Ras le bol, comment la faire maigrir
Sujet commencé par : glouglou - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglouPar glouglou : le 13/06/11 à 10:01:26
Déconnecté | Je commence à saturer afin de faire maigrir ma pouliche. Je m'explique, elle a eu 2 ans en février, c'est une breton X paint horse Elle a toujours été sujette à l'embonpoint, mais là, elle est vraiment arrivée beaucoup trop grasse. J'ai commencé par la mettre à la diète avec seulement 2h par jour à manger de l'herbe, rien à faire. Je l'ai donc laissé dans un paddock avec rien à bouffer, elle ne maigrissait pas. Je lui ai alors acheter un greengard, quedal, elle l'arrache et bouffe comme 15. Je ne trouve plus de solution à par la laisser enfermée avec du foin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, elle n'a jamais été habituée à être enfermée et j'ai peur qu'elle pète un câble. Je ne sais plus quoi faire là. |
Par glouglou : le 11/07/11 à 22:50:56
Déconnecté | Quand je parle de bosser elle y va pour découvrir un peu de tout en extérieur, faire des balades en main, voir un peu de tout, chose que je n'ai pas le temps de faire et que je ne me sens pas capable avec elle. Elle n'était pas qu'à la paille mais mélange paille-foin + CMV. |
Par glouglou : le 11/07/11 à 22:53:30
Déconnecté | J'ai déjà lu cet article Snurfy : elle ne va pas pour y être débourrée mais pour commencer à voir autre chose que son pré car avec le peu de balade que je fais avec elle je vois bien que ça ne suffit pas et je n'ai pas le temps d'en faire plus. |
Par Erzebeth : le 11/07/11 à 23:03:02
Dire merci | Du coup, c'est pas vraiment bosser et ça n'a rien à voir avec son régime alors. Mais si tu ne te sens pas de le faire toi-même tu as raison de déléguer. Cela étant, en ferme équestre pour bosser ce genre de choses... je ne les connais pas hein, mais des histoires de jeunes chevaux confiés au travail dans ce type de structures qui n'ont finalement pas été travaillé du tout, j'en connais quelques unes... Et puis faut être sûr que ce soit bien des pros qui s'occupent de ta pouliche, et pas les gamines du club. La dernière fois que j'ai mis ma jument en pension en ferme équestre j'ai été assez effarée de voir les libertés que prenaient les jeunes cavalières! Donc, méfiance. L'endroit où elle va est peut-être très bien, mais je te conseille d'être claire dès le début sur ce que tu attends d'eux et de surveiller régulièrement ce qui se passe! |
Par glouglou : le 11/07/11 à 23:12:57
Déconnecté | J'attends un coup de fil de la gérante qui dois passer la voir avant toute chose. sinon, j'ai un collègue de mes parents qui s'est installé dans une pension pour chevaux où il débourre et s'occupent de chevaux assez difficile, peureux ou pas gâtés par la vie... Je ne me sens pas du tout capable avec Vaïka, elle est très vive, peureuse, mais elle comprends très vite et avait épaté la maréchal-ferrant. Elle était rentrée dans le travail facilement, même si on voyait qu'elle n'était pas rassurée, elle prenait sur elle et comprenait que c'était pas "méchant". Mais face à certaines de ses réactions, je ne me sens pas capable d'assumer et j'aurai trop peur de faire des bêtises. |
Par cowatch71 : le 12/07/11 à 10:24:48
Dire merci | mon hongre a fini par maigrir en ne sortant qu'une heure / jour à l'herbe, et sinon, paddock avec foin... |
Par kenzo0620 : le 12/07/11 à 10:54:50
Dire merci | sur la dernière photo, elle est bien ta jument, je crois qu'elle est proche de son poids de forme. elle a surtout bien perdu au niveau de l'encolure. le régime paille + CMV, je trouve ça bien. et pour un cheval qui vit dehors, ls risques de bouchon sont quand mm limités. et c'est mieux que de ne rien donner du tout ! la paille ça occupe et ça fait du lest. après je ne trouve pas qu'elle ait perdu du "muscle". elle n'en avait pas de toute façon puisqu'elle ne travaille pas. et pour moi, vu sa carrure, elle peut largement entamer un pré-débourrage. si en plus tu dis que c'est une maline, il vaut mieux la recadrer de bonne heure avant qu'elle ne prenne trop concience de sa force. |
Par glouglou : le 12/07/11 à 11:50:20
Déconnecté | Oui, certaines personne me disait de rien donner, mais j'ai préféré la paille pour qu'elle est quand même un transit régulier, à laquelle je rajoutais un peu de foin pour l’appétence Vaïka est très réactive et "rancunière" : le peu que je l'ai fait bosser, elle ne voulait plus que je l'approche par la suite, idem, pour l'attraper au pré, elle montre les fesses et peu courir des heures pour ne pas qu'on l'attrape, c'est pour ça que je lui laisse le licol, et pourtant, j'en ai eu de la patience, donner des récompenses... mais rien à faire. En balade en main elle est respectueuse mais embarque dès qu'elle se sent en "danger", prend peur de beaucoup de chose et je pense qu'elle sait en jouer maintenant. Je me rappellerai toujours du jour on avait fait un concours, elle avait 8 mois, j'appréhendais énormément et me disais qu'elle serait dure à gérer et bien nickel, elle est restée très sage toute la journée à marcher et trotter nickel devant les juges comparé à d'autres poulains "fous"... Donc je préfère qu'elle parte chez des pros qui sauront la recadrer plutôt que d'en faire une jument irrespectueuse et que je n'arrive plus à gérer, parce qu'à côté de ça, elle a un super mental et comprend vite ce qu'on lui demande. Et puis voir d'autre personne que moi, ça ne lui fera que du bien. |
Par SnurfyGirl : le 12/07/11 à 11:59:15
Dire merci | pour moi il y a une grosse différence entre recadrer a pied ce que tu semble vouloir faire et un débourage avec travavil sur le cercle comme c'est souvent le cas (rond de longe ou longe) selle et poids sur le dos A 2ans ils ne sont pret ni physiquement ni mentallement a entamer le boulot lle n'a pas eut de soucis tant mieux c'est une bonne chose je voulais juste préciser pour d'autres qui liraient que le risque est la avec ce genre de régime et donc a ne pas jouer avec La musculature, je ne suis pas d'accord avec toi kenzo qd tu dis qu'elle n'en a pas pcq elle ne travaille pas, je pourrais te montrer des photos de deux chevaux qui ne font plus rien depuis 5ans chacun et qui pourtant garde une très bonne musculature pcq justement ils sont dehors et s'entretiennent seuls la musculature de base est la plus ou moins développée et elle continuera de se développer avec le travail plus tard Après le fait qu'elle passe entre de bonnes mains est une chose mais je pense qu'il faudra aussi pour la suite travailler sur toi et avec elle, vous faire plus confiance car si elle sent que tu n'as pas confiance elle ne pourra pas faire confiance non plus, ca va dans les deux sens, s tu appréhende déja un "obstacle" elle aura "raison" d'avoir peur dans sa tete et son instinc lui dira de fuire, si toi tu n'appréhende pas les "obstacles" elle n'aura pas de raison de fuir et d'en avoir peur il faut que tu puisses devenir sa référente a pied |
Par Erzebeth : le 12/07/11 à 12:09:10
Dire merci | Assez d'accord avec Snurfy, je pense que ce qu'il faudrait c'est que tu ailles toi aussi à la ferme équestre pour apprendre à la gérer, pour elle, et pour les futurs poulains que tu vas avoir puisque tu veux faire de l'élevage. Ce que tu racontes sur tes difficultés avec elle, ça me fait penser aux problèmes que tu as eus avec Tina à l'époque. Ce serait dommage d'en arriver là. Tu fais très bien de reconnaitre tes limites et de déléguer, mais pour entretenir le travail qui va être fait sur Vaïka, il faudrait que toi aussi tu prennes des leçons je crois. |
Par glouglou : le 12/07/11 à 13:16:13
Déconnecté | Oui, je compte en faire avec elle, la ferme n'est qu'à 4-5km donc facile d'y aller, il faut que je reprenne confiance en elle et surtout en moi. Avec sa mère tout avait été nickel, donc je n'ai jamais vraiment eu de soucis pour rien du tout, elle était super, embarquait parfois en main quand elle voulait aller plus vite, mais attendait qu'on vienne la récupérer toute couillonne quelques mètres plus loin. Mais tu as raison, Erzie, moi aussi ça me fait penser à Tina à l'époque et je préfère réagir de suite que d'être dépassée par les évènements. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous