrarier les Dieux aussi au risque de voir déferler à nouveau les dix plaies

Pascaline : désolée de cet aparté

Pour l'eau du robinet, la laisser à l'air 24 heures permet au Chlore de s'évaporer effectivement.
... une astuce d'aquariophilie

Quand tu dis que l'argile ne soignera pas, c'est un peu vrai mais le fait de faire une cataplasme sur la paroi digestive va permettre aux bonnes bactéries de se développer.

... un peu comme quand tu fais une gastro, tu prends des probiotiques pour refaire ta flore intestinale.

Donc même si ce n'est pas la panacée, ça ne peut pas faire de mal.


Message édité le 15/06/11 à 09:41

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 13:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci

pascaline désolée aussi pour cet aparté réponse

 Azazel


je comprends mieux maintenant





1-Azazel
Commençons par l’histoire d’Azazel dans le livre d’Enoch qui est un texte apocryphe de l’Ancien Testament. Dans ce livre il est considéré comme le chef des anges rebelles (veilleurs), et enseignas aux hommes la fabrication des épées, couteau, bouclier et des miroirs, il enseigna aussi la fabrication des parures et ornements ce qui conduisit les hommes aux péché.
Et pour le punir Dieu demanda a l’Archange Raphael, qu’Azazel soit abandonné et enchaîné dans le désert de Dudaël enfoui sous des blocs

de pierre jusqu’au jour du Jugement dernier.



Qui n’as jamais entendu parler d’Azazel ?! Que ce soit sous ce nom ou celui de Samyaza, ou encore Shamiyah et bien d’autre encore il s’agit du même esprit, du même démon, du même dieu.
Il apparaît dans de nombreuses cultures et cultes. Il considérait comme un des anges déchu du livre d’Enoch pour certain, il est aussi le dieu du soleil pour d’autre, et même Satan/Lucifer lui-même... Mais, une chose est sur c’est qu’il est toujours associer aux armes blanche, à la justice et a un rapport avec les boucs.







je comprends mieux ton exil et ta froideur

et pourquoi tu parles de dieu




Message édité le 15/06/11 à 13:12

Par pascaline33 : le 15/06/11 à 13:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je pensais aussi à Panacur sur 5 jours comme vermifuge mais c'est le véto qui va en décider après le résultat des copros(selon les vers trouvés...)je me demande si il n'y a pas que papi qui en a???
En plus, ce véto est overbooké, sa collègue est enceinte et je trouve qu'il est un peu long pour soigner mes chevaux...
Il devrait avoir moins de clients et bien s'en occuper que trop et etre dépassé...
Heureusement que j'ai le forum et vos conseils, ça vaut parfois tous les vétos du monde!
La cure d'argile, je lui fais pendant un mois.

Par Azazel : le 15/06/11 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 Il devrait avoir moins de clients et bien s'en occuper que trop et etre dépassé...

C'est clair mais il aurait moins de sous

HerculeG : pas la peine de me sortir la définition de Wikipédia
J'ai choisi sciemment.

Après pleurnicharde ... froide

Allez, tu en as encore bien l'un ou l'autre sous la manche ... un petit effort d'imagination quand même.


Message édité le 15/06/11 à 13:26

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 gourmande

Par Azazel : le 15/06/11 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2011
55 messages
Dire merci
 tout le monde n'est pas parfait

Par pascaline33 : le 15/06/11 à 19:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Résultats des copros, celle de Tornado est négative(pourtant, j'avais bien vu 3 vers blancs dans son crottin...)et celle de Falco est positive, il a des strongles et une autre sorte de ver dont j'ai mangé le nom! Donc, je dois les vermifuger tous les 2 avec EQUEST.
Faut dire que je ramasse pas souvent les crottins dans la pature et le pré est devenu une vrai usine à crottins!!! Ca y est, je vais culpabiliser...
Faut que je les change de pré 3 jours après les avoir vermifugé, c'est ça???

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 19:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 ça coute combien une copro? juste pourinfo perso

Par pascaline33 : le 15/06/11 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 30euros la coproculture.

Par nanette41 : le 15/06/11 à 19:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Je pense que donner un complément probiotique pour reconstituer la flore ne ferait pas de mal. Genre Védiflore.

Et pour ce qui est de la pleine lune, un ami a toujours vermifugé ses chevaux avec des plantes en tenant compte du calendrier lunaire et ses chevaux s'en portaient très bien.

Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 merci pour l'info pascaline


par contre pour les probiotiques il faut avant traiter ce qui cause le manque de flore
ou la détériration
comme chez nous

enfin je suppose

si tu as une gastro virale et que tu prend des probiotiques ça ne donne rien

vaut mieux attendre que le virus passe

les vers peuvent détériorer la flore alors les éradiquer d'abord et là tu peux prendre des probios




Message édité le 15/06/11 à 20:17

Par pascaline33 : le 15/06/11 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tornado a eu un complément probiotique(post act process)mais ça n'a pas du tout calmé la diarrhée...Falco n'a rien eu de ce genre pour l'instant.J'ai de la levure de bière de chez AJC NATURE, ça pourrait le faire! par contre, elle sent très fort et quand j'avais voulu en faire une cure à mon vieux, il avait mis un coup de sabot dans son seau et il n'avait jamais avalé sa ration, il ne l'aime pas...
Faudrait que je trouve un truc pour leurs faire prendre...
J'aime beaucoup la phytothérapie et d'ailleurs je l'utilise souvent pour soigner mes dadas mais pour vermifuger j'ai jamais essayer, est-ce autant efficace et quelles plantes faut-il utiliser?
Quant au cycle lunaire, je n'en tiens jusque là pas compte et pourtant j'y crois! Y-a qu'à regarder les jardiniers quand ils commencent à faire leurs semis!certains s'y tiennent!
Dès demain matin, je vais chercher mes EQUEST, les vers vont rapidement etre éradiqués et après changement de pature pour mes loulous.
J'aime pas quand ils ne sont plus derrière la maison! Heureusement, l'autre pré n'est pas très loin.

Par wicky : le 15/06/11 à 23:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le vermifuge naturel j'ai déjà utilisé ceux de chez AJC mais en conservant les 2 vermifuges chimiques de printemps et automne.

Je ne passerai jamais au "tout naturel" car je ne maîtrise pas ce type de vermifuges et leur utilisation semble plus complexe qu'un vermifuge classique et suppose des copro très régulières, avant et après pour vérifier si présence de vers

Outre le côté astreignant de la chose il me semble que ce type de vermifuge est plus adapté pour réguler un taux de vers que les éliminer radicalement en cas d'infestation

Et au vu de l'âge de ma jument je ne compte pas l'exposer à des risques quand on sait les conséquences que peuvent avoir une présence massive de vers ou un taenia par exemple...

Pour ce qui est de la levure, j'avais celle de chez Kramer et elle sentait très fort aussi. Mais un peu de vinaigre de cidre avec et hop ça passe !




Par HERCULEGLADIATOR : le 16/06/11 à 07:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'utile beaucoup les huiles essentiels
il est sorti celui de l'ail qui est trés interressant

quand je veux que mes chevaux prennent un médoc je met une gouttte d'huile de carotte semence sur la pitance et ils ne résistent pas

je viens de leur faire une cure ail thym

vu qu'ils sont gras et j'ai toujours peur au fourburre""micro""

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval